Citation (Kaiser Panda @ 14/10/2010, 20:58)
Merci beaucoup pour ton retour ! Je l'acheterai quand il coutera 10€ : si ce que tu dis est vrai, il devrait vite decoter (j'espere)…
Ouais voilà, 10€ c'est un prix convenable pour un jeu à faire quand t'auras rien d'autre à te mettre sous la dent. J'ai recommencé une partie en mode difficile pour récupérer quelques trophées (l'équivalent PS3 des succès) et je confirme que c'est vraiment pas terrible à rejouer comme jeu ; tant au niveau du gameplay que du scénario il n'y a pas de passage vraiment tripant. Et le chapitre 6 qui était plutôt sympa la première fois est vraiment ennuyant la seconde tant il est dirigiste.
Citation (Kaiser Panda @ 14/10/2010, 20:58)
Autre projet, plus flippant celui ci : l'achat d'une PS3… Brrrrrrrrrr… Que de folies, je vous le dis. Mais bon, si je veux un lecteur BluRay & si par la meme occasion j'ai enfin l'occasion de tater Shadow Of Colossus (HD) & 2-3 exclues qui ont l'air sympa (qui a dit Uncharted ?)…
Je n'ai pas trop accroché au premier Uncharted (pas acheté le second du coup) car je ne trouve pas le héros très attachant mais là c'est vraiment une question de goût, sinon le jeu est très bon. Dans les exclus PS3, tu devrais essayer Little Big Planet (la communauté a beaucoup d'imagination), Flower pour son ambiance unique (raaaah ! le dernier niveau !), WipeOut HD et Fury ou encore The Last Guy.
Après, dans des genres particuliers, tu as Demon's Soul sur lequel je ne lis que du bien si ce n'est que sa difficulté réputée diabolique fait que je ne l'ai pas pris (je joue plus pour l'expérience, les sensations que pour le challenge) et bien-sûr Valkyria Chronicles qui aujourd'hui encore m'impressionne par sa beauté et sa richesse.
Ah oui, et il ne faut pas oublier que la PS3 est toujours compatible avec les jeux PS One et qu'on peut aussi en télécharger pour pas cher (moins de 5€) sur le PS Store ; c'est l'occasion de se mettre à Final Fantasy 7, Front Mission 3, Medievil, Vagrant Story, Jumping Flash voir, moyennant la création d'un compte US, Grandia, Final Fantasy Tactics ou Motortoon Grand Prix 2 (en effet, contrairement au XBox Live, il y a de grandes disparités entre les store américains, japonais et français).
A propos de VC, je viens de finir 2e épisode sorti sur PSP et je confirme mes premières impressions, c'est une suite qui fait honneur à son aîné bien qu'on n'y trouve pas le souffle épique de son prédécesseur. Et attention, le scénario de ce second épisode spoile énormément les événements clés de l'épisode PS3.
J'ai enchaîné avec Persona 3 Portable qui en passant de la PS2 à la PSP en a profité pour garder les améliorations apportées par Persona 3 FES (sans l'épisode The Answer) et Persona 4 avec en particulier la possibilité de contrôler directement tous les membres de son équipe pendant les combats. Autre nouveauté, et de taille, la présence d'un second scénario où l'on vit la même histoire mais dans la peau d'une lycéenne cette fois-ci. Le scénario dans ses grandes lignes n'en est certes pas grandement bouleversé mais cela change quand-même pas mal de choses dans les interactions avec les autres personnages, d'autant que de nouveaux Social Links sont apparus. Si niveau baston, le jeu m'a l'air plus facile que sur PS2 (je crois qu'il y a un bug dans le Tartarus qui fait qu'on n'est jamais épuisé…), le scénario est toujours aussi prenant et c'est un plaisir de retrouver Yukari, Jumpei et toute la bande.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr