Hunter X Hunter

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 128)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282246

    Citation (miminonon @ 17/09/2014 18:05)
    Je me disais aussi 😂 c'est un personnage que j'adore aussi ! Au début, quand elle est apparue dans le générique, je l'ai prise pour une petite prétentieuse de 4 ans qui allait soûler le monde (j'avais à peine des préjugés sur les petites blondes à froufrous dans les mangas) mais ç'a été une bonne surprise de découvrir son caractère…particulier !


    J'étais dans le même état d'esprit ! ^^

    Citation (miminonon @ 17/09/2014 18:05)
    Je suis sans pitié 😛 Nan il m'a plus dégoûté en se transformant limite en serpillère devant Meruemu qu'autre chose >.<


    Ouais, mais enfin, arriver à tenir tête au monstre de puissance qu'est Meruemu, à rester sur ses positions, alors qu'il sait que ce seront ses dernières paroles, c'est pas ce que j'appelle être une serpillière !
    En ce qui me concerne, c'est définitivement avec cette scène qu'il m'a vraiment marqué ! ^^

    Citation (miminonon @ 17/09/2014 18:05)
    C'est vrai ça je n'y avais pas pensé 😯 Peut-être que l'auteur aimait vraiment ces personnages (et il y avait de quoi) et que le fait de les garder un seul arc l'avait tellement dégouté qu'il a choisi de les développer au max ! Nan je pense que beaucoup seront plus développés par la suite, comme l'a été Irumi dans l'arc des élections !


    C'est certain ! Regarde les membres de la Brigade Fantôme ! Seule moins de la moitié a été vraiment développée depuis leur apparition (Nobunaga, Machi, Pakunoda, pour les plus mis en avant).
    Oui, Togashi a décidé de bien développer les gardes royaux et Meruemu parce qu'ils allaient y passer, mais je pense que certains Hunter que l'on connaît depuis longtemps (comme Bashô, un des hunter qui accompagnent Kurapika lors de York Shin) ne seront jamais aussi développés. Et certains n'ont même pas vécu assez longtemps pour espérer avoir droit à une attention particulière (comme Pokkuru, le pauvre ! Terrible sort qu'il a eu dans le nid des Fourmis !).
    Mais je pense que des personnages comme Senritsu (la Music Hunter) et Hanzô (le ninja qui a affronté Gon en final de l'examen Hunter) sont destinés à être un peu plus développés à l'avenir ! Enfin, avant de tirer des plans sur la comète, attendons que Togashi soit un peu plus productif ! 😂

    Citation (miminonon @ 17/09/2014 18:05)
    Oui la série compte 147 épisodes + 1 “bonus” donc le dernier épisode est sorti aujourd'hui au Japon 😢 (Look at this !)
    Ç'aura été un magnifique anime, autant dans le scénario de Togashi que dans la mise en scène de l'anime, certaines sont justes excellentes !


    Raaah, je l'ai pas encore vu cet épisode ! Je suis encore en train d'écrire mon avis sur le 146, d'ailleurs ! 😰
    Pour le 147, je devrais le voir ce soir !
    Mais sans hésiter, cette nouvelle série de Hunter x Hunter fait partie de mes grands coups de coeur de ces 4 dernières années ! Je rejoins Takahiko Abiru, ça va être une grande tristesse de se séparer de ces personnages !
    Heureusement, il reste le manga… et qui sait, dans dix ans, on aura la suite en anime ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282247

    Bonne nouvelle de la part de Kana, l'édition DVD de la nouvelle série animée va reprendre en début d'année prochaine.

    Source :http://www.manga-news.com/index.php/actus/…er-2011-reprend

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282248

    Enfin ! On voit le bout du tunnel ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282249

    La série animée Hunter X Hunter de 2011 a eu droit à une fiche publiée sur Planète Jeunesse aujourd'hui et écrite par notre cher Feanor ! 😁
    Hunter X Hunter (2011)

    Une fiche très impressionnante mon cher Feanor, tant celle ci est exhaustive et détaillée, félicitations !
    J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à la lire ! 😃

    Espérons qu'elle donnera envie à de nombreux visiteurs du site de découvrir cette adaptation animée de qualité ! 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282250

