J-music

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)

Posté dans : Délire & Divers

• Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #260499

Faudra que j'aille tester la musique des Vocaloid, ça fait deux fois que je tombe sur ce sujet-là et ça commence à m'intriguer ^^ Et j'aurais tendance à te plussoyer sur le contraste musique de bourrin/voix pas assez forte, Shinji-kun.

Sinon, y a un tas de supers groupes des années '80 en matière de heavy au Japon, à croire qu'il y a eu une vague équivalente à celle du NWOBHM, toussa… Mes connaissances restent limitées de ce côté hélas ><'

Tout ça pour dire qu'un groupe s'est détaché récemment du lot à mes petits yeux, j'ai nommé Bow Wow ! (formé en 1975, devenu Vow Wow par la suite, en 84, pour éviter la confusion avec un groupe british du même nom, qui a splitté en 1990 pour revenir en 1995 sous leur nom d'origine). La voix du chanteur me sidère, on croirait entendre un occidental qui chante, il a pas mal de puissance dans la voix !

Un peu d'infos là, c'est plus simple La page wikipédia du groupe

Et puis… pour vos 'tites oreilles aussi. Vow Wow – Hurricane

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260500

Le photobook musical vous en rêviez (ou pas 😛 ) le Hello ! Project l'a fait

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260501

Une interview pas stupide des Buono pour leur venue à Paris. Le tout devant le magnifique fond gris de Nolife 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260502

Pour tout ceux qui votent aux J-top ou ceux qui ont encore un compte Nolife et qui ne votent plus depuis belle lurette il est temps de vous y remettre pour soutenir Aoi Teshima 😁

Sinon un clip qui n'est pas dans le J-top mais dont je n'avais pas encore parlé : Le dernier SCANDAL qui va faire plaisir aux fan de Bleach.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260503

Never gonna stop des

Buono!

Un clip qui sent l'été. Remarquez le beau ciel bleu derrière la fenêtre, de même que les tenues plutôt légères et colorées. Petit changement de coupe avec Airi qui arbore soit les couettes soit les euh… Usagi style 😂 et Momoko qui elle abandonne les couettes pour la queue de cheval ou les cheveux détachés (on l'avait déjà vu comme ça).

La musique est elle parfaitement dans le style des Buono, c'est rock. Non, ne me tuez pas ! Je ne dis pas que c'est du rock, c'est de la musique d'Idol, maintenant la base musicale (écoutez rien que la batterie) est clairement rock. C'est le style Buono!, il fonctionne.

On peut aussi dire que ce clip des Buono! a était pensé pour l'international. On y trouve pas mal de paroles du refrain en Anglais (compréhensible pour une fois ou c'est moi qui m'améliore en Anglais-japonais 😂 ) et toute la fin du clip est consacré à leur séjour à Paris avec le passage au Kawai café et le concert du Moulin Rouge (petit remerciement du staff aux fan français sans doute 😁 ).

Cependant il reste encore du chemin pour le Hello!Project pour vraiment s'internationaliser. Tout les clips récents des AKB48 sont sous-titrés en Anglais, aucun au H!P. Alors que les AKB sont très populaires au Japon (même si le H!P garde une énorme fan base “ennemie” des fan des AKB) les producteurs devraient se méfier à ne pas perdre une bataille à l'international. Avec la pub, les vidéos Youtube rapportent mais sans sous-titre…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260504

Loving you Too much des

Berryz Kôbô

Pour commencer je ne suis pas un grand fan des Berryz Kôbô. Leur genre musical est électro-pop (ou quelque chose comme ça) est ça ne me plait pas vraiment. Néanmoins elles ont quelques bonnes chansons et elles sont mignonnes 😛 .

Ce clip est très axé sur la mode. C'est la première fois que l'on peut voir les Berryz Kôbô maquillées comme cela (à noter que ce n'est pas rare au Japon pour des filles de leur âge). Puisque ce clip est très axé sur la mode il fait bien sûr la part belle à Miyabi Natsuyaki qui serait l'idol la plus à la mode du H!P

Musicalement ça reste du Berryz Kôbô, maintenant ce n'est pas trop mal. De plus, la partie rap vers les 2/3 de la chanson rend vraiment bien. Bon une partie parlée dans les chansons d'idols ce n'est pas nouveau (les Passpo☆ le font dans Vivi Natsu par exemple) mais pas si courant. Pas grand chose à dire sur le clip, vraiment classique.

On pourra noter (je l'ai déjà écrit plusieurs fois) que dans les clips et les chansons les idols s'adressent directement au public. Quasi tous les regard sont des regards caméra. De même on retrouve souvent des paroles interpellant le spectateur. Par exemple, Kiss me aishiteru (embrasse moi, je t'aime) des °C-ute ou encore (argh, je m'étrangle pour l'écrire mais c'est le plus connu) Heavy Rotation des AKB48 avec le “célèbre” I need you, I want you, I love you (j'ai besoin de toi, je te veux, je t'aime).

