J-music

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 51)

Posté dans : Délire & Divers

  • Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260459

    Ayant remarqué qu'il n'existe pas de sujet dédié j'ai décidé en mon âme et conscience d'en créer un 😂 .

    Premièrement je ne suis pas un fan de J-music mais comme dans tout les pays il y a un peu de tout : du bon et du moins bon. Pendant longtemps j'ai eu aussi le cliché comme quoi ce n'était que de la sous-musique commerciale. C'est vrai que il y a beaucoup d'artistes “commerciaux” mais ça ne veut pas dire que leur musique est mauvaise. Et je pense et espère que ça dépasse le simple phénomène de mode. Quand on voit le remplissage des salles de concert en France lors du passage d'artistes japonnais on à confiance.

    Pour commencer je vais vous parler de mon groupe préféré. C'est du J-rock/J-pop et ça n'as rien à envier à certains grands groupes internationaux. Bien sûr tout le monde l'as deviné 😛 il s'agit de SCANDAL

    avec Haruna (ici à Japan expo 2008)

    Mami

    Tomomi

    et Rina 😍

    Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le 10ème opening de Bleach et le 4ème ending de FMA : Brotherhood.

    Leur dernier clip http://www.youtube.com/watch?v=kI7e3as-p0g suivi d'une magnifique balade pour finir avec une reprise de l'ending de K-on encore meilleur que l'original.
    J'aurais tant à dire sur ce groupe mais je vais m'arrêter là pour cette présentation.

    Maintenant un coup de coeur d'un autre genre : °C-ute. Un groupe d'idols du HelloProject. On ne peut pas passer à côté des idols dans la J-music (mais on peut ne pas aimer 😛 ). Ne vous inquiétez pas je ne fantasme pas sur les idols 😛 , seulement je trouve que d'un point de vue de pure production c'est plutôt génial et d'un point de vue musical ce n'est pas tout le temps mauvais. Leur compositeurs ne sont quand même pas des billes 😂 .
    Voilà donc les °C-ute

    Avec leur dernier clip qui n'est pas le meilleur à mon avis. A noter que leur nombre à drastiquement réduit ces dernières années suite à plusieurs scandales : une idol ne peut pas avoir de petit ami!!!!

    Maintenant c'est à vous, laissez vos coups de coeurs, les nouveaux clips ou venez simplement parler musique, japonaise bien sûr (la K-pop et autre musique coréenne est aussi autorisée 😂 )

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260460

    Excellent, de la J-Music 😃 !!!!

    Alors pour moi, les grands, les magnifiques, les splendides, c'est bien sûr Laruku, alias L'Arc~en~Ciel !!!

    Inutile de vous faire la biographie on ne les présente plus, auteurs pour les amateurs d'anime du célébrissime Blurry Eyes de DNA2, des opening de FMA, Seirei no Moribito, Daybreak's bell pour Gundam 00 (et je mets le live à Paris car je suis pas radine ^____^ – kyaaahh il avait trop la classe Hyde avec sa chemise pirate >_< !!!!), ou encore Driver's High pour GTO…
    20 ans de carrière, vous reprendrez bien un peu de Killing me, d'Existence ou de Seventh Even 😃 ?

    Les autres qu'on ne présente plus, c'est bien entendu X-Japan !!!

    X-Japan c'est bien sûr le grandiose X, mais c'est aussi Dahlia, Rusty Nail, Forever Love, j'en passe et des meilleures !!! Bref, X-Japan for ever 😍

    Dans les gens que j'adore, il y a aussi… Abingdon Boy's School !!

    Abingdon Boy's School fondé donc par Takanori the great, qui est aussi à l'origine des excellents TM.Revolution (entendus sur Invoke pour Gundam Seed, Resonance pour Soul Eater, Sword Summit pour Sengoku Basara Ni, toussa toussa).
    On a pu entendre ABS sur plein d'anime (D.Gray-Man, Darker than Black, Basara…), pour illustrer allons-y pour JAP, Lost Reason, ou encore Down to yoooouu 😃 !!!

    Pour ce premier passage sur la planète J. Rock, je vais terminer avec mes amis les Boom Boom Satellites 😍 !!

