Citation (Kusana @ 15/09/2010, 12:30)
Si cela t'intèresse il y a ma critique quelques pages avant, bon il y a quelques spoilers mais si cela te tente d'en savoir plus sur le quatrième opus!
ça m'intéresse, et je dois te dire que je l'avais déjà lue…mais je viens de la relire, et du coup j'ai envie de l'avoir tout de suite, ce quatrième opus! Veinarde! Grr…Sinon, tu fais concurrence à Baklael pour le titre du plus long texte? 😂
Dans le troisième Yakuza, il y a une nouveauté que j'apprécie particulièrement (en plus du blog dont j'ai déjà parlé), c'est le système des armes. Contrairement aux deux premiers épisodes, on peut changer d'arme en plein combat sans avoir à passer par le menu! J'adore les nunchaku!
Et les coups spéciaux! Le coup de boule me fait encore tripper! L'aura bleue est maintenant suivie de l'aura rouge, plus terrible. Quand les racailles ou les yakuza viennent nous chercher des noises, il n'y a plus d'écran de chargement et ça c'est cool. Par contre, Kusana, je suis une bille en shogi, et au mahjong, je tiens pas longtemps…C'est facile à apprendre ou pas?
Pour les nouveaux jeux, le billard est pas mal, mais pour les fléchettes, je préfère la version Shenmu, mais avec de l'entraînement, ça devrait aller…Et j'adore toujours autant le mini-jeu Ufo Catcher (le grappin, ou bien connu dans les fêtes foraines sous le sobriquet de “grippe-sous”).
J'ai bien aimé les petites histoires avec l'orphelinat, même si on a vite envie de retourner à Kamurocho…
Par contre, je ne sais pas si l'effet est le même avec un écran plat HD, mais avec mon téléviseur, j'ai du mal à voir les sous-titres quand le fond est clair…je rencontre le même problème quand je regarde un Blu-ray…
Le système de poursuite est pas mal, même si on tourne en rond (en tout cas dans la première poursuite).
Voilà où j'en suis, devant la Millenium Tower…Je sais c'est pas loin, mais j'essaie de finir Lego Harry Potter à 100%
avec tous les trophées et les persos cachés (j'adore jouer avec Lupin et Sirius et les transformer en loup-garou et en chienchien à sa maman!), aussi je joue des micro-parties de Yakuza 3, mais je vais bientôt m'y mettre à donf!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead