Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232096

Citation (Guilhem @ 31/08/2010, 12:39)
    Ah, ben justement, puisque tu as l'air de t'y connaître : tu me conseillerais quoi comme titre pour une PSP, sachant que je suis plutôt dans le trip futuriste et ouvert à tous les genres ?

Ecoute ce n'est pas tant que je m'y connais mais j'aime beaucoup cette console et le barouf autour de toutes les productions Nintendo commence sincèrement à me saoûler
    Je ne sais quoi te conseiller tellement il y en a. Perso je suis fan de tactics (j'en mange un par semaine, et c'est sur psp que j'ai trouvé mon bonheur (en attendant Tactics Ogre 😉 ), dans le genre il y a :
    Adventures To Go !, Astonishia Story, Disgaea 2, Generation of Chaos, Gundam Battle Tactics , Wild arms XF, ou encore R type Tactics (assez spécial)… Final Fantasy Tactics est très décevant (mauvaise gestion de la caméra, choix graphique discutable (et puis des batailles avec des Chocobos çà fait quand même pas sérieux..)

Sinon tu peux trouver de supers adaptations des shoot old school (parce qu'il n'y a pas que Cave) : Star Soldier, Twinbee, Parodius, Salamander, Cho Aniki)

Le Wipeout est fabuleux !

Valkyrie Profile Lenneth est sympa et le scénario n'est pas cantonné à du Level Up !! (c'est pas FF)

Il y a aussi des jeux au concept original, je ne citerai que les deux supers : Lumines et Fuku Fuku Island, diablement prenants

En vrac: Ace combat, Star Ocean, Monster Hunter freedom unite, l'excellent Ridge Racer (je préfère les Ridge Racer à Gran Turismo), tu as franchement de quoi t'éclater sur ta console !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232097

A l'heure où les consoles portables deviennent de plus en plus sophistiquées, j'ai fini par craquer et me suis payé enfin la gameboy advance SP que je cherchais depuis un moment :

Celle de droite, la fameuse SP brighter, avec son écran rétroéclairé qui préfigure celui de la DS. Tellement pas connue que je l'ai eu pour pas grand chose dans un magasin rue des écoles (35E, joie) alors que le vendeur croyait visiblement se débarrasser d'une vieillerie de plus (les SP collectors se négociant plutôt à 50E, voire 60E ou plus comme le modèle "famicom").

Et dans la foulée je me suis offert de chouettes vieilleries : Ducktales, Gargoyle's Quest, Mario Picross, DonkeyKong et Zelda-Link's Awakening DX (celui en couleur).
    Bref, quel panard !
    La gameboy était vraiment la portable qui produisait les jeux les plus immédiatement funs et addictifs : en même temps, vu ses capacités graphiques, il valait mieux proposer des jeux intéressants plutôt que des chefs d'oeuvres graphiques sans fond comme en compte plus aujourd'hui sur DS et consorts.

Youpi.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232098

ah ben tu l'as enfin trouvée 😂
    laisse moi deviner, la petite boutique toute confinée tenue par le mec au crane rasé ?

t'as oublié de prendre Nemesis et Burai Fighter et Mr Nutz bordel !! 😂

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232099

Citation (kuronoe @ 31/08/2010, 17:17)
    Ecoute ce n'est pas tant que je m'y connais mais j'aime beaucoup cette console et le barouf autour de toutes les productions Nintendo commence sincèrement à me saoûler
    […]

Pour parler franchement, moi aussi… 😛 Un effet de lassitude sans doute 😁

Je ne sais quoi te conseiller tellement il y en a. Perso je suis fan de tactics (j'en mange un par semaine, et c'est sur psp que j'ai trouvé mon bonheur (en attendant Tactics Ogre 😉 ), dans le genre il y a :
    […]

J'aime bien les tactics moi aussi ; d'ailleurs j'ai commandé le R-Type que tu me conseilles sur Priceminister il y a quelques temps, mais il tarde un peu, là… 😒

Le Wipeout est fabuleux !

[…]

Lequel ? J'ai WipeOut Pure que je trouve bien mieux réussi que Fusion, pour la PS2, mais j'ai entendu beaucoup de bien de Pulse aussi… 😁

Je suis fan de la série depuis le 2097 : j'en ai passé des après-midi avec mes poteaux à pourfendre les circuits, entre deux combats sur Tekken 😂

Merci pour tes conseils : je vais me pencher là-dessus d'un peu plus prés 😉

A propos du Gundam Battle Tactics – avec mon avatar, tu te doutes bien qu'il m'intéresse particulièrement celui-là –, il ne semble dispo qu'au Japon : c'est pas trop gênant pour y jouer quand on est pas polyglotte ?

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232100

Citation (kuronoe @ 01/09/2010, 11:17)
    ah ben tu l'as enfin trouvée 😂
    laisse moi deviner, la petite boutique toute confinée tenue par le mec au crane rasé ?