    Ceux là sont moins connus et font du rock plus électro. Mais qu'est-ce qu'ils sont bons, je VEUX les voir en concert *_* !!!!
    Allez hop c'est parti pour un petit Back on my feet parce que je suis fan (ça commence à se savoir 😂), Intergalactic, Morning After, Girl (celle-là elle est pour toi Sellenee, je me souviens que tu l'avais mise dans un blind), ou allez ne soyons pas timide, Shut up and explode 😃 !!

    Sur ce il y a encore tant à dire, je reviendrai !!

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260461

    Ça y est j'ai écouté toute les musiques que tu as mit akiko. J'aime pas trop le visu mais il faut avouer que L'Arc~en~ciel et X-Japan c'est pas mal du tout. Je n'aime pas trop Abingdon Boy's School et pour Boom Boom Satellites c'est mitigé il y a de bonnes chansons electro-pop et d'autres moins bien.

    Bon je vais rajouter quelques clips de SCANDAL : l'opening de Bleach, l'ending de FMA : Brotherhood, un beau morceau pop-rock qui ne se trouve pas sur les albums sortis en France, Beauteen.
    Je vais rajouter leur 3 dernier clips Pride, Cute et un morceau écrit et composé par Rina : Emotion

    A tout leurs détracteur qui disent qu'elles jouent tout sur leur physique dans leurs clips je leur dit…qu'ils ont raison 😂 . Mais premièrement elles peuvent se le permettre et deuxièmement ce n'es pas ça qui rend leur musique mauvaise.

    Je continue aussi dans les idols avec un groupe du HP qui avait été formé spécialement pour ce single : les AA!! avec first kiss. Surement une des plus belles productions du HP. On atteint un sommet idolien dans ce clip.

    Je vais maintenant rajouter une autre jeune chanteuse : Yui. Là encore c'est un mélange de J-pop et de J-rock


    Avec bien sûr le 2ème opening de FullMetal Alchemist : Brotherhood, Again et les deux clips actuellement en rotation sur Nolife : Rain et it's my life

    Désolé pour l'image un peu grande mais toute les images de Yui ont des résolutions énormes 😂

    Ah le J-top fait à l’arrache du Samedi 26 mars c'était quelque chose 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260462

    je signale juste la sortie du dernier single de SCANDAL : ハルカ (haruka)

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260463

    triple post (je me sens un peu seul). Akiko revient !!!!!! 😛 . Bref cette fois ci ce n'est pas vraiment de la J-music alors même ceux qui n'aiment pas la J-music peuvent écouter.

    Connaissez vous le Vocaloid? Non? (si oui passez tout de suite au paragraphe suivant 😂 ) Et bien il s'agit d'un logiciel de Musique Assisté par Ordinateur développé par Yamaha mais qui a la particularité de pouvoir synthétiser la voie humaine. Vous entrez la mélodie, les paroles et hop voilà votre chanson.

    Donc quelques titres réalisés avec cet instrument : Meltdown, Ievan Polka, とりぷるばか, et le Hare Hare Yukai

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #260464

    Moi je suis plutôt heavy metal…
    Après un vrai coup de coeur pour Media Youth juste parce qu'ils ont fait l'ending du sixième film Lupin III, Dead or Alive, j'ai décidé de creuser un peu.

    Et vlan. On commence avec Azrael. C'est ballot, je connaissais déjà un groupe espagnol nommé comme ça, je vous dis pas le bordel dans la playlist 😂

    Un exemple ? Never Say Never
    Agréable surprise…

    Ayant la flemme et n'étant pas en forme, je citerai les autres…
    44Magnum, Anthem (un classique il paraît), Sex Machinegun (au nom pompé sur les Sex Pistols, mais ils font pas la même chose)

    Des grattes qui hurlent aussi bien que les occidentales, de bonnes voix, mais définitivement, ce métal ne goûte pas pareil que la vague occidentale.
    C'est pas grave, y a bon.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260465

    La plus connue c'est quand méme Namie Amuro,20 ans qu'elle chante!

    Une sacrée voix

    http://www.dailymotion.com/video/xg8flv_na…tour-2010_music

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260466

    Citation (Shinji-kun @ 23/05/2011 23:00)
    triple post (je me sens un peu seul). Akiko revient !!!!!! 😛 . Bref cette fois ci ce n'est pas vraiment de la J-music alors même ceux qui n'aiment pas la J-music peuvent écouter.

