Interlude sans interet a tendance rocailleuse…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Anime / Manga

  • Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #126724

    Je viens de visionner (d’Escaflowne) une relique venue du fond des temps et parvenue jusqu’a moi au cours d’une fouille archeologique dans les fins fonds des bacs de soldes d’une petite brocante-solderie du boulevard Saint-Michel : une authentique cassette du DA francais BLEU L’ENFANT DE LA TERRE, issu de l’imagination du dessinateur Philippe DRUILLET et dont le cote “fremchy” se distingue par la qualite de l’animation, qui ferait passer LES MONDES ENGLOUTIS (que je venere et adule, par ailleurs) pour du Miyasaki, looooooool…OR, qu’est-ce que je vois dans un episode??? Des ROCK LORDS!!! Vous savez, ces petits robots transformables en cailloux translucides, des genres de sucres-candi geants, le gout en moins (je le sais pour avoir essaye, lol. Je ne vous dis pas ce qui attend CHARLOTTE AUX FRAISES le jour ou elle se pointera a une convention…) Et ma memoire excellement defaillante de se rememorer l’article d’AL du mois dernier sur les Gobots, qui stipulait que les Rock LORDS etaient fabriques par la meme firme que les Gobots, ce qui me laisse a penser qu’ils devaient aussi apparaitre dans le DA du meme nom, non?

    ALORS DONC, comment se fait-ce?? Pourquoi les Rock Lords dans BLEU????

    Question sans interet, mais que je tenais a poser quand meme, vu que c’est le type de question qui me hante, me poursuit, m’interpelle, me taraude, me turlupine, me plonge dans des considerations speculatives sans fin, vu que je n’ai rien d’autre a faire de mes journees.

    J’ai pense la poser a GoToon, mais il dooit etre bien occupe a repondre a d’autres angoisses existentielles, comme “C’est quand que ca sort le DVD de Goldorak” ou “C’est quand que ca sort le DVD de Saint Seiya en VO”, voire meme “GROUXXXXXX???” pour les plus perturbes…

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #126725

    Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir recu pour mon 6ème anniversaire un Rock Lord…

    … et il était bleu!

    C’est tout. Désolé. (58 victimes…)

    Gojita
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #126726

    Et je vous remercie deme l’avoir posée… Non sérieux, eesaie de redemander à goToon parce que c’est vrai, quoi, les questions genre quand sort machin truc trouvent leur réponse dans la rubrique péritel d’un mag papier qu’on appelle Animeland (oui, comme le site…comment ça, “groux?!?”)… Ouiiin, avec ton message tu m’arraches des larmes de nostalgies (ma collection de Rock Lords… snif, on viellit)

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #126727

    Ah la laaaaaaaa, que de nostalgie dans ces mots…

    C’est quand même fou, non ?

    Toujours est-il, cher Lewis, que tu serais fort déçu, si ta route gustative venait à croiser celle de la célèbre Charlotte aux Fraises, car celle-ci, malgré son doux nom appétissant et son parfum suave, n’a pas bon goût du tout !!

    passe ton chemin, ô ami Lewis, et tente plutôt une boulangerie-patisserie genre sympa, quoi.

    heu, vite, il me faut des Pépitooooooooo !!!

    JayWicky
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    JayWicky le #126728

    En fait, c’était un deal que le producteur de la série avait passé avec Bandai pour promouvoir la sortie des jouets Rock Lords. Druillet et le scénariste Benjamin Legrand étaient foncièrement contre, mais on leur a pour ainsi dire forcé la main.

    Legrand raconte tout cela dans un article au ton assez amer paru dans le magazine “La Gazette des Scénaristes” n°22. Il faut dire que lui et Druillet faisaient partie d’une certaine vieille garde assez systématiquement opposée à tout ce qui venait du Japon. L’article commence d’ailleurs en racontant que Legrand et Druillet rêvaient “d’enfoncer Goldorak”, et pas dans un sens admiratif, c’est rien de le dire.

