Je continue à alimenter mon sujet. Aujourd'hui un petit cadeau qu'à fait Tsunku♂ le 30 août dernier : une vidéo "d'entraînement" du prochain single des Morning Musume : ワクテカ Take a chance. La musique est un peu datée comme souvent avec Tsunku♂, maintenant la danse est vraiment bonne. C'est qu'elles ne sont pas mauvaises ces jeunes filles.
Parlons maintenant du dernier single des °C-ute : aitai aitai aitaina
Un single un peu trop Beryz-koboyen à mon goût, trop de musique électronique. Maintenant, le clip n'est pas mal, plus sensuel que leurs derniers qui étaient du genre mignon (kawai). Le moment où Maimi est au premier plan avec Airi derrière elle et sa main posée sur sa poitrine est magnifique, quoique classique.
Le groupe fut fondé en 2005 par les idols du Hello!Project Kids qui n'avaient pas étaient sélectionnées pour faire partie des Berryz-Kobo. Contrairement au Morning Musume c'est un groupe à l'effectif stable. Enfin presque, vu qu'il a perdu 3 membres depuis sa création. Une a été officiellement "graduée" car elle souhaitait quitter le groupe pour se lancer dans une carrière de mannequin (poussée par sa famille qui trouvait l'activité plus rentable). Les 2 autres ont été plus ou moins mises à la porte pour des histoires de petits amis. Elles ne sont donc plus que 5 maintenant.
La leader Maimi-chan, 20 ans :
Ai-chan, 18 ans, sûrement une des idols les plus appréciées du H!P. Seules quelques Morning Musume doivent avoir plus de fan qu'elle. Elle chante superbement bien. Depuis quelques années elle est quasi-systématiquement mise en avant sur les single du groupe. Elle chante presque tous les solos.
Sakki, 18 ans :
Chisa, 18 ans, qui est la seule idol des °C-ute a poster sur internet des vidéos d'elle dans sa chambre en train de danser (Dance de Bacoon) :
Mai-chan, 16 ans, longtemps la plus jeune membre du Hello!Project. Elle à rejoint les Kids à l'âge de 6 ans et le H!P à 9 ans avec la création des °C-ute :
Si vous avez bien suivi, vous avez dû remarquer que Airi, Chisato et Saki ont passées la moitié de leur vie en tant qu'idol. Bien sûr Mai a été sous contrat avec Up-Front (l'agence qui produit le H!P) depuis pendant plus de la moitié de sa vie.
Pour finir, une petite vidéo sympathique de Mano-chan (une autre idol du H!P) qui nous montre qu'elle sait faire autre chose que chanter : Mano Erina in Action