Japan Expo impact 8 – 6 au 8 juillet 2007

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 166)

Posté dans : Conventions

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #152740

Eh bien nos impressions sur la grosse fréquentation à la JE étaient fondées, les organisateurs attendaient 75 000 visiteurs, il en est venu 83 000 ! Presque 30 000 de plus que l’année derniere dis-donc.

source : MANE

Edité par Tom le chat le 12-07-2007 à 02:44

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tsukinoyume
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    tsukinoyume le #152741

Pandasax tu es de Lyon ? C’est le Prix AR 😃 (Tsuki = Monsieur TGV)

Sinon, concernant la remarque de TOM… Vu que JE reste la seule vrai et grande convention en France, ca m’étonne pas qu’il y ait plus de monde. Autant, il y’a des gens comme moi qui vont de moins en moins, autant il y’a toute une génération naruto et bleach qui débarquent. De plus la japanimation est un marché qui c’est ouvert, donc qui touche un plus large public.

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #152742

Moi je reviens vous posez une petite question !! Si quelqu’un a eu la bonne idée de prendre en photo le grand poster de Nana (qui vallait 150 euros, puis 100) En face de Maga café , je veux bien la photo merci ! Car je l’ai mais prise avec le portable donc pas terrible la qualité !

Merci d’avance mes pingouins !!

Autrement c’est sur que pour ceux qui ne sont pa sde paris le trajet coutent très cher ! Hélas !! Moi je crois que je suis facile a 140euros, j’ai pas fait les comptes pour ne pas avoir peur !!

Si jpeux me permettre de répondre, Pandasax n’est pas de Lyon mais de rennes a la base !

Heureuse d’avoir revu certains pingouins ! Et d’avoir nos petits nouveau surtout notre Cher Raji qu’on attendait depuis 1 an !

Eh au fait j’ai le dessin des pingouins si vous voulez !!

Tsukinoyume
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    tsukinoyume le #152743

Je vais à rennes la semaine prochaine… Donc, je dois prévoir 150 € pour me déplacer + hotels T__T

Sinon pour Niwa :

http://www.toulouse-game-show.fr/index.php

Tu vois bien qu’il y’a quelque chose à toulouse 😉

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #152744

Citation (lalalou)
    Eh au fait j’ai le dessin des pingouins si vous voulez !!

Moi, moi, moi. Je veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. J’ai pas pu admirer le résultat final 😪 après eu mal partout, c’est un peu triste de pas pour voir l’admirer T_T

Rohhhh en plus pour couronner le tout, je suis tombé malade a cause du temps pourrie et de l’attente dehors 😪

Edité par sellenee le 12-07-2007 à 16:16

Niwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    niwa le #152745

tsukinoyume Gomen pour le quiproquo vraiment désoler mais c’est gentille de montrer qu’il à au moins un événement à Toulouse ^^

et encore désoler

Edité par niwa le 12-07-2007 à 16:23

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #152746

Citation (tsukinoyume)
    Pandasax tu es de Lyon ? C’est le Prix AR 😃 (Tsuki = Monsieur TGV)

Sinon, concernant la remarque de TOM… Vu que JE reste la seule vrai et grande convention en France, ca m’étonne pas qu’il y ait plus de monde. Autant, il y’a des gens comme moi qui vont de moins en moins, autant il y’a toute une génération naruto et bleach qui débarquent. De plus la japanimation est un marché qui c’est ouvert, donc qui touche un plus large public.

Non je suis actuellement de toulon mais j’ai pas pu rectifier mon message car mon pc a bugger ^^” mais pour dire que effectivement sans carte de réduction le trajet est pour bcp dans le budget…

Citation (lalalou)
    Si jpeux me permettre de répondre, Pandasax n’est pas de Lyon mais de rennes a la base !

a la base lol. Bah de rennes tout court, sisons je suis en vacance à toulon ^^”

Au fait dsl lalalou pour dimanche et autres pingouins si on a pas pu se voir (j’ai raté Raji et tant d’autre … tant pi moi)

Edité par Pandasax le 12-07-2007 à 17:54

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #152747

Citation (Pandasax)
    Au fait dsl lalalou pour dimanche et autres pingouins si on a pas pu se voir (j’ai raté Raji et tant d’autre … tant pi moi)

On se rattrapera quand on pourra ! Peut etre une Pipo dans l’année ou autre je ne sais pas !

Le pire c’est qu’on s’est raté de peu en plus car tu as du passé a coté de moi en sortant !

Sellenee jte présente notre beau dessin ! si certains veulent que je l’enleve pas pudeur dites le moi !! Moi j’aime beaucoup !!

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #152748

ah oui effectivement! pas mal le dessin! on reconnait bien nos pingouins!

en tout cas c’était très gentil de sa part de vous faire ce dessin ^^

sinon pour le coût du trajet nous on monte en voiture (on est d’un peu plus loin que lyon) et a plusieur ça revient moin cher qu’en train et c’est plus convivial ^^

Tsukinoyume
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    tsukinoyume le #152749

Ahahah, y’a erreur. Je suis un Mec 😃

Ce pseudo est vraiment trompeur, mais je le trouvais approprier pour l’époque, surtout pour un artiste amateur touche à tout.

