Citation (otakumj @ 05/07/2009, 12:41)
Bonjour
Je viens de découvrir le magazine Japan Lifestyle. Je ne suis pas forcément accro à ce type de magazine mais il y a deux articles qui sembleraient me plaire. Néanmoins, comme je ne sais pas vraiment leur contenu et ne souhaitant pas acheter le magazine uniquement pour ca (d'autant plus que je ne les trouve plus en kiosque), une âme charitable pourrait-elle me scanner ou me prendre en photo les articles suivants :
. dans le numéro 3 : Carnet de voyage – Périple printanier. Seize étapes pour s’offrir un petit retour aux sources.
. dans le numéro 4 : Carnet de voyage : Le Japon radin. Comment manger, dormir ou s’éclater sans dépenser un yen.
En effet, je pars en voyage au Japon en avril et ces articles pourraient m'être utiles.
Je vous remercie par avance.
Adresse mail : otakumj@hotmail.com
Hélas je n'ai ni les mags ni un scan, mais deux ou trois petits conseils : si tu veux profiter des cerisiers en fleurs (et c'est vraiment à ne pas rater!), il faut arriver au tout début d'avril, surtout si c'est par Kansai airport, près Osaka. Et c'est autour du château d'Osaka, les cerisiers. La floraison est plus tardive en remontant vers le Nord.
Sans rien dépenser, je ne saurais pas le faire, mais on peut manger gratos dans les sous-sols des nombreux grands magasins, car on y offre moult échantillons à goûter (ça se fait cependant un peu moins, et il vaut mieux être habillé “clean”).
Pas cher pour se loger, les Auberges de Jeunesse, et peu importe l'âge, du moment qu'on a la carte internationale. Elles sont trrrrès nombreuses au Japon, très bien situées, confortables, et on y rencontre des gens qui parlent anglais.
L'auto-stop n'est pas en usage au Japon, mais les cars sont pratiques et bien moins chers que le train, même avec le Japan Rail Pass.