[JEU DE RÔLE] Les Loups-garous de la Banquise

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 300)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264103

Nous entrons dans la

PHASE PREPARATOIRE

La phase préparatoire permet la mise en place du jeu. Elle durera exactement 51h soit ce soir (lundi), mardi et mercredi, et s'achèvera mercredi 26 novembre à minuit. Tous les votes postés à des heures ultérieures, même 00h01, ne seront pas pris en compte.

Chaque joueur est invité à prendre connaissance de son rôle, envoyé par le Maître du jeu via MP.

Les rôles spéciaux comprendront : le Maire, Cupidon, la Voyante et le Chasseur. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à la règle du jeu, au premier post du topic.

Lors de la phase préparatoire, Cupidon désigne les deux amoureux au Maître du jeu, qui communiquera ensuite leur statut aux personnes concernées.

Tous les participants sont conviés à élire leur Maire, dont la voix comptera double lors de chaque vote pour la mise à mort d'un supposé Loup-garou.

Les campagnes et les votes se dérouleront dans ce topic, à la vue de tous.

Avant la fin de la phase, vous devrez confirmer votre choix définitif en le signalant par une police bleue, en gras.
    La personne ayant reçu le plus de suffrages sera alors désignée Maire du village.
    Précisons que vous ne pouvez pas voter pour vous-même.

L'élection du Maire est une étape importante, voire cruciale pour la suite du jeu. Saurez-vous placer vos espoirs dans une personne digne de confiance ? Ou, au contraire, donnerez-vous plus de pouvoir aux Loups-garous pour vous exterminer ?

Écrivez, lisez, analysez.
    A vos campagnes. A vos votes.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264104

Bhen le village est bien calme… 😕

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264105

Tout le monde est probablement pétrifié d'effroi… Ou alors, personne ne veut être maire de cette bourgade maudite ?! 😂

Je ne sais pas si vous avez vu, j'avais fait un texte pour lancer le jeu (il a atterri en bas de page précédente).
    Je réponds évidemment à toutes les questions sur les règles, si vous en avez.

Sur ce, je vous laisse vous inspecter dans le blanc des yeux ! 😂

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264106

C'est ce que je me disais, comment élire un maire si personne n'est là. Peut-être que je vais m'auoto-proclamer maire…? 😎 😃 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264107

Citation (Félicitée @ 24/11/2014 22:39)
    C'est ce que je me disais, comment élire un maire si personne n'est là. Peut-être que je vais m'auoto-proclamer maire…? 😎 😃 😂

Malheureusement, ce n'est pas possible. Mais si tu es la seule votante, tu peux exiger un (gros) chèque de la personne que tu éliras ! 😎

En tous cas, quoi qu'il arrive, je relèverai les votes en bleu mercredi soir, et ce quel que soit leur nombre. Les absents ont toujours tort ! 😂

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264108

Citation (akiko_12 @ 24/11/2014 22:46)
    Malheureusement, ce n'est pas possible. Mais si tu es la seule votante, tu peux exiger un (gros) chèque de la personne que tu éliras ! 😎

Oui! [accent québécois]Un million de dollars![/accent québécois]

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264109

Citation (Félicitée @ 24/11/2014 22:53)
    Oui! [accent québécois]Un million de dollars![/accent québécois]

Quel pognon ?
    (…)
    Tu peux garder la monnaie, çe n'me dérange pas.

(désolée, j'ai pas pu résister 😂)

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #264110

bonsoir, je passe un peu tard en effet.
    donc la premiere etape sera le choix du maire, si nous sommes que deux plus le maitre du jeu, il faudra attendre de voir plus de personnes passer.
    donc sans doute à demain soir avec un peu plus d'activité je l'espère 😂

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264111

*Sébulon qui roupillait à poings fermés après la soirée bal masqué de la Toussaint au village fût réveillé par des cris d'effroi !*

“Mais qu'est-ce que ce que ce put##@% de bor@¤¤¤ !! “

Pas besoin de s'habiller, sébulon s'était endormi dans sa tenue de soirée, redingote, bretelles et chemise à carreaux (Tenue aperçue dans le Fermier mag' du mois dernier).

Un nouveau cri résonna au loin.

Bon allez, bouge-toi mon vieux et va voir ce qui mérite autant de vocalises.

Il sortit alors et se dirigea vers une lueur vers la lisière du village.
    Se trouvait autour d'un amas de chairs sanguinolentes Félicitée et Nael.
    Félicitée… Pourquoi ça ne m'étonne pas qu'elle soit l'une des premières sur la scène du crime ! Cette fille bizarre qui vivait presque en ermite était toujours dans les coups les plus fumants !

Les deux premiers arrivants dévisagèrent Sébulon qui arrivait vers eux, dans le halo de lumière fournit par sa torche.
    Le regard de Nael tourné vers moi était plein d'espoir. Je parie que les cris les plus aigu venait de ce dernier.
    Félicitée agenouillée pour mieux voir, elle, restait imperturbable et observait le corps avec fascination.

Sébulon en s'approchant au plus près tout en faisant attention de ne pas marcher dans le sang et les viscères répandues pensa reconnaitre la victime.

“Féanor ??”
    Félicitée leva ses yeux vers sébulon et se contenta d'acquiescer.
    On reconnaissait bien Féanor, puisque qu'il était mort dépecé dans sa tenue de bal. Une tunique verte avec cagoule, une sorte de masque vert sur les yeux (qui étaient absents ici, le masque comme les yeux) et un carquois remplie de flèches.
    “Je suis l'archer vert, je suis l'archer vert qu'il gueulait à l'assemblée lorsqu'il fût remplie de bibine après quelques heures de bal chaud bouillant et je m'en vais traquer ceux qui ont fait du tort à ce village” fût-ce ces derniers mots.

“Faut croire qu'il a trouvé quelqu'un qui n'était pas d'accord avec son nouveau choix de carrière dis-je”

Félicitée se releva et se dirigea vers moi.

“Il va nous falloir dénicher qui a fait ça, ou plutôt quoi !”
    “Comment ça quoi ? “

Elle me désigna les blessures et les traces autour, elles n'étaient pas humaines. Puis d'un doigt levé vers la voûte céleste éclairée par une superbe pleine lune dit “je pense savoir ce qui a tué et ça ne va plaire à personne”.

“Je suppose que tu as un plan !?”
    “Oui, mais il me faudra les pleins pouvoirs pour pouvoir agir comme je l'entends !”
    “Houlà, tout doux ma jolie ermite, on ne sait même pas ce que tu fabriques dans ta ferme, si ça se trouve, c'est toi qui élève des créatures capables d'infliger de telles blessures. Nan, il faut désigné quelqu'un qui saura faire face aux dangers et capable de prendre de difficiles décisions.”

“Qui ça ? demanda Nael ??”
    Félicitée ne m'avait lâché des yeux et me dit d'une voix atone : “Tu te présentes pour le poste je suppute ?”
    “Tout juste Auguste !!”

Et bam Féanor, voilà ce qu'il t'arrive lorsque tu ne veux pas jouer, ben tu meurs quand même 😂 😛
    Bon, je vais bosser moi !!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #264112

Tralalalala, j'ai le cœur en joie, le soleil brille, les oiseaux gazouillent, cette journée s'annonce magnifique ! 😃

Quoi ? J'ai ouï dire par Sebulon qu'un meurtre a été perpétré près de notre paisible village ?
    Tudieu, voici une nouvelle bien triste et fort préoccupante.

La victime serait le brave Feanor ?
    Je n'y crois guère, ce valeureux archer est un dur à cuire qui ne se laisserait pas tuer aussi facilement.
    Le mois dernier, je l'ai vu occire avec une facilité déconcertante un ours affamé qui a eu la sottise de l'attaquer, son habileté est devenu légendaire !

Et qui nous dit que ce ne serait pas son jumeau maléfique, l'infâme Foenar qui s'est fait assassiner tantôt ?

Ce sinistre individu était tristement renommée pour son égoïsme, sa cruauté et sa passion immodérée pour l'alcool.
    De plus, contrairement à Feanor, cet incapable de Foenar lorsqu'il tirait une flèche était capable de rater un éléphant dans un couloir !

En dépit du fait que je ne portais pas Foenar dans mon cœur, je vais m'encquérir de savoir comment va Feanor, il mérite soutien et réconfort face à une pareille épreuve…

Tiens ? Que dites vous mademoiselle Natth ?
    Des loups garous rôderaient dans les parages ?
    Hahahahha ! Mais voyons, ce ne sont que des bilevesées ! Des fariboles inventées de toute pièce par des bardes en mal d'inspiration et en quête de pitance !
    Ce sont probablement des brigands qui ont voulu maquiller leurs meurtres et faire porter le chapeau à des loups innocents dont la réputation meurtrière est erronée.