Grande avancé au H!P, ce clip est en 720p 😯 ! Attendez c'est super rare 😂 . Cela doit être le seul clip du H!P en HD et à part ça ils publient très peu de vidéo HD, préférant les réserver au Blu-Ray je suppose. Allez continuez comme ça, moi j'aime les voir en HD 😛 .

Un petit rajout pour faire remarquer que dans la famille de Miyabi la beauté semble un trait génétique 😉 vu que sa cousine n'est autre que Fujie Reina

qui est membre de la team K des AKB48. 2 idols dans la famille ce n'est pas mal.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260505

Je continue à alimenter mon sujet. Aujourd'hui un petit cadeau qu'à fait Tsunku♂ le 30 août dernier : une vidéo "d'entraînement" du prochain single des Morning Musume : ワクテカ Take a chance. La musique est un peu datée comme souvent avec Tsunku♂, maintenant la danse est vraiment bonne. C'est qu'elles ne sont pas mauvaises ces jeunes filles.

Parlons maintenant du dernier single des °C-ute : aitai aitai aitaina

Un single un peu trop Beryz-koboyen à mon goût, trop de musique électronique. Maintenant, le clip n'est pas mal, plus sensuel que leurs derniers qui étaient du genre mignon (kawai). Le moment où Maimi est au premier plan avec Airi derrière elle et sa main posée sur sa poitrine est magnifique, quoique classique.

Le groupe fut fondé en 2005 par les idols du Hello!Project Kids qui n'avaient pas étaient sélectionnées pour faire partie des Berryz-Kobo. Contrairement au Morning Musume c'est un groupe à l'effectif stable. Enfin presque, vu qu'il a perdu 3 membres depuis sa création. Une a été officiellement "graduée" car elle souhaitait quitter le groupe pour se lancer dans une carrière de mannequin (poussée par sa famille qui trouvait l'activité plus rentable). Les 2 autres ont été plus ou moins mises à la porte pour des histoires de petits amis. Elles ne sont donc plus que 5 maintenant.

La leader Maimi-chan, 20 ans :

Ai-chan, 18 ans, sûrement une des idols les plus appréciées du H!P. Seules quelques Morning Musume doivent avoir plus de fan qu'elle. Elle chante superbement bien. Depuis quelques années elle est quasi-systématiquement mise en avant sur les single du groupe. Elle chante presque tous les solos.

Sakki, 18 ans :

Chisa, 18 ans, qui est la seule idol des °C-ute a poster sur internet des vidéos d'elle dans sa chambre en train de danser (Dance de Bacoon) :

Mai-chan, 16 ans, longtemps la plus jeune membre du Hello!Project. Elle à rejoint les Kids à l'âge de 6 ans et le H!P à 9 ans avec la création des °C-ute :

Si vous avez bien suivi, vous avez dû remarquer que Airi, Chisato et Saki ont passées la moitié de leur vie en tant qu'idol. Bien sûr Mai a été sous contrat avec Up-Front (l'agence qui produit le H!P) depuis pendant plus de la moitié de sa vie.

Pour finir, une petite vidéo sympathique de Mano-chan (une autre idol du H!P) qui nous montre qu'elle sait faire autre chose que chanter : Mano Erina in Action

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #260506

Tiens, au cours d'un petit voyage en voiture Kôbé – Takarazuka, un de mes amis m'a fait écouter pas mal de titres des AKB 48, et ma foi, il m'a convaincu d'essayer ça, moi qui ne connais que dalle à la J-Pop. J'ai acheté un DVD, que je verrai au retour, et l'ami subrepticement m'en a acheté un autre, le "Documentary", me v'là bien ! enfin, j'ai trouvé les morceaux musicaux assez variés et parfois attractifs, reste à voir pour le côté danse et minois…

Edit : Et qu'allions-nous faire à Takarazuka ? bien sûr, visiter le musée Tezuka Osamu ! j'en ai ramené une belle figurine du savant Ochanomizu.
    Pauvre Shinji, ce qu'il a raté en n'y allant pas, c'est une expo spéciale Evangelion, avec plein de figurines !! mais comme je ne suis pas Evangelion-fan, ne l'ayant point vu, je les ai laissées là…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260507

Citation (Lord Yupa @ 03/09/2012 13:43)
    Tiens, au cours d'un petit voyage en voiture Kôbé – Takarazuka, un de mes amis m'a fait écouter pas mal de titres des AKB 48, et ma foi, il m'a convaincu d'essayer ça, moi qui ne connais que dalle à la J-Pop. J'ai acheté un DVD, que je verrai au retour, et l'ami subrepticement m'en a acheté un autre, le “Documentary”, me v'là bien ! enfin, j'ai trouvé les morceaux musicaux assez variés et parfois attractifs, reste à voir pour le côté danse et minois…

