Kimagure orange road

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Anime & Animation

  • DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #272902

    J'ai beaucoup aimer l' anime KOR,alias Max et cie.Madoka plaît toujours autant,malgre le temps qui passe.La version Declic Image est de bonne facture.Dommage qu'en bonus, il y' a pas les génériques d'origine.Mais j'attendais rien d'un coffret nostalgique.De même les Oav et film.Romance à trois qui rappel beaucoup d'anime depuis (wingman,i"s,dna2,etc).Tous nos héros et héroïne sont réunis dans ces 3 catégories pour notre plus grand plaisir à tous.

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272903

    j'apprécie aussi kimaguré orange road..
    je possède les 2 coffrets en vostfr car la version fr m'interesse peu..
    la VO est tellement mieux..! (du moins, c'est mon avis)

    j'ai aussi les films et 6 oav en vo/vf.. a quant une nouvelle serie..? 😛

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272904

    Moi je trouve que c'est un peu toujours pareil & que ca tourne autour du pot : avoue lui que tu l'aimes ta Sabrina bordel, & au diable la Pamela casse couille !

    Ralala, ces jeunes. Heureusement que le chat est marrant, lui ! ^^

    J'avoue que Sabrina a la classe, quand meme. 😎

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #272905

    Citation (sandalphon @ 12/04/2009, 23:26)
    j'apprécie aussi kimaguré orange road..
    je possède les 2 coffrets en vostfr car la version fr m'interesse peu..
    la VO est tellement mieux..! (du moins, c'est mon avis)

    j'ai aussi les films et 6 oav en vo/vf.. a quant une nouvelle serie..? 😛

    Je possède le 1er film de Max et cie en k7 éditeur:shuriken,ça date pas d'hier.À ma connaissance,il existe l'épisode pilote datant de 1985.

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272906

    hum.. si il existe un episode pilote a part, je ne crois pas le connaitre..
    et pi “shuriken”.. mazette..! effectivement, ca date pas d'hier..!

    j'ai aussi une vhs de “kasumi vidéo” sur “be-bop high school” oav de 45 min en vf super rare et super marrant..! 😂

    Ladioss
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #272907

    Citation (sandalphon @ 13/04/2009, 00:02)
    hum.. si il existe un episode pilote a part, je ne crois pas le connaitre..
    et pi “shuriken”.. mazette..! effectivement, ca date pas d'hier..!

    http://madoka.ayukawa2.free.fr/goodies/korgld.htm

    Deux ans avant la série TV si…
    La trame était reprise d'un chapitre du manga, et sera ré-adaptée à nouveau plus tard dans la série TV. Sinon, c'est un anime plutôt joli, les chara-designs des persos proposent une variation intérressante de ceux que l'on connait (Kyosuke et cie “font” plus jeunes), et j'aime beaucoup les séquences sous-marines…

    A ma connaissance, je crois que cette OAV n'est jamais sortie chez nous (de même que pour la compil des clips).

    J'ai aussi la VHS du film qui traine dans un coin. Rien que pour sa VF cataclysmique, elle n'aurait jamais dû exister.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #272908

    😌

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #272909

    Ah bon, tu trouves? Y'a bien pire : Exel Saga.

    C'est un tres mauvais doublage, les voix ne colle pas du tout.Celui qui choisi les personnes pour y interpreter doit débutè dans ce mileux.Bref, vaut mieux de se contenter de la vo.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #272910

    Je ne suis pas d'accord pour Excel Saga.
    J'ai d'abord vu la série en VOSTF, la VO m'a fait hurler de rire, et j'ai découvert la VF après et je me suis marré autant qu'en VO.
    L'adaptation n'était pas mal du tout et l'interprétation de Pascale Chemin dans le rôle d'Excel était hilarante et tenait la dragée haute face à l'excellente prestation de Kotono Mitsuishi la seiyuu d'Excel. De plus non seulement l'interprétation de la plupart des comédiens est très convaincante, mais en plus ils donnaient vraiment l'impression de s'amuser, ce qui sur un dessin animé parodique comme Excel Saga est primordial!

