Tout d’abord, un grand merci aux Pingouins appreciant mes menus travaux, ca fait toujours super plaisir, & me motive d’autant. Merci.
Pour Tsuki : moi j’ai bien aimé ton badge en tout cas : bon jeu de couleurs, & la Terre est joliment disposée. Dommage qu’il fut impossible d’apercevoir son proprietaire…
Japan Expo by KP, 2e! Ce fut donc mon deuxieme passage a Villepinte, un peu moins emotionnant que la 1e, mais ca, j’imagine que c’est normal. L’an passé je ne connaissais que peu de visages derrieres les avatars, quelle aventure ne fut-ce pas! Cette année, comme pour beaucoup la compagnie des Pingouin aura ete le point fort de ce salon, et meme pour tout avouer, le but 1er de la visite. Alors c’est sur, le salon est LOIN d’etre le lieu revé pour des discussions philosophiques & approfondies, mais ca reste toujours une grande joie que de partager des moments en votre compagnie. Merci donc a toi, Ô Communauté!
Toujours un plaisir donc de vous revoir, les Mansaux (Hush, Ticah, Lalalou, Azmo & sa Belle), les Parigauds (Tarmine, Tom, Cielago, Gexian, etc etc), et les autres (Meyra, Soara, Sellenee, Thorgal, Rajiku (je le vois tellement peu, ce mec) etc etc).
Cette annee j’aurai meme eu l’honneur extrêêêêêême (bêêêêêê…) d’echanger quelques mots avec le grand nain, qui m’a fait par la meme decouvrir son accent que je sais pas d’ou il vient mais ca m’a surpris sur le coup. Bon, c’etait pour me dire que je m’etais fait arnaquer, mais ca fait toujours plaisir de parler en vrai aux gens quand meme 😪 (scro gneu gneu).
L’occasion egalement de retrouver un Pingouin que j’apprecie beaucoup meme si on se connait pas tant que ca, mon presque homonyme d’anniversaire de pere de Mr Caca de Reiichido. De grands moments karaokesque il est vrai (on a du chanter (& beugler) plus que tous les candidats reunis eux memes, mais le susTense restait au RDV (hé hé)), & d’autres moments tout aussi sympathiques (notamment dans le resto, au milieu de tous ces “cons”, mwhahaha). Ceci dit, je comprends ta possible lassitude envers la “culture jap”. Dans la mesure ou tu as pu toi meme vivre la realité du terrain la bas, tout ca ne doit te paraitre que straps, paillettes & futilités, non? Puis ya aussi la vraie vie, qui prend de plus en plus de temps quand on grandit (ralala, je pige enfin pourquoi les Pingouins se renouvellent regulierement…)
Citation (Reiichido)
Stand d’AL un peu impersonnel (pas de messages, pas d’internet). Faut se motiver les gars !
Je suis surement encore sous le contrecoup de mon retour dimanche a 2h du matin, mais… Je pige que dalle, la. Tu attendais quoi en fait?
Puis les nouvelles tetes. Ah, les nouvelles tetes, c’est toujours un grand moment, n’est ce pas, Akiko? N’est ce pas, Lord Yupa? N’est ce pas, Mahiko? Ralala… Joie joie joie. Comme m’a dit une connaissance recemment, le monde n’est pas forcement peuplé que de cons. Il y a des tas de gens bien, seulement ils sont planqués, & faut les debusquer. A croire que la JE (& le Glacon plus globalement) les attire comme des mouches.
Une petite mention speciale à Wizard, que je ne m’attendais pas DU TOUT a voir. Sympathique personnage egalement, le sourire aux levres (j’ignorais qu’il pigeait pour AnimeLand d’ailleurs, comme quoi on en apprend tous les jours).
Merci a Tibor & GoToon, c’est toujours super interessant de causer avec eux (hein, Ciel?)
Et enfin, les regrettés non vus. DarkLara, Bub, Arkhantos, Pien, Seb (pour moi), Maddy, Finfillon, etc : plusieurs fois vos ombres ont planés sur nous, croyez moi… Sans compter tous ceux qu’on a raté pour cause d’organisation foireuse (Docky99, Gwen, Kuronoe (j’ai recupéré ton foutu badge que tu avais paumé a AL, mais pas pu obtenir la casquette de GoToon, qui avait fuit, le fourbe), Reg que j’ai zappé o_O (pardon U_U), etc)
Citation (niwa)
Dommage j’ai rater sa T_T
Euh… Raji m’a dit que tu y etais, il m’a menti? (bravo le Jedi)
Sinon, je n’avais pas de reels objectifs cette année (comme la conference Oban de l’an passé, par exemple). Les invités ne me faisaient pas tant bander que ca. Ya bien Jenny & Reno que j’aurais bien vu pour dedicaces, mais au bout de 90 minutes sans avancer d’un metre, j’avoue avoir laché l’affaire (malgré le joli minois de Jenny, au passage). Ils font quoi dans leurs dedicaces les gens, des tableaux de maitre? C’est dingue. Au moins un romancier, ca va plus vite… Bref. Les affaires speciales JE furent donc mon 2e centre d’interet, en plus de l’ambiance generale, ou comme Tom je me baigne volontiers, sans vrai but precis mais butinant ici & la… Moi aussi j’ai mon sac Wii (meme deux), du coup… (One Piece a l’air bof mais Treasure Island a l’air terrible, de meme que le Zelda DS qui etait egalement en demo). Le dessinage de portrait fut assez fastidieux, j’attends mon exemplaire…
Un mot tout de meme sur les queues : l’organisation etait semble-t-il plus maladroite que l’an passée : à changer les cours des files alors que l’on est tout pret de la porte, je trouve ca gonflé, mais bon. Le samedi je peux encore piger, mais il me semble que le dimanche on etait rentrés les doigts dans le nez l’annee derniere, & pas cette année (pour le meme horaire, j’entends). Voila.
Sinon yavait les palettes de maquettes Gundam gratuites qui m’ont bien fait rire (tous ces fans de mechas avec leurs cartons entier dans les bras…). La mode etait egalement aux peluches Yoshi (introuvables le dimanche), aux chapeaux Tony Tony Chopper roses (vite introuvables aussi, a mon grand dam), & egalement aux “Free Hugs”, exhibition que j’ai vite trouvé un peu lourdingue au bout du 30e… Mais bon, vaut mieux ca qu’autre chose, hein…
En attendant de vous revoir tous au pire l’annee prochaine, je vous propose de deviner qui est representé sur cette photographie. Je respecte son voeu de ne rien mettre d’autre, mais RAAAAH. Voila. Sellenee, je veux bien tes prises de vue egalement (& aussi les autres Pingouins photographes, manifestez vous!). Quelques souvenirs visuels sympa egalement pour le fun : l’appart (incomplet!) des Nana avec des gens a reconnaitre dessus & un dieu renard plus vrai que nature, assez sympa j’ai trouvé.
Pour info, j’ai claqué 185€ (Misere, et dire que je me suis retenu comme un dingue…)
Dites, vous croyez que ca vaut vraiment le coup, le Chibi de Novembre? Trop, c’est trop, nan? Pas ecoeurant, a force? N’empeche, c’est la qu’on se rend compte qu’en plus d’etre une belle fete, c’est sacrement commercial en fait (meme si on le sait deja, c’est toujours impressionnant quand c’est flagrant, mais bon, c’est le jeu!)
Edité par Kaiser Panda le 10-07-2007 à 23:03