Ippo saison 3, c'est reparti : Enjoyyyy !

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281067

    Citation (Cyril @ 20/09/2012 20:30)
    C'est un tome que j'ai beaucoup aimé, à une réserve près : la couverture : pourquoi encore Ippo alors que c'était l'occasion ou jamais de mettre en valeur Aoki ?


    A mon avis, c'est parce qu'il s'agit du tome 50!

    Citation (kuronoe @ 20/09/2012 21:43)
    Ce qui est fort avec Ippo c'est que ce sont toujours les mêmes recettes et çà marche encore après 50 tomes et on en redemande. Le titre de Takamura ok mais ce qu'on attend aussi c'est l'affrontement avec Miyata !!!


    Quand je parle de la défense du titre de Takamura, c'est surtout parce que je sais qu'avec lui en première ligne, on va encore dépasser les sommets du paillard dégueulôsse, avant le combat! 😂
    Mais en terme de combat, j'attends autant du côté de Takamura que du côté de Miyata Vs. Ippo!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281068

    Citation (feanor curufinwe @ 20/09/2012 20:55)
    A mon avis, c'est parce qu'il s'agit du tome 50!


    Pour le tome suivant aussi, la couverture, c'est Ippo (et le coach).

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281069

    Le tome 6 est sorti (curieusement j'avais complétement zappé le tome 5, qui est sorti de manière assez discrète):

    Bref, un nouvel adversaire se profile pour notre héros, cette fois on tombe dans le manichéisme absolu puisqu'il s'agit d'un mec assoiffé de sang qui veut simplement défoncer des mecs, et qui, en plus a trouvé le moyen de contrer le Dempsey Roll! Ippo plus déterminé que jamais a décidé de le démolir,. Ce combat risque de constituer un tournant dans le caractère de notre héros, jusqu'à présent jeune homme gentil, respectueux, limite simplet, qui là semble décidé à éclater son adversaire, Ippo prendrait-il un peu de consistance ?

    Ce tome nous donne également une bonne occasion de rigoler avec le combat de défense du titre de Takamura, celui-ci ayant de mettre en pratique la technique de l'indifférence d'Aoki, j'étais mort de rire

    Enfin, le retour d'un des persos les plus attachants de cette série, j'ai nommé Wolf Zangief

    Bref un bon tome, comme à l'accoutumée

    PS: Nico, pourrais tu steup mettre ce topic dans le forum manga ?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281070

    Le tome 7 ou la colère du pêcheur !!!

    Bon ce sous-titre ne claque pas autant que la fureur du dragon, mais l'idée est bien là, pour la première fois, le gentil Ippo est vraiment parti pour péter un boulard et défoncer ce Sawamura de malheur !

    On appréciera le retour temporaire de Zangief qui donne un ptit coup de main à Ippo, qui n'est pas sans rappeler Rocky 3, on a hâte de revoir au plus vite ce personnage des plus attachants. Par ailleurs, Georges Morikawa alimente nos fantasmes puisque Sawamura, avant le combat, cherche des noises à … Mashiba, lol, on aurait pu avoir le combat des sociopathes.
    Bref, ici l'humour est relégué au second plan et le combat s'annonce dantesque, d'autant qu'Ippo risque ici tout simplement sa vie, rien de moins. Du bonheur à lire d'urgence !!

    PS: NICO peux tu steup déplacer ce sujet dans la section Mangas

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281071

    Citation (kuronoe @ 16/12/2012 11:11)
    PS: NICO peux tu steup déplacer ce sujet dans la section Mangas


    Je pense qu'il vaudrait mieux lui demander par MP ! 😂

    Pas encore lu le volume 7, trop de retard, dois me dépêcher, beaucoup de livres à lire…
    Mais j'ai été content de revoir Zangief dans le tome précédent, même si je croyais au départ que c'était Miyata ! 😛

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281072

    Tome 8 !!!!!!!!!

    On l'a attendu avec impatience car voir Ippo en colère et déterminé à exploser son adversaire, c'est assez rare pour être souligné. Malheureusement on est assez déçu par ce tome qui finalement avance peu, comme d'hab Ippo se fait démolir par son adversaire et … c'est tout. A la limite l'intérêt de ce volume 8 réside dans les analyses en provenance des tribunes et notamment de Miyata qui, de manière assez pessimiste, explique que Sawamura est celui qui va détruire Makunouchi, pas le Dempsey roll, mais carrément Ippo, et le dernier chapitre semble lui donner raison car notre héros prend cher, tant sur le plan physique que mental… Bref, un tome assez moyen dans l'ensemble, mais on a hâte de voir le denouement de ce combat !!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281073

    Le tome 9 marque la fin du combat entre Ippo et Sawamura.