    Elle a été publiée ? 😃
    J'ai mis le temps pour m'y mettre sérieusement, et j'ai enfin pu l'écrire la semaine dernière, grâce au harcèlement positif d'Arachnée ! 😂
    Je vais aller voir ça ! Content qu'elle t'ait plu, en tout cas ! ^^
    Je ne sais pas si je pourrais en faire une dans les mois qui viennent, mais j'en ai quand même une en tête. A voir, si j'ai assez de temps pour ça !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #282251

    Citation (Xanatos @ 03/11/2014 11:14)
    Espérons qu'elle donnera envie à de nombreux visiteurs du site de découvrir cette adaptation animée de qualité ! 😁


    Moi ça m'a donné envie en tout cas! Il faut juste que je trouve le temps! ^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282252
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 146
    Daichyo x to x kaijo
    Président x et x Résiliation

    "Jin…?!"

    Parfaitement rétabli grâce à Nanika, Gon retrouve Leolio au QG de l'élection des Hunter, ainsi que son père, Jin !
    Pour rappel, Jin est la quête principale de Gon depuis le début de la série.
    Il lui crie son désespoir, sa responsabilité quant à certains évènements, en particulier envers Kaito (On apprend également que l'état actuel de Kaito serait dû à un pouvoir de son Nen, le Crazy Slot).
    Jin le rassure, puis lui dit qu'ils se retrouveront plus tard.

    Leolio avait beau répéter qu'il n'était pas intéressé par le poste de Président, c'est étonnant de voir qu'il suffisait que Gon le dise de la manière la plus naturelle possible pour que la chose (Leolio en lice pour l'élection du Président) nous paraisse effectivement absurde !
    Parisuton est donc élu, mais il prend aussi sec une décision surprenante, qui ne fait que confirmer le goût de cet homme pour le jeu ! Sa relation avec l'ancien président, Netero, est ainsi mise à jour : un jeu constant du chat et de la souris.

    On pourrait même faire une analogie avec le Joker, dans The Dark Knight, quand ce dernier déclare qu'il n'est qu'un chien fou, qui s'amuse à courir après les voitures, et qu'il ne saurait pas quoi faire s'il parvenait à les rattraper !

    Après une première partie intense et amenant sa dose de révélations, la seconde partie se concentre sur les Zoldik, plus particulièrement Kirua et Aruka. Autant le dire tout de suite, si vous avez un tant soit peu de coeur, vous allez dégueulasser vos mouchoirs !
    La relation entre Kirua et sa petite soeur est véritablement touchante, voire émouvante, voire déchirante. Face à la pression malsaine que peut imposer Irumi afin de manipuler Kirua (et à travers lui Nanika), ce dernier doit même lutter contre lui-même afin de protéger à la fois Aruka et Nanika.

    Car Nanika n'est pas un monstre. Malgré son apparence et le comportement qu'elle peut afficher, elle est aussi humaine et sensible qu'Aruka. On le savait déjà depuis quelques épisodes, mais la scène qui nous est présentée ici le prouve définitivement.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282253
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 147
    Sukui x to x Mirai
    Salvation x et x Futur

    "Lorsqu'on s'excuse auprès d'un compagnon, il y a une règle. La connais-tu ? (…) Tu dois décider ce que tu feras la prochaine fois !! Et tu dois promettre de respecter cette décision !!"

    Suivant les conseils de son père, Gon part retrouver Kaito, puis se met en route pour rejoindre son père au sommet du plus grand arbre du monde (1784 mètres), puisqu'il ne fait jamais rien comme tout le monde et qu'il semble apprécier les grandes hauteurs. Cette rencontre entre le père et le fils sera l'occasion pour Gon de raconter tout ce qui lui est arrivé depuis le début de ses aventures, et surtout d'en apprendre plus sur son Hunter de père.
    Sur le chemin vers l'Arbre-Monde, Gon est accompagné de Kirua et sa soeur Aruka. C'est aussi l'heure de la séparation avec son meilleur ami, mais une séparation temporaire, le temps que Kirua emmène sa soeur dans un voyage autour du monde, histoire de rattraper toutes ces années de captivité (depuis sa naissance, en fait).

    La première partie de l'épisode, à travers le retour de Kaito, revient sur l'arc des Kimera Ants, et livre une réflexion intéressante sur l'âme humaine et le cycle de la réincarnation, permettant d'apporter, sans véritablement donner de réponse définitive mais plutôt pour laisser au spectateur matière à réfléchir, quelques tentatives d'explication sur ce principe (la réincarnation), ainsi que la rédemption.

    Pas de suspense inutile, la discussion entre Jin et Gon n'aura lieu que dans le dernier épisode, ce qui est logique puisque c'est un véritable tournant dans l'histoire, et l'achèvement d'une quête que l'on suit depuis, quoi, 147 épisodes ! Sans compter la première série pour les fidèles !
    Ici, il faudra "juste" se contenter de trois scènes mettant en avant les remords et les excuses de Gon, suite à ses déboires lors du précédent arc.
    Il faut dire que les responsables de la série ont bien choisi leur point de chute (mais de toute façon, avaient-ils le choix ?), puisqu'on se retrouve là dans une possibilité de fin pas frustrante du tout, en tout cas en ce qui concerne Gon et Kirua !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282254
    Hunter X Hunter 2011
    Episode 148
    Koremade x to x Korekara
    Ce qui s'est passé x et x ce qui arrivera

    “Le monde que nous connaissons n'est en réalité qu'une toute petite partie… d'un monde immensément grand.”

    C'est le grand jour pour Gon ! Puisqu'il a réussi à lui mettre la main dessus, il va enfin pouvoir discuter avec son père, lui raconter toutes les aventures qu'il a vécues et lui poser toutes les questions qui lui ont traversé l'esprit, à commencer par la plus importante : Pourquoi est-il devenu Hunter ?

    L'épisode tout entier est dédié à cette rencontre qui marque l'aboutissement de la quête principale de Gon. Mais comme le lui signifie son père, le but n'est pas le plus important, ce qui importe vraiment c'est le chemin emprunté pour y parvenir.
    Ainsi, l'aventure continue, et si les révélations de Jin sur le monde ont su mettre l'eau à la bouche de son fiston, on ne peut que saliver autant que Gon à la seule idée de ce que l'auteur nous réserve, pour peu qu'il continue son oeuvre assez longtemps ! Quant à savoir si une suite animée sera en chantier, c'est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète.

    En attendant, la série Hunter x Hunter deuxième du nom a pris fin avec cet épisode, et contrairement à la première série, elle ne se termine pas sur une tonalité frustrante (avant l'arrivée des OVA).
    L'aventure continue ! En manga, pour l'instant, du moins ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282255

    Enfin ! L'an de grâce 2015 est dans la place, et Kana Home Vidéo se réveille en ces jours givrés pour nous livrer la suite des aventures de Gon et ses potos dans la dernière série HxH en date !

    C'est donc avec joie que je suis allé chercher le cinquième coffret la semaine dernière, et avec un peu moins de plaisir que j'ai découvert que seuls neuf épisodes étaient présents dans le coffret !
    Peu importe, il s'agit de la fin de l'arc York Shin, et dès le 18 février, l'arc Greed Island sera dans les bacs, avec seize épisodes répartis sur trois DVD !

    Pour compenser, le coffret 5 propose aussi un très joli poster (deux faces), deux badges (soooo 80's !) et un livret d'une quinzaine de pages proposant résumés d'épisodes, fiches perso et présentations de quelques lieux de l'arc York Shin.

    Et autre bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir droit à l'arc des Kimera Ants, puisque le premier coffret sera disponible à la fin du premier semestre 2015 ! 😃 😃 😃

    source : Kana.fr

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282256

    Le coffret Greed Island est sorti la semaine dernière !