    Connaissez vous le Vocaloid? Non? (si oui passez tout de suite au paragraphe suivant 😂 ) Et bien il s'agit d'un logiciel de Musique Assisté par Ordinateur développé par Yamaha mais qui a la particularité de pouvoir synthétiser la voie humaine. Vous entrez la mélodie, les paroles et hop voilà votre chanson.

    Donc quelques titres réalisés avec cet instrument : Meltdown, Ievan Polka, とりぷるばか, et le Hare Hare Yukai

    Si si on connait,une soit disante spécialiste de la musique sur CANAl, TANIA ROSSO a ralié les Volcaloids car ils ont fait un concert live virtuel au japon,elle n'a absolument pas compris ce que c'était ,apparemment elle des préjugés très fort contre la musique japonaise,et les fans de J POP n'ont pas apprécié du tout ,il y a une video de sa pré station sous titrés en anglais sur YOUTUBE ,pour la ridiculiser

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #260467

    Citation (Jigen Daisuke @ 14/08/2011 20:05)
    Moi je suis plutôt heavy metal…

    😁

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260468
    Les Idols.

    Voilà un sujet assez vaste, très méconnu et mésestimé et qui mérite certaines explications. Je vais donc tenter de donner quelques explications à leur sujet. Je précise que je vais parler uniquement des groupes d'idols actuels, je ne vais pas du tout m'intéresser à tout ce qui remonte avant la création du Hello Project par Tsunku. Je m'intéresserai uniquement aux idols féminines et non aux Johnny's.

    Petit historique :

    Il semblerait que les idols japonaises soient nées dans les années 60 suite au succès des idoles yéyé française telles Sylvie Vartan. Les producteurs nippons décident alors de former leurs propres adolescentes aptes à chanter, danser et jouer dans des films.

    C'est au milieu des années 80 que les idols connaissent leur plein succès au Japon. Elles sont alors une « force » assez puissante et écoutée. Cependant dans les années 90 elles s'éteignent peu à peu face au succès de filles plus matures et plus sexy. Il faudra attendre la fin de ces années pour voir le genre renaître principalement grâce au succès des Morning Musume.

    source : Wikipedia

    Mais, qu'est-ce qu'une Idol ?

    Le terme idol est différent de celui « d'idole » en occident. En effet être Idol est un métier et les jeunes filles ont un contrat de travail dans ce sens. Contrairement aux chanteuses, actrices… les idols ont le plus souvent un salaire fixe et touche très peu sur la vente de disques ou de produits dérivés. Ainsi, contrairement à une idée répandue une idol est loin d'être riche.

    D'un point de vue artistique, une idol est une jeune fille recrutée sur critère physique à un âge compris la plupart du temps entre 10 et 16 ans. Elle suit alors des cours de chant, de danse, de comédie… Ces adolescentes sont soumises à une discipline très stricte sur laquelle je reviendrai plus loin. Aujourd'hui le terme d'Idol a tendance à se diversifier en incluant de jeunes seiyû dont l'image est souvent exploitée de la même façon.

    Une représentation de la perfection :

    Une idol est avant tout une représentation de l'éternelle jeunesse et de la perfection de celle-ci. C'est en ce sens que l'idol japonaise est rarement présentée sous des attributs « sexuels ». Elle doit rester le fantasme de la jeune fille pure et innocente. Elle est donc toujours joyeuse et chante l'amour, la joie et le bonheur dans le monde. Niais sûrement mais est-ce inutile pour autant ? En tant que représentante de la jeunesse l'idol chante aussi le bonheur de l'être.

    C'est ces considérations qui vont m'amener à parler des clips d'idols qui sont souvent bouillant d'originalité pour rendre visible toutes ces caractéristiques cachées. On peut notamment remarquer que les yeux de l'Idol regardent très souvent dans la direction de la caméra afin d'interpeler le spectateur. Sa chanson doit lui parler directement, l'Idol s'adresse à lui (et à lui seul ? ). Le maquillage et l'habillement sont aussi très important. Ils doivent souligner le caractère sensuel de l'Idol, elle doit littéralement « luire » devant la caméra.

    Pour le vestimentaire cela dépend beaucoup de la chanson du groupe ou de l'Idol. Ainsi, pour de jeunes filles de 10-15 ans ce sera plutôt jean-basket tandis que lorsqu'elles grandiront on passera alors à la (mini-)jupe (ou mini short) et aux chaussures plus habillées. De même lorsque les °C-ute chantent Kiss me aishiteru les tenues sont beaucoup plus courtes que lorsqu'elles chantent 世界一HAPPYな女の子 un clip beaucoup plus axé sur la joie.

