[JEU DE RÔLE] Les Loups-garous de la Banquise

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 300)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264063
    Les Loups-garous de la Banquise

– Préparation à la deuxième édition –

La deuxième édition du jeu sera lancée le 14 janvier 2015 avec Vongola comme Maître du jeu.
    Les inscriptions sont ouvertes.

Liste des participants :
    Berfyu
    Akiko
    Sebulon
    Natth
    Miminonon
    Nael Hitengo

Pour consulter les archives des parties jouées dans le topic Harry Potter puis ici même, rendez-vous aux liens suivants :
    Les Mages Noirs de Banquiselard – Saison 1
    Les Mages Noirs de Banquiselard – Saison 2
    Les Loups-garous de la Banquise – Saison 1

– Première édition –

Sur les terres glacées de la banquise existait un village. La vie s'y écoulait, plutôt heureuse, insouciante. Les habitants croyaient avoir gagné la paix au prix des nombreuses batailles du passé. Pourtant, insidieuse et invisible, une nouvelle menace planait déjà sur eux.

Ce matin, un cadavre ensanglanté est découvert sur la neige. Les membres de la communauté plongent dans l'horreur : quel monstre a pu commettre une telle abomination ? Et si le Mal s'était immiscé parmi eux ?

Avant de nouvelles aubes de sang, les Villageois doivent réagir. Sortir de leur zone de confort, accepter de se salir les mains, car la vérité est telle : des Loups-garous se sont infiltrés au sein de leur groupe. Chaque nuit, ces monstres mettront à mort un innocent, jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun. Chaque journée, les Villageois tenteront de les démasquer et exécuteront leur principal suspect.

La paix reviendra-t-elle sur la banquise ? Les Villageois sauront-ils triompher des apparences ?

Un combat à mort est sur le point de commencer.

Liste des participants :
    Vongola
    Miminonon
    Missmsrouge
    Berfyu
    Sebulon
    Xanatos
    Nael Hitengo
    Félicitée
    Natth

Principe du jeu : Sur le modèle du jeu Les Loups-garous de Thiercelieux, des Loups-garous se sont glissés parmi les Villageois. Saurez-vous les démasquer avant qu'ils n'aient votre peau ?

But du jeu : Les Villageois doivent démasquer et éliminer les Loups-garous.
    Les Loups-garous doivent éliminer les Villageois jusqu’au dernier.

Pour ce faire, chaque Nuit, les Loups-garous se réunissent et décident de la mise à mort de l’un des Villageois. Le Jour, les Villageois débattent et désignent un potentiel Loup-garou, qu’ils exécutent avant la fin de la phase, minuit. Après la mort du désigné coupable, son véritable rôle sera dévoilé à tous ; les Villageois pourront ainsi savoir s’ils ont bien éliminé un Loup-garou, ou l’un des leurs par erreur.

Règle du jeu :
    – chaque joueur reçoit par MP le rôle qu’il aura à jouer, tiré au sort par le Maître du jeu (c'est-à-dire moi 😃). Chaque joueur est tenu au secret, et ne doit EN AUCUN CAS révéler sa véritable personnalité aux autres.
    – nous alternerons phases de Nuit et phase de Jour. Afin de laisser plus de temps aux joueurs de participer, chaque phase durera 48h. Exemple : lundi-mardi : phase de Jour – mercredi-jeudi : phase de Nuit, et ainsi de suite.

Le Jour : les Villageois se concertent et votent tous à découvert sur le forum (sans spoiler) une personne qu’ils pensent être un Loup-garou. La personne est invitée à se défendre, faire porter les soupçons sur un autre, etc. Les Villageois peuvent débattre et voter jusqu’à la fin de la phase, à MINUIT. Le vote définitif de chacun doit être signalé par une police bleue, en gras. A minuit, le Maître du jeu annoncera le nom de la personne ayant récolté le plus de voix, qui sera immédiatement exécutée. Évidemment, la personne exécutée ne pourra plus intervenir dans le jeu, jusqu’à la fin.

La Nuit : Les Loups-garous sont invités à me désigner par message privé le Villageois qu’ils veulent mettre à mort. Ils ont jusqu’à la fin de la phase, à MINUIT, pour me faire entendre leur voix. Leur vote définitif sera signalé dans le MP (ou mail) par une police rouge, en gras. La personne mise à mort par les Loups-garous sera alors communiquée officiellement sur le forum. Bien sûr, les Loups-garous peuvent s’entendre entre eux sur une stratégie à adopter.

