Hunter X Hunter

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 128)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282226
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 135
    Kono Hi x to x Kono Shunkan
    Cette Personne x et x Cet Instant

"Si vous pensez vous battre encore pour la survie de l'Humanité… sachez que tout ça, c'est fini."

Dans le hangar souterrain, le roi se retrouve face à Paamu. Il discute des conditions pour retrouver Komugi. En ayant senti le Nen de Paamu, grâce au pouvoir hérité de Shauapufu, Meruemu sait pertinemment quel est son destin à court terme. Et il ne souhaite plus qu'une chose : passer le temps qu'il lui reste avec Komugi.

Pufu est mort, Montûtûyupi est mort, et très bientôt Meruemu aussi sera mort.
    C'est ainsi que se termine l'arc le plus long mais aussi le plus ambitieux à ce jour de Hunter x Hunter, et celui que je considère personnellement comme le meilleur de la série. Il faut dire aussi qu'il doit une énorme partie de ce qualificatif à toute la construction du monde et du background de HxH qu'ont représentée les arcs précédents ! Sans toutes ces histoires des Hunters, des dangers naturels, des organisations géopolitiques, l'arc des Kimera Ants n'existerait certainement pas en l'état !

La seconde partie de l'épisode s'intéresse aux retombées des évènements qui se sont déroulés à NGL et Peijin, et l'on ne s'étonne pas de constater que ce qui s'y est vraiment déroulé est passé sous silence par les journaux, qui ont simplement parlé de ce rassemblement à Peijin comme d'un gigantesque suicide collectif orchestré par le dictateur Deego, qui tel un gourou de secte aurait décidé d'emporter ses sujets dans la mort.
    Du côté des Hunters, la disparition de Netero entraîne un remaniement du conseil des Hunters, qui devront élire un nouveau Président. Ce qui représentera la première partie de l'arc suivant !

Et c'est sur une sublime partition au piano et aux violons que commence la fin de cet épisode, relatant les dernières parties de Gungi, pour se terminer dans la pénombre et sans une seule note de musique.
    L'histoire entre Meruemu et Komugi a tout d'une incroyable fable. La jeune fille qui n'avait aucun talent, si ce n'est celui du Gungi, qui rencontra le garçon destiné à gouverner le monde. Ces deux personnages ont apporté à la saga Hunter x Hunter une véritable dimension romantique et tragique.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #282227

Ouais mais alors moi il reste un truc que je comprends toujours pas (tu me diras que je dois vraiment être gland) :

Attention spoil (ne pas lire) – cette question s'adresse à Feanor : comment il sait qu'il va mourir et de quoi, et pourquoi?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282228

Citation (kuronoe @ 15/07/2014 10:28)
    Ouais mais alors moi il reste un truc que je comprends toujours pas (tu me diras que je dois vraiment être gland) :

Attention spoil (ne pas lire) – cette question s'adresse à Feanor : comment il sait qu'il va mourir et de quoi, et pourquoi?

Il a été empoisonné par la bombe Miniature Rose de Netero ! C'est l'effet pervers deux-en-un de cette bombe en fait. Si tu survis par miracle à l'explosion, tu es quand même condamné par le poison qui s'attaque à ton organisme, si tu as été exposé (et Meruemu comme Shauapufu et Montûtûyupi, quand ils sont allés le sauver, étaient dans la zone de contamination). D'une certaine manière, on pourrait rapprocher ce poison des retombées radioactives des bombes nucléaires. Mais en plus “direct”.
    Et comme c'est un poison contagieux, en restant près de Komugi, cette dernière est aussi atteinte.
    Quant au fait qu'il sait qu'il est condamné, il me semble qu'il dit à un moment qu'il sait que quelque chose ne va pas en lui depuis sa “résurrection”, et puis quand Pufu lui annonce que Yupi est mort, il ne réagit pas, certainement parce qu'il savait que ça arriverait.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282229
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 136
    Kikiyô x to x Hon'myô
    Retour au Foyer x et x Vrai Nom

“Tu es revenue… Reina.”

La guerre entre Kimera Ants et Humains est terminée.
    La République du Gorutô Est et le NGL gèrent, avec l'aide internationale, les retombées des évènements. Le NGL est dorénavant déclaré réserve naturelle et se retrouve placé sous la juridiction du Conseil des Hunters.
    Quant aux Fourmis restantes, certaines choisissent de vivre au NGL, d'autres de retrouver Jairo qui serait dans la ville de l'étoile Filante (lieu d'origine de la Brigade Fantôme), afin de construire leur propre nation.

Mais il se pose le problème de vivre parmi les hommes. De plus, il y a deux types de Fourmis : Celles qui n'ont aucun souvenir de leur précédente vie (avant d'être des Kimera Ants) et celles qui se rappellent. Pour ces dernières, comment feront-elles pour retrouver leur vie d'antan ?
    L'épisode aborde ces problématiques intelligemment, apportant la profondeur que l'on est en droit d'attendre d'un arc aussi développé que celui des Kimera Ants !

Et puis… il y a une scène en particulier qui est très émouvante dans cet épisode. Elle concerne ce personnage représenté ici dans les captures d'écran, Reina, et la femme dont les deux enfants ont été tués au tout début de l'arc.
    C'était déjà une très belle scène dans le manga, mais là elle m'a littéralement tiré les larmes des yeux !

La dernière partie de l'épisode nous ramène aux Hunters, et aux décisions politiques, déjà évoquées dans l'épisode précédent. Les Kimera Ants ne sont ainsi jamais mentionnées publiquement dans les évènements du NGL, et celles qui se sont manifestées parmi les Humains sont qualifiées de “Ma jyû” (bêtes magiques).
    Les Hunters survivants à l'expédition se retrouvent à l'hôpital, spécialement Gon, dont l'état reste incertain. Quant à Kirua, il est en plein tourment, suite au comportement de Gon à son égard. Mais il prend une décision : Il sauvera Gon, et il semble être sûr du moyen de le faire !

