J'étais dans le même état d'esprit ! ^^
Ouais, mais enfin, arriver à tenir tête au monstre de puissance qu'est Meruemu, à rester sur ses positions, alors qu'il sait que ce seront ses dernières paroles, c'est pas ce que j'appelle être une serpillière !
En ce qui me concerne, c'est définitivement avec cette scène qu'il m'a vraiment marqué ! ^^
C'est certain ! Regarde les membres de la Brigade Fantôme ! Seule moins de la moitié a été vraiment développée depuis leur apparition (Nobunaga, Machi, Pakunoda, pour les plus mis en avant).
Oui, Togashi a décidé de bien développer les gardes royaux et Meruemu parce qu'ils allaient y passer, mais je pense que certains Hunter que l'on connaît depuis longtemps (comme Bashô, un des hunter qui accompagnent Kurapika lors de York Shin) ne seront jamais aussi développés. Et certains n'ont même pas vécu assez longtemps pour espérer avoir droit à une attention particulière (comme Pokkuru, le pauvre ! Terrible sort qu'il a eu dans le nid des Fourmis !).
Mais je pense que des personnages comme Senritsu (la Music Hunter) et Hanzô (le ninja qui a affronté Gon en final de l'examen Hunter) sont destinés à être un peu plus développés à l'avenir ! Enfin, avant de tirer des plans sur la comète, attendons que Togashi soit un peu plus productif ! 😂
Ç'aura été un magnifique anime, autant dans le scénario de Togashi que dans la mise en scène de l'anime, certaines sont justes excellentes !
Raaah, je l'ai pas encore vu cet épisode ! Je suis encore en train d'écrire mon avis sur le 146, d'ailleurs ! 😰
Pour le 147, je devrais le voir ce soir !
Mais sans hésiter, cette nouvelle série de Hunter x Hunter fait partie de mes grands coups de coeur de ces 4 dernières années ! Je rejoins Takahiko Abiru, ça va être une grande tristesse de se séparer de ces personnages !
Heureusement, il reste le manga… et qui sait, dans dix ans, on aura la suite en anime ! 😂
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead