Je dédie un topic spécial à cette oeuvre fantastique qui est honteusement tombée aux oubliettes ! Pour reprendre le fil de la discussion :
Bub a dit : Maintenant, il y a aussi des exceptions notables, comme dans l'oublié Kenshin le vagabond, fabuleux shonen qui met en scène l'une des plus belles histoires d'amour qui m'ait été donné de voir dans les mangas, et qui donnera naissance à un film tout aussi beau ( les chapitres du souvenir ).
Xanatos a répondu : Je plussoie avec Bub, Kenshin est une très grand classique du shonen, une série à découvrir absolument.
Elle est intelligente, drôle, passionnante et émouvante. Elle parvient à mêler habilement fiction et réalité (certains événements historiques authentiques s'intègrent parfaitement bien à l'intrigue) et elle est loin d'être manichéenne: on comprend parfaitement les raisons qui poussent certains ennemis de nos héros à les combattre ainsi que le gouvernement comme Anji le moine banni ou Yumi la femme de Makoto Shishio…
Et je confirme, Aoshi Shinomori est un personnage complexe et fascinant.
De plus Kenshin Himura est un héros extrêmement charismatique, ce qui fait cruellement défaut à la plupart des héros de shonen actuels…
Et des personnages féminins comme Kaoru ou Misao sont réellement attachants.
Kenshin est l'un des meilleurs shonen des années 90 avec Slam Dunk, GTO et City Hunter (et oui ce dernier s'est fini en 1991!)
Kuro a dit : +1 pour Kenshin, une série fantastique qui, curieusement est complétement tombée aux oubliettes ! Aoshi est un perso intéressant, mais pour moi le top reste Hajime Saito (c'est mon petit côté Shinsengumi) D'ailleurs je conseille de lire Kenshin en parallèle avec Le Loup de Hinata et Peace Maker, cette lecture croisée permet de confronter les différentes perceptions de la même époque et de ses personnages clés, c'est très enrichissant ( à compléter avec Bakumatsu Kikansetsu , pour la préquelle)
Puis Bub a dit: Saito ! j'avais oublié son nom c'est pour ça que j'en ai pas parlé. Et puis Shishio est certainement le bad guy le plus charismatique, convaincant, puissant et aux motivations les plus difficilement contestables ( ni vengeance, ni vice, juste une ambition et encore, une ambition pour son pays ! ) vu dans le manga ou ailleurs.