J-music

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260479

Citation (akiko_12 @ 04/10/2011 14:19)
    Tu avais déjà créé un topic à ce sujet, pourquoi nous la refaire ici ?

J'ai écouté tes liens de Rurutia, la deuxième chanson est flippante !
    Cependant je trouve que tes trois liens sont assez communs dans le style, et j'ai pas senti d'émotion plus que ça. Pour me référer à ton premier lien, dans le style “petite flûte” je préfère Aoi Teshima, ou en voix celle de Kokia.

Pour les vocaloid j'en ai juste reparler pour les nouveaux ,dans l'ancien topic le dernier message remonte d'un an!

Aoi Teshima n'a rien avoir avec RURUTIA,elle n'est pas “petite flute” comme tu le dis ,je ne sais pas trop compris si tu voulais parle du ton de sa voix ou qu'il y est un peu de flute dans une des chanson de Rurutia,car il n'y en a pas!

Rurutia arrive a moduler sa voix suivant les chansons

Et KOKIA – “Dandelion” aucun rapport non plus,mais c'est mieux Aoi teshima ou l'air est un peu monotone

Aucunes n'ont ses dons vocaux dans les chansons que tu as posté,ca n'a même strictement rien avoir même !

Tu veux dire la 2ieme chanson est flippante “Itoshigo yo”,car la pour la 3iéme je ne vois pas ou ça peut être flippante,a moins que tu n’adhère pas a son style ,il faut dire que c'est spécial !

RURUTIA – Itoshigo yo!

Si Selenite a été choisi pour le Ending de KARAs il y a bien une raison,KARAS a été fait par Tatsunoko pour en mettre plein la vue et les oreilles !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260480

Citation (jhudson @ 04/10/2011 09:45)

C'est pas Miku qui chante au début c'est Megurine Luka 😂 . Ça n'est pas pareil. Les 2 vocaloid ne sont pas programmé pour le même genre de musique. Elle est sûr de s'être renseignée avant d'écrire sa chronique ? 😒

Citation (akiko_12 @ 04/10/2011 15:19)
    Le visual Key est un style très précis loin d'être représentatif de toute la scène japonaise !
    Et au sein même du visual key il y a des choses très différentes, par exemple Kagrra n'a rien à voir avec The Gazette.

Je ne dis pas que c'est représentatif mais c'est ce qui ressemble le plus à du gros rock, du métal au niveau de la musique.

Polysics c'est de l'électro (je suppose), perso je n'aime pas du tout ce groupe. Je suppose que tu le cites parce que Nolife en passe souvent (en tous cas quand je regardais ils n'arrêtaient pas) mais faut aussi explorer par soi-même la J.Music et ne pas se cantonner à ce qu'ils passent.

Oui ils ne passent que ça et ça m'énerve 😛 . Polysics finit toujours premier (ou presque) alors que ce n'est pas si exceptionnel que ça.

De même quand j'allume Nolife aujourd'hui je me rends compte qu'ils passent énormément de soupe J.Popesque avec des petites chanteuses mielleuses et acidulées, des idols etc, peut-être sympas (et encore) quand on a réussi à t'entrer la mélodie dans la tête à coup de matraquage mais dont on ne retiendra finalement rien tant c'est commercial et périssable. D'ailleurs, je n'ai quasiment rien retenu de toutes les chansons que je connaissais à cette époque, et pourtant je connaissais tout le J.Top.

Nolife passe aussi ce qu'on lui propose. Par exemple depuis un an les relations avec Sony Music sont au beau fixe. Sony envois directement les clips à Nolife, inutile pour eux d'aller les chercher. De même avec les H!P qui envoie même des messages des idols directement destinés au public français. Ce n'est pas parce que c'est commercial que c'est mauvais 😂 .

Il est inutile et vain de comparer. Déjà parce que la structure même de la musique est différente

Je n'arrive pas à voir entièrement où elle est différente. Par exemple le pop/rock est basé sur les mêmes schémas. Les lignes de basses sont les mêmes que pour les groupes occidentaux. Et la batterie joue quasiment pareille. On retrouve par exemple le très classique grosse caisse-caisse clair-grosse caisse-grosse caisse-caisse clair, le tout soutenu par le charleston qui joue à la croche. C'est un rythme de base que l'on retrouve très souvent.