Sinon, il semblerait effectivement que notre chère Félicitée se présente aux élections municipales.
    Sa beauté enchanteresse n'a d'égale que son infinie sagesse et elle est d'une intelligence prodigieuse.

Je lui fais totalement confiance, grâce à cette adorable jeune femme qui a conseillé au maire précédent de bâtir un barrage non loin du village, nous n'avons plus été victimes d'inondations depuis 5 ans !
    Ma reconnaissance envers elle est éternelle et j'espère sincèrement qu'elle sera élue ! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264113

@sebulon : “You have failed this city !” 😂
    J'apprécie la référence ! 😃
    @xanatos : Foenar, mon jumeau maléfique ? 😂
    La vache, même quand je ne suis pas dans la partie, on se joue de moi quand même ! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Berfyu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Berfyu le #264114

Je reste chez moi à me reposer pendant deux jours et quand je sors, qu'est ce que je vois ? Le village en plein désarroi ! La mort de Fëanor jette un trouble, et tout le monde commence à se regarder avec méfiance et suspicion. D'aucuns parlent d'un jumeau maléfique revenu de l'autre monde, d'autres de créatures mystiques dont on ose à peine prononcer le nom…
    Dans cette tourmente, deux villageois élèvent leurs voix pour devenir maire : Félicitée et Sebulon ! Cependant, je ne suis pas dupe : la place de maire est bien confortable, et la prendre placerait le villageois au dessus de tout soupçon quand au meurtre de notre justicier préféré…

J'ai encore du mal à le croire, mais si le village est effectivement devenu le terrain de chasse de créatures surnaturelles, prendre la place de maire pourrait s'avérer extrêmement dangereux. Alors, ces villageois le font-ils par sens du devoir où bien ont-ils une autre idée derrière la tête ? Il se peut que l'un des deux en sachent plus qu'il ne le laisse entendre, mais lequel ? Ou plutôt lesquels ?
    Je n'ai pour l'instant aucune réponse à ces questions, mais une chose est sûre : je ne tiens pas à me faire tuer, et je vais tout faire pour démasquer le coupable. J'aimais bien Fëanor en plus, il faisait de très beaux bijoux.

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264115

Cher Xanatos,

Ne te laisse point envoûter par ce joli minois
    Qu'est celui de la sournoise Félicitée !
    Il ne faut point s'y fier,
    Au risque d'y perdre son foie,
    Entre les crocs acérés,
    D'une créature affamée.

Quand à Féanor,
    Je doute qu'il s'agisse du corps de son frère démoniaque.
    Il paraît que ce dernier détrousse la veuve et l'orphelin dans les contrées voisines.
    D'ailleurs, sa tête était mise à prix pour une somme substantielle. Bigre, comme lui donnez la chasse me fait envie.
    hélas, c'est une autre sorte d'animal qu'il nous faudra traquer dans un premier temps.

@Féanor : j'étais sûr que tu apprécierais. 😃

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264116

Y avais eu un meurtre. Dans le ciel y avait une pleine lune. Sur le corps des traces de griffes bien profonde. C'était des loups-garous. Et comme j'avais envie que tout le monde comprenne que j'avais compris, je le fis comprendre.
    Le cadavre de Fëanor était très moche à voir, mais j'arrêtais pas de le regarder. Une drôle d'impression me parcouru l'échine, comme un déjà-vu sinistre et éblouissant à la fois. Ou j'avais juste envie de vomir.
    Xanatos avait pas l'air d'accord avec l'histoire des loups-garous. Mais il était sympa, il voulait que je devienne Maire. Sebulon lui avais une petite lueur d'illuminé dans le regard. J'avais eu un frisson désagréable. Quelque chose en moi me disais “Tout n'est que répétition, tout est vengeance” C'était assez étrange et je flippais pas mal. Mais je le montrais pas et regardais tout le monde en plissant des yeux. Sebulon semblait dire des trucs pas cool sur moi. Je me pris par le bras et l'emmenais dans un coin.
    — Qu'est-ce qu'i y a?
    Il avait dit ça d'une façon nerveuse.
    — Je n'aime pas que tu insinues que je suis celle qui à perpétré ce crime Sebulon!
    — Moi!? Bien sûr que non! Jamais je ne ferais ça!
    Ça sonnait faux, alors ça m'avais énervé, et quand je m'énerve je parle fort.
    — Me la fait pas!
    — Who! calme.
    Je me rapprocha de Sebulon, pour lui mettre la pression et pour faire un peu plus comme dans les films, je mis mon index sur ça poitrine.
    — Fait gaffe Sebulon, j'ai de l'humour, mais quand il s'agit de ma vie, je rigole moins. Alors arrête de vouloir entraîner…
    Une vision étrange s'imposa à moi. Y avait Sebulon, moi et une troisième personne féminine dans des capes noirs. On avait l'air de rire d'une bonne blague. Je me dis qu'on avait plutôt la classe. Puis elle s'arrêta. Je relevais la tête sur Sebulon. Il me regardait, je le regardais, il me regardait, je le regardais, il me dit.
    — T'as eu une vision?
    Je le regardais, il me regardait, je le regardais.
    — Non. C'est bizarre comme question.
    j'avais dit ça d'un air très détaché. Je plissais des yeux, il me regarda bizarrement en penchant la tête. Je plissais encore un peu des yeux pour donner l'impression que je pouvait lire dans les pensées. Je lui dis.
    — Pourquoi? T'en a eu une?
    Il me regardait, je le regardais, il me regardait, il me dit
    — Non.
    d'un air faussement détaché. On ce regarda encore un peu de façon bizarre. Il se mordait les lèvres, je plissais les yeux. On se sépara.
    Brèfle, tout ça me semblait être plus qu'une histoire de loups-garous.

