Très franchement, j'ai pas mal hésiter avant de me lancer dans cette série, mais aujourd'hui, pris d'une pulsion, je me suis payé le tome 01 de l'édition perfect !! Grand bien m'en a pris, puisque c'est fichetrement bien !! Bon ok, je n'ai lu qu'un tome, mais c'est très prometteur !!
Je vais probablement me procurer la suite incessament sous peu !!
En plus d'une histoire qui accroche, un dessins très plaisant, on pourra noter que Glénat n'a pas fait les choses à moitié, la qualité du papier est excellente, les pages couleur, magnifique, et les couverture très soigné !! Que du bon donc !!
Kenshin le vagabond, un titre à protéger
-
Je suis tout à fait d'accord sur la grande qualité de cette version Deluxe 😃
Cependant, je regrette l'absence des petits textes écrits par l'auteur, qui fourmillaient d'informations sur son travail et sur certains personnages historiques. J'ai lu que ces notes étaient regroupées sur plusieurs volumes, aux alentours du volume 15. Est-ce que quelqu'un sait si cette information est vraie ?
Je viens de me lire d'une traîte les tomes 2, 3 et 4, et c'est toujours aussi bon !! Quelques adversaire charismatique et de l'action !! Ajouter à cela, un peu d'humour et on tient là une perle !! Je vois que son titre de "mythe du manga" n'est pas usurpé !!
Et que dire de l'édition de Glénat qui est juste sublimissime ?! Décidément, j'aime cet éditeur !! Maintenant, il faut que je me paye le tome 5 !! Donc go économie !!!Si c'est à moi que tu t'adresse, je ne l'ai pas encore acheté, je pense me le procurer d'ici la mi-Septembre, je me laisse donc un peu de temps avant de me le payé pour tenter de "compléter" d'autres série comme Golden Wind ou Kekkaishi.
J'ai lu (et acheté par extension donc) le tome 5, et une fois de plus, j'ai apprécié sa lecture !! On sent que l'histoire s'intnesifie avec l'arrivé du fameux Hajime Saîto dont on me vantais le charisme. D'ailleurs, je trouve que ce personnage me rappelle un certain Gin Ichimaru de Bleach. Parlons de la "ressenblance" entre les deux titres !! Le Shinsengumi de Kenshin est divisé en "division", et dans Bleach, l'armée de la cour, est répartie en "division" (hum hum), ensuite, saïto est le capitaine de la troisième division du fameux Shinsengumi; tandis que Ichimaru lui est le troisième capitaine de l'armée de la cours (re – hum hum). On pourras également noté la ressenblance physique des personnages cité : ils ont tous deux les yeux "fermé" (ou on ne voit pas les pupilles) et un sourrir arogant et malsain. Et ils sont tous les deux dérangé de la caboche !! En tout cas, Saïto m'a laissé cette impréssion. Qui pompe sur l'autre ? Il est indéniable que Kenshin ai inspiré les mangas d'aujourd'hui, donc rendons à ce chef-d'oeuvre ce qui lui appartient : son statut de mythe !! Car à en croire les critiques du staff, il l'a perdu ce statut, ce qui n'est pas le cas !!
J'ai lu (et acheté par extension donc) le tome 5, et une fois de plus, j'ai apprécié sa lecture !! On sent que l'histoire s'intnesifie avec l'arrivé du fameux Hajime Saîto dont on me vantais le charisme. D'ailleurs, je trouve que ce personnage me rappelle un certain Gin Ichimaru de Bleach. Parlons de la “ressenblance” entre les deux titres !! Le Shinsengumi de Kenshin est divisé en “division”, et dans Bleach, l'armée de la cour, est répartie en “division” (hum hum), ensuite, saïto est le capitaine de la troisième division du fameux Shinsengumi; tandis que Ichimaru lui est le troisième capitaine de l'armée de la cours (re – hum hum). On pourras également noté la ressenblance physique des personnages cité : ils ont tous deux les yeux “fermé” (ou on ne voit pas les pupilles) et un sourrir arogant et malsain. Et ils sont tous les deux dérangé de la caboche !! En tout cas, Saïto m'a laissé cette impréssion. Qui pompe sur l'autre ? Il est indéniable que Kenshin ai inspiré les mangas d'aujourd'hui, donc rendons à ce chef-d'oeuvre ce qui lui appartient : son statut de mythe !! Car à en croire les critiques du staff, il l'a perdu ce statut, ce qui n'est pas le cas !!Il faudra un jour que je consacre un long post à toutes les influences de Bleach.