    Les contraintes de la vie d'idol :

    Il ne faut pas croire que la vie d'Idol est si simple que ça. Premièrement une idol doit suivre ses études (collège, lycée) parallèlement à sa carrière. Deuxièmement, elle suit de nombreux cours de chant, de danse, de comédie, de doublage, participe à de nombreux événements… Être idol est un métier à part entière.

    Mais ce n'est pas ça le plus dur. En effet, en tant que représentation de la perfection une idol doit presque « sacrifier » sa vie d'adolescente. Elle a interdiction formelle d'avoir un petit ami. Dans le cas des idols du Hello Project cela est même une clause entraînant leur licenciement ! Elle doit donc chanter l'amour sans jamais elle même pouvoir l'expérimenter. De plus aucun écart de conduite n'est permis pour une idol. Il est hors de question qu'elle soit prise en train de boire de l'alcool, de fumer ou de faire toute activité répréhensible par la loi. Le fait qu'un membre de leur famille proche soit condamné par la justice peut même ruiner la carrière d'une idol. Les tabloïds japonais étant très fort pour détruire la vie de ces adolescentes. Comme le résume très bien le mangaka de Que sa volonté soit faite, une idol doit comprendre qu'elle est seule (ou avec son groupe). Elle ne peut avoir de relations normales avec le monde extérieur sinon elle perdrait son statut de fantasme.

    Le Hello ! Project :

    Il s'agit d'un vaste regroupement d'idols produites par le génial producteur, compositeur et parolier Tsunku. Le H!P dépend de la société et agence Up-Front. C'est le H!P qui a relancé les idols à la fin des années 90 grâce au groupe mondialement connu des Morning Musume. Depuis de nombreux autres groupes furent créer comme °C-ute, Buono !, Berryz Kôbô, S/mileage et des solistes tels Mano Erina furent aussi lancés.

    Le H!P concentre des groupes d'idols « à l'ancienne », où les jeunes filles ne sont jamais provocantes ou sexualisées mais plutôt pures et « sensualisées ». Pour moi le H!P est sûrement le plus beau regroupement d'idols de tout le Japon, toutes très belles et très douées. Tsunku sait les renouvelées et leurs clips sont souvent d'une beauté époustouflante. On remarque aussi quelques petites perles comme Mano Erina, pianiste plutôt douée et capable de chanter des chansons loin du standard Pop-Idol.

    Je m'intéresse maintenant à un groupe d'idols particulier fondé en 2003 pour un seul clip qui est resté comme l'un des plus mémorable du H!P : AA!!

    Leur chanson First Kiss est un modèle du genre. A l'époque les jeunes filles n'avaient que 14 ans, 11 ans et 9 ans. Et pourtant elles étaient magnifiques. Pas dans le terme de l'attirance mais dans celui de l'impression de beaté qui se dégageaient d'elles. Remarquez comme le clip précédent mais en valeur cette beauté. Cette version live parle d'elle même. A elles trois elles réussissaient à transporter le public grâce à leur fraîcheur, leur pureté, leur innocence. Ce titre fut un tel succès qui l'est souvent repris par les jeunes filles (à l'exception de la leader qui a été remplacée) même si le groupe est dissout depuis longtemps. Ici, une version de 2010 : First Kiss.

    A noter que Nolife est le diffuseur officiel du H!P en France, vous pouvez d'ailleurs suivre l'émission Ami, Ami, Idols tout les samedis soir après le J-top.

    Conclusion :

    Ceci est un petit « article » sur ce que sont les idols. Bien sûr il est totalement subjectif et ne reflète que mon opinion et mon expérience dans la visualisation de leurs clips. Toute remarque et critique constructive est la bienvenue (et même conseillée 😛 ). J'espère pouvoir rapidement écrire un dossier beaucoup plus complet avec de nombreux exemples. J'aimerais aussi parler de beaucoup plus de groupe comme PASSPO, les AKB48, Perfume… Il sera disponible sur http://toyseb.fr/ et peut-être ici aussi. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout 😉 .