    Quant à Orange Road, je ne suis pas vraiment un fan de la série.
    J'en ai vu très peu d'épisodes étant plus jeune, je n'ai donc gardé aucun souvenir de la VF, j'ai véritablement découvert cette série avec les coffrets VOSTF et je dois dire qu'elle m'a beaucoup déçu.
    Je ne nie pas les qualités de cette série, elle bénéficie du superbe graphisme d'Akemi Takada, d'une animation correcte pour l'époque et de musiques somptueuses.
    Le problème c'est que la plupart des histoires ne cassent pas des briques, beaucoup d'entre elles sont horriblement nunuches et ennuyeuses à mourir.
    Enfin à l'exception de Madoka et Kyôsuké, la plupart des personnages m'exaspèrent prodigieusement, les deux potes de Kyôsuké sont d'affreux débiles franchement lourdingues, les soeurs de Kyôsuké sont archi niaises, et Hikaru est une épouvantable tête à claque.
    Heureusement qu'il y a Madoka pour relever le niveau, je reconnais que c'est l'une des héroïnes les plus charismatiques de l'animation japonaise, elle est belle, intelligente, classe et fascinante.
    Kyôsuké est également plutôt sympathique.

    Il y a tout de même certains épisodes qui m'ont plu comme celui ou Madoka et Kyôsuké sont perdus sur une île déserte ou encore ceux ou notre héros voyage dans le temps…
    Néanmoins, la majorité d'entre eux ne m'ont guère captivé.

    Dans le registre des comédies sentimentales de cette époque, je préfère de loin Maison Ikkoku/Juliette je t'aime qui est une oeuvre beaucoup plus drôle, mature, passionnante et émouvante.

    Enfin tout ceci n'est que mon humble avis et je comprends tout à fait que beaucoup d'entre vous adorent Kimaguré Orange Road. 😉

    Ladioss
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #272911

    Je trouve la VF de Excel Saga assez excellente moi aussi 😉

    Citation (Xanatos @ 13/04/2009, 10:09)
    koku/Juliette je t'aime qui est une oeuvre beaucoup plus drôle, mature, passionnante et émouvante.

    Enfin tout ceci n'est que mon humble avis et je comprends tout à fait que beaucoup d'entre vous adorent Kimaguré Orange Road. 😉

    Assez d'accord.
    Moi aussi j'avais énormément aimé KOR (ahhh, Madoka et son saxo 😁 ) étant gamin, pour finalement préférer Maison Ikkoku quelques années plus tard. Pour rappel les deux titres ne visent pas le même public, non plus (Maison était seinen).

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272912

    Citation (Xanatos @ 13/04/2009, 10:09)
    Je ne suis pas d'accord pour Excel Saga.
    J'ai d'abord vu la série en VOSTF, la VO m'a fait hurler de rire, et j'ai découvert la VF après et je me suis marré autant qu'en VO.
    L'adaptation n'était pas mal du tout et l'interprétation de Pascale Chemin dans le rôle d'Excel était hilarante et tenait la dragée haute face à l'excellente prestation de Kotono Mitsuishi la seiyuu d'Excel. De plus non seulement l'interprétation de la plupart des comédiens est très convaincante, mais en plus ils donnaient vraiment l'impression de s'amuser, ce qui sur un dessin animé parodique comme Excel Saga est primordial!

    Oh putain oui Xanatos ! Je te plussoie a 1000% : Pascale CHEMIN fait un boulot de Titan sur sa prestation ! Ce debit de taré qu'elle doit s'enfourner a chaque episode tout en restant comprehensible, le tout avec le bon ton & tout : non quoi : respect eternel pour elle ! OK je suis plutot pro-VF (les bonnes) & je sais admettre les mauvaises, mais alors la non quoi ! Puis les timbres des autres persos sont super bien trouvés aussi bref : faut pas pousser mémé !

    DD sur ce coup la, je te trouve TRES difficile ! 😯 Cite moi une bonne VF a tes yeux (oreilles) pour voir ?

    +1 Pour Maison Ikkoku.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #272913

    Oui je sais, je suis assez pointileux dessus.Hum…une série voir plus qui est bien doublé,Escaflowne avec le jeu d'hitomi par Naike Fauveau,Max & Cie surtout pour Pamela et madoka (les autres sont pas mal non plus).Juliette,je t'aime est de bonne facture aussi.Faut pas oublier que c'etait à l' époque.Les jeunes talents sont aussi la maintenant.Les plus anciens sont bien sûr ici pour les épauler.Les Dessins animés ont bcp évoluer ces temps-ci. Il en faut pour tous les goûts et je respecte vos decisions.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #272914

    J'ai vu les oav de cette série,le 6eme reste un moment fort,quand Madoka chantait cette fameuse chanson.Même si cela fût assez court.Puis il y'a eu un deuxième film.Les personnages ont evolués,et plus mâture.Le design a changer,perso,j'ai pas trop aimé ce style.Peut-être que celui d'Hikaru est mieux réussi.Bref, le 2e film est bien réaliser dans l'ensemble. 😁

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, ValentinCostes, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min