Note : Comme vu lors de la toute première partie de jeu dans le topic Harry Potter, les fonctions “d'espionnage” du forum peuvent poser problème. Je recommande vivement à certains rôles, et notamment aux Loups-garous, de communiquer entre eux par mail : les utilisateurs trop connectés sur leur messagerie personnelle, notamment pendant les phases de Nuit, peuvent vite éveiller des soupçons.

Rôles spéciaux :
    plusieurs rôles spéciaux sont jouables par des Villageois ou par des Loups-garous.

Le Maire : le Maire est élu par un vote ouvert des Villageois lors de la phase de Préparation du jeu. Sa voix comptera double lors des votes pour désigner un Loup-garou. Si le Maire meurt, il désigne un autre joueur pour lui succéder.

La Voyante : lors de chaque phase de Nuit, la Voyante peut demander par MP au Maître du jeu de lui révéler la véritable personnalité de l’un des joueurs. Les autres Villageois ignorent son don : à elle d’orienter leur opinion habilement lors des périodes de vote, sans pour autant attirer les soupçons des Loups-garous.

Cupidon : lors de la phase de Préparation, Cupidon désigne par MP au Maître du jeu deux personnes qui seront amoureuses à l’insu de tous les autres joueurs. Si l’un des deux amoureux meurt, le second, désespéré, se suicide automatiquement. Si le couple est composé d’un Loup-garou et d’un Villageois, ils forment une équipe seule contre tous : l’unique moyen pour eux de gagner est d’éliminer tous les autres joueurs, Villageois comme Loups-garous.

Le Chasseur : le Chasseur est un Villageois comme les autres, mais il possède une cartouche à son fusil. S'il est mis à mort par ses pairs lors d'une phase de Jour, ou tué par les Loups-garous lors d'une phase de Nuit, il tire et abat sur le champ le joueur de son choix.

A présent que vous savez tout, vous sentez-vous capables de participer à cette aventure ?

Ce jeu fut l'un de mes meilleurs souvenirs du topic HP, aussi, malgré le dépeuplement du forum, je tente de lancer ici une nouvelle partie. J'espère que vous serez une belle brochette de volontaires car cela ne peut marcher que si nous sommes suffisamment nombreux… Dans le cas contraire, j'annulerai, mais ce serait dommage.

Les inscriptions sont ouvertes pendant 15 jours, jusqu'au dimanche 23 novembre à minuit.
    Lancement de la partie – si tout va bien – lundi 24 novembre !

Vous pouvez me communiquer vos participations ici, afin que je puisse compléter la liste.
    N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai.

Je me retire avec un effet de cape, mwahahahahaha !!!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264064

J'en suis !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264065

J'ai participé aux deux premières éditions du jeu sur le forum, et c'est à n'en pas douter la meilleure expérience de jeu sur un forum à laquelle vous puissiez prendre part !
    C'est très simple à comprendre et on s'amuse tout de suite, surtout lorsque viennent les moments de voter… et de comploter, Nyark ! 😃
    J'aurais vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer à cette édition, Akiko, et même à être le Maître de jeu pour que tu puisses enfin être de la partie, malheureusement je suis très pris pour les 5 prochaines semaines, et surtout à partir du 24… 😢
    Mais j'encourage vivement tout le monde à y jouer, parce que vous vous en souviendrez longtemps, promis juré ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #264066

Tu peux m'inclure dans la partie ^^ !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264067

Citation (feanor curufinwe @ 09/11/2014 20:19)
    J'aurais vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer à cette édition, Akiko, et même à être le Maître de jeu pour que tu puisses enfin être de la partie, malheureusement je suis très pris pour les 5 prochaines semaines, et surtout à partir du 24… 😢

Ben mince, c'est vraiment dommage !! 😢

J'ai toujours bon espoir de faire autre chose que le Maître du jeu, un jour… Mais comme on dit, jamais deux sans trois ! 😂

Citation (vongola 79 @ 09/11/2014 19:04)
    J'en suis !!

Yay Vongy, la classe !! 😃 (j'adore ce gif).
    Te voilà premier inscrit !

Citation (miminonon @ 09/11/2014 20:23)
    Tu peux m'inclure dans la partie ^^ !

Super, je te note aussi !! 😃
    Et de deux !

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264068

Malheureusement pour moi ce sera non. Les heures ne coïncident pas à ton jeu, je rentre hyper tard à l' extérieur. Dommage, mais je regarderai en tant que spectateur vous entretuez.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264069

Pour précision, les phases durent 48h, j'ai allongé par rapport au topic HP.
    Après il est possible que je rajuste l'heure de fin (je pensais peut-être à 22h, ou même à 18h) car pour moi cela suppose d'être présente ici tous les deux jours à minuit, ce qui me fait un peu tard.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264070

Ben justement. Le problème i c' est que je suis chez moi à 22 h 30 minimum ! Je travail à 100 bornes d' ici .

Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #264071

Je peux participer?! 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264072

Citation (missmsrouge @ 12/11/2014 18:25)
    Je peux participer?! 😁

Évidemment, Miss !! 😃

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ça va être la grosse galère pour réunir un nombre honorable de participants… Pour l'instant, on n'est donc pas à l'abri d'une annulation (remarquez si vous êtes trois, on peut déjà glisser un loup parmi vous, la belle affaire ! 😂)

Berfyu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Berfyu le #264073

Compte sur moi !

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264074

J'en suis aussi !
    Cela me permettra de venir sur la banquise un plus souvent que ces derniers temps !

Hésite pas à m'envoyer un Mp Akiko pour me faire une piqûre de rappel ! 😉

Ps @ Féanor : A partir du 24 Novembre pendant cinq semaines…. Hum… Serais-tu… Heu… Le père noël ???
    Ou l'un de ses sous-fifres ?? 😛

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264075

Citation (sebulon @ 13/11/2014 19:38)
    Ps @ Féanor : A partir du 24 Novembre pendant cinq semaines…. Hum… Serais-tu… Heu… Le père noël ???
    Ou l'un de ses sous-fifres ?? 😛

Non, tu as inversé mes paroles ! ^^
    J'ai dit que pendant les 5 prochaines semaines, je serai très pris (ce qui a commencé depuis cette semaine), et encore plus à partir du 24 novembre !
    Cela dit, moi Père Noël ? Pas loin, d'une certaine manière ! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #264076

Citation (feanor curufinwe @ 14/11/2014 22:14)
    Cela dit, moi Père Noël ? Pas loin, d'une certaine manière ! 😂

On peut t'envoyer nos listes? 😛

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264077

Citation (missmsrouge @ 15/11/2014 13:42)
    On peut t'envoyer nos listes? 😛

Mais bien sûr ! Pour l'adresse, tu écris juste Pôle Nord – la Maison du Père Noël ! 😛 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264078

Citation (Berfyu @ 13/11/2014 16:31)
    Compte sur moi !

Citation (sebulon @ 13/11/2014 19:38)
    J'en suis aussi !

Super, c'est noté, les djeunzs ! 😃

Citation (feanor curufinwe @ 16/11/2014 11:20)
    Mais bien sûr ! Pour l'adresse, tu écris juste Pôle Nord – la Maison du Père Noël ! 😛 😂

Erreur fatale, tu n'aurais jamais dû révéler cette information !!!
    Prépare-toi à recevoir ma liste et accroche-toi à tes chaussettes en laine, car Dieu sait qu'elle est longue. 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #264079

Ce jeu a l'air vraiment trop marrant et le post de Akiko m'a convaincu: J'EN SUIS !!! 😃

et contrairement à fin août, début septembre où j'étais débordé, d'ici les prochaines semaines, je serai davantage disponible !

Et puis, j'adore les loups garous ! 😃
    Sauf, s'il veulent me bouffer tout cru, hi, hi ! 😛

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #264080

J'aurais participé avec grand plaisir, seulement avec mes horaires qui changent très souvent, ça sera difficile pour moi. Mais je me réjouit à l'avance d'assister à ce petit jeu, c'est une bonne idée que tu as eue Aki ^^

Féanor : Alors, je voudrais l'édition spéciale d'Abyss, l'intégral de la bande-dessiné Seuls, la version longue de l'Apprentie Sorcière… 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264081

Citation (Mauser91 @ 17/11/2014 17:51)
    c'est une bonne idée que tu as eue Aki ^^

Merci beaucoup ! 😉

Citation (Xanatos @ 17/11/2014 17:33)
    Ce jeu a l'air vraiment trop marrant et le post de Akiko m'a convaincu: J'EN SUIS !!! 😃

Yay, super !!! 😃
    Ce sera ta première partie de loups-garous ici, j'espère que tu t'amuseras bien.

Nous en sommes donc à 6 participants pour le moment. Pour avoir un jeu équilibré, j'ai décidé de m'en tenir aux recommandations pour la répartition des rôles. Le ratio étant de 1 loup pour 4 joueurs, je pourrai introduire un deuxième loup si on atteint un nombre de 8.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #264082

Citation
    Et puis, j'adore les loups garous !
    Sauf, s'il veulent me bouffer tout cru, hi, hi !

Utilises les balles d'argent 😎

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 300)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min