Japan Expo impact 8 – 6 au 8 juillet 2007

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 166)

Posté dans : Conventions

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #152600

Oyez Oyez braves pingouins !

Voici le retour de la grande messe pârisienne du japon : la japan expo.

japan expo

Elle aura lieu du 6 au 8 juillet sur le même site que l’année dernière (parc des expo de villepinte).

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #152601

le Kaiser s’occupe des badges ?

Niwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    niwa le #152602

je voulait savoir si il y as des hotel non loin du parc des expositions (et pas très cher ^^) car normalement je vient je dit bien normalement et voilas.

Tout ce que je veut c’est venir et croiser des pingouins ^^

Merci d’avance

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #152603

oui il y en a ! y’en a un paquet meme !!

L’an dernier on a fait étap hotel, ibis et formule 1 !

Y’en a pas mal a coté, c’ets mieux il ont fait exprès.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #152604

Et puis pas loin y a l’aéroport de Charles De Gaulle, là il doit y en avoir. Mais avec les atxes d’aéroport ça doit être un peu plus cher…

Niwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    niwa le #152605

merci pour c’est informations c’est super cool de votre part.

Maitenant je vais tout faire pour y aller ^^ et encore merci

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #152606

Cette année je devrais en être.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #152607

Pour ceux que ça intéresse, je devrais relancer le Kivien-Kivienpa courant mai-début juin. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas c’est tout simplement une mailing list qui répertorie donc les pingouins qui viendront à Japan Expo, mais surtout c’est un bon moyen de se fixer un rendez-vous, organiser des réservations d’hotel (ça peut être sympa de se retrouver dans le même hotel que d’autres pingouins), parler resto, echanger des numéros de portable pour se retrouver sur place, etc.

Si ça vous intéresse, vous n’avez qu’à m’envoyer un mail à tom_el_gato@hotmail.com en précisant si possible :

– les jours où vous comptez venir (vendredi, samedi et/ou dimanche)

– l’hotel où vous comptez descendre

– vos suggestions (par exemple un resto le samedi soir)

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Shinta85
    Membre
      • Nouveau
    shinta85 le #152608

Ouais et cette année ça sera trois jours de folie, en plus je serai cosplayé ms je vs laisse la surprise du personnage,lol!

Pr les hotels ça serait bien parce que l’année dernière on a fait les bourrins de dernières minute du cp on a du dormir ds le formule 0 qu’était ma voiture,ms bon on a bien dormi parce qu’ on était vraiment mort,mdr!

Sinon comme je suis vendéen y’a possibilité de covoiturage pr le Game in Paris du week end prochain alors n’hésitez pas à me contacter!

Mon mail shinta-metalus@hotmail.fr!

Pr ceux qui n’aime pas la J-music ou le visu c’est pas la peine parce que vs allez déguster,lol!

:cow:guts!

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #152609

Citation (kuronoe)

même topo j’y est pensé des que le topic est apparu :b car K.P il a l’oeil pour trouver les badges !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152610

Citation (DOCKY99)

Citation (kuronoe)

même topo j’y est pensé des que le topic est apparu :b car K.P il a l’oeil pour trouver les badges !

Hmmmmmm? Tiens! On parle de moi en ces temps de disette ! Mes tres chers, je suis honoré qu’apres tout ce temps mon “oeuvre” se rappelle encore à votre bon souvenir ! Quelle emotion!

Pour reponse à vos requetes, je me ferai bien evidemment une fois de plus votre venerable serviteur en fabrication badgiale! L’an passé m’ayant fait gagné pas mal de points d’EXP dans le domaine, je suis fin pret pour le rush 2007 ! (Mais question : pour vous ce sera la meme commande, non? Vous changez?)

Citation (bub)

Joie divine. Je t’en sers un alors ?

Citation (Tom le chat)
    Pour ceux que ça intéresse, je devrais relancer le Kivien-Kivienpa courant mai-début juin.

Je confirme : ce systeme est tres utile & pratique (surtout avec un tableau Excel ^^)

Pour moi ce sera :

– Je serai enfin en vacances depuis 15 mois non-stop, trop content! Ca sera donc les 3 jours pour moi.

– L’hotel : je propose le meme paté d’hotel que l’annee derniere : prix abordable & acces facile : qui dit mieux?

– Pour le resto, qu’importe mais 2 choses : prevoyons large (le gros groupe a du se diviser en 2 l’annee derniere) & en avance !! Apres je fais confiance aux autochtones parisiens pour le reste! :-p

Je te confirmerai tout ca par mail Tom si tu veux vraiment.

Citation (shinta85)
    l’année dernière on a fait les bourrins de dernières minute du cp on a du dormir ds le formule 0 qu’était ma voiture,ms bon on a bien dormi parce qu’ on était vraiment mort,mdr!

Effectivement, bien marrant le coup du Formule 0, le plus etonnant etant que vous ayez reussi à dormir quand meme ! C’etait un corbillard l’engin?

Un petit badge Shinta?

—> NdJ : et toi de ton coté : sondage again? Camera again?

PS / Rappel pour tout le monde & surtout les nouveaux venus à la grand messe : n’hesitez pas à jeter un oeil averti sur le topic Japan Expo 2006, qui donnait deja de tres bonnes infos pratiques (hotels, organisations, dedicaces des auteurs made in AnimeLand, prevision de bouffe (p.14), etc.), sans oublier un mini debat sur le genre du nom JE (p.3), LE badge AL (p.3) + quelques exemples de badges à la demande (p.11 & 12) & les reactions d’apres coup (p.15 et plus)

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #152611

Citation (Kaiser Panda)
    —> NdJ : et toi de ton coté : sondage again? Camera again?

Aucune idée. Trop tôt pour le dire.

Citation (Kaiser Panda)
    PS / Rappel pour tout le monde & surtout les nouveaux venus à la grand messe : n’hesitez pas à jeter un oeil averti sur le topic Japan Expo 2006, qui donnait deja de tres bonnes infos pratiques (hotels, organisations, dedicaces des auteurs made in AnimeLand, prevision de bouffe (p.14), etc.), sans oublier un mini debat sur le genre du nom JE (p.3), LE badge AL (p.3) + quelques exemples de badges à la demande (p.11 & 12) & les reactions d’apres coup (p.15 et plus)

J’en profite pour citer un vieux truc dont les exemples sont datés mais dont les fondements restent intacts des années plus tard.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #152612

Citation (Kaiser Panda)

Citation (Tom le chat)
    Pour ceux que ça intéresse, je devrais relancer le Kivien-Kivienpa courant mai-début juin.

Je confirme : ce systeme est tres utile & pratique (surtout avec un tableau Excel ^^)

Pour moi ce sera :

– Je serai enfin en vacances depuis 15 mois non-stop, trop content! Ca sera donc les 3 jours pour moi.

– L’hotel : je propose le meme paté d’hotel que l’annee derniere : prix abordable & acces facile : qui dit mieux?

– Pour le resto, qu’importe mais 2 choses : prevoyons large (le gros groupe a du se diviser en 2 l’annee derniere) & en avance !! Apres je fais confiance aux autochtones parisiens pour le reste! :-p

Je te confirmerai tout ca par mail Tom si tu veux vraiment.

Oui, encore merci KP pour le tableau Excel, c’est bien pratique pour me retrouver dans mes petites listes ! Par contre, je ne l’enverrais pas avec le mail ou peut-être dans le tout dernier avant la convention pour ceux qui le désirent.

edit : 1er mail du Kivien-Kivienpa JE 2007 envoyé aux “habitués”.

Edité par Tom le chat le 23-05-2007 à 05:08

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #152613

Cette année je compte bien être de la partie, pour ma première JE ! Je pense être là les trois jours, et à moins d’un empêchement majeur rien ne pourra m’arrêter, mwahahahaha !!! Au niveau de l’hôtel etc, pas besoin pour moi vu que je suis nouvellement parisienne. Par contre, et je m’adresse aux pingouins parisiens, si vous avez besoin d’un coup de main pour organiser quelque chose, n’hésitez pas à m’appeler ! (vous m’envoyez un mail et hop !)

Voilà voilà donc, il me tarde de connaître le programme, et je vais pas tarder à prendre mes préventes. Vivement juillet :pompom: !!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #152614

I’ll be there !!!!!

Bon allez, je viens les 3 jours, pas d’hotel car banlieusarde inside, et pour la bouffe de samedi, count me in.

Pour ce qui est du restau, je ne connais rien d’assez maousse pour tenir ce qui risque d’être BEAUCOUP de monde (surtout un samedi soir)…..

(j’ai envoyé un mail au grand maitre organisateur tom)

Edité par gexian le 23-05-2007 à 12:35

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #152615

Citation (Kaiser Panda)

Citation (bub)

Joie divine. Je t’en sers un alors ?

Un double avec un glaçon, 15 ans d’âge de préférence, 12 à la rigueur. ^3^

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #152616

KP mon invitation tient toujours si tu veux économiser l’hotel ^^

Bub ce week end t’es sur Paris?

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #152617

Citation (kuronoe)
    KP mon invitation tient toujours si tu veux économiser l’hotel ^^

Bub ce week end t’es sur Paris?

Samedi, oui. ^^

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #152618

Bon bah moi mes pauvres je viendrais vous voir ce petit dernier dimanche ! a passé avec vous j’espere que vous serez tjr la !! normalement peut etre la nuit du dimanche au lundi si il y a du monde, sinon juste la journée !

C’est triste mais snif c’est ainsi !

Si tu veux de l’aide pour les badges mon kapou ! rapelle toi j’ai les épingles et le scotch !!

Tsukinoyume
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    tsukinoyume le #152619

Quelques infos pour les gens pas du coin :

En restauration, il y’a “higuma” qui semble avoir une bonne réputation du côté de opéra. A chaque fois que je passe devant, ca sent vraiment bon et il y’a toujours du monde pour faire la queue. En restauration japonais du côté de opéra, ce n’est pas qui manque. Tenu pour la plusparts par des chinois. Les vrai japonais, on les reconnaient souvent par leur prix excessif.

Sinon, y’a le quartier latin à Saint michel, il y’a pas mal de restaurant, plutot grec/libanais, avec quelques restaurant asiatique. Je vous conseillerais bien le coréen avec le barbecue à petit prix.

Sinon, dans le coin de l’expo, il y’a rien. Puisque c’est un lieu d’expo. Donc, venais avec votre bento ou votre sandwich. Sinon, il y’aura certainement de la malbouffe sur place à prix excessif… (Y’en a certain qui devrait apprendre à cuisiner)

En hotel, il vaut mieux réservé à l’avance. Je vous conseil de voir aussi du côté des promos web. Sinon, il faut savoir que les hotels à paris ne sont pas du tout donnés. Il faut prévoir entre 40 à 70 € par nuit.

Je me souviens que pour Japan Expo 3, j’avais pris un hotel tout délabré à 30€ la nuit. Je n’ai pas eu le choix ; la plusparts des hotels du coin étaient déjà réservé. Apres, ca devenais hors de prix pour un etudiant de l’epoque.

Si vous réservez à lavance et sur le web, vous pouvez trouvez des promos de 20 à 30 % sur des hotels 2/3 *

Sinon, y’a la solution Formule 1 à 30/40 euros.

Les transports, il faut prévoir une carte jeune (-26 ans) zone 1-5, ca permet de se déplacer toute la journée (valable only weekend et jour férié).

La ligne : RER B, certainement.

Pour ma part, je viendrais en famille. Donc, il est peu probable que je rejoigne un groupe quelqu’il soit. Au mieux, je squatterais un stand dessin quelques minutes et j’irais saluer quelques vieilles connaissances.

Ps : Evitez le japonais de Aulnay sous bois !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 166)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min