Sinon, oui, il est très clair que l'arc Soul Society de Bleach a de grosses influences de l'arc Shishio de Kenshin.Parlons de la “ressenblance” entre les deux titres !! Le Shinsengumi de Kenshin est divisé en “division”, et dans Bleach, l'armée de la cour, est répartie en “division” (hum hum), ensuite, saïto est le capitaine de la troisième division du fameux Shinsengumi; tandis que Ichimaru lui est le troisième capitaine de l'armée de la cours (re – hum hum)Sur ce point je ne pense pas que ce soit particulièrement Kenshin qui soit la source d'inspiration mais l'histoire nippone d'une manière générale. Il y a une fascination autour du Shinsengumi que l'on trouve dans nombre de titres (ben moi je me pencherai sur les références au Shinsengumi dans les différentes lectures que j'ai pu faire), en revanche, il est normal qu'Hajime Saito soit une source d'inspiration dans la mesure où il s'agit de l'un des personnages les plus charismatiques de la bd nippone !! (il est d'ailleurs intéressant de lire d'autres mangas traitant du même thème pour se rendre compte que ce caractère taciturne et manipulateur n'est pas récurrent…)
Incroyable mais vrai: Kenshin le vagabond, le manga majeur de Nobuhiro Watsuki ainsi que l'un des plus grands Shônen des années 90 va connaître une suite! 😉
C'est une sacrée surprise, je ne m'attendais absolument pas à ce que Watsuki fasse une suite de sa série phare!
Ou alors, je m'étais toujours dis que, s'il voulait continuer à développer son univers, il ferait un spin off avec Yahiko Myôjin pour héros, surtout que celui ci à la fin de Kenshin est devenu un grand guerrier, très talentueux et qu'il a mûri.Je m'interroge: s'agira-t-il d'une vraie suite se situant chronologiquement après la fin du manga (pour ma part, le dénouement m'a pleinement satisfait) ou s'intercalera-t-elle entre la saga de Makoto Shishio et celle de Enishi Yukishiro?
(un peu à la manière de GTO Shônen 14 days).Bon courage à Watsuki, Kenshin est un grand classique qui a fait date, espérons que nous aurons droit à une suite digne de ce nom. 😁
En revanche, mauvaise nouvelle pour les fans de Embalming, Watsuki va arrêter temporairement la série pour se consacrer à la suite de Kenshin.
Dommage, les très bonnes critiques de Kuronoe me donnaient vraiment envie de l'acheter.
aaaaah c'est bon çà, même si c'est pour un “brief run” c'est déjà çà, peut être va-t-on voir vieillir Yahiko qui sait 😂
Embalming çà démarrait bien mais là je dois avouer que le tome 5 m'a un peu ennuyé, je ne sais pas, la série a du mal à trouver son rythme de croisière et à poser son ambiance, il y a un ptit truc que je ne saurais décrire encore mais qui me lasse un peu…
Evidemment je suis heureux de cette suite même si je ne peux m'empêcher de considérer ce genre de décision presque comme un aveu d'échec de la part des auteurs concernés car comme par hasard on parle d'auteurs qui n'ont plus vraiment connu le succès après l'arrêt de leur série phare, comme Toru Fujisawa aussi. Recycler leur personage fétiche me laisse plus penser à une motivation commerciale qu'artistique mais on ne sait jamais, le résultat peut-être réussi.
Puisque je vous tiens avec Kenshin voici le trailer du film live !
aaaaah c'est bon çà, même si c'est pour un “brief run” c'est déjà çà, peut être va-t-on voir vieillir Yahiko qui sait 😂Tu as du flair Kuronoe, car, oui, Kenshin est de retour, mais ce sera de courte durée, et comme tu l'as souligné, ce sera pour un “brief run”.
Et Watsuki reprendra la suite de Embalming après la fin du come back de Kenshin.(Merci à Subaru64 pour l'info):
Citation (“Manga-News”)Suite de KenshinNobuhiro Watsuki va dessiner une suite à Kenshin. Celle-ci fera un tome et débutera dans le Jump Sq de juin (En vente le 2 mai). Concernant Embalming, la série est mise en pause jusqu'à ce que cette suite se termine, c'est à dire à l'automne 2012.
Le manga va ressortir au Japon au format bunko. Les 2 premiers tomes sont prévu le 18 janvier.
En France, le manga est disponible chez Glénat.
Tu as du flair Kuronoe, car, oui, Kenshin est de retour, mais ce sera de courte durée, et comme tu l'as souligné, ce sera pour un “brief run”.Bonne nouvelle, personnellement je préfère que ce soit un “brief run” plutôt qu'il s'embarque à nouveau dans une série longue.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.