Oui !!! Elle est mienne !
    Je l'ai trouvée dans la boutique à l'autre bout de la rue, celle à côté du Galatik Store, quivient des goodies comics et Star Wars. J'aime bien la toute petite boutique confinée, le vendeur est sympa, mais malheureusement son stock s'amenuise toujours un peu plus. Il m'a dit attendre la rentrée, il devrait avoir des arrivées.
    J'ai aussi jeté un oeil à Retrogame Shop, mais OUILLE, les prix. J'ai eu mon Gargoyle's Quest à 5E, là-bas il était à 15… en loose bien sûr.

Citation
    t'as oublié de prendre Nemesis et Burai Fighter et Mr Nutz bordel !! 😂

Mouarf ! ^^
    J'ai surtout pris ce que j'ai pu trouver en fait, je ne pensais pas avoir autant de mal à trouver de vieilles cartouches gameboy. Même rue Voltaire il n'y avait pas tant de choix que ça, ce sont toujours les mêmes titres qui reviennent et malheureusement pas les plus intéressants.
    Par contre je décerne un pompom d'honneur dans la catégorie “j'abuse les buses” à StockMaxxx (je saisplus le nom exact, tu sais la boutique avec tous les trucs en vitrine au sous sol), là j'ai eu mal au portefeuille, du jeu gameboy à 40E, ils sont pas nets les mecs, je suis certains qu'en plus ils les ont eu en lâchant 2 ou 3 euros à un gamin sur un vide grenier en Province. Fuck.
    Dans ma wishlist :
    SuperMarioLand (1 & 2)
    Ducktales 2
    MisterMask
    Warioland 2 & 3 (éventuellement le 1, suivant le prix)
    MysticQuest
    Nemesis
    Metroid 2
    Kid Icarus (challenge pour le trouver çui-là !)
    Kirby Dream Land
    Burai Fighters (DX si possible)
    Batman
    Megaman (il y en aurait beaucoup)
    Les deux Zelda Oracles
    etc.

ça va surtout dépendre de ce que je peux trouver dans le fond. Si vous avez des propositions de bons titres les gens, je suis tout ouï. 😁

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers un “groblog” qui s'est jeté comme défi de tester TOUS les jeux gameboy : on applaudit

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232101

Puisqu'on en est à faire des listes, sur PS3, j'ai:
    -Assassin's Creed.
    -Assassin's Creed 2.
    Tous deux excellents (surtout le 2) mais répétitifs. L'effet de foule reste cependant toujours bluffant.
    -Devil May cry 4.
    Nero tête à claque, et on doit se le coltiner les trois quarts du temps. Mais de bons moments (les Boss, jouer avec Dante). Reste qu'à mi-chemin, il faille refaire le parcours en sens inverse, et ça…très saoûlant…
    -Dragon Ball Z Burst Limit.
    Avant même de l'acheter, je savais que ce serait une daube. Je ne l'ai pris que pour les cinématiques, et même ça, c'est nul…
    -Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.
    Le seul intérêt de ce…jeu, c'est de pouvoir explorer le château de Poudlard sans trop d'entraves (de toutes façon, il n'y a rien d'autre à faire…). Mais qu'est-ce que c'est que ces modélisations de visages?
    Ils ont réussi à enlaidir Emma Watson…et l'histoire…y en a pas…
    -Lego Harry Potter.
    Excellent, mais le côté enfantin ridiculise le quatrième opus, même si certaines idées d'adaptation sont drôles (Quand Diggory se fait tuer, il est désassemblé, Dumbledore montre à son père un plan de Lego pour le reconstruire…). Mais Ron n'est plus qu'un bouffon lâche, trouillard et très en retrait (à la fin du 4, tandis qu'Hermione embrasse Krum à pleine bouche, Ron se prend une gifle par Fleur). Mais il se recommence avec plaisir, pour autant qu'on soit fan de la série, grâce aux nombreux clins d'oeil aux romans.
    -Metal Gear Solid IV.
    Fan de tous les Metal Gear Solid, j'ai adoré cet opus. Je sais, au milieu du jeu, on se retrouve avec une cinématique de 45 minutes (sortez le pop-corn!), et il y en a d'autres par la suite. Mais ce quatrième opus doit être vu comme un pur fan-service, tous les secrets de la série et les mystères y sont dévoilés, toutes les têtes connues font leur baroud d'honneur, et puis retourner sur Shadow Moses…
    Une fin bouleversante, une vraie fin. Jusqu'au bout, Kojima aura fait ce qu'il voulait.
    Même si mon préféré restera toujours MGS3 (indétrônable), le fan de la série que je suis fut heureux de voir le noeud de l'intrigue des trois premiers volets enfin dénoué.
    Et finir la série sur du Ennio Morricone (Here's to you réorchestré – Sacco e Vanzetti), ça, c'est classe.
    -Naruto Ultimate Ninja Storm.
    Un mode Story complètement raté, peu de personnages, mais des graphismes magnifiques. Dommage qu'on en fasse vite le tour.
    -Prince of Persia.
    Le premier sorti sur nouvelle génération. Excellent, mais trop facile. Cependant l'histoire est très prenante.
    -PES 2009.
    ….oui bon, de temps en temps un petit foot, ça fait pas de mal.
    -Sega Megadrive Ultimate Collection.
    Phantasy Star I à IV, Shining Force I et II, les Streets of Rage, Golden Axe, Sonic, Story of Thor, Kid Chameleon, Shinobi I (arcade) et III…
    What else?
    -Valkyria Chronicles.
    AIKA!
    Vivent les T-RPG!
    -Yakuza 3.
    Mon achat le plus récent. *_______*
    Je suis et je resterai LE fan de Yakuza.
    Un jeu où tu te fais aborder par des racailles qui te sortent des perles comme "Je vais te tailler l'anus en étoile de shériff" (Yakuza 1, en vf, je précise pour Kusana), c'est forcément un must have.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232102

