Japan Expo Villepinte

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 229)

Posté dans : Conventions & Festivals

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291620

Alors bonne nouvelle pour les gens du restaurant de Samedi ('spéce de lâcheur Bub ! ), j'ai finalement réussi à avoir une réservation dans un restaurant japonais du côté Saint-Anne.

Certains le connaissent déjà, c'est le Satoshi, 29 rue des petits champs 75001 Paris. J'ai réservé pour 12 à 19h30, donc il faut absolument être sur le quai du RER B à 18h30 (désolée, je n'ai pas vraiment pu avoir la réservation à 20h).

Je mets le point de rendez-vous au métro pyramides à 19h15 (si certains veulent qu'on se rendez-vous à la JE, je dis 18h30 sur le quai du RER B 😃 ).

Donc pour aller au point de rendez-vous du restaurant de la JE, comment faire :
    – prendre le RER B (direction Paris) jusqu'à la gare Chatelet les Halles
    – prendre le métro 14 (direction St Lazare) jusqu'à Pyramides
    – sortir par les escalators, une fois les portes du métro passées, prendre la sortie à gauche (quelques escaliers quoi).

Quelques images explicatives.

Aller de la JE au point de rdv métro Pyramides :

Et si vous êtes paumés à métro Pyramides pour une raison ou un autre :

Voilà les loulous,

@Samedi

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #291621

Bien expliqué.
    Perso je préfére donner rendez-vous sur rer B (au moins je resterais pas assis 3 plombes tout seul dans le métro !).
    Je fais passer mon phone par MP, je vous conseil de faire pareille.
    Voilà, à samedi 😁😁😁

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291622

Aucun problème.

Par contre dans ces conditions, n'oublie pas le sacro-saint conseil : prendre ses tickets de metro/rer avant (c'est ça ou gruger si tu veux être à l'heure sinon 😛).

PS : tu crois vraiment que tu sera assis dans le métro 😂

Prj
    Membre
      • Nouveau
    Prj le #291623

Pour info, je partirais vers 18 h en voiture (une 207 donc je peux prendre 3 passagers) et je prendrais le RER B d'une station sur l'autre branche du RER B (Villeparisis)

Place réservée aux potes en priorité.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291624

Comment ? Tu ne vas pas au restaurant à Paris en voiture ? (je sais elle était facile).

Prj
    Membre
      • Nouveau
    Prj le #291625

Moi?
    Passer le périf' en voiture?
    Jamais!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #291626

Bon, je m'en doutais fortement, mais c'est officiel je ne suis pas dispo samedi… (Vu que je bosse jusque, genre 19h et que j'habite à Bordeaux donc le resto, ben… Voilà quoi.)

Je suis en train de réfléchir sur le fait de passer à la JE dimanche, mais ça me semble douteux…

(D'un autre côté, il y a des chances pour que je passe régulièrement sur Paris à l'avenir -et pour des périodes assez longues- donc, bon, pour les parisiens et si on a de la chance il y aura moyen de se voir à ce moment là. Si tout va pour le mieux.)

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #291627

Citation (gexian @ 30/06/2011 23:22)
    Aucun problème.

Par contre dans ces conditions, n'oublie pas le sacro-saint conseil : prendre ses tickets de metro/rer avant (c'est ça ou gruger si tu veux être à l'heure sinon 😛).

PS : tu crois vraiment que tu sera assis dans le métro 😂

hier, la queue pour prendre les billets de RER devait être d'au moins 50 personnes par guichet (avec environ 6 guichets d'ouverts) donc je soutiens ton message!

par contre si on a son ticket ou sa carte navigo ça va assez vite. Mais pour la gruge faudra repasser ils ont mis un controleur à chaque tourniquet ^^

ils ont augmenté le nombre de rer s'arrêtant au parc des expo ce qui fait qu'il n'y a pas trop d'embolie sur les quais.
    Bon courage pour ceux qui y vont samedi, car déjà jeudi il y avait énormément de monde l'après-midi!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #291628

Je viens samedi aussi !

Oui, je suis un emmerdeur.

