KAMICHU

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268714

    Je suis tombé sur ce petit bijou il y a peu et il faut absolument que je fasse sa pub'
    Kamichu c'est l'histoire d'une petit collégienne, Yurie, qui devient une déesse. Le problème c'est qu'elle ne sait pas dans quel but, pourquoi elle, et surtout ne sait pas en quoi consiste cette fonction.. En gros elle ne sait pas grand chose..
    Cette trame est surtout un prétexte pour suivre des tranches de la vie quotidienne d'un groupe de collégiens dans une petite ville du bord de mer, Kamichu c'est çà : la vie ! n'y cherchez pas de combats, de fireball, de pouvoirs magiques, de livres qui tuent les gens etc.. Voilà un anime simple, frais, du bonheur.. Dieu que ce dessin animé est beau, des décors splendides, l'animation est exemplaire, l'ambiance parfaitement retranscrite ( le chant des cigales, le bruit des vagues), voilà l'exemple type de l'anime contemplatif dépaysant… J'y ai trouvé une petite ambiance à la Totoro ou Omohide Poroporo, à conseiller à toute personne en quête d'évasion et de paix…

    Rukawa
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Rukawa le #268715

    yep une excellente série, trop peu connu des français malheureusement.

    rien qu'à voir l'opening, avec les crédits inscrustés dans les élements, on sent déjà que la série sera d'une bonne facture au niveau de la réalisation.
    http://www.youtube.com/watch?v=HrIHyw6q0lQ

    l'ambiance de la série m'a rappelé mimi o sumaseba.

    sinon, il y a des pouvoirs, mais ils sont divins 😉

    Manji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Manji le #268716

    Je viens de m'apercevoir que j'avais justement noté Kamichu! sur ma liste “des trucs à voir”. Donc pour ceux qui voudrait en savoir un peu plus, vous pouvez vous replonger dans l'article de l'Animeland 121, à la page 56 😉

    Milvus
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Milvus le #268717

    Kamichu, c'est typiquement l'anime dont on se demande pourquoi il n'est pas plus connu. C'est fait tout en simplicité, mais avec une qualité et une subtilité rare. J'aime beaucoup la façon dont le shintoisme et les traditions japonaises sont présentés, et leur mélange harmonieux avec notre époque moderne (enfin, presque, l'action se situe dans les années 80…).

    Je me suis même mis à faire des shides (les bandes de papier pliées en zig-zag), je suis fasciné par l'esthétisme de cet objet.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #268718

    Tiens, voilà un anime qui me parait fort sympathique ! L'ambiance m'a tout l'air d'être assez proche de celle de Natsume Yuujinchou.

    Ladioss
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #268719

    Citation
    yep une excellente série, trop peu connu des français malheureusement.

    Faut lancer la rumeur comme quoi Yurie ne serait plus vierge et croiser les doigts pour un Kannagi Effect.

    Si en plus on monte la sauce en parlant des symboles nationalistes qui parsèment la série, c'est banco, dans vingt jours on fait le vingt heures !

    Rukawa
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Rukawa le #268720

    ouais mais non.
    Kamichu n'a aucun rapport avec Kannagi çà ne vise pas la même populasse.
    Kannagi est clairement un produit visant les otaku, avec du moe & du fanservice.

    et puis bon, ce sont les jap qui ont déchiré les manga à cause de la virginité de Kanangi.
    Enfin bon, ils leur manque un brin de culture, Kannagi est une miko donc, elle est vierge logiquement.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268721

    Mimi O Sumaseba, Omohide Poroporo, Totoro… Que de references nous avons la !!

    Je VEUX voir ca !! (sorti en France en DVD ou pas ?)

    Citation (“Kuronoe”)
    de livres qui tuent les gens

    Ha ha ha le gros traumatisé !! 😂

    Ladioss
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #268722

    Citation (Rukawa @ 29/01/2009, 18:36)
    ouais mais non.
    Kamichu n'a aucun rapport avec Kannagi çà ne vise pas la même populasse.
    Kannagi est clairement un produit visant les otaku, avec du moe & du fanservice.

    Pas faux (même si ça reste moins gerbant que beaucoup d'autres séries).

    Citation
    Enfin bon, ils leur manque un brin de culture, Kannagi est une miko donc, elle est vierge logiquement.

    Oui mais non, c'est une déesse, et généralement dans les religions polythéistes rien ne les empêche de forniquer à tout vas.

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #268723

    Citation (akiko_12 @ 05/01/2009, 00:07)
    Tiens, voilà un anime qui me parait fort sympathique ! L'ambiance m'a tout l'air d'être assez proche de celle de Natsume Yuujinchou.

    Je te le conseil fortement. J'ai adoré !
    Une musique sympathique, des personnages drôle et attanchants. Des dieux marrants ^^

    Citation (Kaiser Panda @ 30/01/2009, 01:47)
    Mimi O Sumaseba, Omohide Poroporo, Totoro… Que de references nous avons la !!

    Je VEUX voir ca !! (sorti en France en DVD ou pas ?)

    Hélas non 😪

    Comme en plus il reste un anime méconnu, les derniers épisodes spéciaux ne sont qu'en anglais sur le net.

    Mais je regrette pas, c'est un bon moment à passer qui passe hélas trop vite 🙄
    Merci Kuronoe de faire de la pub pour Kamichu !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268724

    Tiens, mais le manga vient de nous arriver en français !
    Du coup je vais me le procurer, vu que plein de gens bien disent que c'est le Bien. Pour l'animé, je pense que du coup il pourrait, allez savoir, sortir ici en DVD ? je préférerais, car mon petit ordi portable ne me rend pas agréable le visionnement sur le net.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min