Citation (feanor curufinwe @ 04/09/2010, 14:01)
    -Yakuza 3.
    Mon achat le plus récent. *_______*
    Je suis et je resterai LE fan de Yakuza.
    Un jeu où tu te fais aborder par des racailles qui te sortent des perles comme “Je vais te tailler l'anus en étoile de shériff” (Yakuza 1, en vf, je précise pour Kusana), c'est forcément un must have.

Le 4 bordel, Yakuza 4 qu'il faut acheter !!!!!!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232103

Citation (kuronoe @ 04/09/2010, 16:12)
    Le 4 bordel, Yakuza 4 qu'il faut acheter !!!!!!

Pfff faut acheter les 4 opus, le futur cinquième opus, le spin off se passant à la meilleure ère du Japon et le futur opus sur PSP sinon ce n'est rien et on est pas fans, vilains va 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #232104

Ancien gamer,ca m'a fatigue la venu de ces jeux us se voulant ancré dans la réalitée,faisant de vraies guerres ou incarnent des gangsters!

le jeux vidéo devrait etre ancré dans l'irréalité ,sinon quel interet de se retrouver dans un jeu tuant des viets ou des irakiens!

Le jeu video a bien perdu au passage!

Je vois pas mal de chroniqueurs fans de jeux video défendent des jeux douteux,genre Grand Theft Auto ou on incarne une enflure prés a tout pour réussir ou le recent Medal of honor ou on peut etre dans les talibans

D'apres eux on critique les jeux,mais pas les series ou films ou il y a les meme choses!

Pour moi c'est une défense completement a coté de la plaque,un jeu c'est interactif et on influence ce que fait le personnage qu'on joue,un film ou serie on est passif,et si le hero est une enflure comme dans the Shield,les auteurs ne cautionnent pas forcément ce qu'il fait,d'ailleurs les propos des auteurs des premieres saison etaient des plus ambigus,ca a change quand le script director a été l'immense Charles H. Eglee qui lui a tout fait pour donner un coté moral a la serie et effacer l'égarement des premieres saisons!

car on début on voit le personnage central tuer de sang froid un collegue car il allait decouvrir que c'était un ripoux,apres les épisodes nous le montre presque comme un brave type,qui certes se sucre pas mal au passage,mais est loyaux avec ses amis et envoie quand meme les méchants en prison.

Et tout le mérite reviens au créateur,mais pas a Charles H. Eglee,comme quoi on reste dans l'immoralité total

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232105

Traiter des événements encore d'actualité dans les oeuvres de fiction et plus particulièrement dans les jeux vidéo est vraiment délicat dans le sens où on a encore trop peu de recul sur les événements pour pouvoir les traiter à la légère. Faire un jeu de pur divertissement sur le confit en Afghanistan alors que des gens sont encore en train de se faire tuer là-bas est par exemple très mal venu en égard aux victimes. A contrario, situer l'actions du jeu dans un contexte contemporain mais avec des événements fictifs – l'invasion de l'est de la France par la Suisse par exemple – me paraît plus acceptable.

Pour ce qui est de l'immoralité dans les jeux vidéo, le contexte réaliste n'a pas grand chose à voir là-dedans ; tu as beaucoup de jeux se passant dans un univers d'heroic fantasy ou de SF qui proposent des actions aussi voire plus immorales que n'importe quel GTA : pouvoir offrir des innocents en sacrifice à un culte sataniste dans Fable 2, pouvoir faire sauter une bombe nucléaire au milieu d'une ville dans Fallout 3, “omettre” de rendre une épée laser à un Jedi dans KOTOR 2. Mais pouvoir faire de tels actes dans le jeu ne veut pas dire automatiquement que ses créateurs incitent les joueurs à le faire dans la vie réelle. Cela tient du jeu de rôle dans le sens le plus large : on incarne un salaud dans le jeu vidéo, on touche du doigt l'interdit mais cela n'a pas de conséquences dans la vie réelle.

