Ken le survivant et DB

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Posté dans : Anime / Manga

• Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #121363

Sans vouloir creer la polémique (ce n’est pas le but rechercher) j’aimerai comprendre quelque chose
    Ces 2 séries sont casi-mythique et ont 1 succés fou. Personnellement je ne les aimes pas du tout, j’ai beau essayer de les regarder j’accroche pas. Je ne vais pas m’étaler sur les raisons pour lesquels je n’aime ni “ken” ni “DB” apres tout il en faut bien pour tout les gouts..
    Moi, ce que j’aimerai comprendre (et là je m’adresse à tous le monde) c’est ce qui vous plait tant dans ces 2 series, expliquez-moi ce que je ne vois pas, qu’y a-t-il de si passionnant?
    Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à cette question

(ps: ne me lynchez pas)

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121364

…Je n’aime pas.

Mais je suppose que l’attrait de ces séries vient de leur passage à la télé, un attachement aux souvenirs d’enfance.

Shin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shin le #121365

Je connais assez peu Ken, mais j’adore DBZ voici quelques raisons:
    – un dynamisme incroyable
    – une bonne humeur permanente entre les cmbats
    – des combats bien orchestrés et qui ont la pêche
    – des persos très charismatiques (Vegeta) et attachants (San Goku).

En plus, la grande force de DB c’est qu’en fait, on s’est vu grandir avec le héros, ce qui est très important dans le processus d’identification.
    Je sais qu’il n’est pas éxempt de défauts (scénar répetitif, pas mal de longueurs), mais franchement il reste dans mon TOP 3, et pourtant j’en ai lu des mangas!!

Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #121366

Je te répondrai en direct à midi…

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #121367

Pour DB, je suis du même avis que Shin. Je préfère de loin le manga, qui évite les temps morts? Et j’appécie beaucoup le perso de Krilin.
    Par contre, Ken m’ennuie un peu mais j’avoue que j’aime bien l’humour pince-sans-rire de Ken dans le manga et le doublage génial de Maurice Sarfati dans l’anime(moi qui suis allergique aux VF!).

Diablos471
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    diablos471 le #121368

moi aussi j’aime DBZ,je préfere de loin le manga!!!
    quand on voit le combat entre Sangoku et Freezer,le “encore 5 minute pour que la planete se detruise” ça me fout les boules!!!
    5 épisodes pour 5 minute!!

Diablos471
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    diablos471 le #121369

C’est de la véritable connerie!!!
    Les incohérences deviennent une coutume dans
    dans DBGT.On peut comprendre ça (c’est meme pas Toriyama qui a fait cette partie!!!)

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #121370

En fait, Ken est un excellent manga… pour qui a aimé “Mad Max”.
    Monde apocalyptique, mutants… et un homme arrive pour essayer de rétablir la justice. Comme il n’y a plus règle ni loi, il applqie la méthode violente, la seule qui puisse mater les rebelles.
    Alors oui, c’est violent, oui c’est gore, mais toute cette violence est justifiée par le background… contrairement à DBZ ou DBGT, qui sont totalement à l’opposé de l’humour de DB.
    Et puis, pour ceux qui aiment le seconde degré, il ya le fabuleux doublage français de Ken !

Lancwen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lancwen le #121371

Bon, c’est vrai j’ai du rigolé quand j’etais jeune sur le doublage francais de Ken.
    Helas, je trouve que la serie deja bien entamée par la censure abusive pratiquée lors de sa diffusion Tv (oui des episodes de 9 min c’est ridicule), perd encore avec les jeux de mots plutot mauvais de la version francaise (hokuto de cuisine etc..)

Par contre, je suis d’accord pour dire que Ken est une excellente série.
    D’ailleurs, savez vous si les DVD sont seulement des transferts des episodes tele francais (9 min c’est court)?

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #121372

Je pense qu’il est quasi-impossible de :
    1) remettre la main sur les masters japonais de Ken
    2) refaire un doublage de ces mêmes masters avec la même équipe
    3) pouvoir, si les 2 conditions ci-dessus sont remplies, vendre les DVD à prix raisonnable.

Donc, à mon humble avis, oui, ce sont seulement des transferts.

PS : N’hésite pas à demander à GoToon !

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #121373

Une série comme Dragonball ne fait aucun cas de la nostalgie, elle se suffit à elle-même.
    C’est une série merveilleuse où se mêlent l’aventure le burlesque et l’exotisme…
    Quant à la série de Ken, l’histoire est énorme, les rebondissements affluent, les combats s’enchaînent, bref ça balance grave !
    Il est qu’elle bénéficie d’un doublage assassin, mais ça a la mérite de nous pousser à découvrir le manga qui est merveilleux.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #121374

refaire le doublage de ken avec la meme equipe changerait quoi ? ils l’ont massacree une fois, ils recommenceraient sans hesiter (suffit de lire l’interview de philippe ogouz sur un site sur le net), tellement ils la considerent comme une serie debile, violente et meme fasciste… ce sont eux qui ont dit qu’ils feraient ce type de doublage, sinon ils refusaient de le faire… ils ont eu carte blanche ils ne s’en sont pas prives… pour note sarfati n’y a rien fait, lui c’etait nicky larson…
    (perso j’aime pas Ken, mais bon c’est pas une raison pour massacrer une serie)

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121375

… j’aime bien Dragon Ball. J’ai d’assez bon souvenirs de la serie tele, mais surtout du manga. Parce que c’est un humour qui me fait rire tout simplement. Par contre, a partir de Dragon Ball Z, j’ai totalement decroche. Je ne sais pas, ca a perdu de son piquant, je trouve que ca devient un peu repetitif, surtout au niveau des resurrections a repetiton… Dommage car il y des personnages que j’aimais bien (comme Vegeta par exemple…).
    Et pour Ken… Je regardais pas quand j’etais petite parce que le peu que j’en avais vu ne m’avais pas interessee, et je n’ai pas lu le manga non plus, pour les memes raisons, alors je peux pas juger!

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #121376

Je sais pas ce que vous avez contre le doublage de Ken, je le trouve très bon ^^;
    Meilleur que celui d’Evangelion ou Lain !

Lancwen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lancwen le #121377

Je sais qu’il n’est pas possible de refaire les doublages et que la societe qui produit ces DVD ne veut certainement pas se faire chi.. à retrouver des master japonais (qui n’existent peut etre plus) mais quand meme c’est limite honteux de sortir des DVD comme ca, ou l’histoire est massacré ou certains episodes font 9 min. Il en va de meme pour City Hunter, le doublage est ridicule et le DA beaucoup censuré. Enfin, j’ai beau etre un fan de Ken, je n’acheterai pas cette edition, j’irais plutot voir Ken2 😁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min