Japan Lifestyle 3 et 4

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Manga & BD

• Otakumj
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakumj le #285484

Bonjour

Je viens de découvrir le magazine Japan Lifestyle. Je ne suis pas forcément accro à ce type de magazine mais il y a deux articles qui sembleraient me plaire. Néanmoins, comme je ne sais pas vraiment leur contenu et ne souhaitant pas acheter le magazine uniquement pour ca (d'autant plus que je ne les trouve plus en kiosque), une âme charitable pourrait-elle me scanner ou me prendre en photo les articles suivants :

. dans le numéro 3 : Carnet de voyage – Périple printanier. Seize étapes pour s’offrir un petit retour aux sources.
    . dans le numéro 4 : Carnet de voyage : Le Japon radin. Comment manger, dormir ou s’éclater sans dépenser un yen.

En effet, je pars en voyage au Japon en avril et ces articles pourraient m'être utiles.

Je vous remercie par avance.

Adresse mail : otakumj@hotmail.com

Gallhammer
    Membre
      • Nouveau
    Gallhammer le #285485

ouep c'est pas mal ce mag , j'en avais quelques uns chez moi mais je les trouve plus maintenant :_

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285486

Citation (otakumj @ 05/07/2009, 12:41)
    Bonjour

Je viens de découvrir le magazine Japan Lifestyle. Je ne suis pas forcément accro à ce type de magazine mais il y a deux articles qui sembleraient me plaire. Néanmoins, comme je ne sais pas vraiment leur contenu et ne souhaitant pas acheter le magazine uniquement pour ca (d'autant plus que je ne les trouve plus en kiosque), une âme charitable pourrait-elle me scanner ou me prendre en photo les articles suivants :

. dans le numéro 3 : Carnet de voyage – Périple printanier. Seize étapes pour s’offrir un petit retour aux sources.
    . dans le numéro 4 : Carnet de voyage : Le Japon radin. Comment manger, dormir ou s’éclater sans dépenser un yen.

En effet, je pars en voyage au Japon en avril et ces articles pourraient m'être utiles.

Je vous remercie par avance.

Adresse mail : otakumj@hotmail.com

Hélas je n'ai ni les mags ni un scan, mais deux ou trois petits conseils : si tu veux profiter des cerisiers en fleurs (et c'est vraiment à ne pas rater!), il faut arriver au tout début d'avril, surtout si c'est par Kansai airport, près Osaka. Et c'est autour du château d'Osaka, les cerisiers. La floraison est plus tardive en remontant vers le Nord.
    Sans rien dépenser, je ne saurais pas le faire, mais on peut manger gratos dans les sous-sols des nombreux grands magasins, car on y offre moult échantillons à goûter (ça se fait cependant un peu moins, et il vaut mieux être habillé “clean”).
    Pas cher pour se loger, les Auberges de Jeunesse, et peu importe l'âge, du moment qu'on a la carte internationale. Elles sont trrrrès nombreuses au Japon, très bien situées, confortables, et on y rencontre des gens qui parlent anglais.
    L'auto-stop n'est pas en usage au Japon, mais les cars sont pratiques et bien moins chers que le train, même avec le Japan Rail Pass.

Otakumj
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakumj le #285487

Citation (Lord Yupa @ 06/07/2009, 22:07)
    Hélas je n'ai ni les mags ni un scan, mais deux ou trois petits conseils : si tu veux profiter des cerisiers en fleurs (et c'est vraiment à ne pas rater!), il faut arriver au tout début d'avril, surtout si c'est par Kansai airport, près Osaka. Et c'est autour du château d'Osaka, les cerisiers. La floraison est plus tardive en remontant vers le Nord.
    Sans rien dépenser, je ne saurais pas le faire, mais on peut manger gratos dans les sous-sols des nombreux grands magasins, car on y offre moult échantillons à goûter (ça se fait cependant un peu moins, et il vaut mieux être habillé “clean”).
    Pas cher pour se loger, les Auberges de Jeunesse, et peu importe l'âge, du moment qu'on a la carte internationale. Elles sont trrrrès nombreuses au Japon, très bien situées, confortables, et on y rencontre des gens qui parlent anglais.
    L'auto-stop n'est pas en usage au Japon, mais les cars sont pratiques et bien moins chers que le train, même avec le Japan Rail Pass.

Merci Lord Yupa
    Je pars du 3 au 15 avril essentiellement sur Tokyo. J'espère bien profiter des cerisiers en fleur (j'espère que la période de floraison aura lieu durant mon séjour sur Tokyo).
    Mon dernier voyage avait eu lieu en été, c'est pourquoi le printemps va surement mieux me convenir.
    Pour ta part, es-tu parti en avril ? Si oui peux-tu me dire le temps qu'il fait à cette saison ?
    Je te remercie.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285488

Hé bien, Otakumj, j'ai fait 7 voyages au Japon, en général en été, mais aussi un en hiver et un au printemps, en avril oui. Le climat à ce moment est agréable, lumineux, stable, mais il est bon de prévoir un pull et un blouson léger, notamment sur Tokyo (moi je suis plutôt Osakien) pour les matins et soirs. Les cerisiers fleuriront sûrement dès le 8, le 10 au plus tard, le climat de ce pays est une horloge comparé au nôtre, quoique les aléas dûs au réchauffement planétaire, bon… Pour aller les voir par contre, le blème est que Tokyo-Kanagawa-Yokohama, ça fait bien 23 millions de gens qui en auront envie aussi. Enfin, hors week-end, ça doit être faisable au grand parc de Ueno (venir tôt). Aller à Kamakura, qui n'est pas loin et plein de temples avec parcs à cerisiers est sûrement un assez bon plan (hors week-end, j'insiste!).
    Le fin du fin est de pique-niquer sous les branches fleuries, mais faut pas rêver. A moins de se faire inviter par des Nippons qui auront prévu le coup longtemps à l'avance, l'Occidental ne le peut point.
    Les grands cerisiers à ce moment sont vraiment somptueux, et leurs fleurs bouillonnent de plusieurs formes et nuances : blanc-rose, blanc-vert, blanc-bleuté… rien à voir avec nos maigres rachos de floraisons trempées dans le plâtre.

Otakumj
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakumj le #285489

Merci Lord Yupa pour ces précisions. Je suis impatient de repartir.
    Par ailleurs, as-tu visité le secteur de Hakone et du Mont Fuji ? Si oui le déplacement en vaut le coup ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min