Bon, courage Gwen, je me lance
pourquoi un sujet juste sur Kinect au lieu d'en parler dans "jeux vidéo"? et bien parce que je trouve que c'est vraiment à part car c'est une nouvelle façon de jouer
Comme je suis devenue assez fan de jeux vidéo, que je ne suis pas très raisonable parfois, et que j'en avais marre de ma vieille 360 qui ne pouvait pas se connecter au net, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups en revendant ma console pour prendre la slim avec kinect.
Résultat, après plusieurs heures passées sur kinect adventures et quelques courbatures, je vais peser le pour et le contre.
points négatifs
En premier lieu, et c'est le seul vrai point négatif selon moi, la place…. aie aie aie, même si la boite de kinect parle d'une distance d'1,80m entre la TV et vous, cette distance n'est valable que si vous jouez seul, si vous êtes deux… et bien c'est carrément 2,50m minimum qu'il vous faut, ce qui est assez grand comme espace
Deuxième point: le prix (150€ tout de même), mais si on achète kinect avec une 360 c'est moins cher, et je suis sûre que ce prix va baisser, donc si vous êtes patients attendez
Dernier point mais qui n'en n'est pas vraiment un: pour l'instant quand vous entrez dans le menu kinect, tout se fait sans manette, même pour passer d'un menu à l'autre ou pour régler les options dans un jeu. Je sais que je pinaille, mais j'aimerais bien que Microsoft nous permette d'utiliser les deux car évidemment là la manette est plus précise.
Points positifs
ça marche! oui bon ne vous moquez pas, ça aurait pu être peu précis comme avec la wii, et bien ouf, pas de problème là, j'ai même trouvé ça bluffant
C'est fun!!! oui j'avoue je me suis vraiment amusée sur les petits jeux (même s'ils ne sont pas transcendants) car je n'ai pas senti de latence entre mes mouvements et ceux de mon avatar. Attention ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais si une latence est présente, j'ai trouvé qu'elle ne génait pas du tout le jeu.
Par contre, faites attention à ne pas faire trop d'efforts les premièers fois si vous ne faites pas de sport comme moi, sinon vous allez vous retrouver avec pas mal de courbatures
Si vous jouez seul et que votre copain/copine veut vous rejoindre, il ou elle a juste à se positionner à côté de vous et paf, vous jouez à 2. C'est aussi simple que ça si vous avez fait l'espèce de test de reconnaissance de kinect avant, test qu'il suffi de faire une fois pour toutes, et je trouve ça vraiment pratique.
Voilà je vous ai dit l'essentiel
P.S: désolée KP de ne t'avoir envoyé que peu de messages ultra courts, je suis une nullité quand il s'agit de répondre avec le clavier virtuel de la 360