Je viens de visionner (d’Escaflowne) une relique venue du fond des temps et parvenue jusqu’a moi au cours d’une fouille archeologique dans les fins fonds des bacs de soldes d’une petite brocante-solderie du boulevard Saint-Michel : une authentique cassette du DA francais BLEU L’ENFANT DE LA TERRE, issu de l’imagination du dessinateur Philippe DRUILLET et dont le cote “fremchy” se distingue par la qualite de l’animation, qui ferait passer LES MONDES ENGLOUTIS (que je venere et adule, par ailleurs) pour du Miyasaki, looooooool…OR, qu’est-ce que je vois dans un episode??? Des ROCK LORDS!!! Vous savez, ces petits robots transformables en cailloux translucides, des genres de sucres-candi geants, le gout en moins (je le sais pour avoir essaye, lol. Je ne vous dis pas ce qui attend CHARLOTTE AUX FRAISES le jour ou elle se pointera a une convention…) Et ma memoire excellement defaillante de se rememorer l’article d’AL du mois dernier sur les Gobots, qui stipulait que les Rock LORDS etaient fabriques par la meme firme que les Gobots, ce qui me laisse a penser qu’ils devaient aussi apparaitre dans le DA du meme nom, non?
ALORS DONC, comment se fait-ce?? Pourquoi les Rock Lords dans BLEU????
Question sans interet, mais que je tenais a poser quand meme, vu que c’est le type de question qui me hante, me poursuit, m’interpelle, me taraude, me turlupine, me plonge dans des considerations speculatives sans fin, vu que je n’ai rien d’autre a faire de mes journees.
J’ai pense la poser a GoToon, mais il dooit etre bien occupe a repondre a d’autres angoisses existentielles, comme “C’est quand que ca sort le DVD de Goldorak” ou “C’est quand que ca sort le DVD de Saint Seiya en VO”, voire meme “GROUXXXXXX???” pour les plus perturbes…