@sebulon: Comment J'AIME ce que tu as écris!!! J'ai ris tout seule!! mais tellement fort! 😂
    Part contre, ton poème, il est joli, mais ne serait-il pas le reflet de ta propre personne…??? 🙄 😉

@Fëanor: Tu vois, si tu ne viens pas au jeu, le jeu vient à toi. 😃 De plus, tu es un cachottier, tu ne m'avais pas dit que tu faisais des bijoux…

@ Xanatos: Merci pour tes mots, bien que quelques peu trop flatteur pour être honnête… *se méfie*

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264117

Sincèrement, j'adore ce que vous faites. Feanor, même absent, tu prends encore cher ! 😂 😂 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264118

Maintenant que mes devoirs envers la culture sont accompli, le jeune pingouins que je suis mis le nez dehors, et constata non sans émotions que l'un des nôtres réussi bien malgré lui à prendre son envol… Et au beau milieu de tout ça qu'avons nous ?! Sebulon et Félicitée qui se dispute pour savoir lequel va prendre le siège de maire laissé vacant par…. mais qui était le maire avant ??!!!! Nicolas Hollande ? François Sarkozy ? Ou Feanor ? Serait-ce pour occupé sa place qu'il fut sauvagement assassiné ? Tout le monde peut paraître suspect dans cette affaire, mais le sont plus ceux qui se battent sans vergogne pour prendre cette place… Quoi qu'il en soit, s'il nous faut élire un nouveau maire alors je ferais mon devoir de citoyen, mais pour le moment, je vais me contenter d'observer la scène de loin…

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264119

Je la regardais, elle me regardait, je la regardais, elle me regardait…
    Mais qu'était-ce donc cette ombre fugitive apparu dans le coin de l'œil ?
    Etait-ce son incarnation maléfique qui s'était révélée à moi ?
    Nan… Même si elle a tenté de le cacher, je l'ai vu aussi tressaillir…
    Hum….
    Alors soit elle ne savait pas qu'elle en avait une, ce qui expliquerait pourquoi elle est aussi convaincante lorsqu'elle nie les faits,
    Soit c'est bel et bien un autre suspect qu'il nous faudra dénicher.

Et qui voilà qui apparaît comme une fleur auprès du corps gisant ? Quelques charognards tentèrent bien une approche pour se repaître de la chair pourrissante depuis ce matin, mais non, je veux parler de Vongola.
    Comme il est facile d'accuser ceux qui se démènent pour résoudre ce crime ! Mon cher Vongola, qui ne dit mot consens non ?

Ne nous devrions pas plutôt mettre dans la liste des suspects potentiels ceux qui ne sont encore point sorti de leur masure de la journée.
    Où sont Minimoon ? Missmsrouge ? Natth ? Ont-elles quelque chose à dissimuler et attendent l'obscurité pour le révéler ?
    Ah et que dire de Nael qui est partit bien vite après avoir hurlé à la lune son effroi !? Non, son hurlement paraissait sincère. Peut-être parce qu'il se rendit compte de l'abominable chose qu'il venait de faire ??? Tiens tiens…

Il va falloir vite qu'on élise Le Maire, garant d'une chasse sanglante mais juste ! Symbole d'équité et de justice violente à coups de balles en argent !

