Un grand merci, KP ! je viendrai Samedi (peut-être Dimanche aussi) mais ne serai pas de restau.
Japan Expo impact 8 – 6 au 8 juillet 2007
-
Cette année c’est une grande année, je fait presque rien ce week-end je saurais donc là le samedi(uniquement :cnul: )
Ok pour ceux que sa interresse je saurais là le samedi.
J’arrive à 10h04(quel précision quand même)-plus le retard habituel de la sncf- à la gare tgv Charles De Gaulle. Puis je vais essayer de prendre le Rentre En Rollers, et aller dans la file d’attente sans prévente.
Je serais habillé (désolé les filles) avec un t-shirt petaf (c’est quoi cette bête? A vous de trouver), et si j’y arrive d’un bage adéquat.
Et voila rendez-vous donc dans la foule des anonymes……Je suis le fantôme de la Banquise !
Je reviens hanter ces lieux plusieurs mois après ma disparition !! Oouuhhh !
…
Bon, comme ça fait longtemps que je suis pas venu ici (boulot prenant et tentative-d’avoir-une-vie-à-côté-autrement-que-sur-le-net), je tiens à dire que je serai présent ce week-end à JE, samedi et dimanche normalement.A très bientôt
A priori oui. Jusqu’à maintenant ca n’a jamais posé problème. Moi j’achète sur place pour dimanche, vu que j’ai pas réservé.
Mieux, je demande à mon frère d’acheter mon billet du dimanche le samedi, vu qu’il y sera ce jour.
vendredi on a failli mourrir de chaud dans la file des préventes!! c’était une horreur, on est arrivée à 9h, rentré vers 10h15, 10h30, et samedi matin ils on était gentil on a fait la file dehors (pour éviter les morts). espérons que ça ira demain.
sinon pour ceux que ça intéresse je suis aller faire dédicasser mon livre par keiko ichiguchi (elle s’est dessiné en sd sur un escargot et voulait le manger ^^) et elle a vraiment l’air d’être bien, simple, et elle rigole tout le temps ^^.
j’ai aussi fait déducasser mon pure trance par junko mizuno.j’aime beaucoup ce qu’elle fait.
sinon voilà après concert, projection, jeux, stand et beaucoup d’attente!!!
et vous? comment ça se passe?
Je confime : Keiko Ichiguchi est une femme aussi charmante que simple. Naturelle et très chaleureuse.
Et voilà c’est fini, demain retour à la normale (le boulot ça va être bien fun après ces trois jours d’enfer n’est-ce-pas ?).
Sinon à la fin ils annoncaient un salon chibi japan expo avec, et là ça m’interesse plus, un salon fantasy SF et tout le tintouin du nom de Kultima au même moment . Si quelqu’un a plus d’infos je suis preneuse : http://www.japan-expo.com/news-detail-126.html
J’ai complètement zapper de prendre mon billet pour dimanche. J’avais d’un seul coup la flemme d’y aller. Mais, un de mes frères m’appel pour me dire que mon autre petit frère libère son billet. Du coup, j’y suis aller tanquillement dimanche. Arrivé sur place, il y avait effectivement un monde fou. Je crois que si je n’avais pas ce billet en main, je serais rentré direct chez moi…
Une fois à l’intérieur… A peine 14h00, il y avait un monde fou qui faisait la queue pour voir Yoshiki… Je me suis dit : “c’est mort… Je le verrais pas et pas d’autographes non plus.” Finalement, vers la fin de soirée, je l’ai entrevu.
A part ca, j’ai passé ma journée à tester les palettes de dessin tactiles. Vraiment génial cet outil. J’ai presqu’envie de jetter ma Intuos A4 de première génération pour me racheter celle-la… Seul hic, le prix de 2500 €. Il va falloir faire des économies pour l’acheter T_T
Sinon, japan ca été le moment aussi pour vider son portefeuille. 1 dvd par là, un dvd par-ci. Un cd audio ici, un autre là… en tout cas, c’est pas comme ca que j’économiserais pour ma tablette 😃
ca fait plaisir de remettre les pieds a la Japan ! Et puis forcement oui ca fait vider le porte feuille! plusieurs achats par ci par la et puis voila ! ca vaut le coup !!
Ce fut une bonne journée (le dimanche !)content d’avoir revu la petite équipe ! bien moins nombreuse que l’an dernier mais ce fut bien sympa !Et vous, vous avez aimez ?
Pour répondre à Tsukinoyume, c’était bien, Japan Expo !
Mais comme déjà dit plus haut, il fallait une solide dose de patience dans la queue, et je crois que les préventes n’étaient pas mieux loties que les ventes sur place (dont votre serviteur), voire moins bien. Le Samedi je suis arrivé à 9h 25, pour entrer à 11h 35. Comme j’ai constaté que les portes n’ouvraient qu’à 11h, je ne me suis pointé le Dimanche qu’à 9h 55, et suis entré à 11h 25. Un gain de plus d’une demi-heure, mais d’autres pingouins arrivés plus tard ont à nouveau stagné plus de 2h, donc il n’est pas aisé de donner une recommandation : si vous arrivez à 9h pour être des premiers à entrer, de toute façon vous attendrez au moins 2h ! en tous cas la prévente est tellement généralisée désormais qu’elle ne donne aucun avantage, à la limite vaut mieux pas !