Il reste un détail dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'origine : Kaito, ou plutôt la réincarnation de Kaito. Il s'agit du dernier enfant de la Reine des Kimera Ants. Mais comment se fait-il qu'elle soit entièrement humaine, qu'elle grandisse plus vite que la normale, et surtout qu'elle déclare être Kaito ? Jusqu'ici dans le manga, ce mystère n'est toujours pas abordé frontalement, et j'avoue que ça me titille terriblement !
    Tourments de Kirua, guérison de Gon ? Message de Nétéro, rassemblement du Zodiac ! Nouvel arc en vue ! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282230

Un petit remontage pour le dernier Opening en date de Hunter X Hunter 2011 !
    Comme le veut la coutume depuis le début de la nouvelle série, c'est toujours l'excellent Departure du groupe Galneryus, avec encore une fois une version légèrement différente dans les paroles.
    Departure Op 6
    Comme les anciens OP, c'est bien fichu, et ça présente la plupart des personnages qui auront plus ou moins d'importance dans ce nouvel arc.
    En parlant du nouvel arc, celui-ci est moins nerveux que l'arc des Kimera Ants, mais il propose autant de bonnes choses, notamment un regard plus précis sur la relation de Kirua avec sa famille, et l'élection du prochain président du Conseil des Hunter, qui à défaut d'être aussi tendue que la chasse aux Fourmis, promet d'être au moins aussi stratégique !
    Et bien sûr, on assiste au retour de plusieurs têtes connues !
    Quoi qu'il en soit, je vais rattraper mon retard et revenir sur ces épisodes très bientôt !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282231
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 137
    Junishin x De x Giron
    Débat x entre x les Junishin

"Bien, sans plus tarder, que la réunion pour l'élection du prochain président commence !"

Avant de partir affronter Meruemu, le Président Netero a démissionné de son poste et demandé l'organisation d'une élection du prochain président de la Société des Hunter, avec comme condition que le taux de participation des Hunter soit au moins de 95% pour être valide. Les autres règles seront définies par les Junishin (les douze du zodiaque).

Les Junishin sont un groupe de douze Hunter dont les capacités ont été reconnues par le Président.
    Chaque membre se voit assigner un nom de code (correspondant aux animaux du zodiaque chinois), et certains membres, en signe de profonde admiration pour Netero, font de gros efforts pour que leur apparence s'accorde avec leur nom de code, allant jusqu'à changer leur nom ou leur apparence.
    Et d'autres n'en tiennent absolument pas compte, comme Jin Freecss, le père de Gon (le sanglier), ou Parisuton Hill, le Vice-Président du Conseil (le rat), version masculine de Paris Hilton.

Une présentation des douze membres du Junishin, c'est à peu près tout ce à quoi on a droit dans cet épisode. Chacun d'entre eux étant une forte personnalité, aisément reconnaissable ne serait-ce que par son apparence, c'était la moindre des choses ! Allant de pair avec cette présentation, l'épisode se consacre aussi aux modalités de l'élection pour déterminer qui sera le prochain président du conseil des Hunter.
    Parisuton donne toujours l'impression d'intriguer, d'avoir dix coups d'avance sur ses camarades, ce qui est vrai, en définitive. Cependant, impossible de savoir ce qu'il manigance. Cela dit, c'est exactement la même chose pour Jin. En véritable Hunter il arrive à anticiper les réactions de ses "proies" et à prévoir les évènements.

Si le but premier est d'élire le nouveau président, l'autre finalité de ces élections est une occasion pour le spectateur de retrouver nombre de têtes connues, puisque le vote est déclaré obligatoire pour les Hunter par le comité des Junishin.

Et l'une de ces têtes connues est Hisoka, dont le seul intérêt dans ce vote est de pouvoir rencontrer des Hunter aussi puissants que les Junishin. Il se livre d'ailleurs à une séance d'attribution de notes dans sa tête. Irumi Zoldik vaut 95 points !
    Et au fait, pourquoi Hisoka, le combatophile, n'est pas apparu lors de l'arc des Kimera Ants ? La réponse est donnée ici, il n'était tout simplement pas au courant, vu qu'il ne regarde jamais les info ! De plus, il était parti à la recherche de Kuroro. C'est aussi de la bouche de Irumi qu'il apprend la situation de Gon. Il est aussi expliqué pourquoi les douze puissants Junishin n'ont pas participé au combat contre les Kimera Ants.

Ce premier épisode du nouvel arc de HxH sert de grosse introduction au Conseil des Hunter. C'est donc un épisode très informatif, et pas très actif. Cependant, il permet aussi de retrouver certains visages familiers, comme Jin (qui ne semble pas être plus inquiet que ça de l'état de son fils) et Hisoka.
    La fin de l'épisode annonce la suite des évènements, qui devrait alterner entre les élections et la quête de Kirua, qui l'amène à retourner chez lui.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #282232

Je ne spoilerai pas mais bon sang que ce nouvel arc est bon !!

Entre le retour de perso disparus depuis des lustres qui fait super plaisir (et je ne parle pas d'Hisoka), l'intrigue politique qui se noue et surtout, la famille Zoldick qui est le coeur de ce nouvel arc avec la petite soeur Haruka qui est juste extraordinaire, je crois que je vais me remettre à lire le manga pour ne pas attendre la suite de l'animé qui devrait bientôt se terminer comme annoncé. D'ailleurs Feanor tu as une idée du nombre d'épisodes à diffuser encore ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282233
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 138
    Onedari x to x Onegai
    Demande x et x Souhait

“Etait-ce parce que j'étais manipulé par Irumi !? Comment ai-je pu abandonner ma petite soeur à un sort pareil…!?”