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260469

    Sympa ton topo ! J'étais à jour sur les idols quand je regardais Nolife mais finalement je ne garde que très peu de souvenirs de toutes ces chansons, comme quoi même si c'est sympa c'est hyper périssable.
    Mais bon, il faut dire que moi je préfère ce genre de musique 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260470

    Citation (akiko_12 @ 29/09/2011 19:46)
    Sympa ton topo ! J'étais à jour sur les idols quand je regardais Nolife mais finalement je ne garde que très peu de souvenirs de toutes ces chansons, comme quoi même si c'est sympa c'est hyper périssable.
    Mais bon, il faut dire que moi je préfère ce genre de musique 😂


    Merci 😁 . Les idols sont surtout intéressantes pour les clips, les musiques après sont très classiques. Quoique déjà quand on trouve une traduction française pour certaines chansons, on peut trouver un intérêt dans les paroles.

    J'aime bien ONE OK Rock et cette chanson est pas mal du tout 😁 mais comme tout les groupes de pop/rock masculins japonais ils ne sont pas très originaux. On a d'autres groupes internationaux de musique qui font la même chose tout en étant plus doués.
    Dans le genre je préfère ça car le nombre de bon groupes de rock féminins internationaux est très restreint.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260471

    Citation (Shinji-kun @ 29/09/2011 22:37)
    mais comme tout les groupes de pop/rock masculins japonais ils ne sont pas très originaux. On a d'autres groupes internationaux de musique qui font la même chose tout en étant plus doués.


    Pas d'accord. Chaque groupe a son style, et écouter du BBS n'a rien à voir avec écouter du One OK Rock ou du Maximum the Hormone.

    Ensuite les groupes de J.Rock ne sont pas du tout systématiquement tout masculin ou tout féminin au contraire de pas mal de groupes occidentaux, pour reprendre mes exemples la batteuse de Maximum est une femme, chez DoA ou Hight and Mighty Colors des femmes assurent la plupart du chant (chez The Briliant Green aussi c'était le cas).

    Enfin on en avait parlé sur la V2 et je ne me souviens plus des mots exacts (je ne connais pas les termes techniques) mais la musique japonaise est “ficelée” autrement que l'occidentale. Donc non, j'écoute parfois du rock international (un terme idiot d'ailleurs puisque en général c'est du rock américain, parfois britannique) mais les compositions n'ont rien à voir les unes avec les autres. Le son occidental est plus puissant, brut de décoffrage et plus simple, alors que le son japonais est plus mélodieux, plus changeant, puissant aussi mais plus fin. D'ailleurs j'avais fait écouter du H&MC à un pote grand amateur de rock occidental et la première chose qu'il m'a dit c'est “ça change tout le temps”, il a trouvé le son riche car ne se limitant pas à “couplet-refrain”.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260472

    j'ai découvert RURUTIA par hazard,et je met le topic ici,il n'a pas semblé avoir eu beaucoup de succès dans le topic musique

    je suis plus attiré par les chanteuses solos

    l'ENDING DE KARAS ,superbe !

    Selenite by Rurutia

    On ne sait pas grand chose de la chanteuse,c'est sur qu'avec une voix pareil elle n'a besoin de rien faire d'autre!

    une autre chanson avec des sous titres francais,toute aussi belle!

    RURUTIA – Itoshigo yo!

    RURUTIA – Lost Butterfly ,plus joyeux

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260473

    Citation (akiko_12 @ 30/09/2011 16:31)
    Pas d'accord. Chaque groupe a son style, et écouter du BBS n'a rien à voir avec écouter du One OK Rock ou du Maximum the Hormone.

    Ensuite les groupes de J.Rock ne sont pas du tout systématiquement tout masculin ou tout féminin au contraire de pas mal de groupes occidentaux, pour reprendre mes exemples la batteuse de Maximum est une femme, chez DoA ou Hight and Mighty Colors des femmes assurent la plupart du chant (chez The Briliant Green aussi c'était le cas).