Sinon, joli dessin. Je ne sais pas si je serais capable d’en faire autant. Ca fait un bail que j’ai pas touché un crayon.

Edité par tsukinoyume le 13-07-2007 à 10:31

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #152750

Pour ma part c’était également ma première Japan et je dois dire que j’ai passé un excellent week end !! Le point fort c’était bien entendu de rencontrer les autres pingouins et de pouvoir enfin mettre un visage et une voix derrière un pseudo. Le karaoké était un grand moment avec nos amis KP et Reiichido totalement survoltés, le restau vraiment très sympa (et puis c’était mon premier restau jap ^^ !), je retiendrai aussi le délire “masque Naruto” avec le maître Jedi Raji, et le magnifique duel sur Wii avec ma consoeur Sellenee… (et d’ailleurs ton affiche Rozen Maiden trône sur mon mur, encore merci pour ton geste généreux !) En fait beaucoup de bons moments sont à retenir, et d’ailleurs, amis pingouins qui avez fait des photos, faites les tourner sur vos blog ou autre, à des endroits où on puisse les récupérer ^^ !

Les trois jours furent donc riches en émotions et assez épuisants. Ils faut dire que le parc des expos est immense et qu’on l’a parcouru en long, en large et en travers. Les queues étaient longues mais voir tant de gens cosplayés ou habillés pour l’occasion (des tenues parfois plus ou moins réussies cependant), débordant d’enthousiasme et partageant la même passion que soi, c’était super. Par contre l’organisation de la file d’attente à l’entrée laissait fortement à désirer le dimanche et surtout le vendredi.

J’ai été ravie d’assister à la conférence de la character designer de City Hunter, c’était vraiment très intéressant.

Le cosplay groupe m’a par contre beaucoup déçue, la présentatrice et ses commentaires plus que moyens à mon goût y étaient pour beaucoup… Et puis les cosplay de Saint Seya, Final Fantasy et Naruto, ça va bien cinq minutes, mais quand en moins de 20 minutes on vous annonce le troisième groupe Naruto, là y’en a assez >o< !

Petit regret, les éditeurs DVD ont été radins sur la fin du salon, moi qui avais fait d’excellentes affaires à la fin du GAME en avril, là on ne peut pas dire que ça ai été le cas. La Japan expo draine tellement de monde que tout partait comme des petits pains à plein prix… Du coup rien n’a été vraiment bradé (Kaze baissait les prix de ses coffrets de 5 euros à la fin du salon… On a déjà vu mieux comme soldes). Je me plains mais je suis aussi un peu radine : Manga Distrib faisait de bon prix, et même Dybex et Kaze proposaient des prix si on achetait plusieurs coffrets DVD.

Ce n’est pas grave, du coup j’ai mon Totoro et mon gros Yoshi en peluche pour me consoler… et d’excellents souvenirs !

Je n’ai donc qu’une chose à dire : vivement l’année prochaine ^___________^ !!

Edité par akiko_12 le 13-07-2007 à 17:16

Arrhobaz
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Arrhobaz le #152751

:: Coucou tout le monde ^^

C’est drôle j’étais aussi au Karaoké mais juste en tant que spectateur, il y’avait donc beaucoup de pingouins ! ! ! On a surtout assisté aux conférences et dimanche on été juste venu voir la venue de Yoshiki ! ! Au final c’était super court et la selection des questin était pas terrible . . .

Mais belle J.E dommage on été un peu fauché donc un peu frustré devant tous ces stands ! ! Le preier jour j’avais réussi à avoir une figurine Gundam yeeé

La file d’attente pour les préventes était super longue, je me demande même si ce n’était pas plus long que la file des non-préventes ><

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #152752

sniffff KP j’ai pas pu te voir , la prochaine fois fille moi un portable… tu sait en 2006 c’était le grand coup de chance ( on c’est rencontrée dans la fille d’attente !!!)

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #152753

il y aurait en faite de forte chance pour que j’ailla à la vhibi de novembre, mais alors ça serait que le samedi….

on a presque réussi à me convaincre… ^^

mais je n’arrive toujours pas à imaginer ce que sa va donner…

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #152754

Citation (Tom le chat)
    Gwen -> C’est dommage. Nous-même qui nous étions un peu organisés, on aurait eu beaucoup de mal à se retrouver si on n’avait pas eu à peu près les numéros de téléphone de tout le monde. Si tu le souhaites, je peux te mettre dans les contacts de la mailing-list du kivien-kivienpa, ça te permettra de glaner quelques numéros de portable et puis en général on essaie de retrouver tous ceux qui figurent sur la liste.

bonne idée, tu peux me rajouter à la liste

désolée pour le message court, mais je n’ai plus de connexion haut débit en ce moment, donc c’est c’est le vieux système via téléphone… résultat je ne pourrai pas revenir sur le forum avant septembre (snif)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152755

Citation (lalalou)
    Sellenee jte présente notre beau dessin ! Moi j’aime beaucoup !!

Euh… C’est moi, ou je ressemble a Johnny Halliday, la dessus? T_T

OPTIIIIIIIIIIIC DEUX MIIIIIIIIIIIIIIILLE !!

Citation (DOCKY99)
    sniffff KP j’ai pas pu te voir , la prochaine fois fille moi un portable… tu sait en 2006 c’était le grand coup de chance ( on c’est rencontrée dans la fille d’attente !!!)

Ben ecoute, tu as mon mail… A chaque fois que je te cause sur MSN, un message automatique me dit que tu es occupé, en plus… Pas cool. Ceci dit effectivement, je fus un peu decu aussi de ne t’avoir point vu, toi & Kuro… C’est con.

Citation (Arrhobaz)
    C’est drôle j’étais aussi au Karaoké mais juste en tant que spectateur, il y’avait donc beaucoup de pingouins ! ! !

Ben si tu te rappelles, les deux couillons qui gueulaient devant a gauche, & qui faisaient les choeurs feminins de Max & Cie, c’etaient Reiichido & moi. Voila, c’est dit. Hé hé.

Sinon j’ai oublié de le souligner, mais on est egalement resté pour le concours d’AMV juste apres. Le 1er etait le meilleur (les “coulisses” d’un AMV, sur la musique de Requiem For A Dream), mais il n’est pas arrivé 1er au final. Le reste allait de bien a franchement ennuyeux, j’etais un peu decu par ce cru… (Ou est le Shonen Bushido de JE 2004?). Heureux d’avoir pu partager ca avec toi, Reii (malgre ce spoil sur la Traversee Du Temps assez inattendu!)

Citation (kawai_gwen)
    résultat je ne pourrai pas revenir sur le forum avant septembre (snif)

Nous t’attendrons donc…

Sinon pour Akiko : je ne te fais plus jamais confiance sur les promos. Voila, c’est dit. :-p

Edité par Kaiser Panda le 18-07-2007 à 23:49

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #152756

de toute façon pour la Chibi on loue un bus et on se présente au micro chacun son tour durant le trajet comme çà on ne loupera personne !!

au fait, je ne l’ai pas dit mais j’ai encore vu le Professeur Burgonde et Margarine, y a pas à dire on est vraiment en sécurité ^^

Edité par kuronoe le 19-07-2007 à 11:37

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #152757

Citation (Kaiser Panda)

Citation (lalalou)
    Sellenee jte présente notre beau dessin ! Moi j’aime beaucoup !!

Euh… C’est moi, ou je ressemble a Johnny Halliday, la dessus? T_T

OPTIIIIIIIIIIIC DEUX MIIIIIIIIIIIIIIILLE !!

Oui oui mon Kapou tu ressemble bien a Johnny ! mon pauvre !!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #152758

KP => Je sais pas si tu as vu mais celui qui est arrivé premier en classement spectateur n’est autre que “Lollipop” (Celui sur Jungle wa itsumo Hare nochi Guu).

Je l’ai téléchargé sur le site de la JE et je confime mon jugement : il envoie du bois !

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #152759

un mot pour qualifier mon impression post-JE:

CONTENTE !!!

1/ d’avoir revu les pingouins et d’en avoir rencontré de nouveau, d’avoir pu partager avec eux de bons moments pendant et hors JE.

2/ d’avoir attendu 5 heures debout (merci à KP, Cielago et Tom pour la prise de relais qui m’a permis de finir mes achats pour l’Homme…) afin d’obtenir mon Saint Graal à moi : une dédicace de Noa dessinée par Barbucci et mise en couleur par Canepa. ( * étoiles dans les yeux *)

3/ d’avoir claqué une somme monstrueuse (plus de 200 euros… GASP)sans l’ombre d’une seule arrière pensée sur le moment, ni même maintenant!

comme quelques “anciens”, l’attrait de nouveauté que j’ai eu l’année dernière ne s’est pas renouvelé cette année, mais c’est pas grave, j’ai apprécié ce week end tout de même!

comme l’année dernière, je n’ai pas eu trop le temps d’assister à beaucoup d’activités, mais le concours d’AMV a été incontournable (ayant malheureusement loupé le karaoké T_T). En parlant de ça, je suis heureuse que mon favori soit arrivé premier ( re * étoiles dans les yeux *)

Citation (Reiichido)
    KP => Je sais pas si tu as vu mais celui qui est arrivé premier en classement spectateur n’est autre que “Lollipop” (Celui sur Jungle wa itsumo Hare nochi Guu).

Je l’ai téléchargé sur le site de la JE et je confime mon jugement : il envoie du bois !

je plussoie!!! a y héééé je l’ai (j’y ai mis le temps, mais bon, le bonheur est au rendez-vous)

maintenant, attaquons les coffrets de hare nochi guu, qui m’ont fait saliver depuis deux ans et qui étaient ENFIN à un prix humainement raisonnable à JE (donc achetés!!)

bye bye

Edité par tarmine le 21-07-2007 à 12:42

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 166)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min