@Fée : merci merci ^^
    Mais tu ne m'auras point par la flatterie jeune demoiselle !!!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264120

Disons que n'ayant pas su vaincre la grande Béatrice, je préfère laisser les enquêtes à ceux qui auront une chance… enfin, ceci est vrai pour le moment, je pense que l'heure pour moi de rentrer dans l'arène, n'est pas encore venue…
    Ceci étant, je te rejoins sur le fait que les absents ont souvent tort…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264121

Citation (Félicitée @ 25/11/2014 18:15)
    @Fëanor: Tu vois, si tu ne viens pas au jeu, le jeu vient à toi. 😃 De plus, tu es un cachottier, tu ne m'avais pas dit que tu faisais des bijoux…

Ce sont même les plus beaux bijoux de toute l'Histoire ! Je te recommande le Silmarillion pour en savoir plus ! 😃

Citation (akiko_12 @ 25/11/2014 18:35)
    Sincèrement, j'adore ce que vous faites. Feanor, même absent, tu prends encore cher ! 😂 😂 😂

Franchement, je ne sais pas comment je dois prendre cette envie que les gens ont de toujours vouloir me voir mort ! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264122

Mollement étalée sur le canapé de son salon, Natth dormait du sommeil du juste, lâchant un ronflement plus ou moins discret de temps à autre. Aux pieds de son lit improvisé, quelques piles de livres menaçaient de s'effondrer sur le sol. La pingouine avait passé une partie de la nuit à lire une passionnante histoire de meurtres en série aussi glauques que mystérieux. Au fil des heures, la fatigue avait eu raison de sa curiosité. Le livre s'était retrouvé deux ou trois fois sur son bec avant de rejoindre le plancher. Mais ce récit perturbant ne lui avait pas offert un sommeil apaisant, bien au contraire. Des images inquiétantes et des hurlements terribles avaient peuplé ses rêves agités. En début de matinée, elle émergea de ce sommeil lourd avec beaucoup de difficulté.

– Il va vraiment falloir que j'arrête la raclette le soir… Grogna-t-elle en se traînant vers la salle de bain.

Une heure plus tard, elle poussait la porte de sa maison. Le ciel était clair, l'air frais et une splendide journée lui ouvrait les bras. Malheureusement, quelques minutes suffirent pour replonger dans ses rêves sinistres.

Natth remarqua vite le petit groupe entourant une chose à l'odeur déjà putride. Depuis quand laissait-on les chiens ou chats écrasés se décomposer au milieu de la rue ? De mauvaise humeur, elle se dirigea vers ces badauds négligents, bien décidée à leur rappeler l'existence des sacs poubelle. Elle se figea sur place quand elle comprit son erreur. C'était le cadavre d'un pingouin qui gisait en plein milieu de la rue ! D'après certains propos, il s'agissait de Feanor, un pingouin bien connu dans toutes les fêtes de la région. Un joyeux drille un peu trop extravagant parfois… Mais qui ne méritait pas un sort pareil ! Son cadavre était méconnaissable…

– C'est… C'est affreux… Qu'a-t-il bien pu se passer ???

Xanatos, pingouin sympathique et bien élevé, s'approcha d'elle pour lui demander son avis sur la question. Il ne semblait pas croire à l'agression d'une créature surnaturelle. Le temps de se remettre de son effroi, Natth se dit qu'il avait tout à fait raison.

– Mon cher Xanatos, je suis d'accord avec vous. Il n'y a pas de créature maléfique dans notre village. Mais je pense qu'un criminel intelligent tente de se cacher derrière les légendes locales. Un voleur n'aurait pas massacré ce pauvre Feanor d'une façon aussi atroce…

Natth frissonna en pensant aux souffrances du malheureux.

– Il se serait contenté de l'attaquer par derrière pour l'assommer et le détrousser. Je pense que nous avons ici le cas d'un tueur bien plus pervers… Qui sait quelles horribles tortures notre ami Feanor aura supporté avant de passer de vie à trépas ?

Elle tourna son regard vers Sebulon et Félicitée, plongés dans une discussion houleuse. Ils finirent par se séparer, mais ils ne paraissaient pas réconciliés pour autant. Autour d'eux, les autres pingouins observaient la scène.

– Nous ne pouvons pas laisser ce cadavre ainsi… Lâcha-t-elle à voix basse. Surtout si l'on veut agir pour éviter un autre meurtre. Peut-être devrions-nous, je veux dire peut-être faudrait-il que des personnes qualifiées étudient ses restes…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 300)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min