Ensuite, si tu veux voir du lourd, vas donc à un concert de X-Japan, et reviens me dire que Yoshiki n'est pas un génie et qu'il n'envoie pas de l'extra-lourd. Là on pourra en reparler 😁

Même s'ils ont changé, X-Japan ça reste du metal et du visu 2 genres que je n'aime pas. J'ai écouté du X-Japan et j'accroche pas du tout.

ou en voix celle de Kokia.

Kokia j'aime bien mais j'avais vu un de ses concerts à la télé une fois et on finit par s'endormir. Le problème c'est que comme ses chansons sont très lentes pour la plupart dès qu'il y en a une d'un niveau plus faible ça devient très ennuyeux.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260481

Citation (Shinji-kun @ 04/10/2011 19:07)
    Je n'arrive pas à voir entièrement où elle est différente. Par exemple le pop/rock est basé sur les mêmes schémas. Les lignes de basses sont les mêmes que pour les groupes occidentaux. Et la batterie joue quasiment pareille. On retrouve par exemple le très classique grosse caisse-caisse clair-grosse caisse-grosse caisse-caisse clair, le tout soutenu par le charleston qui joue à la croche. C'est un rythme de base que l'on retrouve très souvent.

C'est une histoire de composition et de notes, si tu retrouves le topic Musique occidentale vs musique japonaise (un truc du genre) dans les archives de la V2 tu en sauras plus.
    Mais il ne faut pas avoir fait le conservatoire pour remarquer que c'est aussi une différence d'agencement dans la chanson, qui en plus d'être plus mélodieuse est plus variée dans ses phrases comme je disais plus haut.

Citation (Shinji-kun @ 04/10/2011 19:07)
    Kokia j'aime bien mais j'avais vu un de ses concerts à la télé une fois et on finit par s'endormir. Le problème c'est que comme ses chansons sont très lentes pour la plupart dès qu'il y en a une d'un niveau plus faible ça devient très ennuyeux.

Perso quand je cherche une balade sympa je pioche assez facilement dans son répertoire, après je n'ai jamais écouté d'album en entier (pas même son best of) car je préfère la musique d'excités 😛

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260482

Citation (akiko_12 @ 04/10/2011 21:57)
    C'est une histoire de composition et de notes, si tu retrouves le topic Musique occidentale vs musique japonaise (un truc du genre) dans les archives de la V2 tu en sauras plus.

J'ai cherché sur les 20 premières pages des archives et je n'ai pas trouvé 😢 .

Citation (akiko_12 @ 04/10/2011 21:57)
    Mais il ne faut pas avoir fait le conservatoire pour remarquer que c'est aussi une différence d'agencement dans la chanson, qui en plus d'être plus mélodieuse est plus variée dans ses phrases comme je disais plus haut.

Pourtant j'ai fait le conservatoire et je ne vois pas de grosses différences 😂 . Il y en a certes, mais elle ne sont pas énormes, à part de peut-être partir dans des styles un peu particuliers. Mais je reste dans le rock et le pop/rock.

Je pensais plutôt à un manque de grands talents dans la J-musique. On trouve des artistes très doués mais je n'arrive jamais à retrouver des musiques qui seraient l'équivalent de Kashmir, New Born, Highway to hell… Pourtant les japonais ne manquent pas de compositeurs très créatifs, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun groupe où l'on peut dire que l'on a réuni plusieurs talents et qu'en plus ils jouent parfaitement ensemble.

Pour une musique plus mélodieuse, ça dépend ce que l'on entend par là. Les groupes japonais actuels font la même erreur que ceux de tout les autres pays, se reposer beaucoup trop sur une basse et une percussion et faire passer la guitare en arrière plan.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260483

Citation (Shinji-kun @ 04/10/2011 22:54)
    Pourtant j'ai fait le conservatoire

Dans ce cas j'aimerais savoir en quoi la musique japonaise se rapproche de la celtique, c'est une question qui m'intéresse grandement mais je n'ai jamais trouvé d'explication développée. J'avais lu je ne sais plus où que les deux avaient des points communs, d'ailleurs on trouve des japonais qui font volontiers dans le celtisant comme Akeboshi, le duo The Chieftains et Akiko Yano fonctionnait plutôt bien même si la chanson en elle-même était moyenne (trop axé “tradi” selon moi).
    Sil existe effectivement des points communs entre les deux et si tu les connais ce serait sympa de m'éclairer 😁

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260484

Citation (akiko_12 @ 05/10/2011 00:37)
    Dans ce cas j'aimerais savoir en quoi la musique japonaise se rapproche de la celtique

Ah là je n'en sais rien du tout, désolé. Ce n'est pas le genre de choses que l'on apprend en école de musique.