    Cette partie du manga est excellemment traitée, mais, à l'instar de la série Bleach, beaucoup de raccourcis sont empruntés par rapport au manga, comme la présentation des cartes à sorts, certains évènements réduits au plus important pour la compréhension du scénario (par exemple, les duels après le tournoi d'Antokiba sont réduits à un seul personnage qui essaie de ravir la récompense du tournoi à Kirua et Gon, alors qu'ils sont plusieurs dans le manga, l'occasion de montrer les différentes façons de piéger son adversaire ou de l'empêcher d'utiliser ses cartes à sorts).
    C'est d'ailleurs étonnant, vu que l'arc suivant est assez fidèle à la version manga.
    Quoi qu'il en soit, l'arc en devient du coup plus dynamique, sans temps mort, et encore plus prenant !
    A voir absolument !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282257

    J'ai vu certains épisode de Hunter X Hunter sur Game One, pour l'instant, à part le doublage et l'animation, il n'y a pas grand chose qui le différencie de la précédente adaptation, c'est assez drôle de voir qu'il y a certains points commun avec Jojo's Bizarre Adventure concernant les adaptations en animé, les 2 séries ont connu une adaptation partielle dans les années 90 et 2000, mais dans les années 2010, elles ont bénéficier d'une nouvelle série qui adapte à nouveau le manga depuis le début.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282258

    C'est vrai que pour la première partie, il n'y a pas de grandes différences avec la première série, mais à tous les niveaux, je trouve cette série bien plus aboutie, et surtout le doublage est bien meilleur (Jackie Berger dans le rôle de Gon, j'en rêvais ! ^^ ).
    Le meilleur arrive plus tard, mais personnellement j'ai hâte d'entendre la vf sur l'arc des Kimera Ants ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282259

    C'est vrai que ça fait plaisir d'entendre à nouveau Jackie Berger, d'autant qu'elle n'avait pas eu de grand rôles depuis un bon moment (et même pas dans la suite des cités d'or)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282260

    La sortie du premier volume de l'Arc Chimera Ants est prévue pour le 6 Mai :

    http://www.amazon.fr/Hunter-Chimera-Ant-Vol/dp/B00THNZP8I

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282261

    Je regarde la première partie de l'Arc Kimera Ant, jusque là jamais adapté en animation auparavant, ce qui frappe en premier, c'est le changement de ton par rapport aux arcs précédent, pas de Léolio, ni de KuraPika, Hisoka et la Brigade Fantôme sont à peine mentionné et les épisodes sont plus violent qu'avant, l'intégration du nouveau personnage Kaito ne se fait pas au hasard car on l'avait déjà vu au début de la série, après avoir sauvé Gon d'un animaux sauvage, et on apprends en même temps le disciple du père de Gon, mais le principal intérêt de cet arc, ce sont les Fourmi-Chimères, petit à petit, elles évoluent, deviennent de plus en plus humaines et déciment des populations entière rien que pour nourrir leur reine, mais en même temps, elles apprennent les coutumes des hommes (Les noms, la lecture, les pouvoir comme le Nen), certains tue par plaisirs et mangent leur proie mais d'autres veulent rester fidèle à la reine et ont envie de perpétuer la survie de l'espèce, et c'est ça qui est assez dérangeant dans cette partie, en fin de compte, on tue autant d'hommes que de fourmi-chimères, devant ce dilemme cornélien, on est en droit de poser cette question : est-ce une prolifération dangereuse à absolument éradiquer ou bien une simple étape de l'évolution naturelle ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282262

    Je suis dans les épisodes oû ils s'inflitre dans le palais du Roi des fourmi, bizarrement, l'action est raconté de manière ralenti, avec l'omniprécense du narrateur, est-ce pariel dans le manga ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282263

    Tu as dépassé les épisodes présents sur le coffret ! Tu es arrivé au jour de la grande sélection (épisode 111) ! 😂
    Oui, c'est un passage particulier du manga, tellement dense en personnages et en évènements sur un court laps de temps que Togashi allonge à dessein le temps.
    J'en parle d'ailleurs ici, et dans les revues suivantes.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282264

    Effectivement, excellent épisode, Netero, ça c'est du papy bien badass.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282265

    j'ai fini de regarder l'arc Kimera Ant La colère de Gon était imprésionnante, surtout la scène où il écrase Neferupito est d'une violence inouïe, sinon, j'était assez triste concernant le sort du roi des fourmi et Komugi, celà a le mérite de finir l'arc en bauté.

    Sinon, début d'une nouvelle histoire où on voit enfin le père de Gon. qui se fait corriger par Léolio lors d'une conférence XD

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 128)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, geoff34, DD69, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min