    J’ai appris cela tout récemment, et ce que je trouve assez dommage, avec le recul, c’est que tant qu’à engager des capitaux dans un dessin animé pour faire la promo des produits Bandai, pourquoi ne pas avoir créé, par exemple, une série pouvant établir un pont de continuité entre Le Défi des Gobots et La Revanche des Gobots (deux séries à la mythologie sensiblement différente, hormis les jouets qui leur servaient de base) ? Au lieu d’embarquer Druillet dans un projet qui ne correspondait ostensiblement pas à ses aspirations profondes ?

    JW

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #126729

    Necro Post de 6 ans. * CLAP !*

    Et le pire, c’est qu’il repond a la question le bougre ! Moi je dis : respect…

    (rebienvenue, cher Disparu)

    JayWicky
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    JayWicky le #126730

    Ah oui, effectivement, j’avais pas vu les dates… !

    (Je suis, on peut l’imaginer, tombé sur ce topic en googlant “Bleu, l’Enfant de la Terre” + “Rock Lords” pour en savoir plus sur ce sujet, après avoir lu l’article dans la Gazette des Scénaristes…)

    Pardon d’avoir joué les déterreurs,

    JW

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #126731

    Non non te t’excuses pas !!

    Je suis sûre que Lewis sera content qu’on ai enfin répondu à sa question ^^ !

    D’autant plus que le numéro de la Gazette des Scénaristes que tu cites est effectivement des plus intéressants.

    Edité par akiko_12 le 21-11-2008 à 08:39

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #126732

    Oui JW, comme dit Akiko, ce n’etait pas un reproche que je faisais ! Juste une marque de surprise ! Bon surf !

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #126733

    Résumons.

    Tu écris en français. Tu prends la peine de répondre à une question antédiluvienne, sans créer un nouveau post sur un sujet préexistant. Et tu t’excuses ????????

    Mais, mon bon, sache que tu es l’un des rares à respecter non seulement la charte mais aussi la nétiquette, et rien que pour ça, tu n’as pas à t’excuser mais, au contraire, je te félicite de ta démarche ! Je te souhaite fort cordialement la bienvenue, et j’espère que tu resteras longtemps sur la banquise qui manque cruellement de personnes de ton acabit 😁

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #126734

    Oh bin là, je suis soufflé par la magnifique exhumation de post, et ravi que quelqu’un ait (enfin) soulagé mon angoisse existentielle ;p.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #126735

    Comme quoi, il ne faut jamais desesperer !

    JayWicky
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    JayWicky le #126736

    Citation (NdJ)
    Résumons.

    Tu écris en français. Tu prends la peine de répondre à une question antédiluvienne, sans créer un nouveau post sur un sujet préexistant. Et tu t’excuses ????????

    Mais, mon bon, sache que tu es l’un des rares à respecter non seulement la charte mais aussi la nétiquette, et rien que pour ça, tu n’as pas à t’excuser mais, au contraire, je te félicite de ta démarche ! Je te souhaite fort cordialement la bienvenue, et j’espère que tu resteras longtemps sur la banquise qui manque cruellement de personnes de ton acabit 😁

    Je suis un voyageur du net qui va de ci, de là… Un peu comme Kwai Chang Caine avec son baluchon sur l’épaule… Parfois, il n’est pas évident d’éviter les impairs dans un forum dont on ne connait pas bien les coutumes, alors je préfère être prudent.

    En tout cas, je suis content que tout le monde soit content.

    S’il y en a que ça intéresse, je prépare un article sur les multiples visages des Gobots/Machinerobo qui paraîtra… euh, l’été prochain sur le forum que j’appelle mon chez-moi, http://www.superpouvoir.com. Ca fait un peu tôt pour en parler, mais je tâcherai de vous tenir au courant le moment venu.

    JW

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min