il semble se déssiner sur ce post un embryon de polémique inutile sur du pinaillage.
donc, d’une part, le Poulpe n’a en rien été sybilin, mais plutôt clair net et précis, ce qui nous amène à nous interroger sur les motivations de tes remarques.
d’autre part, animeLand a tendu un partenariat de fonctionnement avec ses partenaires, ce qui est une formule de collaboration équilibrée entre divers partenaires, pour une action déterminée (l’équivalent du GIE en matière d’entreprise si tu veux.) Nous ne retirerons pas de bénéfice particulier des ventes du dvd dont le coût amorti les frais, nous ne sommes en rien lié par contrat avec les partenaires, nous ne sommes enfin rémunéré par aucun des partenaires pour effectuer ce partenariat. Il s’agit seulement d’un projet regroupant plusieurs acteurs désireux de sortir du cadre habituel de leur travail et de faire un effort de travail commun (et une prise de risque commune) pour satisfaire une demande du public.
Lorsque l’on ne faisait pas ce genre d’action, le public nous reprochait de ne pas le faire, maintenant que nous le faisons, certaines personnes, dieu merci en rien représentatives du public, trouveront toujours quelquechose à redire.
Ensuite, il nous semble nécessaire d’expliquer à Johndoe que Animeland est une entreprise, petite et avec un seul titre certes, mais une entreprise. Donc il est logique, dans une conception réaliste et mature de la Vie, qu’une entreprise fasse des partenariats, voire des collaborations contractuelles. Il est logique que l’économie prenne place dans notre travail d’autant que c’est cela qui nous permet de continuer à vous proposer toujours plus de choses.
Enfin, nous ne saurons que trop solliciter johndoe à remplir son profil par autre chose que cette phrase (“Celui qui cherche ici n’a rien comprit à mon pseudo…”) qui est, elle, pour le coup, sybiline, excuses moi mais bon… Remplir son profil est une marque de confiance et de respect vis à vis des autres internautes (vu que nous on a les infos de ton inscription).De fait, nous n’ignorons pas que john doe est le nom affublé au tueur dans le film Seven, et également le nom donné par défaut aux cadavres américains non identifié, ce qui ne contribue pas à avoir une image engageante de toi.
Je terminerais en mon nom propre pour dire qu’il est épuisant de devoir toujours faire face à des internautes dont le jeu préféré est de s’inventer des complots, de supposer des indélicatesses, de sombrer dans la paranoïa