Le 8 août à minuit, dans le quartier général de la Société des Hunter, l'élection pour le treizième président a commencé. Les règles dictées par Jin (choisi par tirage au sort entre les Junishin) ont fait des 661 Hunter existants à la fois des candidats automatiques au poste et des votants.
    Mais l'une des règles stipule que le taux de participation ne doit pas passer sous la barre des 95%, sans quoi le vote devra être refait. Les deux premières séances de vote n'ont pas atteint les 95%.
    Parisuton, qui fait son trou parmi les candidats potentiels les plus sollicités au titre de Président, rajoute alors une sanction : Chaque Hunter qui ne votera pas se verra retirer temporairement sa licence de Hunter.

Kirua est retourné chez lui. Il demande à voir sa soeur Aruka, car son pouvoir devrait l'aider à guérir Gon. Mais Aruka n'est même pas considérée comme un être humain par sa famille. Selon Kirua, elle est la seule personne qui puisse effacer la condition et le serment de Gon sans finir repoussée ou tuée.

C'est donc un noir secret des Zoldik qui nous est révélé ici, l'existence d'une soeur de Kirua qui est à ce point crainte par sa propre famille qu'elle est enfermée dans un bunker. Et quand on prend connaissance de la particularité de son pouvoir, on peut comprendre ce qui inquiète tant les Zoldik. Mais Kirua est le seul membre de la famille à la considérer vraiment comme sa soeur, comme un être humain.

L'épisode prend le temps de faire comprendre la nature du pouvoir d'Aruka :
    – Elle demande trois choses à une personne en particulier.
    – Lorsque la troisième demande est réalisée, les yeux d'Aruka deviennent noirs et vides.
    – Pour faire revenir Aruka, il faut lui demander d'exaucer un souhait, et quel que soit le souhait, il est réalisé.
    – Si on refuse quatre demandes d'Aruka, on disparaît à jamais, avec la ou les personnes que l'on aime le plus au monde.

Les souhaits qu'elle exauce n'ont aucune limite. Mais plus le voeu est important, plus les demandes suivantes d'Aruka le seront également. Et le sacrifice du souhait précédent tombe sur la personne qui répond aux nouvelles demandes d'Aruka.

Ici, on découvre l'histoire d'Aruka, la petite soeur de Kirua, dernière née de la famille Zoldik.

Le pouvoir d'Aruka et l'apparence qu'elle prend ont vite fait de la cataloguer comme un monstre échappé d'un film d'horreur japonais comme Ring ou Ju-on !
    Cependant, il reste encore des choses à découvrir, et les liens entre Kirua et sa soeur devraient être au coeur de l'intrigue à venir, parce que faut vous y faire, le personnage principal de cet arc, c'est Kirua !

Citation (kuronoe @ 21/08/2014 09:57)
    Je ne spoilerai pas mais bon sang que ce nouvel arc est bon !!

Entre le retour de perso disparus depuis des lustres qui fait super plaisir (et je ne parle pas d'Hisoka), l'intrigue politique qui se noue et surtout, la famille Zoldick qui est le coeur de ce nouvel arc avec la petite soeur Haruka qui est juste extraordinaire, je crois que je vais me remettre à lire le manga pour ne pas attendre la suite de l'animé qui devrait bientôt se terminer comme annoncé. D'ailleurs Feanor tu as une idée du nombre d'épisodes à diffuser encore ?

Cinq à partir de la semaine prochaine, j'ai compté ! ^^
    J'ai vu tous les épisodes, à part celui de cette semaine que je devrais voir ce week-end ! En attendant, je suis totalement d'accord, l'arc des élections est très intelligent et l'action monte crescendo, une fois passés les trois premiers épisodes (137, 138, 139) qui prennent le temps de “monter la scène” ! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282234
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 139
    Aruka x to x Nanika
    Aruka x et x Nanika

"Personnellement, je pense que les victimes de ce souhait vont se compter en dizaines de milliers… tu y passeras aussi, Hisoka…"

Alors que Kirua s'apprête à retrouver sa petite soeur Aruka, Irumi raconte l'histoire de cette dernière à Hisoka.
    L'intérêt de ces histoires est de montrer à la fois que les règles concernant le pouvoir d'Aruka sont plus complexes qu'elles ne le semblaient, et que cette dernière n'est considérée que comme un outil permettant aux Zoldik de réaliser leurs souhaits.

Irumi décide d'empêcher Kirua d'exprimer son souhait envers Aruka, car il sait qu'il prendra sur lui de répondre aux demandes suivant son souhait au lieu de sacrifier quelqu'un d'autre. Et il pense que l'ampleur du souhait de Kirua risque de sacrifier toute la famille Zoldik, ainsi qu'un grand nombre de personnes ayant côtoyé Kirua, comme Hisoka, qui se joint donc à Irumi.
    Ils vont donc tout faire pour que Kirua ne retrouve pas Gon, y compris tuer Aruka.

Du côté des élections, c'est toujours l'impasse. Le taux de participation n'atteint pas les 95%.
    Parisuton propose alors que les Junishin s'expriment face aux électeurs et leur expliquent de vive voix l'importance de cette élection.

Il y a dans cet épisode quelques moments tendus, voire dérangeants, surtout en ce qui concerne l'histoire de Aruka.
    Irumi fait montre de sa conception toute personnelle de l'amour fraternel, ce qui arrive même à étonner Hisoka, qui n'est pourtant pas le dernier en matière de comportement déviant !
    Mais on reste néanmoins dans le statique, le juste informatif, depuis trois épisodes.
    C'est un passage qui peut sembler assez lourd (l'explication des votes, comme celle des règles du pouvoir de Aruka) pour qui préfère l'action, mais c'est un passage obligé pour bien comprendre tout ce qui va se jouer à l'avenir. Patience, ça va accélérer ! L'action va vite reprendre ses droits !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282235
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 140
    Sansen x to x Kaisen
    Effort de guerre x et x Bataille Ouverte

“Je suis Leolio, session N°287. J'ai une question pour le fameux Jin. Pourquoi ne vas-tu pas voir Gon ?! Tu sais pourtant dans quel état il est, non ?!”

L'effaceur de Nen des Hunter passe voir Gon à l'hôpital, mais n'est pas en mesure de rompre la force de la condition et du serment que le jeune Hunter s'est imposé.
    Afin d'essayer de lui remonter le moral et ainsi d'aider sa guérison, Morau a fait venir à son chevet nombre de ses amis et connaissances, mais même ainsi, ou encore en lui parlant de Kaito, rien n'y fait, Gon ne montre aucune réaction.
    Kirua annonce à Morau que le “remède” qu'il est venu chercher sera sûr de guérir Gon. Seulement, il faut pour cela qu'il puisse arriver jusqu'à Gon.
    Voilà le véritable défi auquel Kirua s'attendait : échapper à sa famille (surtout à Irumi) ainsi qu'éventuellement aux intendants.

Le père de Kirua a en effet placé son fils en alerte niveau 4, ce qui signifie qu'il est surveillé par plusieurs intendants de la famille, ainsi que par les membres de sa famille.
    S'il enfreint le règlement mis en place (ici il s'agit de ne pas divulguer le secret d'Aruka), il sera immédiatement capturé et ramené à la maison. Et s'il est ramené à la maison, le niveau 5 sera alors mis en place : interdiction de quitter la demeure familiale.
    De fait, Kirua sera donc accompagné par quatre des intendants de la famille Zoldik, dont l'incroyable Tsubone !

Le meilleur est cependant à venir, puisque la deuxième partie de l'épisode nous offre le retour de Leolio ! Et en quelques secondes de dialogue avec Gotô, il nous montre à quel point il nous avait manqués ! Sa gouaille, sa grande gueule, son impertinence nous éclatent à la tronche sans prévenir, et ça nous fait un grand bien !

Seul Kurapika manque à l'appel pour le moment, on nous le montre attendant visiblement quelque chose.
    Si Leolio n'arrive pas à joindre Kurapika, il sait par contre où se trouve le père de Gon, et n'hésite pas une seconde à lui faire savoir ce qu'il pense de son comportement à l'égard de son fils.

Et bon dieu… j'ai déjà dit qu'il nous avait manqués ? 😃 😃 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282236
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 141
    Tejinashi x to x Shitsuji
    Prestidigitateur x et x Majordome

"Aruka… imagine que la seule personne au monde à t'aimer vraiment ce soit moi… tu serais triste ?"

La prestation de Leolio face au Junishin Jin a fait sensation, et le taux de votes a dépassé les 95% cette fois, et Leolio Paradinaito (c'est son nom !) fait même partie des seize Hunter les plus sollicités (Biscuit Krueger est à la dixième place), en se plaçant à la troisième place, derrière Parisuton et Chidoru, deux Junishin prétendant au titre de Président.

Du côté des Zoldik, Irumi appelle Kirua et lui fait comprendre que le jeu du chat et de la souris vient de débuter. Il fera tout pour empêcher Kirua d'atteindre Gon, et pour tuer Aruka.
    Hisoka aide Irumi dans son expédition (le fait est qu'il pourrait faire partie des sacrifiés par les "demandes" d'Aruka, ayant côtoyé Kirua suffisamment longtemps pour être considéré comme un proche). Il doit se débarrasser des intendants afin d'avoir une chance de séparer Aruka de Kirua, ce qui serait alors considéré comme une infraction au règlement du père de Kirua (Aruka n'a pu sortir de la maison des Zoldik que sous la condition que Kirua reste toujours près d'elle et ne parle à personne de son pouvoir ou de ses spécificités) et entraînerait le retour des deux enfants à la demeure familiale.

La poursuite prend ici des allures de course infernale, avec Hisoka à la clé. C'est aussi l'occasion d'observer les intendants des Zoldik, comme Gotô, Kanaria ou Tsubone à 100% de leurs capacités, face au Magicien toujours aussi redoutable et implacable que dangereux.

Une dangerosité palpable, d'ailleurs, grâce à une solide mise en scène !
    Mais l'action n'est pas là au détriment de l'intrigue, et tous les aspects de cette horrible "chasse à la fille" sont abordés, notamment au sujet d'Aruka, qui est bien consciente de ne pas être bien considérée par sa famille.
    Il y a d'ailleurs une scène incroyablement touchante et attendrissante entre Kirua et Aruka à ce sujet, ce qui finit de nous mettre du côté de la petite soeur, loin des considérations purement techniques de son pouvoir.

Nous y sommes ! Après quelques épisodes laborieux, l'arc actuel commence enfin à prendre son rythme de croisière, alternant les passages de l'élection avec ceux des Zoldik ! Et chacun de ces passages est plein de surprises, et de promesses !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282237
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 142
    Hari x to x Kari
    Aiguilles x et x Dette

"Je ne laisserai personne s'en prendre à Aruka. Que ce soit mon frère ou qui que ce soit d'autre… j'utiliserai tous les moyens dont je dispose pour l'écraser."

Kirua fonce vers la ville, portant Aruka, fuyant à la fois son frère Irumi et Hisoka et les intendants de sa famille, tandis que Hisoka affronte Gotô en duel.
    Tsubone peine à suivre la vitesse divine du kanmuri de Kirua. Elle se voit donc forcée de recourir à son étonnant pouvoir de Nen.
    Quant à Irumi, il décide d'utiliser son pouvoir de Nen afin de faciliter la recherche de son frère. Mais ce faisant, en tant que Hunter, Irumi se heurte au quatrième commandement des Hunter. Il est interdit à un Hunter de chasser un autre Hunter, sauf si ce dernier a commis des actes criminels graves. Kirua peut de cette manière arrêter son frère et l'empêcher de tuer Aruka, en recevant l'aide de l'association des Hunter.

