JOYEUSE APOCALYPSE 2012 et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)

Posté dans : Délire & Divers

• Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #262586

Avec énormément d'avance
    et pour cause d’énième fin du monde annoncée,
    cette fois pour le 21 Décembre 2012,
    je vous souhaite à tous UNE JOYEUSE APOCALYPSE
    et de BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!

Pour voir l'image en grand : http://1.bp.blogspot.com/-YyuIvwsHwSI/UNIb…alypse+2012.jpg

Starfox
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    starfox le #262587

Chouette, nous ne passerons pas l'hiver ni 2013 !!! c'est une excellente nouvelle !! Fini les ennuis du quotidien, nous allons pouvoir crever en paix ! 😂

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #262588

C'est une façon de voir les choses ^^

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #262589

Citation (starfox @ 19/12/2012 23:31)
    Chouette, nous ne passerons pas l'hiver ni 2013 !!! c'est une excellente nouvelle !! Fini les ennuis du quotidien, nous allons pouvoir crever en paix ! 😂

+ 1

Voyons, soyons sérieux un peu, c' est des foutaises. Combien de fois on a prédit la fin du monde et que c' est jamais arrivé ?

Faut jamais croire les mayas (l' abeille), chacun à ses croyances. Qu' ils y gardent bien secret pour eux. De toute façon, si y' avait bien une fin du monde avec les météorites qui viennent s' écraser sur terre, les journalistes tv nous auraient avertis.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #262590

En l'occurrence, ça a été annoncé mais ce n'est pas pour demain… et des météorites dangereuses qui nous frôlent, il y en a plus souvent qu'on ne le croit et les résultats ne sont heureusement pas dangereux.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #262591

DD69 :
    Un peu moins de 200 fois d'après les historiens. Et la prochaine ce sera pour 2034 à peu près, mais avec un risque de colision météorique. Avec un peu de bol, Bruce Willis sera toujours vivant et vaillant ! ^^

NICO :
    Tu m'étonnes… C'est là qu'on voit que la réalité, même cosmique, c'est pas aussi bling bling qu'à Hollywood ^^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #262592

Sois dit en passant, oui, la Terre disparaîtra… mais dans quelques… je sais pas trop, mais dans longtemps. Lorsque le soleil aura épuisé ses réserves… Et pour rassurer tout le monde, selon Nostradamus (dont certaines prédictions se sont réalisées), Paris aurait dû disparaître sous les eaux en 1999 et l'Antéchrist apparaître.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #262593

Pour Nostradamus :

il est prouvé désormais que ses prédictions sont des copies d'anciennes prophéties ou reprenant des événements du passé (souvent des catastrophes). Mis à part la prophétie sur la mort du roi Henri II qui est effectivement surprenante au niveau de la ressemblance (mais qui pourrait s'expliquer facilement : les morts durant un duel étaient fréquents), les autres prophéties ont été mal interprétées. Lorsqu'il mentionne un certain Hister, ça ne veut pas forcément qu'il parle d'Hitler. Quant à sa prophétie sur le 11 septembre, elle est fausse. 😁

Les prophéties de Notradamus sont remplies d'erreurs de calcul, de plagiat, de fausses interprétations, de mauvaise traduction… Son style obscure (mélange de latin et de vieux français) en est le principal responsable.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262594

Bah on peut au moins féliciter ce cher Michel d'avoir prédit le succès de Gangnam Style, non ? 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #262595

Crotte, j'y ai pensé aussi !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #262596

La vache, on va tous crever demain et je suis en train de me faire chier à écrire un courrier pour les impôts … 😂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #262597

Il n'y a vraiment pas de quoi se mettre en rogne pour si peu, mais il est un peu irritant quand même de voir les médias dénoncer à tour de bras la foutaise de prédiction, mais ce faisant en parler tout le temps quand même, grossissant à plaisir le non-événement !!
    Le bon côté de celui-ci, c'est que parfois, par gentillesse, on se laisserait aller à croire comme ce pauvre Descartes que "la raison est la chose du monde la mieux partagée", que les gens ne sont donc que rarement de gros niais. Mais hélas, faut voir le nombre des convaincus du 21/12/12 ! et là on retombe dans la réalité sur ses semblables…

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #262598

Comme disait un grand monsieur :
    "Individuellement, nous sommes capables de raison, mais en foule, on est comme des cons, on panique".

Tommy Le Jones (Men in Black) ^^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #262599

Citation (veggie11 @ 20/12/2012 13:00)
    Pour Nostradamus :

il est prouvé désormais que ses prédictions sont des copies d'anciennes prophéties ou reprenant des événements du passé (souvent des catastrophes). Mis à part la prophétie sur la mort du roi Henri II qui est effectivement surprenante au niveau de la ressemblance (mais qui pourrait s'expliquer facilement : les morts durant un duel étaient fréquents), les autres prophéties ont été mal interprétées. Lorsqu'il mentionne un certain Hister, ça ne veut pas forcément qu'il parle d'Hitler. Quant à sa prophétie sur le 11 septembre, elle est fausse. 😁

Les prophéties de Notradamus sont remplies d'erreurs de calcul, de plagiat, de fausses interprétations, de mauvaise traduction… Son style obscure (mélange de latin et de vieux français) en est le principal responsable.