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #291629

La Japan Expo ça commence bien avant le parc des expo. D'abord il y a le quaie du RER ou les voyageurs normaux observent incredule le quaie se peupler d'une faune étrange parfois habillé bizarrement.
    Le train arrive déjà bondé, et tout le monde se presse pour monter. Petite marmotte a pas pu alors elle a pris celui deux minutes après, qui était quasiment vide, cte chance.
    Puis il y les rames du RER ou les voyageurs normaux entende une langue étrange faite de One Piece, Naruto, bleach et bankai. Oui j'avais le malheur d'être assise a coté d'adorateur de Bleach.
    Et puis on arrive au parc des expositions.
    La suite du petit résumé de ma journée dont tous le monde se fou mais ça me fait plaisir de raconter quand meme pour ceux qu'étaient pas là plus tard….

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291630

Citation (orely @ 01/07/2011 22:04)
    La suite du petit résumé de ma journée dont tous le monde se fou mais ça me fait plaisir de raconter quand meme pour ceux qu'étaient pas là plus tard….

Moi, ça m'intérresse !! Ca me donne furieuseument envie d'y aller, mais c'est aps grave, me contenterais d'un récit et de quelques photos !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291631

Citation (vongola 79 @ 01/07/2011 22:23)
    Moi, ça m'intérresse !! Ca me donne furieuseument envie d'y aller, mais c'est aps grave, me contenterais d'un récit et de quelques photos !!

Pareil! Continue, Orely! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291632

Citation (bub @ 01/07/2011 20:48)
    Je viens samedi aussi !

Oui, je suis un emmerdeur.

Ca c'est bien vrai ! Restau ou pas restau, telle est la question ?

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #291633

la suite sera pour dimanche! parce que la c'est DS et que demaine soir c'est restau, et après c'est retour TGV chez les marmottes.
    Donc dimanche dans l'après midi!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #291634

Citation (gexian @ 01/07/2011 21:42)
    Ca c'est bien vrai ! Restau ou pas restau, telle est la question ?

resto !

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #291635

Si je me trompe pas, c'était aujourd'ui la conférence et les dédicaces de Yuki Nobuteru, non ? Il y a au moins un pingouin qui s'est fait faire une dédicace ?

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #291636

Citation (Sotelo @ 02/07/2011 19:33)
    Si je me trompe pas, c'était aujourd'ui la conférence et les dédicaces de Yuki Nobuteru, non ? Il y a au moins un pingouin qui s'est fait faire une dédicace ?

Pas moi en tout cas.

Bah sympa cette petite (enfin pas si petite que ça – parle de la JE, quoi que …) expo mais j'ai mal aux pattes ><.
    Non c'est sympa le restau et tout, c'est la première fois que je fait ça et je suis content dans l'ensemble, une journée bien remplie.
    Faut juste que je voie le cosplay d'akiko et d'otakugirl demain car j'ai rater ça mais je pense sinon que je vais pouvoir poser pus mes fesses qu'aujourd'hui vue que les activités m'intéresses d'avantage.
    Oh, pour ceux qui ont mon numéro, je vous met votre fessé sur mortal kombat ou naruto shippuden ninja storm quand vous voulez 😁😁😁 (je suis pas un pro mais ça m'amuse, donc !).
    Voilà, bonne nuit 😉

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291637

Pour notre part avec Otakugirl on a pas fait grand chose aujourd'hui, mais on a au moins fait notre passage ici (à partir de 4.18).
    Resto très sympa avec les pingouins ! Et maintenant, dodo 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291638

Citation (akiko_12 @ 03/07/2011 00:19)
    Pour notre part avec Otakugirl on a pas fait grand chose aujourd'hui, mais on a au moins fait notre passage ici (à partir de 4.18).

Je crois savoir pour Otakugirl (Ciel Phantomhive très réussi, très jolie!), mais j'ai un doute pour toi, Akiko…tu es celle qui est assise, toute en rouge…et qui a l'air super jeune? 😕

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291639

Citation (feanor curufinwe @ 03/07/2011 00:29)
    Je crois savoir pour Otakugirl (Ciel Phantomhive très réussi, très jolie!), mais j'ai un doute pour toi, Akiko…tu es celle qui est assise, toute en rouge…et qui a l'air super jeune? 😕

Non, Akiko est celle juste avant Otakugirl, avec la robe bleue ! En tout cas, ces deux cosplay étaient très beaux, j'ai hâte de les revoir demain !

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 229)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Nhuse
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min