Citation (jhudson @ 04/10/2011 09:45)
C'est pas Miku qui chante au début c'est Megurine Luka 😂 . Ça n'est pas pareil. Les 2 vocaloid ne sont pas programmé pour le même genre de musique. Elle est sûr de s'être renseignée avant d'écrire sa chronique ? 😒
Citation (akiko_12 @ 04/10/2011 15:19)
Le visual Key est un style très précis loin d'être représentatif de toute la scène japonaise !
Et au sein même du visual key il y a des choses très différentes, par exemple
Kagrra n'a rien à voir avec
The Gazette.
Je ne dis pas que c'est représentatif mais c'est ce qui ressemble le plus à du gros rock, du métal au niveau de la musique.
Polysics c'est de l'électro (je suppose), perso je n'aime pas du tout ce groupe. Je suppose que tu le cites parce que Nolife en passe souvent (en tous cas quand je regardais ils n'arrêtaient pas) mais faut aussi explorer par soi-même la J.Music et ne pas se cantonner à ce qu'ils passent.
Oui ils ne passent que ça et ça m'énerve 😛 . Polysics finit toujours premier (ou presque) alors que ce n'est pas si exceptionnel que ça.
De même quand j'allume Nolife aujourd'hui je me rends compte qu'ils passent énormément de soupe J.Popesque avec des petites chanteuses mielleuses et acidulées, des idols etc, peut-être sympas (et encore) quand on a réussi à t'entrer la mélodie dans la tête à coup de matraquage mais dont on ne retiendra finalement rien tant c'est commercial et périssable. D'ailleurs, je n'ai quasiment rien retenu de toutes les chansons que je connaissais à cette époque, et pourtant je connaissais tout le J.Top.
Nolife passe aussi ce qu'on lui propose. Par exemple depuis un an les relations avec Sony Music sont au beau fixe. Sony envois directement les clips à Nolife, inutile pour eux d'aller les chercher. De même avec les H!P qui envoie même des messages des idols directement destinés au public français. Ce n'est pas parce que c'est commercial que c'est mauvais 😂 .
Il est inutile et vain de comparer. Déjà parce que la structure même de la musique est différente
Je n'arrive pas à voir entièrement où elle est différente. Par exemple le pop/rock est basé sur les mêmes schémas. Les lignes de basses sont les mêmes que pour les groupes occidentaux. Et la batterie joue quasiment pareille. On retrouve par exemple le très classique grosse caisse-caisse clair-grosse caisse-grosse caisse-caisse clair, le tout soutenu par le charleston qui joue à la croche. C'est un rythme de base que l'on retrouve très souvent.
Ensuite, si tu veux voir du lourd, vas donc à un concert de X-Japan, et reviens me dire que Yoshiki n'est pas un génie et qu'il n'envoie pas de l'extra-lourd. Là on pourra en reparler 😁
Même s'ils ont changé, X-Japan ça reste du metal et du visu 2 genres que je n'aime pas. J'ai écouté du X-Japan et j'accroche pas du tout.
ou en voix celle de
Kokia.
Kokia j'aime bien mais j'avais vu un de ses concerts à la télé une fois et on finit par s'endormir. Le problème c'est que comme ses chansons sont très lentes pour la plupart dès qu'il y en a une d'un niveau plus faible ça devient très ennuyeux.