Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232116

Citation (Kusana @ 14/09/2010, 20:13)
    Ça serait idiot de sortir le 3 avant le 4 vu que le tout est une grande histoire, et si tu parles pour la France le 4 sort au début de l'année prochaine! 😁

Ah ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232117

Citation (feanor curufinwe @ 15/09/2010, 13:21)
    Ah ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! 😃

Si cela t'intèresse il y a ma critique quelques pages avant, bon il y a quelques spoilers mais si cela te tente d'en savoir plus sur le quatrième opus!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232118

Citation (Kusana @ 15/09/2010, 12:30)
    Si cela t'intèresse il y a ma critique quelques pages avant, bon il y a quelques spoilers mais si cela te tente d'en savoir plus sur le quatrième opus!

ça m'intéresse, et je dois te dire que je l'avais déjà lue…mais je viens de la relire, et du coup j'ai envie de l'avoir tout de suite, ce quatrième opus! Veinarde! Grr…Sinon, tu fais concurrence à Baklael pour le titre du plus long texte? 😂

Dans le troisième Yakuza, il y a une nouveauté que j'apprécie particulièrement (en plus du blog dont j'ai déjà parlé), c'est le système des armes. Contrairement aux deux premiers épisodes, on peut changer d'arme en plein combat sans avoir à passer par le menu! J'adore les nunchaku!
    Et les coups spéciaux! Le coup de boule me fait encore tripper! L'aura bleue est maintenant suivie de l'aura rouge, plus terrible. Quand les racailles ou les yakuza viennent nous chercher des noises, il n'y a plus d'écran de chargement et ça c'est cool. Par contre, Kusana, je suis une bille en shogi, et au mahjong, je tiens pas longtemps…C'est facile à apprendre ou pas?
    Pour les nouveaux jeux, le billard est pas mal, mais pour les fléchettes, je préfère la version Shenmu, mais avec de l'entraînement, ça devrait aller…Et j'adore toujours autant le mini-jeu Ufo Catcher (le grappin, ou bien connu dans les fêtes foraines sous le sobriquet de “grippe-sous”).
    J'ai bien aimé les petites histoires avec l'orphelinat, même si on a vite envie de retourner à Kamurocho…
    Par contre, je ne sais pas si l'effet est le même avec un écran plat HD, mais avec mon téléviseur, j'ai du mal à voir les sous-titres quand le fond est clair…je rencontre le même problème quand je regarde un Blu-ray…
    Le système de poursuite est pas mal, même si on tourne en rond (en tout cas dans la première poursuite).

Voilà où j'en suis, devant la Millenium Tower…Je sais c'est pas loin, mais j'essaie de finir Lego Harry Potter à 100%
    avec tous les trophées et les persos cachés (j'adore jouer avec Lupin et Sirius et les transformer en loup-garou et en chienchien à sa maman!), aussi je joue des micro-parties de Yakuza 3, mais je vais bientôt m'y mettre à donf!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #232119

Apparemment le Tokyo Game Show envoie du lourd cette année.

Le Castelvania m'a l'air formidable, mais les annonces sont pas mal non plus : Ico et Shadow of the Colossus en HD, Radiant Silvergun sur Xbox Live, Phantasy Star Portable Infinity et Phantasy Star Online 2.

Quand je pense que j'ai pas encore terminé de jouer à PSO premier du nom, je suis pas dans la mouise, moi…

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232120

Il y a de très bonne chose et des choses mauvaises, mais c'est le top je confirme 😁

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232121

Alerte Steam : les Monkey Island à 50% ce week-end.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232122

Citation (gexian @ 18/09/2010, 21:18)
    Alerte Steam : les Monkey Island à 50% ce week-end.

Idem sur le PS Store : 7.99€ les deux jusqu'au 22 septembre. J'hésite à me les prendre, c'est si bien que ça Monkey Island ?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232123

Citation (Kusana @ 14/09/2010, 20:13)
    Ça serait idiot de sortir le 3 avant le 4 vu que le tout est une grande histoire, et si tu parles pour la France le 4 sort au début de l'année prochaine! 😁

ouais là je me suis mal exprimé : le mot idiot renvoyait au fait que les délais de distribution dans l'hexagone ont rendu la sortie du 3 frustrante puisqu'il est sorti en France au moment où le 4 sortait au Japon.. Je me souviens m'être focalisé sur les trailers, les annonces du 4 et finalement, le plaisir de jouer au 3 s'en est trouvé limité… Maintenant le jeu y a contribué grandement, entre des heures à jouer à la puéricultrice, des allers/retours incessants (alors là pour diluer la durée de vie, ils ont fait fort chez Sega) et quelques défauts techniques un peu “limites” sur un tel support, certes c'est un très bon jeu, mais je ne pense pas qu'il soit “culte”… Maintenant c'est mon point de vue

Quant au fait qu'il serait idiot de ne pas les prendre dans l'ordre, ben justement non puisque les jeux proposent des flashbacks, il n'est pas nécessaire de les faire dans l'ordre…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232124

Citation (Saffran @ 17/09/2010, 04:05)
    Radiant Silvergun sur Xbox Live,

oh oui ! d'ailleurs je me permets de mettre un petit lien pour le trailer http://www.youtube.com/watch?v=lfakyXCo_mY

Pour Castlevania je suis assez mitigé, la dernière expérience de Castlevania en 3D était assez limite 😂 et en plus çà casse l'univers, c'est très joli mais j'ai peur qu'on n'y retrouve pas l'atmosphère de la série… Mais bon, wait and see, en espérant un bon titre

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232125

Citation (Tom le chat @ 18/09/2010, 23:29)
    Idem sur le PS Store : 7.99€ les deux jusqu'au 22 septembre. J'hésite à me les prendre, c'est si bien que ça Monkey Island ?

Oui et non.
    C'est plutôt drôle et sympa comme aventure, mais impossible à finir sans soluce. C'est un jeu du bon vieux temps…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232126

à l'époque le concept était novateur et l'esprit décalé fait son originalité, maintenant de là à en faire un jeu culte, la série a surtout bénéficié de la pub faite par Nolife, mais il n'est pas extraordinaire. Et puis comme le dit l'ami Bub, il est costaud et faut avoir un bon niveau en anglais

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232127

Citation (kuronoe @ 19/09/2010, 17:33)
    à l'époque le concept était novateur et l'esprit décalé fait son originalité, maintenant de là à en faire un jeu culte, la série a surtout bénéficié de la pub faite par Nolife, mais il n'est pas extraordinaire. Et puis comme le dit l'ami Bub, il est costaud et faut avoir un bon niveau en anglais

Tout à fait d'accord, Monkey Island a un statut culte très surévalué. C'est le lobby des fans d'amiga qui continue à entretenir le mythe d'un âge d'or du Point'n Click Lucas Arts, mais tout cela a plutôt mal vieilli : les énigmes impossibles à résoudre par la logique, qui a encore envie d'y passer des semaines pour s'en sortir ?
    C'est un peu comme Indiana Jones and the fate of Atlantis, sympathique, mais n'en faisons pas des caisses non plus.

Tom, si tu t'attends à un jeu du calibre des Chevaliers de Baphomet tu vas être moyennement déçu. D'un autre côté, 8 € les deux jeux, tu prends pas de gros risques, mais bon, tu risques de passer plus de temps à chercher les soluces sur Internet que devant le jeu lui-même…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232128

Bon, je l'ai pris finalement. A 8 € je ne perds pas grand chose mais j'ai comme l'impression qu'il va rejoindre la longue liste des jeux achetés depuis une éternité et pas encore commencés ou pas près d'êtres finis. Pour info dans cette liste il y a notamment :
    – les trois Disgaea
    – Phantom Brave
    – Odin Sphere
    – Braid
    – Ico
    – Shadow of the Colossus

Le pire, c'est que pour les deux derniers, je risque bien de racheter les version HD qui ont été annoncées au dernier TGS…

