Jeux vidéo : ces moments inoubliables.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261519

Dans notre vie de joueur, on a tous été marqué par une scène particulière, un boss particulièrement dur, un combat épique en VS avec un copain ou encore un niveau au design particulièrement beau ou au contraire dérangeant. Ce topic est fait pour parler de ça, partager ces passages mémorables.

Deux règles importantes à respecter :
    – mettez le titre du jeu en gras qu'on puisse bien le repérer dans votre texte, surtout pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler ;
    – faites attention aux spoilers ; essayez d'en dire assez hors balise pour que ceux qui ne connaissent pas aient envie d'y jouer ou au moins comprennent pourquoi vous avez trouvé ça inoubliable mais pour les grosses révélations, pensez à la balise spoiler.

* * *

Tous ceux qui ont joué à Final Fantasy VII se souviennent de la mort de ce personnage vers la fin du 1er CD mais une autre séquence qui m'avait beaucoup marqué, c'est plus tard dans le jeu quand nous apprenons ce qui s'est réelement passé au réacteur de Nibelheim lors de l'expédition menée Sephiroth. Oui,Cloud a menti sur son passé mais ce jour-là il était bien présent lui aussi. Cloud n'était en fait qu'un simple soldat. Ayant échoué à faire partie de l'élite, il avait trop honte de se montrer à Tifa lors de son retour dans son village natal et était resté masqué tout le long de l'expédition au réacteur mako… jusqu'au moment d'affronter Sephiroth. Ce qui fait vraiment toute la force de cette séquence, c'est sa parfaite synchronisation avec le thème musical principal du jeu, très mélancolique.

Dans Metal Gear Solid sur PS1 Psycho Mantis peut lire vos pensées, ou plutôt votre carte mémoire : “toi, tu aimes Vandal Hearts !” 😁

Eh bien justement, dans Vandal Hearts, quand on tue, ce n'est pas de la rigolade :

Il se trouve que par un étrange phénomène, même s'ils ont littéralement été coupés en deux, nos compagnons reviennent frais et dispos comme si de rien n'était dans la bataille suivante, la magie du jeu vidéo… 😂
    Plus spécifiquement, j'ai souvenir d'une bataille à Khanos City où l'on est attaqué par de redoutables ennemis venant de trois côtés différents. L'objectif de la mission était de fuir, mais si on voulait récupérer tous les objets cachés, on était quasiment oblige d'affronter tout le monde. Une bien belle bataille eu lieu ce jour là, où ma dizaine de guerriers acculés à une maison éliminèrent les unes après les autres des hordes de soldats de l'Empire tandis que le brave Diego arpentait tout le terrain pour récupérer les trésors cachés.

Tout Starwing sur Super NES grâce notamment à son ambiance sonore fabuleuse. Un petit détail marrant dans la version PAL du jeu, dans la cinématique de fin d'un des niveaux (le stage 2 ou 3 de la route facile), un des vaisseaux explose un astéroïde avec son aile. Détail absent des versions US tournant sur émulateur sur lesquelle j'ai joué par la suite.

Mon 1er Dragon Punch réussi dans Street Fighter II après presque un an à dépenser presque tout mon argent de poche dans la borne d'arcade. Aujourd'hui encore, je n'arrive pas à le sortir systématiquement, c'est pour dire à quel point je suis bon en jeux de baston. Et je ne parle même pas des combos que je suis incapable de retenir !

Le jour où j'ai vu pour la 1ere fois tourner Toh Shin Den et Ridge Racer sur PS1 au magasin Ultima de la rue des Lois à Toulouse (pour ceux qui connaissent), mon projet d'attendre la sortie de l'Ultra 64 de Nintendo a commencé à vaciller. Il faut de plus admettre que le Virtua Fighter tout cubique et sans textures qui tournait sur la Saturn d'à côté faisait aussi pâle figure.

Ces saletés de chiens qui débarquent sans prévenir à travers les fenêtres dans Resident Evil..

Je parcours les rues noires de Silent Hill sur PS1. Je n'ai pour me repérer qu'une simple lampe-torche qui n'éclaire pas à plus de 5 mètres et cette radio qui grésille chaque fois qu'un monstre est à proximité. Comme je suis un gros lâche, j'ai activé les codes d'invincibilité avec l'Action Replay… mais je flippe quand-même !
    En explorant une des pièces de l'école, l'angle de la caméra avec la lumière en contre-jour me fait apparaître la silhouette d'un enfant pendu au plafond… En fait, c'était juste une peluche et l'effet était probablement involontaire puisquà chaque fois que je suis revenu dans cette pièce – même lors d'une nouvelle partie – l'angle de caméra n'a plus été celui-là.

Dans Command & Conquer sur PS1, il n'y avait pas de système de sauvegarde contrairement à la version PC ; on avait juste un code en fin de bataille pour pouvoir reprendre le jeu à la bataille suivante. Du coup, on se retrouvait à faire des batailles de 3 heures sans aucune sauvegarde et si on avait en plus une des 1eres PS1, la console commençait à déconner au bout de deux heures… Je me demande avec le recul comment j'ai pu finir le jeu dans ces conditions là !

La ligne droite des Hunaudières à plus de 350km/h sur le circuit des 24 Heures du Mans dans les Gran Turismo : la piste n'est pas vraiment plane et la voiture n'arrête pas de sautiller, ce qui se traduit par les tremblements constants de l'écran et les vibrations importantes de la manette. On sent que la voiture n'est pas du tout stable et que ça peut virer à la catastrophe à tout moment ; les sensations sont presques terrifiantes.
    Dans le même genre, le Nûrburgring, dit l'Enfer Vert, est pas mal non plus.

Le Vector Cannon dans Zone of the Enders : The 2nd Runner : il met trop de temps à se déployer pour être réelement efficace en toutes circonstances mais quel pied de détruire une armée d'ennemis d'un seul coup ! Pour les plus vieux, ça rappellera le gros canon que les héros utilisaient en s'unissant dans je ne sais plus quelle série de Bioman. Et puis j'adore la voix de l'IA dans le doublage US du jeu !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #261520

Sympa ce topic !

Moi je vais parler de mon 1er jeu video, ça ne me rajeunit pas ! Double Dragon sur cette bonne vieille Game Boy !

Le 1er jeu ça compte toujours dans la vie d'un joueur, le 1er boss aussi ! Le voici :

Plutôt moche, hein ? 😂 Je ne saurais dire combien d'essais il m'a fallu pour en venir à bout mais la 1ere fois que j'y suis arrivé j'ai ressenti une fierté indescriptible !

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261521

Tiens, c'est vrai c'était quoi mon 1er jeu au fait?

Le 1er auquel j'ai joué, ce devait être Xevious sur borne d'arcade :

Le 1er vrai jeu qu'on a eu à la maison, c'était une version pirate de Shufflepuck Café sur le Macintosh de mon père :

Le cochon et la fille étaient des adversaires horribles !

Et le 1er jeu que j'ai acheté, c'était Starwing vendu en pack avec ma Super Nintendo :

A l'époque je voulais plutôt un pack Street Fighter 2 mais comme il n'y en avait plus (et que le Super Street sortait peu de temps après), je me suis rabattu sur ce pack-là. Je dois dire que je n'ai pas vraiment perdu au change.

null
    flickr

Black-Destroyer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    black-destroyer le #261522

A construire, désolé…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #261523

Ha Ha! Excellent Topic!^^
    J'en ai, des souvenirs inoubliables, notamment concernant Shining Force II sur Mega Drive, qui m'a tenu en haleine pendant des semaines! C'est d'ailleurs certainement la première fois que je m'investissais autant dans un jeu!
    Il y a aussi des nuits blanches sur Street Fighter II' sur MD, et sur Virtua Striker II sur DreamCast! Sans parler de mes premières escapades dans Phantasy Star Online…en ligne, justement! 😃
    Mais il faut que j'organise tout ça dans ma tête de malade, parce que ça fait appel à beaucoup de merveilleux souvenirs!
    Donc, j'en parlerai plus tard!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #261524

Le tout premier jeu que j'ai eu en main c'était Moon Patrol sur Atari2600 :

On y jouait chez un copain, et qu'est-ce qu'on a pu se bousiller les mains avec les joysticks hyper raides de la console !
    Je me souviens plus par contre des autres jeux, juste un de kung fu je crois.