Pour les GTA plus spécifiquement, ayant joué à six épisodes depuis GTA3 jusqu'aux deux add-on “Episodes From Liberty City”, je peux te dire que les missions qui exigent de massacrer en masse des innocents sont très rares dans la trame principale ; il y a bien les défis “Rampage” dans les premiers épisodes sur PS2 mais ils sont optionnels et tiennent surtout du défouloir bête et méchant. Jusqu'à GTAIV, la série tenait surtout de la grosse parodie des films de gangsters ; à partir du IV, le scénario se veut plus sérieux mais le héros a une certaine éthique.

Citation (Guilhem @ 31/08/2010, 12:39)
    Ah, ben justement, puisque tu as l'air de t'y connaître : tu me conseillerais quoi comme titre pour une PSP, sachant que je suis plutôt dans le trip futuriste et ouvert à tous les genres ?

Pour Wipeout Pulse, tu peux tester la démo disponible sur le PSN pour te faire une idée ; en plus il fait partie de la collection Essentials à 9.99€.

En jeux de course j'ai acheté Gran Turismo mais il faut aimer le côté simulation du soft. Graphiquement c'est un portage du 4e volet sorti sur PS2 mais je crois qu'ils ont modifié le moteur physique du jeu, il est par exemple beaucoup plus aisé de faire des dérapages. Par contre, moi qui suit habitué à l'analogique pour doser accélération et freinage, j'ai du mal à revenir aux boutons. Détail important, il n'y a pas de mode carrière dans ce volet ; une fois les permis acquis il ne te reste plus qu'à choisir un circuit et la voiture de ton choix et de te lancer dans la course. Cetains y voient un défaut, moi ça ne me gêne pas, d'autant que je fait surtout du Time Attack.

Sinon, puisque Kuronoe parle de tactics, il y a le cultissime Front Mission 3 qui est ressorti en dématérialisé cette semaine pour moins de 5€. Pour schématiser, au niveau du système de jeu ça me fait beaucoup penser à du Vandal Hearts avec des mecha (importance de la topographie, contre-attaque, violence des combats) avec une partie customization des robots très développées pour modifier les capacités sur le terrain de tes unités.

Et puis moi j'attends que la poste me livre Valkyria Chronicles 2 qui a l'air d'être la digne suite du premier volet sur PS3.

Citation (feanor curufinwe @ 04/09/2010, 14:01)
    -Valkyria Chronicles.
    AIKA!

C'est clair que les personnages de Skies of Arcadia ont une classe folle dans Valkyria Chronicles ; avec moi, Vyse était pratiquement dans toutes les batailles

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #232106

Citation (Tom le chat @ 06/09/2010, 03:16)
    Traiter des événements encore d'actualité dans les oeuvres de fiction et plus particulièrement dans les jeux vidéo est vraiment délicat dans le sens où on a encore trop peu de recul sur les événements pour pouvoir les traiter à la légère. Faire un jeu de pur divertissement sur le confit en Afghanistan alors que des gens sont encore en train de se faire tuer là-bas est par exemple très mal venu en égard aux victimes. A contrario, situer l'actions du jeu dans un contexte contemporain mais avec des événements fictifs – l'invasion de l'est de la France par la Suisse par exemple – me paraît plus acceptable.

Pour ce qui est de l'immoralité dans les jeux vidéo, le contexte réaliste n'a pas grand chose à voir là-dedans ; tu as beaucoup de jeux se passant dans un univers d'heroic fantasy ou de SF qui proposent des actions aussi voire plus immorales que n'importe quel GTA : pouvoir offrir des innocents en sacrifice à un culte sataniste dans Fable 2, pouvoir faire sauter une bombe nucléaire au milieu d'une ville dans Fallout 3, “omettre” de rendre une épée laser à un Jedi dans KOTOR 2. Mais pouvoir faire de tels actes dans le jeu ne veut pas dire automatiquement que ses créateurs incitent les joueurs à le faire dans la vie réelle. Cela tient du jeu de rôle dans le sens le plus large : on incarne un salaud dans le jeu vidéo, on touche du doigt l'interdit mais cela n'a pas de conséquences dans la vie réelle.