Je n'avais jamais remarqué. Il est vrai que quelques groupes japonais s'en inspire mais sinon… D'ailleurs si on lit Wikipédia, la “musique celtique” n'existe pas en tant que telle 😂 . C'est un peu comme la J-music, derrière ce terme se cache des musiques bien différentes.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260485

S'il y en a que ça intéresse voici une web radio entièrement consacrée à la J-music Nihon no Oto

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #260486

Citation (Shinji-kun @ 24/10/2011 22:57)
    S'il y en a que ça intéresse voici une web radio entièrement consacrée à la J-music Nihon no Oto

Moi ça m'intéresse !

Tu sais quel genre de musique il passe ?
    En tout cas merci pour le lien Shinji-kun 🙄

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #260487

Je n'y connais rien, mais je suis du genre curieux, et au Japon ai regardé / écouté à l'occasion.
    Sur une scène flottante à Dotonburi (centre d'Osaka) se produisait début Octobre un groupe de 4 ou 5 garçons à brushing et petits costumes bien serrés qui chantaient, dansaient et sautillaient exactement comme Claude François (RIP). J'avoue avoir trouvé cela innommable, bien que sur l'autre rive toute une foule essentiellement féminine poussât des cris suraigus. Enfin, au moins c'était joyeux.
    Un autre jour, j'ai suivi intégralement à la TV une émission genre hit-parade de J-Pop, commentée entre les morceaux par certaines stars actuelles ou montantes interviewées par les animateurs. Excusez pour la presque absence de noms, encore une fois, moi je n'y connais rien, et il est difficile de les saisir au vol dans le flot verbal.
    Il y avait là aussi un effroyable bellâtre ringard, progéniture des amours déviantes de Claude François et Patrick Juvet, qui ânonnait pitoyablement… "YMCA" et "Young Man"(!!!).
    Puis un groupe de timbrés hyper-chevelus d'un côté et rasés de l'autre en plein vacarme heavy metal.
    Puis un imitateur de Julio Iglesias, argh, rhâââ.
    Mais le jeune Gao, qui chantait "Sayonara", ça c'était pas mal.
    Mes notes mentionnent aussi comme très acceptable "Wildflower", chanté par Superfly, mais je n'arrive pas à me souvenir : groupe ou chanteur/teuse ?
    Une bande de (fausses) lycéennes se remuait consciencieusement l'arrière-train, l'air totalement évaporées du cerveau, avec une séquence suggestive mais en contre-jour exprès pour suggérer plus encore. Pffftt.
    Un groupe orchestral de 3 filles clairement inspirées de K-On se débrouillait assez bien en revanche. De même j'ai apprécié la très jeune Aiko, bonne chanteuse pop, kawaii et décontractée, aux réponses à l'interview visiblement spirituelles.
    Mais surtout Yui, plus mature et plus "folk", compositrice et chanteuse du titre (à gros succès) "Green a.live" : d'une part, belle chanson me rappelant un peu Alanis Morissette, d'autre part, il y a des gens dont vous n'avez pas besoin de bien comprendre ce qu'ils disent en interview pour savoir qu'ils sont intelligents.
    Voili voilà mon petit compte-rendu d'incompétent…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260488

Citation (sellenee @ 25/10/2011 00:23)
    Tu sais quel genre de musique il passe ?

Normalement de tout. Mais je n'ai eu ce lien que la semaine dernière (dans le seul noodle bar de Bordeaux). De plus la webradio n'a été lancé que le 30 septembre donc il faut leur laisser un peu de temps pour acheter des morceaux. Mais il y a déjà pas mal de genres différents.

@akiko
    Le rapprochement entre J-music et musique “celtique” est très intéressant en fait puisqu'il pourrait expliquer le choix de Cécile Corbel pour le (avant)-dernier Ghibli. En effet, on a du mal à apprécier à sa juste valeur une musique que l'on a pas l'habitude d'entendre. Or là, les producteurs ont tout de suite appréciés. Ça pourrait l'expliquer (à moins que ce soit des fana de musique “celtique”).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260489

Pour les quelques personnes qui ne sont pas encore au courant L'arc~en~ciel sera en concert au Zenith de Paris le 14 avril 2012.