A part ça, j'ai donc commencé Valkyria Chronicles 2 sur PSP. Le passage de la PS3 à la portable de Sony est plutôt réussi ; on a certes perdu le magnifique rendu crayonné du précédent volet sur PS3 mais la console s'en sort très bien malgré tout et surtout le très bon système de combat mêlant tour par tour et déplacements en temps réel à la troisième personne a été conservé.
    Un autre sacrifice dû au passage sur portable, c'est que les immenses terrains de bataille de la version PS3 ont été remplacés par des cartes plus petites et souvent découpées en plusieurs zones entre lesquelles on peut circuler via les bases.
    Malgré mes 50 heures de jeu, je ne suis pas encore bien loin dans le scénario car ce jeu incite grandement au farming pour faire progresser ses unités ; pour l'instant, je trouve le jeu plus facile que son aîné mais cela n'est pas forcément un défaut vu que le premier Valkyria Chronicles avait quand-même quelques missions biens corsées.
    Au niveau de l'histoire, le jeu se passe deux ans après le premier épisode ; la guerre avec l'Empire a pris fin mais la petite principauté de Gallia est à présent confrontée à une rébellion hostile à la nouvelle souveraine . Du côté des héros, on a affaire cette fois-ci à des élèves d'une académie militaire faisant beaucoup penser au Poudlard d'Harry Potter par son ambiance. D'ailleurs, le ton est globalement plus léger que dans le premier épisode ; on a parfois l'impression d'être dans un anime lycéen plutôt que dans un jeu de guerre mais j'aime bien personnellement. A ce propos, toujours par rapport au premier Valkyria Chroonicles, on a plus d'interactions entre les personnages principaux et le reste de leur escadron grâce à de petites scénettes apparaissant de temps à autre au cours du jeu.
    J'ai donc encore du chemin à faire avant de terminer ce second Valkyria Chronciles mais pour l'instant mes impressions sont très bonnes.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232129

Prix et date de sortie annoncés pour la 3DS : 26 février 2011 au Japon ; 25.000 ¥ (environ 220 €) ; sortie en mars en Europe et aux USA.

Les premiers jeux ont également été dévoilés.

Citation (kuronoe @ 19/09/2010, 17:33)

Je l'ai un peu testé hier et bonne nouvelle, les textes ont été traduits en français et les graphismes ont été affinés pour la HD.

J'avais oublié de le dire mais il y a une démo de Valkyria Chronicles 2 sur le store US pour ceux qui veulent s'y essayer.

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232130

Citation (Tom le chat @ 29/09/2010, 11:55)
    Prix et date de sortie annoncés pour la 3DS : 26 février 2011 au Japon ; 25.000 ¥ (environ 220 €) ; sortie en mars en Europe et aux USA.

Gyaaaaahh, c'est cher mais je veux >_< !!! Le Kid Icarus a l'air trop bieng, puis je n'ai presque pas de souvenir de Zelda OoT vu qu'à l'époque je devais squatter chez une pote pour jouer (je venais d'arracher le droit d'avoir une Gameboy, alors la console salon c'était encore impensable…). En plus, Pokémon Black & White sera aussi en 3D, ça donne très envie tout ça !! (par contre, il va falloir méchamment casser la tirelire on dirait, quand on pense que la Wii était à 240eu à sa sortie !)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232131

Un truc fou annoncé au Tokyo Game Show!
    Yakuza of the Dead
    deuxième spin-off de la série de Sega, cette fois Kiryu devra protéger Kamurocho d'une invasion de…zombies!
    J'ai vu la bande annonce, ça dépote!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232132

C'est très à la mode en ce moment, même Red Dead Redemption s'y met.

null
    flickr

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232133

Citation (feanor curufinwe @ 30/09/2010, 14:38)
    Un truc fou annoncé au Tokyo Game Show!
    Yakuza of the Dead
    deuxième spin-off de la série de Sega, cette fois Kiryu devra protéger Kamurocho d'une invasion de…zombies!
    J'ai vu la bande annonce, ça dépote!

Ce n'est pas considéré comme un spin off mais comme le cinquième opus ce qui en soit est vraiment bizarre, mais ce sont les propos de l'équipe!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232134

Citation (Kusana @ 30/09/2010, 20:47)
    Ce n'est pas considéré comme un spin off mais comme le cinquième opus ce qui en soit est vraiment bizarre, mais ce sont les propos de l'équipe!

Sans déc' (expression de 1985)!!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232135

Citation (feanor curufinwe @ 01/10/2010, 14:00)
    Sans déc' (expression de 1985)!!

Ils voulaient expérimenter de nouvelles choses, mais la je trouve que c'est un peu bizarre, après s'il change d'avis et voit cela comme un spin off alors je serai pour, mais en tant que cinquième opus alors qu'il y a encore tant à faire sur la franchise, je trouve cela un peu décevant!

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min