Pour les GTA plus spécifiquement, ayant joué à six épisodes depuis GTA3 jusqu'aux deux add-on “Episodes From Liberty City”, je peux te dire que les missions qui exigent de massacrer en masse des innocents sont très rares dans la trame principale ; il y a bien les défis “Rampage” dans les premiers épisodes sur PS2 mais ils sont optionnels et tiennent surtout du défouloir bête et méchant. Jusqu'à GTAIV, la série tenait surtout de la grosse parodie des films de gangsters ; à partir du IV, le scénario se veut plus sérieux mais le héros a une certaine éthique.

tu me rassures pour les Gta ,je ne suis pas trés jeux de role,et tu as raison jouer un soldat dans la 2ieme guerre mondiale c'est bien different que jouer dans un jeu qui se passe en Irak de nos jours

Les jeux de guerre ne m'ont jamais attirés de toute facons,ou alors completement décalé

Mais bon ca se vend ce genre de jeu,donc forcement ils en font

je voulais dire que tuer des extra terrestre ,ou des zombies et autre,ca fait moins immoral que tuer un soldat bien humain dans un jeu,les Usa préferent dévellopper des jeux dans un contexte realiste,alors que les japonais ont horreur de ce genre de jeux!

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232107

Tom le Chat -> Merci pour les conseils de jeux 😁 J'ai déjà Front Mission 3, mais en version PSX, pour lequel j'ai une affection particulière : je lui ai d'ailleurs consacré un billet il y a un moment. Par contre, j'ai été moins emballé par Front Mission the 1st, pour NDS, que j'ai trouvé un peu poussif sur bien des points…

jhudson -> sans vouloir faire mon vieux con, je suis assez d'accord avec toi ; je crois même que les titres à la GTA ont une influence sur la jeunesse, dans le sens où ces productions tendent à légitimer des comportements pour le moins regrettables, voire franchement anti-sociaux. Sur ce point, d'ailleurs, je rejoins assez l'avis de ce sociologue qui affirmait – dans le second volet de cette émission passée sur France 2 il y a quelques mois, sur ce jeu bidon où des gens “torturaient” un candidat pour un million d'euros – qu'en exposant des comportements qui donnent aux spectateurs l'impression que les dernières extrémités sont légitimes, la télé-réalité était en grande partie responsable des dérives de notre société, surtout vis-à-vis des jeunes qui ont bien besoin de repères, c'est bien connu ; hors, ces repères sont maintenant abolis, par l'exposition permanente d'un contexte qui non seulement autorise ces extrémités, mais en plus les encourage – pour obtenir gloire et argent, comme s'il s'agissait des seules valeurs qui comptent. Les fictions suivent un chemin semblable, d'ailleurs, de sorte qu'on peut maintenant voir des séries prenant pour héros un serial-Killer (!), et le pire c'est qu'on ne s'en étonne même plus…

Les jeux vidéo me donnent parfois l'impression d'aller encore plus loin dans ce schéma, ce que je regrette. Bien sûr, ce ne sont que des jeux mais le but d'un jeu est de s'amuser : que penser d'un public qui ne semble prendre son pied qu'en insultant, tabassant, torturant, tuant parfois, des gens qui sont peut-être virtuels mais qui n'ont rien demandé à personne ? Quelle leçon peuvent donner de tels titres ? Les jeux d'antan étaient peut-être stupides (les méchants aliens/démons/etc attaquent : butez-les !) mais ils n'avaient pas vocation à être intelligents pour commencer, ni à proposer une réflexion quelconque : ils ne servaient qu'à s'amuser et remplissaient très bien ce rôle-là ; maintenant, j'ai l'impression que les développeurs sont arrivés à court d'idées de gameplay et qu'ils se retranchent sur une soi-disante “profondeur” scénaristique ou pseudo-morale qui parvient tout juste à dissimuler leur jalousie du cinéma : plutôt que de tenter de faire sortir le jeu vidéo de son ornière en allant plus loin dans les mécaniques de jeu, ils donnent l'impression de vouloir s'accaparer le terrain des autres – mais ils le font mal, car en fin de compte ils ne sont pas doués pour ça…

Je réalise que mon exposition est un peu simpliste, de même que les joueurs d'antan ont grandi et souhaitent peut-être eux aussi des productions plus “mures” dans leur propos. Mais est-ce qu'on ne dénature pas le concept même de jeu vidéo en essayant tant bien que mal de lui attribuer une fonction – le propos, justement, plus ou moins synonyme de morale et donc de réflexion – qui n'est pas la sienne ? Les Échecs, par exemple, n'ont pas évoluer d'un iota depuis des siècles et ils n'ont jamais prétendu à porter un message quelconque, pourtant ils restent un des jeux les plus sophistiqués qui soient – c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas eu besoin d'évoluer… Et que dire du Jeu de Go ou du Mah-jong ?

