– Préparation à la deuxième édition –
La deuxième édition du jeu sera lancée le 14 janvier 2015 avec Vongola comme Maître du jeu.
Les inscriptions sont ouvertes.
Berfyu
Akiko
Sebulon
Natth
Miminonon
Nael Hitengo
…
Pour consulter les archives des parties jouées dans le topic Harry Potter puis ici même, rendez-vous aux liens suivants :
– Les Mages Noirs de Banquiselard – Saison 1
– Les Mages Noirs de Banquiselard – Saison 2
– Les Loups-garous de la Banquise – Saison 1
– Première édition –
Sur les terres glacées de la banquise existait un village. La vie s'y écoulait, plutôt heureuse, insouciante. Les habitants croyaient avoir gagné la paix au prix des nombreuses batailles du passé. Pourtant, insidieuse et invisible, une nouvelle menace planait déjà sur eux.
Ce matin, un cadavre ensanglanté est découvert sur la neige. Les membres de la communauté plongent dans l'horreur : quel monstre a pu commettre une telle abomination ? Et si le Mal s'était immiscé parmi eux ?
Avant de nouvelles aubes de sang, les Villageois doivent réagir. Sortir de leur zone de confort, accepter de se salir les mains, car la vérité est telle : des Loups-garous se sont infiltrés au sein de leur groupe. Chaque nuit, ces monstres mettront à mort un innocent, jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun. Chaque journée, les Villageois tenteront de les démasquer et exécuteront leur principal suspect.
La paix reviendra-t-elle sur la banquise ? Les Villageois sauront-ils triompher des apparences ?
Un combat à mort est sur le point de commencer.
Vongola
Miminonon
Missmsrouge
Berfyu
Sebulon
Xanatos
Nael Hitengo
Félicitée
Natth
Principe du jeu : Sur le modèle du jeu Les Loups-garous de Thiercelieux, des Loups-garous se sont glissés parmi les Villageois. Saurez-vous les démasquer avant qu'ils n'aient votre peau ?
But du jeu : Les Villageois doivent démasquer et éliminer les Loups-garous.
Les Loups-garous doivent éliminer les Villageois jusqu’au dernier.
Pour ce faire, chaque Nuit, les Loups-garous se réunissent et décident de la mise à mort de l’un des Villageois. Le Jour, les Villageois débattent et désignent un potentiel Loup-garou, qu’ils exécutent avant la fin de la phase, minuit. Après la mort du désigné coupable, son véritable rôle sera dévoilé à tous ; les Villageois pourront ainsi savoir s’ils ont bien éliminé un Loup-garou, ou l’un des leurs par erreur.
Règle du jeu :
– chaque joueur reçoit par MP le rôle qu’il aura à jouer, tiré au sort par le Maître du jeu (c'est-à-dire moi 😃). Chaque joueur est tenu au secret, et ne doit EN AUCUN CAS révéler sa véritable personnalité aux autres.
– nous alternerons phases de Nuit et phase de Jour. Afin de laisser plus de temps aux joueurs de participer, chaque phase durera 48h. Exemple : lundi-mardi : phase de Jour – mercredi-jeudi : phase de Nuit, et ainsi de suite.
Le Jour : les Villageois se concertent et votent tous à découvert sur le forum (sans spoiler) une personne qu’ils pensent être un Loup-garou. La personne est invitée à se défendre, faire porter les soupçons sur un autre, etc. Les Villageois peuvent débattre et voter jusqu’à la fin de la phase, à MINUIT. Le vote définitif de chacun doit être signalé par une police bleue, en gras. A minuit, le Maître du jeu annoncera le nom de la personne ayant récolté le plus de voix, qui sera immédiatement exécutée. Évidemment, la personne exécutée ne pourra plus intervenir dans le jeu, jusqu’à la fin.
La Nuit : Les Loups-garous sont invités à me désigner par message privé le Villageois qu’ils veulent mettre à mort. Ils ont jusqu’à la fin de la phase, à MINUIT, pour me faire entendre leur voix. Leur vote définitif sera signalé dans le MP (ou mail) par une police rouge, en gras. La personne mise à mort par les Loups-garous sera alors communiquée officiellement sur le forum. Bien sûr, les Loups-garous peuvent s’entendre entre eux sur une stratégie à adopter.
Note : Comme vu lors de la toute première partie de jeu dans le topic Harry Potter, les fonctions “d'espionnage” du forum peuvent poser problème. Je recommande vivement à certains rôles, et notamment aux Loups-garous, de communiquer entre eux par mail : les utilisateurs trop connectés sur leur messagerie personnelle, notamment pendant les phases de Nuit, peuvent vite éveiller des soupçons.
Rôles spéciaux : plusieurs rôles spéciaux sont jouables par des Villageois ou par des Loups-garous.
Le Maire : le Maire est élu par un vote ouvert des Villageois lors de la phase de Préparation du jeu. Sa voix comptera double lors des votes pour désigner un Loup-garou. Si le Maire meurt, il désigne un autre joueur pour lui succéder.
La Voyante : lors de chaque phase de Nuit, la Voyante peut demander par MP au Maître du jeu de lui révéler la véritable personnalité de l’un des joueurs. Les autres Villageois ignorent son don : à elle d’orienter leur opinion habilement lors des périodes de vote, sans pour autant attirer les soupçons des Loups-garous.
Cupidon : lors de la phase de Préparation, Cupidon désigne par MP au Maître du jeu deux personnes qui seront amoureuses à l’insu de tous les autres joueurs. Si l’un des deux amoureux meurt, le second, désespéré, se suicide automatiquement. Si le couple est composé d’un Loup-garou et d’un Villageois, ils forment une équipe seule contre tous : l’unique moyen pour eux de gagner est d’éliminer tous les autres joueurs, Villageois comme Loups-garous.
Le Chasseur : le Chasseur est un Villageois comme les autres, mais il possède une cartouche à son fusil. S'il est mis à mort par ses pairs lors d'une phase de Jour, ou tué par les Loups-garous lors d'une phase de Nuit, il tire et abat sur le champ le joueur de son choix.
A présent que vous savez tout, vous sentez-vous capables de participer à cette aventure ?
Ce jeu fut l'un de mes meilleurs souvenirs du topic HP, aussi, malgré le dépeuplement du forum, je tente de lancer ici une nouvelle partie. J'espère que vous serez une belle brochette de volontaires car cela ne peut marcher que si nous sommes suffisamment nombreux… Dans le cas contraire, j'annulerai, mais ce serait dommage.
Lancement de la partie – si tout va bien – lundi 24 novembre !
Vous pouvez me communiquer vos participations ici, afin que je puisse compléter la liste.
N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai.
Je me retire avec un effet de cape, mwahahahahaha !!!