Ah, non les AKB c'est le mal 😂 (bon Namida Surprise n'est pas mauvaise). Mettre des bulletins de vote pour sa AKB préféré dans les single pour obliger les gens à les acheté, franchement… Pour te faire pardonner au près des pauvres idols du Hello!Project tu dois acheté un DVD du H!P 😛

Citation (Lord Yupa @ 03/09/2012 13:43)
    Edit : Et qu'allions-nous faire à Takarazuka ? bien sûr, visiter le musée Tezuka Osamu ! j'en ai ramené une belle figurine du savant Ochanomizu.
    Pauvre Shinji, ce qu'il a raté en n'y allant pas, c'est une expo spéciale Evangelion, avec plein de figurines !! mais comme je ne suis pas Evangelion-fan, ne l'ayant point vu, je les ai laissées là…

Argh… Pour les figurines c'est bon j'ai trouvé ce qu'il me fallait (mon porte-monnaie a moins bien aimé). En parlant de ça aujourd'hui j'ai renvoyé des documents que j'avais amené au Japon plus toutes les doc des musées et temples afin de faire de la place dans ma valise. Oh put… ça coûte cher d'envoyer 8 kilos en France : 130€ !!! Marrant d'ailleurs c'était 130€en EMS (Chronopost) et 145€ par avion normal. Dommage que les postières ne ressemblent pas à ça d'ailleurs. J'ai été déçu (fallait bien que je trouve un rapport avec la musique).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260508

Kono machi est le 26è single des °C-ute.

Musicalement il s'agit d'une balade pop assez jolie. On est complètement en voix “naturelle” (bien sûr il y a l'auto-tune 😂 ) contrairement à des singles récents d'autres groupes d'idols du H!P. On peut ainsi admirer les douces voix des 5 membres du groupe. La chanson est entrecoupée de quelques parties parlées dont une à la toute fin. la chanson de finit donc pas sur du chant mais juste sur des paroles par dessus la musique.

Visuellement, le single commence par un gros plan sur le visage d'Ai-chan qui est (encore une fois) la membre la plus mise en avant dans le single. On enchaîne avec une alternance de plans du japon et du visage des autres membres du groupe. j'aime beaucoup cette intro très calme. Par la suite on verra les différentes membres qui chantent une à une devant ces mêmes plans du Japon. Je trouve cette partie un peu moins réussie. Contrairement aux plans où elles sont toutes ensembles dans un lieu entièrement blanc qui rendent bien.

Au final, on obtient un bon single, assez proche de ce que font les °C-ute habituellement. A écouter (et regarder 😉 ) pour se détendre. Et avec 5min23, on ne se fait pas arnaquer sur la durée.

Un peu avant est sorti le single Help me!! des Morning Musume.

Musicalement, c'est très différent du single des °C-ute. On est dans de la musique électronique moyenne. Ce n'est pas dégueulasse sans être très bon. J'ai bien apprécié les changements de rythme et le refrain plus pop. Les parties plus électroniques sonnent plus ratées à mes oreilles.

Visuellement, on est dans une ambiance plus sombre et artificielle : des usines, des routes des bâtiments. Tout le clip est tourné comme s'il se déroulait la nuit. Les membres du groupe sont alors incrustées sur différents arrières plans. C'est cheap mais ça rend pas mal. Au fur et à mesure du clip les arrières plans semblent s'illuminer et s'animer, comme portés par les Morning Musume.

Là encore, on ne s'éloigne pas trop des derniers single du groupe. Cependant, la musique est d'un niveau inférieur. Si le single est correct et se laisse écouter, il est loin de ce qu'elles ont fait de mieux.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260509

Aujourd'hui parlons de deux nouveautés dans la J-music.

La première concerne le 53ème single des Morning Musume : Brainstorming. Si je n'aime pas trop la musique, qui est très proche des derniers singles du groupe, je vous parle de ce titre car c'est le premier disponible en 1080p avec sous titrage Anglais. Il faut dire que les AKB48 le faisaient depuis un certain temps. Le Hello!Project se met donc à jour. L'initiative est cependant bonne et donc intéressante à souligner. A part ça, j'aime bien la chorégraphie.

La seconde nouvelle concerne un tout nouveau groupe au sein du Hello!Project : Les Juice=Juice. Voilà donc leur premier single (sorti en indé) : Watashi ga Iu Mae ni Dakishimenakya ne. J'aime beaucoup plus la musique de celui-ci. On retrouve un peu l'ambiance des premiers single des °C-ute et Berryz Kôbô. Ça doit être le saxo qui fait ça.

Si je pensais que ce groupe préparait l'avenir après la fin des °C-ute et des Berryz, il semble qu'avec des membres ayant entre 14 et 19 ans, ce soit un peu juste. En tout cas le groupe sera sûrement remanié d'ici quelques temps.

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min