Tu donnais l'exemple de jouer des talibans. Ce sont des extrémistes religieux qui forcent les femmes à porter un voile et les lapident quand elles sont coupables d'adultère : pourquoi est-ce que ce jeu, dont j'ai oublié le titre, ne propose-t-il pas un choix “moral” de ce genre ? Lapider la dame, ou bien la laisser filer ? Parce que “juste” tirer sur des soldats occidentaux, c'est quand même un peu simple après tout…

Bon, j'arrête là : j'ai un planning chargé pour le reste de la journée… 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232108

Citation (Kusana @ 04/09/2010, 19:16)
    Pfff faut acheter les 4 opus, le futur cinquième opus, le spin off se passant à la meilleure ère du Japon et le futur opus sur PSP sinon ce n'est rien et on est pas fans, vilains va 😂

Le problème est que j'aime bien jouer à un jeu dont je comprend l'histoire, parce que le Japonais et moi, ça fait deux.
    Alors je roooooonge mon frein en attendant la sortie du quatre (et désespérèmment celle du spin off), et je vous parle même pas du cinq…et j'ai pas de PSP 😢

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232109

Citation (Tom le chat @ 06/09/2010, 03:16)
    Et puis moi j'attends que la poste me livre Valkyria Chronicles 2 qui a l'air d'être la digne suite du premier volet sur PS3.

C'est clair que les personnages de Skies of Arcadia ont une classe folle dans Valkyria Chronicles ; avec moi, Vyse était pratiquement dans toutes les batailles

Copain de moi! 🙄
    J'adore voir Fina débarquer pour récupérer un blessé!
    Et pareil, Vyse fait quasiment toujours partie de mon équipe, avec Aika.
    Mais pour parler du jeu en lui-même, je me suis découragé, je l'ai mis de côté après la rouste que j'ai prise lors du combat contre la valkyrie (trou…nom?), déjà la première fois qu'on l'affronte, j'ai failli pêter un câble…Avec ce tank énorme, tu crois avoir fait le plus dur et BAM! Mademoiselle arrive et dézingue tous mes soldats les uns après les autres.
    Le nombre de fois que j'ai refait la partie pour éviter de perdre trop d'hommes (au final, j'ai abandonné le zéro morts, j'ai perdu un homme, mais j'en pouvais plus!)…
    Et là, on est dans le fort (pas loin de la fin, j'espère), juste protégé par un tank, confinés à l'entrée, avec Miss Valkyrie qui mitraille dès qu'on pointe le bout de son nez dans sa ligne de mire…déprimant…du coup je passe mon temps à refaire des anciennes missions, pour booster mes soldats à BLOC.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232110

La mission avec le gros tank dans le désert est l'une des plus dures du jeu. Selvaria n'apparaît qu'au bout d'un certain nombre de générateurs de ragnite détruits , si je me souviens bien, on peut s'en sortir en détruisant en priorité les générateurs situés à gauche du tank, ce qui nous laisse un peu de temps ensuite pour détruire les suivants le temps que la miss fasse le tour.

Pour la mission où tu es bloqué, il y a aussi une astuce c'est d'utiliser les fumigènes de l'Edelweiss de telle sorte que Selvaria ne voit pas tes fantassins. Après il y a deux tactiques ; celle dite "cheatée" consistant à placer des snipers dans le nuage de fumée de manière à ce qu'ils ne soient pas visibles par la valkyria mais de telle sorte qu'eux puissent la voir dans la lunette de leur fusil. C'est presque millimétré comme placement, il faut les positionner tout au bord du nuage. L'autre tactique plus loyale consiste à profiter du nuage de fumée pour encercler Selvaria en progressant par les deux escaliers sur les côtés de la carte ; l'important c'est de ne pas être dans son champs de vision; Et attention il y a pleins de soldats ennemis dans les fortifications (snipers et shocktroopers).

Il y a en tout 18 chapitres, donc oui, tu es proche de la fin.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #232111

Citation (Guilhem @ 06/09/2010, 16:04)
    Tom le Chat -> Merci pour les conseils de jeux 😁 J'ai déjà Front Mission 3, mais en version PSX, pour lequel j'ai une affection particulière : je lui ai d'ailleurs consacré un billet il y a un moment. Par contre, j'ai été moins emballé par Front Mission the 1st, pour NDS, que j'ai trouvé un peu poussif sur bien des points…

jhudson -> sans vouloir faire mon vieux con, je suis assez d'accord avec toi ; je crois même que les titres à la GTA ont une influence sur la jeunesse, dans le sens où ces productions tendent à légitimer des comportements pour le moins regrettables, voire franchement anti-sociaux. Sur ce point, d'ailleurs, je rejoins assez l'avis de ce sociologue qui affirmait – dans le second volet de cette émission passée sur France 2 il y a quelques mois, sur ce jeu bidon où des gens “torturaient” un candidat pour un million d'euros – qu'en exposant des comportements qui donnent aux spectateurs l'impression que les dernières extrémités sont légitimes, la télé-réalité était en grande partie responsable des dérives de notre société, surtout vis-à-vis des jeunes qui ont bien besoin de repères, c'est bien connu ; hors, ces repères sont maintenant abolis, par l'exposition permanente d'un contexte qui non seulement autorise ces extrémités, mais en plus les encourage – pour obtenir gloire et argent, comme s'il s'agissait des seules valeurs qui comptent. Les fictions suivent un chemin semblable, d'ailleurs, de sorte qu'on peut maintenant voir des séries prenant pour héros un serial-Killer (!), et le pire c'est qu'on ne s'en étonne même plus…

