Jeux de rôles et Manga : Mage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77250

Pour les fan de X et de Jeu de rôles (sur table), Mage (l’ascension) est sans doute le meilleur Choix possible.

Pour résumer, Mage propose d’incarner un Mage (si,si) dans un monde contemporain très proche du nôtre.

Qu’ils soient issus de vénérables traditions ancestrales ou pratiquent la Magie par le biais de Machines ou du Web, de nombreux types de mages sont disponibles.

Seul bémol : la magie, révolutionnaire, est très différente de ce que proposent les jeux de rôles traditionnels (pas de sorts, mais des domaines de connaissance magique que le Mage pourra combiner pour produire une infinité d’effets), ce qui pourra rebuter les débutants, perdus dans des concepts un peu ésotériques.

Accessoirement, Mage est aussi le jeu qui reproduit le plus facilement les concepts d’Akira. Malgré son côté sombre, c’est donc décidemment un jeu “Manga”…

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #77251

que x soit adapté en campgane jdr ok.

mais dire que mage est un jeu manga….NON!!!

rien dans l’ambiance ne le laisse supposer,trop américaine.(à différencier de kindred of the east ou exalted où là oui white wolf s’est inspiré de la cultiure asiatique et entre autre du mang a

c’est comme dire que pour orphen ars magica est un jdr manga(d’ailleurs ca ne veut rien dire pour moi ca ,jdr manga)

un manga c’est une bd point final.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77252

Bon, j’aurais du développer mon expression “Jeu de rôle Manga”.

Je voulais dire “Jeu de rôles qui s’adapte très bien à un certain nombres d’oeuvres d’origine nippone”.

Je n’ai JAMAIS dit que Mage était inspiré d’un Manga ou d’un Anime, mais que les concepts de celui-ci se retrouvaient dans certains d’entre eux.

En tous cas c’est plus vrai que pour Exalted, l’horriblissime -mais jouissif- dernier né du Loup Blanc qui pourtant nous sert d’immondes dessins qui se veullent d’allure asiatique.

“un manga c’est une bd point final.”

Là je suis bien d’accord, et content de voir que quelqu’un d’autre l’écrive. Marre de devoir poster toutes les semaines “Un Manga c’est une BD, PAS un DESSIN ANIME” sur les forum de JdR.

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #77253

mais x ne résume qu’une seule vision de mage. de plus j ene suis pas sur qu’on ait toutes les correspondences.par ex on a du prime à gogo..

de plus mage se joue à l’échelle planétaire et x sur tokyo seulement..

et dans mage,les traditions ont toujoirs été devancées par la technocratie depuis des siècles.dans x,il n’y avait aucun rapport de force existant avant le tome 1..

ton anallogie ne colle pas trop..

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77254

Bon, Ok, le Background ne colle pas vraiment. MAIS l’ESPRIT, le THEME et les REGLES du collent à 100% à X.

Donc, si tu jettes le World of Darkness, ça colle très bien.

Neko-Neko
    Membre
      • Nouveau
    neko-neko le #77255

Moi je pense que joue du X dans Mage
    est un peut idiot , autant prendre les regles et basta. Que je sache la vision de L’ Ascencion n est pas la meme , et ne parlons pas de la thechnomancie.Joue X dans Mage c est reducteur pour les deux . Et c est vrais pour n’ importe que Jdr avec n’ importelle Manga/Filme … Le plus simple je pense est de prendre les regles , et cree l’ unvers a partir du Manga.L’ important est de prendre du plaisir sans se prendre la tete avec les regles .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min