    Enfin on en avait parlé sur la V2 et je ne me souviens plus des mots exacts (je ne connais pas les termes techniques) mais la musique japonaise est “ficelée” autrement que l'occidentale. Donc non, j'écoute parfois du rock international (un terme idiot d'ailleurs puisque en général c'est du rock américain, parfois britannique) mais les compositions n'ont rien à voir les unes avec les autres. Le son occidental est plus puissant, brut de décoffrage et plus simple, alors que le son japonais est plus mélodieux, plus changeant, puissant aussi mais plus fin. D'ailleurs j'avais fait écouter du H&MC à un pote grand amateur de rock occidental et la première chose qu'il m'a dit c'est “ça change tout le temps”, il a trouvé le son riche car ne se limitant pas à “couplet-refrain”.

    j'ai peu de connaissance en musique,mais j'ai bien remarqué que les chansons Japonaise et Occidentales étaient de conception bien différentes ,bien plus compliqué de structure avec des inspirations multiple venant d'autres musiques,avec des instruments sortant de l'ordinaire

    Souvent les compositeurs ont une grande connaissance de la musique ,il suffit d'écouter YOKO Kanno ,elle peut faire dans tout les genre!

    En occident ils pensent faire ” musique rock”,avec tout ce que ca sous entends, simple , fort et peu original!

    Dommage qu'en occident,ceux qui ne la connaissent pas,aient plein de préjugé contre

    Voir TANIA rosso sur CANAL disant du mal des vocaloids !

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #260474

    Le groupe que j'adore vraiment chez non petits japonais, c'est Maximum The Hormone !!! (il rock's ce groupe ><)

    La photo est d'ailleurs à l'image de leur style, complètement déganté !
    Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont fait l'opening 2 de Death Note (What's up People) et l'ending 2, toujours de Death Note (Zetsubou Billy).

    ENJOY !!!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260475

    Est ce que vous vous souvenez qu'en france est passé un groupe soit disant de J POp

    Il y avait un clip complétement pitoyable avec un poulet jaune,si je me souviens bien,enfin tout était pitoyable d’ailleurs,ca a surement fait plus de tord au J pop qu'autre chose

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260476

    Citation (akiko_12 @ 30/09/2011 17:31)
    Pas d'accord. Chaque groupe a son style, et écouter du BBS n'a rien à voir avec écouter du One OK Rock ou du Maximum the Hormone.

    Ensuite les groupes de J.Rock ne sont pas du tout systématiquement tout masculin ou tout féminin au contraire de pas mal de groupes occidentaux, pour reprendre mes exemples la batteuse de Maximum est une femme, chez DoA ou Hight and Mighty Colors des femmes assurent la plupart du chant (chez The Briliant Green aussi c'était le cas).


    Oui en effet il y a des groupes mixtes. Moi du moment que la chanteuse est féminine ça me va. Je reproche à beaucoup de groupes japonais avec un chanteur masculin (hors Johnny's) d'avoir une voix qui s'accorde mal avec la musique. Du côté des filles c'est beaucoup plus mélodieux.
    Après par exemple je ne dis pas que tout les groupes font la même chose puisqu'ils ont des styles différents. Mais par exemple les groupes de visu c'est toujours pareil. Je suis 100% d'accord avec ce qu'a dit le président de la Flander's à Animasia :” les groupes de visu c'est des mecs qui ont de super costumes et de super choré pour cacher une musique loin d'être super”.

    Après prenons Polysics par exemple. C'est vrai que la première fois qu'on voit ça c'est super original mais TOUTES leurs chansons sont quasi-identiques. Au bout de 3 je me lasse.

    Au niveau du talent je n'arrive pas à retrouver non plus des Muse ou des AC/DC au Japon. Dans un registre plus pop/rock je ne trouve non plus aucun groupe pour chanter des balades à la Coldplay.

    Citation (jhudson @ 01/10/2011 13:50)
    Voir TANIA rosso sur CANAL disant du mal des vocaloids !


    Le vocaloid c'est quand même très spécial. Moi j'aime bien mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
    En plus seul le talent du compositeur compte. Après le logiciel fait le reste. On ne peut pas vraiment juger du talent de Hatsune Miku 😂 .

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260477

    Citation (Shinji-kun @ 03/10/2011 21:06)
    Le vocaloid c'est quand même très spécial. Moi j'aime bien mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
    En plus seul le talent du compositeur compte. Après le logiciel fait le reste. On ne peut pas vraiment juger du talent de Hatsune Miku 😂 .

    Les auteurs des chansons des Vocaloids sont nombreux,c'est impossible de ne pas trouver son bonheur

    Le probléme avec Tania Russo et les Vocaloid,c'est qu'elle a passé quelques secondes semble t il débile,juste pour manipuler les spectateur en disant a tel point que c'était nul!