Ma première console ce fut le pack NES Super Mario Bros / Duck Hunt :

Ce que je l'ai adorée cette console !
    J'ai eu pas mal de très bons titres dessus, outre les marios et zelda, Double Dragon II (hit absolu), Ducktales (indémodable), Wrath of the Black Manta, Blue Shadow (hit injustement méconnu), Tortu®es Ninja (jamais fini…), Bart Simpson VS space mutants (jamais fini non plus…), Punch Out !!!, etc.
    Un souvenir très fort auquel je suis aussi attaché à cette époque-là, c'est ma découverte du premier numéro de Nintendo Player, dont je conserve précieusement les numéros encore aujourd'hui !

Les plans de jeux faits main, photos d'écran collées les unes après les autres, quel travail de ouf !
    Et ça donnait trop envie d'acheter les jeux dont on voyait le panorama complet des niveaux.
    Encore aujourd'hui il m'arrive de feuilleter mes vieux numéros de Player One ou Joypad, de relire des tests pour redécouvrir certains jeux, "rêver" devant certaines images de jeux qui au final ne sortiront jamais ou que je n'ai jamais pu m'offrir…

Pour en revenir aux jeux proprement dits, un de mes premiers grands moments inoubliables, c'est Double Dragon II sur NES :

C'était un beat'em all plutôt technique avec le recul, bien plus qu'un Final Fight ou un Street of Rage par exemple.
    Il n'y avait que deux boutons sur la manette de la NES, et les personnages distribuaient coups de poing et coups de pied selon qu'ils étaient tournés vers la droite ou vers la gauche. Donc selon le cas, les boutons A et B s'inversaient… En appuyant sur A et B en même temps, on réalisait aussi des coups spéciaux (dont un coup de pied tournoyant…).
    Outre l'aspect baston, il y avait aussi un côté plate-forme très prononcé dans certains passages, ce qui rendait le soft encore plus intéressant !
    Un mélange des genres très réussi en somme, avec des graphismes sublimes.
    Mais le titre était plutôt difficile.
    Si bien que ce fut un grand moment le jour où avec mon cousin (car on pouvait en plus y jouer à deux !), nous arrivâmes enfin au dernier boss après des jours et des jours de jeu. Gros stress et puis finalement la victoire au premier essais ! Et le superbe générique de fin…
    Un grand souvenir.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #261525

Citation (Tom le chat @ 05/02/2012 03:36)
    Eh bien justement, dans Vandal Hearts, quand on tue, ce n'est pas de la rigolade :

Il se trouve que par un étrange phénomène, même s'ils ont littéralement été coupés en deux, nos compagnons reviennent frais et dispos comme si de rien n'était dans la bataille suivante, la magie du jeu vidéo… 😂
    Plus spécifiquement, j'ai souvenir d'une bataille à Khanos City où l'on est attaqué par de redoutables ennemis venant de trois côtés différents. L'objectif de la mission était de fuir, mais si on voulait récupérer tous les objets cachés, on était quasiment oblige d'affronter tout le monde. Une bien belle bataille eu lieu ce jour là, où ma dizaine de guerriers acculés à une maison éliminèrent les unes après les autres des hordes de soldats de l'Empire tandis que le brave Diego arpentait tout le terrain pour récupérer les trésors cachés.

Je suis justement en train de me refaire Vandal Hearts (au passage le meilleur tactic de tous les temps) et j'en ai chié pour passer ce tableau (me souvenais pas que çà avait été aussi dur à l'époque, on se fait vieux !), c'est l'apparition des gardes qui volent avec une lance, eux ils sont galère car trop mobiles. Quant à Diego, je le préserve perso, les archers sont trop précieux dans ce type de jeu 😛

Bub ma caille Double Dragon plus technique que Bare Knuckle ? pourtant la palette de coups est bien moins riche… 😒

Pour ma part une petite anecdote, concernant l'un de mes jeux préférés Power Sports (Pc engine). Un jeu sur les JO de Barcelone très axé athlétisme et qui propose un gameplay à la track n field c'est à dire à base de pianotage, hors pianoter avec une manette nec c'est juste infernal pour ses petits doigts… Après avoir joué un été complet avec mon pote et massacré deux pads, on s'est finalement rendu compte que dans le menu option il y avait moyen de mettre un bouton automatique qu'il suffisait de maintenir enfoncé 😂

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #261526

Citation (kuronoe @ 05/02/2012 19:39)
    Bub ma caille Double Dragon plus technique que Bare Knuckle ? pourtant la palette de coups est bien moins riche… 😒

Je me suis mal exprimé mon canard ! 😉

J'ai beaucoup aimé, et encore aujourd'hui, l'aspect “plate-forme” de Double Dragon II sur NES (et exclusivement sur NES).
    Certains tableaux demandaient vraiment une bonne maîtrise des sauts par exemple, pour ne pas perdre une vie inutilement, et donc les personnages ne se contentaient pas de sauter juste pour tatanner la gueule des bad guys du coin.
    J'ai absolument aucun souvenir d'un truc pareil dans ce genre de soft à l'époque (j'ai rejoué très récemment à Final Fight, Robot Army et Mutation Nation sur la borne d'un pote). Et le résultat donne à mes yeux un dosage fort sympathique entre plate-forme et baston, ce qui rend le soft un poil plus “technique” il me semble dans la progression des niveaux que d'autres du même genre.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #261527

Citation (bub @ 05/02/2012 20:38)
    Je me suis mal exprimé mon canard ! 😉

J'ai beaucoup aimé, et encore aujourd'hui, l'aspect “plate-forme” de Double Dragon II sur NES (et exclusivement sur NES).
    Certains tableaux demandaient vraiment une bonne maîtrise des sauts par exemple, pour ne pas perdre une vie inutilement, et donc les personnages ne se contentaient pas de sauter juste pour tatanner la gueule des bad guys du coin.
    J'ai absolument aucun souvenir d'un truc pareil dans ce genre de soft à l'époque (j'ai rejoué très récemment à Final Fight, Robot Army et Mutation Nation sur la borne d'un pote). Et le résultat donne à mes yeux un dosage fort sympathique entre plate-forme et baston, ce qui rend le soft un poil plus “technique” il me semble dans la progression des niveaux que d'autres du même genre.

ah oki, oui en effet, la gestion des sauts est effectivement assez technique (mais comme on l'évoquait dernièrement avec Nael et Tom il s'agissait d'une tactique pour augmenter la durée de vie du jeu (et on ne parle pas des Megaman ou d'un castlevania game boy 😛 )

Bordel Mutation Nation est tout simplement phénoménal, j'y ai joué y a pas longtemps à RetroGameAlpes sur retroproj, rien qu'à voir la démo la musique et l'armée de robots j'avais la trouille 😂

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261528

Citation (bub @ 05/02/2012 13:40)
    Encore aujourd'hui il m'arrive de feuilleter mes vieux numéros de Player One ou Joypad, de relire des tests pour redécouvrir certains jeux, “rêver” devant certaines images de jeux qui au final ne sortiront jamais ou que je n'ai jamais pu m'offrir…

Suite à la lecture d'une brève dans un Joypad, j'ai longtemps rêvé de jouer à Emerald Dragon

A l'époque, je ne connaissait pas les RPG et l'idée qu'on puisse raconter une histoire émouvante à travers un jeu vidéo me fascinait. J'ai eu l'occasion de jouer un peu à la version Supe Famicom du jeu mais ne sachant pas lire le japonais, j'ai vite laissé tomber.

Citation (kuronoe @ 05/02/2012 19:39)
    Je suis justement en train de me refaire Vandal Hearts (au passage le meilleur tactic de tous les temps) et j'en ai chié pour passer ce tableau (me souvenais pas que çà avait été aussi dur à l'époque, on se fait vieux !), c'est l'apparition des gardes qui volent avec une lance, eux ils sont galère car trop mobiles. Quant à Diego, je le préserve perso, les archers sont trop précieux dans ce type de jeu 😛

Si je me souviens bien, j'avais bloqué un passage avec une caisse, forçant ainsi une partie des ennemis à contourne la maison qui se trouvait au centre de la carte, ce qui me permettait d'éviter une attaque simultanée des deux côtés à la fois. J'avais adopté une stratégie de type défensive et avait adossé tous mes personnages contre le mur de ladite maison en deux rangées : les types résistans comme Clint étaient en première ligne tandis que mages et archers étaient en seconde ligne. Pour Diego, je ne me souviens plus si j'avais déjà pu le transformer en homme-guèpe mais il me semble bien que c'est lui que j'envoyais en fin de bataille récupérer les trésors tandis que les autres achevaient ce qui restait des assaillants.

null
    flickr

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #261529

Ah les jeux M06, comme je les aime, comme je les déteste!

Mission

Ta mission: franchir des salles remplies d'ennemis, qui, si tu les détruits, se transforment en une sorte de purée qui te ralentit si tu marches dedans. Et qui se reforment au bout d'un moment. Et là, je ne parle que des ennemis que tu peux détruire (à condition d'avoir chopé le bon item). Et s'ils te touchent, ils t'explosent à la gueule.
    Heureusement, tu peux regagner de la vie grâce à des combinaisons. Bien sûr, il faut faire des détours risqués pour obtenir ces combinaisons, fais ça vaut le coup, non?
    Et voilà que, désespéré, mes points de vie presque épuisés, j'arrive dans une salle où se trouve une combinaison. Tel un voyageur du désert qui découvre un oasis, je me jette dessus et… combinaison piégée! Game Over!

Quad

On conduit un quad sur une route au milieu du désert. Il faut sauter par dessus des murs (oui, quelqu'un a trouvé marrant de constuire des murs sur une route), éviter les cactus et ramasser les bidons d'essence. Le tout avec une maniabilité proche de zéro. Très mauvais pour les nerfs.
    Au bout de douzaines d'échecs, on arrive enfin à un poste frontière, on se dit “ça y est, on a fini le jeu, ou au moins le niveau!”. Un avion se ramène et mitraille le quad. WTF?

L'héritage

On doit parcourir un manoir à la recherche de l'héritage du grand-père (ou de l'oncle, on s'en fiche). Il faut ramasser des objets qui permettent d'interagir avec les différentes personnes se trouvant sur place. Jamais pigé pourquoi, jamais trouvé la soluce du jeu. D'autant que le temps est limité, vu que l'énergie du perso diminue petit à petit.
    Toujours est-il que dans une salle, on se retrouve face à une madame toute nue. On ne voit pas ce qu'elle fait à notre perso, mais il perd beaucoup d'énergie d'un seul coup.
    J'avais à peine 10 ans, ça m'a marqué. 😍

Bon, il n'y a pas que le MO6 dans la vie:

Worms

J'y ai joué il n'y a pas si longtemps, et bonjour les parties de rigolade à chaque fausse manouevre fatale.
    On appuie sur saut au lieu de tirer et plouf dans l'eau.
    On essaie de sauter après avoir posé une dynamite mais la configuration du terrain fait qu'on saute en arrière, sur ladite dynamite.
    On tue un adversaire qui explose et nous projette hors de l'écran…
    C'est surtout le côté rapide des morts qui me fait toujours marrer: hop, plouf, noyé.

Fatal Fury Real Bout

J'y jouais tous les jours en salle d'arcade, il y a 15 ans. L'originalité de cet opus de Fatal Fury est qu'on peut détruire un élément du décor et ensuite projeter l'adversaire hors ring: il est alors game over. Dans la flotte, entre autres.

J'ai alors fait deux observations:
    1) Quand Blue Mary tombe dans la flotte, on ne voit que son haut de bikini remonter à la surface.
    2) Quand un perso tombe à l'eau mais gagne le round (en faisant tomber l'adversaire avant lui ou en le mettant ko avant), il remonte à la surface.

D'où la question qui s'est rapidement imposée: que se passe-t-il si on gagne le round avec Blue Mary tout en la faisant tomber dans l'eau?

Réponse:

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #261530

Un moment inoubliable de jeu vidéo?

Final Fantasy, Echoes of Time, sur DS.

Et je dirais même plus: le boss du cimetière, une fantôme géante armée d'une faux ravageuse. Elle est d'une rapidité fatale et il faut toujours l'éviter, guetter le bon moment pour appliquer la bonne stratégie… Pour moi, elle a été la plus dure à vaincre du jeu, et elle n'est pourtant pas le boss de fin. Pinaise, qu'est-ce que nous mourûmes, mes vaillants compagnons et moi! Des vies entières perdues par paquet de quatre à la combattre! Aussi, quand enfin nous enseignâmes à cette vile créature paranormale qui était le vrai boss, j'en éprouvai un soulagement et une satisfaction sans pareils.

Je n'ai pas joué à des tonnes de jeux dans ma petite vie, mais Echoes of Time, acheté un peu au pif a été un vrai choc pour moi. Avant, je n'avais connu que des jeux dont les scénars étaient tout faits avant même d'enfoncer la cartouche: empiler des briques, sauver la princesse en utilisant un plombier cosplayeur ou une sorte d'elfe épéiste. Une ou deux fois, j'ai dû jouer à la lutteuse de rue (si vous appelez “jouer” “écraser les boutons dans n'importe quel ordre sans savoir ce que je fais en vociférant”).

Donc, disais-je, dans ce contexte d'ignorance crasse du monde vidéoludique, Echoes of Time fut une vraie révélation: c'était la première que je découvrais une histoire pendant la progression du jeu. Quel est le but de Larkeicus? Pourquoi les villageois ne peuvent-ils pas sortir du village? Quel est le mystérieux pouvoir du cristal? Et au fait… il se passe quoi, exactement? Du coup, je n'avais pas trop le droit de me décourager: si je voulais savoir la fin et ce qu'il se passait, fallait que je finisse 😂

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #261531

un moment inoubliable en jeux vidéo …….
    le premier qui me vienne sur console c'est un des premiers jeux gameboy que je me suis acheté pour ma gameboy pocket verte : Mystical Ninja starring Goemon ou je dessinais les différents plateaux sur une feuille de papier parce que je me perdais d'un écran à l'autre. Mais surtout parce que le premier boss à battre, c'était lors d'une course à pied qu'il fallait remporter en arrivant premier.
    Et sur les 200 essais je n'en n'ai gagné aucun, donc je ne suis jamais allé plus loin que le premier boss.
    Je me suis défoncé les doigts sur les boutons A et B pour courir plus vite que ce @§£% !
    J'ai dit beaucoup de gros mots à l'époque, et menacé de balancer la console par la fenêtre plus d'une fois!!
    Le jeu a fini dans sa boite.
    Il faudrait que je re-essaie pour voir……………

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #261532

olalah la série des Goemon, mon dieu quel bonheur, m'étais bien éclaté avec un opus sur super famicom mais je ne me souviens plus duquel c'était, l'ambiance bien déjantée est vraiment géniale

En revanche, voilà encore une série à rallonge qui demandera deux vies et un plan épargne logement pour tous les faire 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #261533

Shenmue sur Dreamcast.

Je me rappelle encore du jour où je l'ai acheté, un vendredi de décembre, juste avant les vacances, en 2000!
    Je me rappelle surtout que je suis resté tout le week-end enfermé dans ma chambre, plongé dans l'ambiance typiquement japonaise, a observer chaque recoin du quartier de Ryô Hazuki, à voir la nuit tomber, à me faire "gronder" poliment par Ine-san parce que je suis rentré trop tard, à suivre certains riverains, à rester sans bouger devant un chat qui faisait sa toilette, à écouter les bruits d'ambiance: Les aboiements d'un chien que je ne verrai jamais, les chants des oiseaux, des bruits de la ville à quelques pas de là, les bruits des portes qui s'ouvrent et se ferment, les bruits de pas, les "miaou!" du petit chat blessé, renversé par "A Black Car", la musique…la musique! Sans même évoquer les plus grandes envolées qu'on peut entendre lors des scènes-clés du jeu, les musiques d'ambiance quand on se promène dans les rues, la musique qu'on entend lorsque tombe la nuit, la musique du port de Yokosuka, la musique de la Résidence Hazuki, etc…
    Bref, je m'égare!
    La première chose que j'ai faite, lorsque j'ai ouvert le boîtier, c'est d'insérer le dernier GD, le "passport"!
    Et là, je suis resté ébahi devant la modélisation des personnages dans le menu "informations"! Sept personnages du jeu, dont une qui n'apparaît même pas, à aucun moment du jeu, et qu'on ne verra que dans Shenmue II, la belle Xiuying!

Chacun de ces perso explique un aspect du jeu en temps réel! On peut ainsi faire tourner la caméra autour d'eux dans n'importe quel sens (ils restent immobiles, seuls les yeux nous suivent du regard, et les lèvres bougent!), zoomer en très gros plan, et faire bouger la lumière!
    C'était absolument magnifique à l'époque!

Ensuite, je passe au jeu en lui-même! Et là, je prends une énorme claque, comme jamais avant ça ne m'était arrivé!
    La cinématique d'intro d'environ une demi-douzaine de minutes nous présente le début de l'intrigue. Ryô Hazuki rentre chez lui au pas de course. Arrivé devant le dôjô familial, Fuku san, son condisciple, est éjecté avec fracas!
    Je pourrais décrire la suite, mais la vidéo parlera d'elle-même! Je me souviens parfaitement de chaque moment, tout simplement parce que je me suis repassé l'intro des dizaines de fois! Je connais les dialogues par coeur, et je reste ébahi devant la chorégraphie du combat (vite expédié pourtant) entre Iwao et son assassin! La musique me fait hérisser les poils du bras!