Une initiative qui pourrait donner du grain à moudre à une faction dissidente de la Société des Hunter, qui s'est autoproclamée le Seirintai (ancien groupe légendaire de Hunter auquel Netero a appartenu), menée par Teradein, Rupe et Bushidora, et qui a toujours désapprouvé le quatrième commandement et souhaite réformer l'examen des Hunter. En effet, ils estiment que la sélection des Hunter doit être plus rigoureuse dès l'examen, afin d'empêcher des criminels reconnus tels qu'Irumi ou Hisoka d'y avoir accès.
    C'est ainsi qu'au fur et à mesure que le récit avance, les deux histoires racontées dans cet arc (la famille Zoldik et l'élection du président des Hunter) finissent par se rejoindre pour former un tout !

Le pouvoir de Nen d'Irumi est développé plus en détail ici, notamment la façon dont il se sert de personnes ordinaires et les change en "Hari Ningen" (hommes aiguilles ou hommes piqués), des zombies obéissant à chacun de ses ordres, comme on a pu le voir à la fin de l'examen des Hunter au début de la série.

Quant à Hisoka, chacun de ses combats est toujours un moment de spectacle en soi, mais quand il affronte un personnage que l'on connaît depuis un bon moment, on ne peut s'empêcher d'être encore plus investi dans ce combat et d'en craindre l'issue.

Tout dans Tsubone nous ramène à des films de Miyazaki. Son apparence nous rappelle celle de Dora dans Le Château dans le Ciel, et son caractère ainsi que son aptitude de Nen rappellent ceux de Yubaba dans le Voyage de Chihiro !

Un épisode haletant, chargé et prenant ! Les nombreux chemins empruntés par l'histoire et les personnages se regroupent peu à peu, ça chauffe pour Kirua et Aruka !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282238
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 143
    Tsumi x to x Tsume
    Crime x et x Ongle

"Nanika est la gentillesse personnifiée. Le mal ne vient pas d'elle… mais de ceux qui lui font des demandes !!"

L'élection de Hunter suit son cours, avec une cinquième séance. Il ne reste plus que huit candidats, dont Leolio à la quatrième place !
    Parisuton Hill avance patiemment et tranquillement ses pions dans la course à la présidence, manipulant avec efficacité le Seirintai de Teradein (positionné à la deuxième place aux élections), qui a envoyé quelques dizaines de ses partisans (des Hunter de seconde zone) à la boucherie face aux monstres de puissance que sont Irumi et Hisoka.

A bord du dirigeable qui l'amène à l'hôpital avec Aruka, Kirua doit trouver le moyen d'emmener sa soeur vers Gon sans qu'elle soit vue (ce qui aurait pour conséquence de les faire retourner à la demeure des Zoldik par Tsubone), et sans qu'Irumi ne puisse l'atteindre, ce qui est un véritable défi.
    Pour Kirua, le jeu du chat et de la souris avec son grand frère se fait de plus en plus risqué à mesure qu'il se rapproche de l'hôpital.

Pour ceux qui douteraient de l'amour fraternel que porte Irumi à Kirua, cet épisode devrait définitivement effacer toutes vos suspicions !
    Irumi aime bel et bien Kirua, mais d'une façon à ce point égoïste et perverse qu'il pense que si Kirua demandait à Nanika de le tuer, il resterait à jamais dans son coeur par la souffrance qu'il ressentirait, et c'est une perspective qui le comble de joie !

Quant à Hisoka, s'il suit Irumi dans son expédition meurtrière, il n'en reste pas moins motivé par son propre intérêt et ses envies (c'est de toute façon à la base pour son propre intérêt qu'il a accepté d'aider Irumi, ici). Mais lorsque ses pensées nous sont dévoilées, on se rend compte qu'il semble ne pas faire non plus grand cas de sa propre vie. Ce qui le motive réellement, c'est de préserver son "harem" d'adversaires avec lesquels il a le potentiel d'un combat véritablement intéressant ! De fait, il ne pense et agit que dans l'intérêt d'un combat futur contre un adversaire dont les pensées seraient entièrement tournées vers lui, surtout si ce sont des pensées de meurtre !
    S'attirera-t-il la colère de Kirua en tuant Aruka, ou celle d'Irumi en laissant Kirua sauver Gon ?

Un épisode très dense, avec beaucoup d'informations, et une tension qui monte crescendo jusqu'aux dernières minutes, pour finalement retomber pile-poil au bon moment !
    C'est en voyant des personnalités telles que celles d'Irumi et Hisoka (et d'une certaine manière celle de Parisuton aussi) ainsi mises à nue, uniquement à l'intention du spectateur, que l'on peut le mieux saisir l'héritage de JoJo's Bizarre Adventure dans Hunter x Hunter ! Non mais regardez-moi ces trois psychopathes, avec leur sourire de satisfaction, cachant de noires perspectives ! Hirohiko Araki n'aurait pas fait mieux !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282239
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 144
    Kessai x to Kassai
    Approbation x et x Coalition

"Parmi les finalistes, un seul est fidèle à l'esprit de Netero… et c'est Parisuton."

Le huitième tour de l'élection du treizième président de l'association des Hunter débute, avec une nouvelle condition : Tous les Hunter présents dans la salle des votes ne pourront quitter l'endroit que lorsque le treizième président sera désigné, ce qui n'arrange pas les affaires de Jin qui, comme à son habitude, voulait vite déguerpir.
    Les quatre derniers candidats éligibles (les trois Junishin Mizaisutomu, Chidoru et Parisuton, ainsi que Leolio) doivent faire un discours. Et c'est ainsi que ce huitième tour prend une dimension stratégique, car chacun a ses propres intérêts en jeu.
    Mizaisutomu, en tant que Crime Hunter, considère que Parisuton est dangereux, qu'il a une part d'ombre, une noirceur en lui, et qu'il ne faut pas le laisser la possibilité d'agir comme il l'entend au sein de la société des Hunter.