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #260490

😁 Nous avons déjà pris les places avec ma sœur ! Ça va déchirer !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260491

Citation (otakugirl @ 06/12/2011 21:31)
    Ça va déchirait !

Argh, je meurs 😂 . je pense qu'un infinitif irait mieux ici 😉 .

PS : Désolé, je fais des fautes aussi mais celle là elle m'a vraiment choqué . Tu m'en veux pas ? */fais les yeux du Chat Potté/* 😛

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #260492

Citation (Shinji-kun @ 06/12/2011 21:46)
    Argh, je meurs 😂 . je penses qu'un infinitif irait mieux ici 😉 .

PS : Désolé, je fais des fautes aussi mais celle là elle m'a vraiment choqué . Tu m'en veux pas ? */fais les yeux du Chat Potté/* 😛

Si je t'en veux 😒 😂

Bon j'avoue, elle est énorme celle-là, mais toi aussi j'en vois parfois des biens grosses ! La prochaine fois je les relèverais tiens.

En fait j'ai même pas a attendre la prochaine fois, car : “je penses” est choquant aussi 😛

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260493

Citation (otakugirl @ 06/12/2011 22:26)
    En fait j'ai même pas a attendre la prochaine fois, car : “je penses” est choquant aussi 😛

Où ça ? 😂 . Non j'avoue j'ai édité mon message, j'avais bien fait la faute.

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #260494

Au fait, tu dis pas si tu viens à l'arc en ciel !?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260495

Même si tout le monde s'en moque,j'ai écouté d'autres chansons de RURUTIA,aucune se se ressemblent,et dans une chanson il y a même un passage de HARD ROck,ca surprend !

Je suis sur que les paroles aussi doivent être a la hauteur,mais seul d'une de ses video est sous titrés en français !

Pour moi une chanson doit étre de grande qualité,si ce n'est que moyen je préfère le silence !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260496

Citation (otakugirl @ 06/12/2011 22:36)
    Au fait, tu dis pas si tu viens à l'arc en ciel !?

Ah non, dsl. Je ne suis vraiment pas fan de ce groupe (quoique XXX n'est pas mauvaise). A part Scandal je ne vois pas beaucoup de groupes de J-music qui puissent me faire monter à Paris exprès.

Non je ne vais pas voir les Buono 😛 .

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260497

Citation (Shinji-kun @ 07/12/2011 23:08)
    (quoique XXX n'est pas mauvaise).

Je connaissais pas cette chanson, j'aime pas du tout 😰 !!! On est vraiment loin de Smile ou Awake (déjà sur l'album Kiss beaucoup de chansons étaient quelconques, heureusement il y avait Daybreak's Bell et Seventh Heaven qui sortaient du lot).

Là j'aime bien Chase, même si je préfère les sons rock de leurs anciens albums.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260498

Citation (akiko_12 @ 08/12/2011 23:42)
    Je connaissais pas cette chanson, j'aime pas du tout 😰 !!! On est vraiment loin de Smile ou Awake (déjà sur l'album Kiss beaucoup de chansons étaient quelconques, heureusement il y avait Daybreak's Bell et Seventh Heaven qui sortaient du lot).

Là j'aime bien Chase, même si je préfère les sons rock de leurs anciens albums.

Ce qui donne raison à Cyril de Nolife. Quand Caroline, qui n'est pas fan de L'arc~en~ciel a dit qu'elle aimait bien celle-là. Il a dit que ça prouvait que c'était pas une vrai chanson de L'arc~en~ciel 😂 .

J'aime bien le côté totalement décadent du clip. C'est grandiose, totalement décalé. Chase, oui pas mal. C'est de l'électro-rock nan ? Enfin c'est comme ça que je l'entend. A part le refrain que je n'aime vraiment pas. Sinon c'est pas mal, c'est vraiment comme il faut au niveau de la voix. Car ce que je reproche à beaucoup de groupe de rock japonais c'est de faire des musiques qui sont souvent beaucoup trop “fortes” face à la voix qui manque de puissance chez beaucoup de chanteur. C'est ce que je reproche à X-Japan notamment. C'est pour ça que quand ces groupes font des balades j'aime bien.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min