Bref, personnellement je n’ai pas f… grand-chose de mes 2 journées mais sans m’ennuyer du tout, shopping, photos de cosplay amusants, regarder les démos de kendo et de naginata (j’ai enfin compris l’usage de ces hallebardes, idéales pour faucher le jarret ; notez que c’était l’arme favorite des femmes-samouraï, ah les traîtresses!), concert assourdissant de Gari (c’est de la musique, ça?), dédicace de Stan Sakai (lisez Usagi, les histoires sont excellentes).
Surtout sympa de rencontrer bon nombre de Pingouins :
KP, Tom le Chat, Reiichido, Cielago, NDJ, Mahiko, Gexian, Sellenee, Akiko, Lalalou, et d’autres dont ‘un nouveau comme moi (bien que vieux soudard) ne connaît pas les posts. A propos de bons posts, regret de ne pas avoir vu Darklara et Darthantos !
Acheté une assez grande figurine (Tenshino Onnanoko) sculptée par Takeshi Miyagawa, quelqu’un le connaît ?Edité par Lord Yupa le 09-07-2007 à 13:58
J’ai passé un super vendredi,
Départ assez laborieux avec une attente un peu longue avant d’entrer, sinon une fois dedans j’ai pu participer à pas mal d’activités ( jeux tengumi, initiation shogi, calligraphie ) , une conférence de Madame Kamimura avec une démo assez impressionnante, une dédicace de Stan Sakai ( j’étais tout seul, je suis passé devant le stand et je suis allé le voir directement, j’ai même eu le temps de baragouiner quelques bricoles en anglais…. situation assez curieuse , mais tant mieux !), de la même façon un prof de manga expliquait comment passer d’un symbôle au dessin de manière assez explicite et sympa ( encore une fois personne, j’étais tout seul au stand…), bref tous les éléments étaient réunis pour passer un bon JE
Seul regret je n’ai pas vu de pingouins ( faut dire qu’oublier son portable avec les numéros c’est pas malin) et j’ai perdu mon magnifique badge ( désolé KP^^)Ce nouvelle opus de la JE fut génial! Mais c’est vrai que l’attente est le gros point faible de la convention surtout pour aller voir les cosplay ou il fallait refaire la queu pour au au final se faire refouler des cosplat individuelle…
Du coup le lendemain, arrivé 7h au parc des expo et direction l’amphie a 11 h pour reserver une place pour écouter un concert ( de daube, dsl je n’aime pas le metal et Dio n’est pas ce qu’il y a de mieux ) bref tout ça pour voir quand meme un fabuleux cosplay groupe ^^
Autre bonne surprise , le stand Dofus, c’etait genial.
Par contre au final tout cela a ete mauvais pour le porte feuille:sick:weekend génial, weekend de folie!!!!
mon porte monnaie aussi a souffert mais c’est pour la bonne cause!! ^^
je crois que ça a du être la même chose pour tous les porte monnaie!je suis super heureuse d’avoir enfin rencontrer quelque pingouin!!
mettre un visage sur un avatar c’est génial.
enfin pour finir vivement l’année prochaine!
Bon, à moi de raconter ma version alors…
Vendredi, une petite heure de queue pour finalement rentrer dans le saint des saints vers midi, et entrée immédiate samedi et dimanche. Au final, j’avoue que je m’y suis un peu emmerdé : je crois que je ne brûle plus du feu sacré de la culture Japonaise, et je n’ai plus rien à voir avec le public de la JE. (Bon, vu que j’ai fait part de mes réflexions à quelques pingouins je suis obligé de rajouter que tout au long du week-end j’ai halluciné sur la qualité plastique générale des demoiselles présentes à la JE)
Heureusement qu’il y avait les pingouins ! Pour moi, les meilleurs moments du week-end, et de loin, ça a été la séance karaoké du samedi (Avec KP on était un peu à fond), le restau samedi soir et les errances avec Son et Tom. Par contre faut que je m’excuse pour dimanche, je crois que malgré moi je suis venu cosplayé en zombi, et je pétais pas la forme. C’est d’ailleurs à ce moment là que NdJ nous a filmé, profitant de ma faiblesse 😛
Un petit regret : pas énormément de pingouins. Trés peu d’anciens (NdJ, Wizard, et Kazedamashii en tout et pour tout), peu de seconde génération, qui en plus ne sont pas restés des masses en général. Stand d’AL un peu impersonnel (pas de messages, pas d’internet). Faut se motiver les gars !
Edité par Reiichido le 09-07-2007 à 20:08
Edité par Reiichido le 10-07-2007 à 13:55
j’ai le mem regret que toi ! pas vu assez de Pingouins ! meme si pour moi la Japan fut très courte c’etait aussi l’occasion de revoir certains ! snif ! tampis c’est dommage !
Et oui Japan pas bon pour le porte feuille !! plus de 120 euros je crois et encore je me suis freiné !! heureusmeent ! c’est pas de ma faute y’avait plein de chose sur nana meme leur appart !!
Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.