Chidoru, de son côté, essaie de comprendre la psychologie de Parisuton, ainsi que ses réelles motivations, et surtout cherche comment arriver à désarçonner cette certitude qu'il a de croire que tout se passera comme il le souhaite.
    Parisuton, de son côté, semble toujours faire preuve de sincérité et de bon sens, mais en vérité il est impossible de comprendre ce qu'il recherche. Ne recherche-t-il au bout du compte que le jeu, le défi, comme l'affirme Jin ? D'ailleurs, les révélations de ce dernier, sur les actes récents de Parisuton à la fin de la crise des Kimera Ants, ne font que soulever d'avantages de questions sur les motivations obscures du Junishin représentant le signe du rat.

Quant à Leolio, il sait qu'il n'a rien à faire en cet endroit, et n'arrive pas à comprendre pourquoi il se retrouve encore en lice. Il ne pense qu'à une chose, la guérison de Gon. Mais ses discours ne font qu'attirer la sympathie des Hunter (et de Jin en particulier) qui voient de plus en plus en lui un président crédible.

Jin montre ici qu'il cerne facilement les gens, c'est ainsi qu'il parvient à anticiper et prévoir les choses à l'avance, ce qui semble être aussi le cas de Parisuton.
    Encore une fois, c'est étonnant de voir que les deux Junishin qui semblent les plus fidèles à l'esprit de Netero sont justement ceux qui n'ont pas modifié leur apparence en fonction du signe zodiacal donné comme nom de code par Netero lui-même !

Les quelques minutes allouées au cas de Kirua et Aruka nous montrent que la guérison de Gon ne devrait plus tarder ! Mais la terrible situation dans laquelle se trouve Gon pourra-t-elle être arrangée par Nanika ?
    Bref, un épisode Muy psychologique !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282240
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 145
    Kampai x to x Saikai
    Défaite x et x Réunion

"S'il te plaît, Nanika… soigne Gon…!!"

Le huitième tour des élections voit Leolio arriver en première place, suivi de Parisuton, avec 32 voix d'écart. Avec 44,4% des votes, cependant, la condition requise pour être élu (avoir plus de 50% des suffrages) n'a pas été atteinte. Ne restent plus que Leolio et Parisuton pour le neuvième tour.
    Du côté de Kirua, Aruka vient à peine de se réveiller. La guérison de Gon va pouvoir débuter.
    La puissance développée par Nanika pour exaucer un tel voeu est à ce point importante que tous ceux maîtrisant parfaitement le Nen dans les environs la ressentent.

Que ce soit pour Irumi, qui explose de joie à l'idée de trouver le moyen de manipuler une fois de plus son frère et Aruka, ou pour Parisuton, qui semble déjà avoir compris ce qui se passait (tout comme Jin d'ailleurs), cet évènement exceptionnel semble avoir modifié l'avenir proche, et a fortiori devrait avoir des répercussions sur l'élection.

L'épisode est d'ailleurs construit de sorte que tout ce qui s'y passe tourne autour de cet instant décisif, et quand on vous montre une image aussi choquante que celle qui débute cette revue, vous pouvez logiquement vous attendre à quelque chose de fort ! Et c'est le cas !
    D'ailleurs, cette scène particulière est si forte et intense qu'aucune musique d'ambiance ne l'accompagne. Pour quoi faire, de toute façon ? L'imagerie suffit amplement, aucun besoin d'enrobage !

Parisuton tombe le masque dans cet épisode, au moment qu'il avait prédit ! Tout comme Jin, rien ne l'intéresse plus que la chasse, le jeu. Il a ce petit plus, par rapport à Jin, d'aimer attirer l'attention sur lui et de faire le spectacle !
    J'espère sincèrement qu'on le reverra en action à l'avenir, parce qu'il s'agit là d'un personnage fascinant !

La fin de l'épisode annonce, peut-être, l'accomplissement d'une quête présente depuis les tout débuts de Hunter x Hunter, si importante qu'elle aurait pu conclure la série. Heureusement, ce n'est pas le cas !

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #282241

J'avais commencé par lire et acheter les hunter x hunter, puis j'ai un peu décroché et regardé l'anime (le vieux je veux dire). Et, depuis juillet dernier, je me suis fait les épisodes de Hunter x hunter (2011) jusqu'à arriver aujourd'hui à l'épisode 135.

Et je dois dire que cet épisode m'a fortement marquée (j'en ai encore les larmes aux yeux 😂 ). La fin de l'arc des Chimera Ants a été, bien que long, d'une qualité sans nom du début jusqu'à la fin, en renouvelant les intrigues sans cesse. Les personnages (nouveaux et anciens) ont tous évolué au cours de celui-ci, mais je crois que ceux qui m'ont le plus émue, ce sont Meruemu et Kirua.

Meruemu d'abord, parce qu'il a hésité entre deux instincts qui faisaient pourtant partis de lui et que, ce qui l'a fait définitivement décider de ce qu'il allait devenir, c'est Komugi. Komugi qui n'avait rien et qui ne comptait jamais rien avoir. Jusqu'à ce qu'ils se rencontrent. Je pourrais partir dans un discours complètement fleur bleue (je crois que j'avais même déjà commencé), mais leur leur relation m'a grandement touchée. Surtout leurs derniers mots, d'ailleurs la mise en scène à cet instant là est magnifique **

Kirua, ensuite, parce que oui, Gon a souffert, oui Gon a pleuré pendant des épisodes, a vu ses pupilles se noircir et sa masse capillaire quadrupler de volume, mais à ces instants là, Kirua est resté avec lui. Sans broncher, jusqu'à ce qu'il craque devant Pâmu métamorphosée. Mais il s'est juré de protéger son ami, décidé à se séparer de la lumière qu'il émettait, a tenu bon lorsque celui-ci l'a envoyé bouler (d'une façon royale, je dois dire). Grâce à lui, il a décidé de ne plus fuir (en affrontant Shoot) et les deux amis ont énormément mûri pendant cet arc.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282242

C'est fortement addictif, hein ? 😂
    Je l'ai déjà dit, mais pour l'instant, l'arc des Fourmis reste mon passage préféré de la série et du manga !

