*Sébulon qui roupillait à poings fermés après la soirée bal masqué de la Toussaint au village fût réveillé par des cris d'effroi !*
“Mais qu'est-ce que ce que ce put##@% de bor@¤¤¤ !! “
Pas besoin de s'habiller, sébulon s'était endormi dans sa tenue de soirée, redingote, bretelles et chemise à carreaux (Tenue aperçue dans le Fermier mag' du mois dernier).
Un nouveau cri résonna au loin.
Bon allez, bouge-toi mon vieux et va voir ce qui mérite autant de vocalises.
Il sortit alors et se dirigea vers une lueur vers la lisière du village.
Se trouvait autour d'un amas de chairs sanguinolentes Félicitée et Nael.
Félicitée… Pourquoi ça ne m'étonne pas qu'elle soit l'une des premières sur la scène du crime ! Cette fille bizarre qui vivait presque en ermite était toujours dans les coups les plus fumants !
Les deux premiers arrivants dévisagèrent Sébulon qui arrivait vers eux, dans le halo de lumière fournit par sa torche.
Le regard de Nael tourné vers moi était plein d'espoir. Je parie que les cris les plus aigu venait de ce dernier.
Félicitée agenouillée pour mieux voir, elle, restait imperturbable et observait le corps avec fascination.
Sébulon en s'approchant au plus près tout en faisant attention de ne pas marcher dans le sang et les viscères répandues pensa reconnaitre la victime.
“Féanor ??”
Félicitée leva ses yeux vers sébulon et se contenta d'acquiescer.
On reconnaissait bien Féanor, puisque qu'il était mort dépecé dans sa tenue de bal. Une tunique verte avec cagoule, une sorte de masque vert sur les yeux (qui étaient absents ici, le masque comme les yeux) et un carquois remplie de flèches.
“Je suis l'archer vert, je suis l'archer vert qu'il gueulait à l'assemblée lorsqu'il fût remplie de bibine après quelques heures de bal chaud bouillant et je m'en vais traquer ceux qui ont fait du tort à ce village” fût-ce ces derniers mots.
“Faut croire qu'il a trouvé quelqu'un qui n'était pas d'accord avec son nouveau choix de carrière dis-je”
Félicitée se releva et se dirigea vers moi.
“Il va nous falloir dénicher qui a fait ça, ou plutôt quoi !”
“Comment ça quoi ? “
Elle me désigna les blessures et les traces autour, elles n'étaient pas humaines. Puis d'un doigt levé vers la voûte céleste éclairée par une superbe pleine lune dit “je pense savoir ce qui a tué et ça ne va plaire à personne”.
“Je suppose que tu as un plan !?”
“Oui, mais il me faudra les pleins pouvoirs pour pouvoir agir comme je l'entends !”
“Houlà, tout doux ma jolie ermite, on ne sait même pas ce que tu fabriques dans ta ferme, si ça se trouve, c'est toi qui élève des créatures capables d'infliger de telles blessures. Nan, il faut désigné quelqu'un qui saura faire face aux dangers et capable de prendre de difficiles décisions.”
“Qui ça ? demanda Nael ??”
Félicitée ne m'avait lâché des yeux et me dit d'une voix atone : “Tu te présentes pour le poste je suppute ?”
“Tout juste Auguste !!”
Et bam Féanor, voilà ce qu'il t'arrive lorsque tu ne veux pas jouer, ben tu meurs quand même 😂 😛
Bon, je vais bosser moi !!