Idées manga

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Manga & BD

• ClaireB
    Membre
      • Nouveau
    ClaireB le #289325

Hello,

En tant que grande amatrice de manga je souhaiterai savoir si vous auriez des manga à me conseiller ? Bien sur j'ai déja lu des grands classiques comme Love Hina, Parmi Eux, Tsubasa, Holic XXX mais la je sais plus trop vers quoi me dirigée @_@.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #289326

Salut Claire, bienvenue dans le coin !
    En fait tout dépend de ce que tu aimes et recherches, mais en toute subjectivité et parce que je suis une incorrigible lobbyiste je te répondrai simplement par deux mots : Pandora Hearts 😃

(il existe aussi un topic de l'anime et un autre du manga, pour compléter les renseignements 😉 )

Lire au moins deux tomes pour bien se mettre dans le bain. A mon avis tu ne le regretteras pas !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #289327

Salut ClaireB et bienvenue sur le forum! 😁

En fait il faudrait nous dire quels sont les genres que tu préfères: les comédies sentimentales, les polars, la science fiction, l'héroïc fantasy…

Et après nous t'aiderons avec plaisir. 😁

Tu as cité, Love Hina, si tu aimes bien les comédies sentimentales, je te recommande vivement Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) de Rumiko Takahashi, c'est l'oeuvre majeure de cette grande mangaka ainsi que le chef d'oeuvre du genre.

La série est intelligente, hilarante, romantique et très émouvante. Mais attention, son humour est très différent de Love Hina, c'est un humour beaucoup moins lourd et infiniment plus subtil…
    Elle a récemment été réeditée par Tonkam. a mon humble avis, c'est une série d'exception totalement incontournable.

Il y a aussi des classiques de Masakazu Katsura comme Video Girl Aï qui est à lire absolument, c'est une série poétique et très touchante.

Vu que tu aimes bien Clamp et si tu apprécies les oeuvres gentilles et mignonnes, je te conseille vivement “Card Captor Sakura”. C'est une excellente série de Magical Girl, elle a une histoire très sympa, met en avant des personnages très attachants et le récit est sublimé par le trait magnifique de Mokona Apapa au sommet de son art. 😁

Dans un registre beaucoup plus sombre et dur, il y a l'excellent “Tokyo Babylone” qui est très original, il y a certaines réflexions sur la société japonaise et la civilisation mondiale qui y sont développées et qui sont bien traitées. De plus les personnages principaux sont charismatiques (Subaru, Hokuto, Seishiro) et l'intrigue n'est pas avare en émotion.

C'est l'une des séries majeures de Clamp. Elle a été réeditée récemment par Tonkam dans une nouvelle édition composée de cinq volumes.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #289328

Salut Claire, sois la bienvenue parmi nous ! 😉

Pour ce qui est de ta question, vu les titres que tu as cité, tu as l'air d'être plus orientée shojo. Je confirme les suggestions de Xanatos, Maison Ikkoku est incontournable et je te le conseille vivement aussi. Presque toute l'oeuvre de Clamp est à conseiller aussi, Tokyo Babylon et X ,sa suite non officielle, sont très recommandables. Essaye Please save my earth aussi, le dessin n'est pas extraordinaire mais l'histoire est très bien foutue et ça devrait te plaire à mon avis. Et enfin, parler de shojo sans citer Lady Oscar est impossible même si là c'est très différent, vu que c'est un shojo historique, mais il s'agit d'un titre incontournable.

TheMiaouminou
    Membre
      • Nouveau
    TheMiaouminou le #289329

Citation (akiko_12 @ 14/12/2011 16:36)
    Salut Claire, bienvenue dans le coin !
    En fait tout dépend de ce que tu aimes et recherches, mais en toute subjectivité et parce que je suis une incorrigible lobbyiste je te répondrai simplement par deux mots : Pandora Hearts 😃

(il existe aussi un topic de l'anime et un autre du manga, pour compléter les renseignements 😉 )

Lire au moins deux tomes pour bien se mettre dans le bain. A mon avis tu ne le regretteras pas !

Je suis tt à fait d'accord pr Pandora Hearts !! 😂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min