Parmi les nouveaux personnages, ceux qui m'y ont fait la plus forte impression sont Meruemu et Komugi (pour les mêmes raisons que toi), mais aussi Werrufin (pour son courage, son étonnante humanité, tout ce qui ne transparaît pas les premières fois qu'on le voit, et qui jaillit d'une manière si naturelle… c'est une vraie leçon de caractérisation de la part de Togashi) et Ikarugo (pour la même raison que Werrufin).
    Il y a aussi les trois Gardes du Roi, bien plus subtils qu'on pourrait le croire au premier abord, tout comme Knuckle, Pâmu et Shoot, et encore quelques autres noms qui ne me viennent pas tout de suite en tête ! ^^

Pour les personnages que l'on connaissait déjà, Netero et Kaito ont fait leur impression !
    Mais c'est vrai que Kirua était vraiment au premier plan, alors que Gon n'avait pas toute sa tête pendant une grosse partie de l'arc, obsédé par la vengeance.
    Sans en dévoiler sur la suite, si tu as beaucoup aimé Kirua, tu devrais encore plus l'adorer dans l'arc des élections ! 😃
    Mais garde des mouchoirs près de toi !

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #282243

Exactement j'ai pas pu m'empêcher de voir la suite après avoir posté le post 😂

Moi aussi je dois dire, même si j'avais adoré le concept de Greed Island (qui est un jeu mais n'est pas un jeu), l'arc était plus centré sur l'évolution “physique” des personnages, l'évolution de leur force et de leur nen, en utilisant le personnage de Biscuit (est-ce que c'est vraiment ça son nom ?) plus que les fourmis, même si les personnages ont tous gagné en puissance, j'ai trouvé que c'était moins flagrant que Greed Island, où ils s'entraînent pendant des mois et des mois (avec Kirua qui passe son examen d'hunter en deux temps trois mouvements après son entraînement intense dans le “jeu”).

J'ai détesté Werrufin la première fois que j'ai vu sa tête XD le pauvre avait encore rien fait mais sa manière d'agir au départ m'a tapé sur le système, narcissique, égoïste, ne pensant qu'à l'argent, il rassemblait des énormes défauts qui ressemblent tellement à ceux des humains ! C'est contre Ikarugo (j'ai adoré le personnage >.< "j'aimerais tellement être un calmar !" 😛 )qu'il a montré de "vrais" sentiments malgré tout même si le personnage m'a touchée j'ai pas réussi à enlever mon animosité !

Pour parler des trois gardes, déjà Pufu est complètement taré, même si au début je le considérais genre comme un “artiste” au caractère un peu chelou mais dès l'apparition de Komugi il a pété un plomb ! J'ai trouvé la comparaison entre Pitô et une maman chat protégeant son petit énorme et Yûpi…Je sais pas sa forme de centaure volant avec des yeux sur les bras m'a un peu dégoûtée 😒

Je trouve dommage qu'on ait pas plus développé le personnage de Kaïto (mais bon, est-ce qu'il y avait vraiment des choses à dire de plus ?) idem pour Netero, même si les nombreux flash-back à son sujet présageaient un peu ce qui allait se passer par la suite. Netero est quand même le 12ème président, qu'en est-il des précédents ? Faisaient-ils partie d'un même groupe ? Comment le nen a été “repéré” ? Est-ce que je ne pars pas un peu trop loin dans mon délire (nan à peine)
    Sans rire, l'univers que propose Hunter x hunter est immense et je me demande jusqu'où Togashi est allé dans cet univers. A-t-il au moins des limites 😂 ?

Tout ça pour dire que je suis à fond dans l'arc des élections et que je suis fan de Aruka et Nanika 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282244

Citation (miminonon @ 15/09/2014 21:42)
    Exactement j'ai pas pu m'empêcher de voir la suite après avoir posté le post 😂

Moi aussi je dois dire, même si j'avais adoré le concept de Greed Island (qui est un jeu mais n'est pas un jeu), l'arc était plus centré sur l'évolution “physique” des personnages, l'évolution de leur force et de leur nen, en utilisant le personnage de Biscuit (est-ce que c'est vraiment ça son nom ?) plus que les fourmis, même si les personnages ont tous gagné en puissance, j'ai trouvé que c'était moins flagrant que Greed Island, où ils s'entraînent pendant des mois et des mois (avec Kirua qui passe son examen d'hunter en deux temps trois mouvements après son entraînement intense dans le “jeu”).

Oui, c'est bien Biscuit ! 😂
    Même si les personnages prononcent son nom Bisketto !
    Sinon, c'est vrai que Greed Island propose une véritable évolution en puissance pour Gon et Kirua ! Il faut dire qu'avec Biscuit, ils avaient véritablement tout appris du Nen.
    Dans l'arc des Kimera Ants, ils deviennent encore plus forts, mais il s'agissait plus d'améliorer leur Nen.

J'ai détesté Werrufin la première fois que j'ai vu sa tête XD le pauvre avait encore rien fait mais sa manière d'agir au départ m'a tapé sur le système, narcissique, égoïste, ne pensant qu'à l'argent, il rassemblait des énormes défauts qui ressemblent tellement à ceux des humains ! C'est contre Ikarugo (j'ai adoré le personnage >.< "j'aimerais tellement être un calmar !" 😛 )qu'il a montré de "vrais" sentiments malgré tout même si le personnage m'a touchée j'ai pas réussi à enlever mon animosité !

Même quand il s'est complètement dégarni ? 😂

Pour parler des trois gardes, déjà Pufu est complètement taré, même si au début je le considérais genre comme un “artiste” au caractère un peu chelou mais dès l'apparition de Komugi il a pété un plomb ! J'ai trouvé la comparaison entre Pitô et une maman chat protégeant son petit énorme et Yûpi…Je sais pas sa forme de centaure volant avec des yeux sur les bras m'a un peu dégoûtée 😒

C'est certain, Pitô est le garde le plus développé des trois, et aussi celui pour lequel on a le plus de “sympathie”, particulièrement lors de la scène avec Komugi et Gon !
    Cela dit, tous les trois ont été vraiment bien travaillés, alors que quand on y pense, tout comme Meruemu, ils resteront liés à un seul arc, tandis que d'autres qui vont et viennent régulièrement depuis le début de HxH ne sont pas aussi développés !

Je trouve dommage qu'on ait pas plus développé le personnage de Kaïto (mais bon, est-ce qu'il y avait vraiment des choses à dire de plus ?) idem pour Netero, même si les nombreux flash-back à son sujet présageaient un peu ce qui allait se passer par la suite. Netero est quand même le 12ème président, qu'en est-il des précédents ? Faisaient-ils partie d'un même groupe ? Comment le nen a été “repéré” ? Est-ce que je ne pars pas un peu trop loin dans mon délire (nan à peine)
    Sans rire, l'univers que propose Hunter x hunter est immense et je me demande jusqu'où Togashi est allé dans cet univers. A-t-il au moins des limites 😂 ?

Non, ce sont de bonnes questions ! Pour les présidents précédents, je doute qu'on en entende vraiment parler (à part peut-être pour un ou deux), mais le Nen a tellement été détaillé par Togashi qu'on peut penser qu'il y aura encore des choses à apprendre dessus.
    Cela dit, je pense que la réponse à ta question (Comment le nen a été “repéré” ?) a déjà été donnée, si tu y réfléchis bien ! C'est une énergie inhérente à tout être vivant, qui se manifeste de manière plus intense quand on se spécialise dans une aptitude (comme c'est montré par exemple dans l'arc de York Shin, avec Zepairu), même si elle n'est pas maîtrisée.
    Dès lors, on en vient à penser que les premiers à avoir maîtrisé le Nen devaient être des maîtres en arts martiaux, ou un truc du genre !

Tout ça pour dire que je suis à fond dans l'arc des élections et que je suis fan de Aruka et Nanika 😃

Malheureusement, la série est bientôt terminée (encore deux épisodes seront diffusés, et après… 😢 ). En attendant que Togashi avance dans son travail, je te conseille de te jeter sur le manga, si ce n'est déjà fait ! 😃

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #282245

Citation (feanor curufinwe @ 16/09/2014 12:03)
    Oui, c'est bien Biscuit ! 😂
    Même si les personnages prononcent son nom Bisketto !
    Sinon, c'est vrai que Greed Island propose une véritable évolution en puissance pour Gon et Kirua ! Il faut dire qu'avec Biscuit, ils avaient véritablement tout appris du Nen.
    Dans l'arc des Kimera Ants, ils deviennent encore plus forts, mais il s'agissait plus d'améliorer leur Nen.

Je me disais aussi 😂 c'est un personnage que j'adore aussi ! Au début, quand elle est apparue dans le générique, je l'ai prise pour une petite prétentieuse de 4 ans qui allait soûler le monde (j'avais à peine des préjugés sur les petites blondes à froufrous dans les mangas) mais ç'a été une bonne surprise de découvrir son caractère…particulier !

Même quand il s'est complètement dégarni ? 😂

Je suis sans pitié 😛 Nan il m'a plus dégoûté en se transformant limite en serpillère devant Meruemu qu'autre chose >.<

C'est certain, Pitô est le garde le plus développé des trois, et aussi celui pour lequel on a le plus de “sympathie”, particulièrement lors de la scène avec Komugi et Gon !
    Cela dit, tous les trois ont été vraiment bien travaillés, alors que quand on y pense, tout comme Meruemu, ils resteront liés à un seul arc, tandis que d'autres qui vont et viennent régulièrement depuis le début de HxH ne sont pas aussi développés !

C'est vrai ça je n'y avais pas pensé 😯 Peut-être que l'auteur aimait vraiment ces personnages (et il y avait de quoi) et que le fait de les garder un seul arc l'avait tellement dégouté qu'il a choisi de les développer au max ! Nan je pense que beaucoup seront plus développés par la suite, comme l'a été Irumi dans l'arc des élections !

Non, ce sont de bonnes questions ! Pour les présidents précédents, je doute qu'on en entende vraiment parler (à part peut-être pour un ou deux), mais le Nen a tellement été détaillé par Togashi qu'on peut penser qu'il y aura encore des choses à apprendre dessus.
    Cela dit, je pense que la réponse à ta question (Comment le nen a été “repéré” ?) a déjà été donnée, si tu y réfléchis bien ! C'est une énergie inhérente à tout être vivant, qui se manifeste de manière plus intense quand on se spécialise dans une aptitude (comme c'est montré par exemple dans l'arc de York Shin, avec Zepairu), même si elle n'est pas maîtrisée.
    Dès lors, on en vient à penser que les premiers à avoir maîtrisé le Nen devaient être des maîtres en arts martiaux, ou un truc du genre !

J'a hâte de voir ça en tout cas >.<
    Ah oui j'avais zappé ça ! Je crois qu'il y a même une séquence dans l'anime montrant des personnages historiques manipulateurs de nen !

Malheureusement, la série est bientôt terminée (encore deux épisodes seront diffusés, et après… 😢 ). En attendant que Togashi avance dans son travail, je te conseille de te jeter sur le manga, si ce n'est déjà fait ! 😃

Oui la série compte 147 épisodes + 1 “bonus” donc le dernier épisode est sorti aujourd'hui au Japon 😢 (Look at this !)
    Ç'aura été un magnifique anime, autant dans le scénario de Togashi que dans la mise en scène de l'anime, certaines sont justes excellentes !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 128)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min