Tiens je ne connaissais pas cette théorie. D'où tires-tu ça ?
    J'ai peu étudié le personnage, remarque…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #262600

ben vous êtes encore là ??? 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262601

Ben ouais, chuis un peu déçu, là…
    J'attendais pas une apocalypse des grands jours avec grandes inondations et tout comme celle de 99, qui a emporté Paris, aaaah, l'apocalypse de 99 ! Grand souvenir ! Vous rappelez-vous quand la station Mir a chu en plein milieu des Champs Elysées ? Comme par hasard… Pas une apocalypse des grands jours, donc, mais au moins un ciel rouge, une pluie de grenouilles, voire des zombies nazi, je sais pas moi… un petit effort, les Maya, bon sang ! C'est décevant tout ça !
    Allez, la journée n'est pas encore finie, on peut toujours miser sur une pluie de météorites, allez !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #262602

Citation (Nicolas Penedo @ 21/12/2012 08:52)
    Tiens je ne connaissais pas cette théorie. D'où tires-tu ça ?
    J'ai peu étudié le personnage, remarque…

Principalement d'une émission de la BBC où les intervenants ont fait des recherches très poussées pour essayer de mieux cerner le personnage. On y apprend notamment que Nostradamus est d'abord un médecin qui s'est ensuite intéressé à l'astrologie (alors considéré comme une science), mais qu'il n'a pas achevé ses études. Il a été renvoyé avant de recevoir son diplôme. Les calculs qu'il utilisait pour prédire l'avenir étaient généralement erronés (ce qui est grave pour un astrologue), il faisait une mauvaise utilisation des signes du zodiaque, etc.

De nombreuses prophéties sont en fait des reprises d'anciens événements historiques (un cataclysme annoncé par exemple pour telle date était en fait une ancien catastrophe naturelle qui a bien eu lieu des siècles auparavant) ou des légendes.

Quant aux fausses prophéties écrites après sa mort, elles sont courantes depuis le 17e siècle.

J'ai pas non plus étudié à fond le personnage, même si je m'y intéresse depuis mes 11 ans. Mais cette émission + quelques recherches par la suite m'ont convaincu que ses prophéties sont justes une histoire d'interprétation au bon vouloir de chacun. (La fuite de Varennes par exemple, ça ne signifie pas qu'on parle de Louis XVI. Des Varennes en France, y en a une quinzaine)

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #262603

Ben ouais, on est encore là. Je l' avais bien dis. La 183 ème prédiction pour être plus précis de la fin du monde était une fois de plus de l' arnaque.Dans les colonnes de notre journal local, pas loin du tout de chez moi, y' avait un jeune qui a tenté de se suicidé. Que dire de Burbach, qui au début leurs faisaient sourire et que maintenant ils n' en peuvent plus de tout ce remue ménage.

La 184 ème sera pas avant…2034 d' après le journal ( & Kara). Une marge donc bien conséquente, serai alors à la retraite (ou du moins je l' espere).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #262604

Citation (Kara @ 21/12/2012 01:20)
    Comme disait un grand monsieur :
    “Individuellement, nous sommes capables de raison, mais en foule, on est comme des cons, on panique”.

Tommy Le Jones (Men in Black) ^^

Assez juste, sauf qu'on aurait tort de s'exclure soi-même des “Collèges de Déraison” (in Erehwon, de Samuel Butler) ; on en est tenté, mais quand on fait des retours sur soi…
    Au fait, marrante ta carte, Kara ! un peu olé-olé mais superbe !

Non mais c'est franchement comique : aujourd'hui tous les médias de se plaindre à grands cris de la pression médiatique sur l'Apocalypse 😂 😂 😂 !!! ou de disserter pédantesquement là-dessus.

Moi aussi j'avais un peu étudié le cas Nostradamus, Veggie, et je confirme en tous points. Le langage est tellement obscur et symbolique qu'on peut y projeter tous les fantasmes.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #262605

Merci.

J'avais envie d'être un peu coquin et taquin pour cette année, histoire de jouer un peu sur de l'optimisme quoi ^^

Concernant Tommy, y'à une phrase de lui que j'adore dans cette même scène, toujours dans le même film. Il s'adresse à Will Smith en disant en gros :
    "Y'à 1000 ans, tout le monde était convaincu que la Terre était au centre de l'univers, y'à moins de 200 ans, tout le monde était convaincu qu'ils était impossible de de voler, y'à encore 20 minutes tu étais convaincu qu'on était seul dans l'univers… Imagines de quoi tu seras sur… Demain ?" ^^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min