Les jeux vidéo me donnent parfois l'impression d'aller encore plus loin dans ce schéma, ce que je regrette. Bien sûr, ce ne sont que des jeux mais le but d'un jeu est de s'amuser : que penser d'un public qui ne semble prendre son pied qu'en insultant, tabassant, torturant, tuant parfois, des gens qui sont peut-être virtuels mais qui n'ont rien demandé à personne ? Quelle leçon peuvent donner de tels titres ? Les jeux d'antan étaient peut-être stupides (les méchants aliens/démons/etc attaquent : butez-les !) mais ils n'avaient pas vocation à être intelligents pour commencer, ni à proposer une réflexion quelconque : ils ne servaient qu'à s'amuser et remplissaient très bien ce rôle-là ; maintenant, j'ai l'impression que les développeurs sont arrivés à court d'idées de gameplay et qu'ils se retranchent sur une soi-disante “profondeur” scénaristique ou pseudo-morale qui parvient tout juste à dissimuler leur jalousie du cinéma : plutôt que de tenter de faire sortir le jeu vidéo de son ornière en allant plus loin dans les mécaniques de jeu, ils donnent l'impression de vouloir s'accaparer le terrain des autres – mais ils le font mal, car en fin de compte ils ne sont pas doués pour ça…

Je réalise que mon exposition est un peu simpliste, de même que les joueurs d'antan ont grandi et souhaitent peut-être eux aussi des productions plus “mures” dans leur propos. Mais est-ce qu'on ne dénature pas le concept même de jeu vidéo en essayant tant bien que mal de lui attribuer une fonction – le propos, justement, plus ou moins synonyme de morale et donc de réflexion – qui n'est pas la sienne ? Les Échecs, par exemple, n'ont pas évoluer d'un iota depuis des siècles et ils n'ont jamais prétendu à porter un message quelconque, pourtant ils restent un des jeux les plus sophistiqués qui soient – c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas eu besoin d'évoluer… Et que dire du Jeu de Go ou du Mah-jong ?

Tu donnais l'exemple de jouer des talibans. Ce sont des extrémistes religieux qui forcent les femmes à porter un voile et les lapident quand elles sont coupables d'adultère : pourquoi est-ce que ce jeu, dont j'ai oublié le titre, ne propose-t-il pas un choix “moral” de ce genre ? Lapider la dame, ou bien la laisser filer ? Parce que “juste” tirer sur des soldats occidentaux, c'est quand même un peu simple après tout…

Bon, j'arrête là : j'ai un planning chargé pour le reste de la journée… 😉

Moi aussi je suis un vieux con qui a toujours préférer sauter sur des champignons a salopette ,en faisant un bruit bizarre

mais DEXter est moins critiquable qu'on le croit,c'est assez second degres,et une fois meme il exécute un innocent par erreur,c'est une parabole sur la peine de mort , la justice et pas mal d'autres choses,cette série

Mais The shield etait assez nauséeux au debut,et tout le monde criaillait au génie ,l'acteur principal disait meme que c'etait normal de jouer un flic pourri,car ca reflétait la réalité

D'ailleurs amusant que tu parle de DEXter car le meme Charles H. Eglee a participé aussi a cette série,et c'est un scénariste qui évite de tomber dans l'immoralité facile,il viens de l'écurie Bochco

24 a quand meme fait polémique aux usa,vu les methodes de Bauer,mais l'acteur qui l'interprète dit toujours ne pas cautionner ce que fait son personnage ,et les scénaristes veulent surtout dénoncer le monde cynique dans lequel on vit, que dire que cela est normal,et dans les dernieres saisons Bauer sait trés bien qu'il fait un sale boulot et avant de mourrir il demande de voir un iman qu'il a sauvé,ce qui est une sacré audace scénaristique

on ne peut pas empêcher les gens de prendre ses séries au premier degres,sans voir ce qui se cache derriere

Mais certains films cinéma s'embarrassent souvent moins de considération morale malheureusement,la TV quasiment en a toujours, a de rare exceptions

La TV réalité c'est une autre histoire,car on touche souvent le fond ,pour une certaine jeunesse le seul but dans la vie c'est d'etre celebre et connu ,meme sans aucune raison valable .

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232112

Citation (Tom le chat @ 06/09/2010, 17:50)
    La mission avec le gros tank dans le désert est l'une des plus dures du jeu. Selvaria n'apparaît qu'au bout d'un certain nombre de générateurs de ragnite détruits , si je me souviens bien, on peut s'en sortir en détruisant en priorité les générateurs situés à gauche du tank, ce qui nous laisse un peu de temps ensuite pour détruire les suivants le temps que la miss fasse le tour.

Pour la mission où tu es bloqué, il y a aussi une astuce c'est d'utiliser les fumigènes de l'Edelweiss de telle sorte que Selvaria ne voit pas tes fantassins. Après il y a deux tactiques ; celle dite “cheatée” consistant à placer des snipers dans le nuage de fumée de manière à ce qu'ils ne soient pas visibles par la valkyria mais de telle sorte qu'eux puissent la voir dans la lunette de leur fusil. C'est presque millimétré comme placement, il faut les positionner tout au bord du nuage. L'autre tactique plus loyale consiste à profiter du nuage de fumée pour encercler Selvaria en progressant par les deux escaliers sur les côtés de la carte ; l'important c'est de ne pas être dans son champs de vision; Et attention il y a pleins de soldats ennemis dans les fortifications (snipers et shocktroopers).

Il y a en tout 18 chapitres, donc oui, tu es proche de la fin.

Merci pour le tuyau!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232113

Depuis deux-trois jours je joue sérieusement à Yakuza 3, et j'ai découvert une nouveauté très intéressante. De retour à Kamurocho, on peut trouver de nouvelles prises de combat en photographiant une scène dans la rue. Exemple, une écolière se fait agresser par un ivrogne, elle se défend grâce à un coup de coude bien placé suivi d'une projection. Kazuma Kiryu photographie la scène, la met sur son blog, et apprend le coup en même temps.
    J'ai le souvenir d'avoir vu quelque chose de similaire dans le spin-off, dans un magazine de Jeux vidéo. Je crois qu'il s'agissait cette fois d'un chat que l'ancêtre de Kiryu observait.
    Revoir cette scène m'a rappelé que mon chat était un judoka accompli. J'explique.
    Une de mes soeurs a un chien, un cocker, une pile électrique sur pattes, en fait. Quand ils étaient plus jeunes, son chien et mon chat (plus vieux d'un an) jouaient souvent ensemble…non, en fait, mon chat lui mettait des coups de patte sur le museau histoire de lui montrer qui était le chef. Sauf que le cocker prenait ça pour un jeu.
    En fait ça se passait comme ça, mon chat la jouait Snake en se cachant pour lui sauter dessus au meilleur moment, et le ceinturait au cou grâce à sa prise spéciale étranglement (que d'autres nommeraient clef de bras, ou de patte plutôt), enfin étranglement…oui si c'était un puma…et le chien adorait ça visiblement. Il s'approchait de mon chat en tournant la queue, parfois même il se couchait sur le dos attendant que le tigre lui saute à la gorge, ce qui arrivait toujours.
    Ce petit jeu a duré une année jusqu'a ce que mon chat s'en lasse…je crois qu'il trouvait ça trop facile. Une année durant laquelle le serval a appris le fonctionnement des chiens.
    Un jour où il narguait (comme à son habitude) le cocker hyperactif en se couchant sur le dos à deux mêtres de lui (position bien connue des propriétaires de chat, qui signifie "amène-toi à tes risques et périls"), la "bête du Gevaudan" de ma soeur lui fonce dessus. Surpris, le lion d'opérette n'a pas le temps de se relever que le loup lui saute dessus! Sans se démonter, mon chat use de ses puissantes pattes arrières pour soulever le malandrin. Résultat, planchette japonaise, oui monsieur! (je précise qu'à l'époque ils faisaient tous les deux à peu près la même taille)
    Maintenant, je me dis, en jouant à Yakuza 3, que je ferais bien d'avoir un téléphone portable…
    Voilà à quoi je pense quand je joue à Yakuza 3

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232114

Je me prépare à la sortie de Dead Rising 2, j'ai téléchargé Dead Rising case zero et c'est bon, putain c'est bon graphiquement c'est génial, on dispose d'une liberté totale (quoiqu'un peu limitée par le temps), on peut absolument tout faire, immersion totale, c'est jouissif, reste peut être un petit problème de gestion de caméra, parfois assez galère, bon j'y retourne faut que je sois au top pour la sortie du jeu 😂

Sinon, sans renier la qualité de Yakuza 3 que j'aime beaucoup, je trouve juste lamentable d'avoir sorti celui là plutôt que le 4.. no comment

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232115

Ça serait idiot de sortir le 3 avant le 4 vu que le tout est une grande histoire, et si tu parles pour la France le 4 sort au début de l'année prochaine! 😁

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min