C'est à partir de ce moment-là que j'ai su que Shenmue (I et II) serait LE jeu qui m'aura le plus marqué!
    On est en 2012, Yu Suzuki n'attend que le feu vert de Sega pour lancer Shenmue III, et je confirme, aucun autre jeu ne m'a autant marqué que Shenmue!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #261534

The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX, Game Boy color!

J' ai vraiment adorer , l'aventure est longue et prenante, les donjons sont bien corser et varier,les énigmes toujours aussi bonnes et nonbreuses, les petites quête annexes bien sympa, les habitants de l' île avaient tous un petit quelque choses, et était assez loufoques pour certains, un vrai régale passionnant de bout en bout, encore meilleur en couleur!!!

Et la fin,et magique,avec le poisson rêve!

Difficile d'avoir une préférence,dans cette univers qui est tellement vaste,j'ai tout apprécier!

Ce jeux est incroyablement bien foutue,je vous le dit!!!

C'est vraiment le jeu,le plus marquand pour moi sur console portable!

Sinon, j'ai toujours apprécier,dans Mario Brose 3,dans le monde 2,le niveau du desert sable mouvant,ou un soleil enragé,qui posté dans le ciel,se montrant particulièrement menaçant,descent et remonte toute les 6 segonde environ, pour vous toucher et vous tué sur le coup,sans compté les sables qui nous enfonce,et vers la fin il devient encore plus énerver!

Bref,çe niveau a toujours été fun à parcourir, sans se faire avoir par ce maudit Soleil^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261535

Citation (kinara @ 25/05/2013 19:33)
    The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX, Game Boy color!

J' ai vraiment adorer , l'aventure est longue et prenante, les donjons sont bien corser et varier,les énigmes toujours aussi bonnes et nonbreuses, les petites quête annexes bien sympa, les habitants de l' île avaient tous un petit quelque choses, et était assez loufoques pour certains, un vrai régale passionnant de bout en bout, encore meilleur en couleur!!!

Et la fin,et magique,avec le poisson rêve!

Difficile d'avoir une préférence,dans cette univers qui est tellement vaste,j'ai tout apprécier!

Ce jeux est incroyablement bien foutue,je vous le dit!!!

C'est vraiment le jeu,le plus marquand pour moi sur console portable!

Idem, qu'est-ce que j'aime ce jeu !!! 😍
    Le moment où l'on joue de tous les instruments ensemble devant l’œuf était particulièrement magique. Et la fin était si belle, si émouvante !!!
    Hier j'étais au concert The Legend of Zelda ~ Symphony of the Godesses et ils ont joué la balade du Poisson-Rêve (je ne pensais pas qu'ils la joueraient vu qu'elle n'est pas sur le CD), c'était absolument magique. Pour moi c'est vraiment le meilleur thème de toute la saga !!
    A noter, pour ceux qui n'y ont pas encore joué, qu'on retrouve le Poisson-Rêve dans Skyward Sword ; les moments passés avec lui m'ont laissé des étoiles dans les yeux.

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #261536

J'ai d'excellent souvenirs de Double Dragon moi aussi que ce soit sur Nes ou super Nes. J'y ai passé des heures et des heures avec mon frère et mon cousin à l'époque. Mais bon sang, c'était pas des jeux fastoches !

A part ça, le souvenir marquant que je garde c'est sur le premier Silent Hill sur ps1 qu'un ami m'avait prêté. Habituellement j'évite les jeux ou les films de ce genre mais là, l'ambiance était trop bonne pour que je m'arrète d'y jouer. Pendant le jeu nos seuls soutient (si mes souvenirs sont bons) sont une infirmière et une policière. L'infirmière meurt dans l'hôpital assez tôt je crois ce qui m'a un peu désespéré mais le pire allait arrivé. Plus tard dans le jeu, autour d'un manège je crois, c'est à nous de tuer la policière qui devient peu à peu un zombie. Ca m'a bouleversé et j'en avais la boule au ventre. Au-delà de tout ça, ce jeu est vraiment excellent !

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261537

A noter qu'on peut sauver la flic.

Pour l'infirmière, ça arrive plus tard (les coups dans la porte à la fin…)

null
    flickr

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min