    Un tome assez décevant dans l'ensemble : bien sûr l'action est soutenue et le rythme est intense mais le combat trouve une issue finalement assez convenue et surtout, alors qu'on s'attendait à voir apparaître un Dark Ippo, le gentil petit pêcheur niais et fadasse reprend le dessus pour un finish dégoulinant de miévrerie et de bons sentiments, bref, un combat qui aurait pu étoffer un peu notre héros mais finalement çà tombe à plat … (et encore une fois Miyata analyse dans les tribunes accompagné des autres loosers (les réalisateurs de la série animée de DBZ n'ont pas inventé le concept de personnage spectateur, Georges Morikawa l'aura poussé à l'extrême), la confrontation Miyata/Ippo aura-t-elle lieu un jour ??? )

    Vivement le retour de Takamura pour de l'action et de l'humour bruts !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281074

    En ce qui me concerne, c'est le dernier round qui m'a déçu dans ce volume, et son final qui retombe comme un soufflé trop cuit !
    Pour le reste, ça se lit vite, sans déplaisir, avec de nouvelles recherches graphiques de Morikawa quand même, ce qui fait toujours plaisir !
    Mais niveau intérêt, on est pas vraiment dans le haut du pavé de ce à quoi le titre nous avait habitué.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281075

    Hop et un tome 10, un

    George Morikawa suit une structure type dans sa narration et entre deux combats, il consacre toujours un tome à faire retomber la pression et au traitement de personnages accessoires tout en donnant un avant-goût de ce qui vient. Ce tome 10 a cette vocation.

    Ippo se remet de son combat et procède à un check-up médical, Umezawa décide de prendre son envol et de poursuivre son rêve de devenir mangaka, pendant ce temps les prochains combats se préparent : une défense de titre pour Takamura et surtout : le retour de Miyata !!!

    Bref, plaisant, drôle comme toujours, mais pas le meilleur tome d'Ippo évidemment

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281076

    Tome 12

    Un excellent tome 12 ! Surtout le combat entre Aoki et Papaya ce dernier étant exactement le même avec ses pauvres techniques foireuses, sans doute le pire combat de l'histoire de la boxe. S'ensuit le retour sur les rings du Japon de Miyata mais le tome s'arrête sur un drame (gros cliffhanger). En tout cas, c'est du bon Ippo, rythmé, bourré d'humour et des personnages toujours aussi attachants. Là çà repart de plus belle avec la perspective du combat pour le titre de Takamura, çà va être une boucherie 😂

    ps: et l'habituel : Nico, peux tu steup déplacer ce sujet dans le forum manga (je ne peux pas envoyer de mp, sa boite est saturée…)

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281077

    J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 12 après un onzième assez moyen dans lequel Morikawa me donnait l'impression de vouloir faire du Ashita no Joe sans en avoir les moyens ni même la volonté d'aller jusqu'au bout. Les deux premiers combats (pas seulement celui d'Aoki) sont effectivement assez pourris et drôles, le troisième est plus intéressant et prometteur même si Morikawa tend à forcer un peu sur le mélo à propos de l'adversaire de Miyata.

    David Eagle est un adversaire intéressant, bien plus que le caricatural Hawk : à côté, Takamura, toujours aussi crétin, finit même par passer pour le méchant. Le combat va être passionnant à suivre.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281078
    Ippo – La défense suprême
    Volume 14

    Le combat entre le challenger Takamura et le champion poids moyens en titre Eagle se poursuit dans ce volume, et quel combat !
    La force brute et bourrine de Takamura se heurte au mur infranchissable et à la technique parfaite du Champion ! On assiste vraiment à deux conceptions radicalement opposées de la boxe dans ce qui à mes yeux représente l'un des plus beaux combats de la série, à ce stade du récit !

    L'opposition de ces deux monstres de puissance est aussi l'occasion pour George Morikawa de nous sortir certainement ses plus belles planches jusqu'à présent, faisant ressortir toute la violence des coups !
    L'auteur se permet même régulièrement de réaliser des splash-pages de toute beauté !
    On ressent vraiment une pleine maîtrise dans la mise en scène des combats, et en voyant ce quatorzième tome, on ne peut que supplier Kurokawa de continuer l'aventure jusqu'au bout. Quel gâchis ce serait, autrement, si on ne pouvait plus suivre pareille évolution (que ce soit celle de l'histoire comme celle du trait remarquable de Morikawa) !
    Suite et fin de ce combat anthologique au prochain numéro !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281079

    Tome 15 : c'était très bon ; le combat est plus classique et moins spectaculaire que le premier championnat du monde de Takamura mais pas moins intéressant finalement grâce au charisme des 2 boxeurs et à leur détermination. Sa fin est très réussie et donne bien envie d'assister à une revanche. Les suites sont bien amusantes avec un Takamura déchaîné, notamment contre sa victime habituelle qui en prend encore plein la tronche (au sens propre du terme) mais finit par y trouver un avantage.

    La dernière phase du tome est assez prometteuse puisqu'elle annonce une partie consacrée à un boxeur qu'on n'a pas vraiment vu combattre sérieusement pour l'instant. Je suis curieux de voir comment vont se dérouler ses prochains matchs.

    Plus que 6 tomes avant la fin de cette troisième saison.

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min