    M6 en a reparlé mais plus honnêtement !

    Elle ne parlait jamais de la musique nippone,et quand elle en parle c'est pour en dire du mal,et ca se dit journaliste !

    Elle ne savait même pas que la voix de la chanteuse été issu d'un logiciel!

    Et on voit la réaction des fans de Miku la !

    http://www.youtube.com/watch?v=kLOtFNmDi64

    ca a même réagit a arrêt sur image,on dirait !

    http://www.youtube.com/watch?v=ZLg6ftNVNxM&NR=1

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260478

    Citation (Shinji-kun @ 03/10/2011 21:06)
    Après par exemple je ne dis pas que tout les groupes font la même chose puisqu'ils ont des styles différents. Mais par exemple les groupes de visu c'est toujours pareil. Je suis 100% d'accord avec ce qu'a dit le président de la Flander's à Animasia :” les groupes de visu c'est des mecs qui ont de super costumes et de super choré pour cacher une musique loin d'être super”.


    Le visual Key est un style très précis loin d'être représentatif de toute la scène japonaise !
    Et au sein même du visual key il y a des choses très différentes, par exemple Kagrra n'a rien à voir avec The Gazette.

    Citation (Shinji-kun @ 03/10/2011 21:06)
    Après prenons Polysics par exemple. C'est vrai que la première fois qu'on voit ça c'est super original mais TOUTES leurs chansons sont quasi-identiques. Au bout de 3 je me lasse.


    Polysics c'est de l'électro (je suppose), perso je n'aime pas du tout ce groupe. Je suppose que tu le cites parce que Nolife en passe souvent (en tous cas quand je regardais ils n'arrêtaient pas) mais faut aussi explorer par soi-même la J.Music et ne pas se cantonner à ce qu'ils passent.

    Quand j'étais en formation je regardais les clips de Nolife tous les matins et au bout d'un moment je connaissais absolument tout. Or le paysage de la J.Music est si étendu et si varié que dans les faits c'est pas demain la veille qu'on en aura fait le tour.
    De même quand j'allume Nolife aujourd'hui je me rends compte qu'ils passent énormément de soupe J.Popesque avec des petites chanteuses mielleuses et acidulées, des idols etc, peut-être sympas (et encore) quand on a réussi à t'entrer la mélodie dans la tête à coup de matraquage mais dont on ne retiendra finalement rien tant c'est commercial et périssable. D'ailleurs, je n'ai quasiment rien retenu de toutes les chansons que je connaissais à cette époque, et pourtant je connaissais tout le J.Top.

    Citation (Shinji-kun @ 03/10/2011 21:06)
    Au niveau du talent je n'arrive pas à retrouver non plus des Muse ou des AC/DC au Japon. Dans un registre plus pop/rock je ne trouve non plus aucun groupe pour chanter des balades à la Coldplay.


    Il est inutile et vain de comparer. Déjà parce que la structure même de la musique est différente, ensuite parce que les groupes de J.Rock n'ont jamais eu autant de pub et d'impact que ne peuvent l'avoir eu des groupes de rock US sur notre culture.
    Il serait bien vain d'essayer de reproduire des groupes occidentaux à succès en appliquant exactement les mêmes recettes, de toute façon les Japonais n'ont dans l'esprit du grand public pas l'image de “gros rockeurs” à la AC/DC. Etre soi-même et faire sa propre musique c'est déjà un très bon début.
    Ensuite, si tu veux voir du lourd, vas donc à un concert de X-Japan, et reviens me dire que Yoshiki n'est pas un génie et qu'il n'envoie pas de l'extra-lourd. Là on pourra en reparler 😁

    Citation (jhudson @ 04/10/2011 08:45)
    Le probléme avec Tania Russo et les Vocaloid,c'est qu'elle a passé quelques secondes semble t il débile,juste pour manipuler les spectateur en disant a tel point que c'était nul!


    Tu avais déjà créé un topic à ce sujet, pourquoi nous la refaire ici ?

    J'ai écouté tes liens de Rurutia, la deuxième chanson est flippante !
    Cependant je trouve que tes trois liens sont assez communs dans le style, et j'ai pas senti d'émotion plus que ça. Pour me référer à ton premier lien, dans le style “petite flûte” je préfère Aoi Teshima, ou en voix celle de Kokia.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 51)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min