Kinect

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Délire & Divers

  • Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #259726

    Bon, courage Gwen, je me lance
    pourquoi un sujet juste sur Kinect au lieu d'en parler dans "jeux vidéo"? et bien parce que je trouve que c'est vraiment à part car c'est une nouvelle façon de jouer

    Comme je suis devenue assez fan de jeux vidéo, que je ne suis pas très raisonable parfois, et que j'en avais marre de ma vieille 360 qui ne pouvait pas se connecter au net, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups en revendant ma console pour prendre la slim avec kinect.

    Résultat, après plusieurs heures passées sur kinect adventures et quelques courbatures, je vais peser le pour et le contre.

    points négatifs
    En premier lieu, et c'est le seul vrai point négatif selon moi, la place…. aie aie aie, même si la boite de kinect parle d'une distance d'1,80m entre la TV et vous, cette distance n'est valable que si vous jouez seul, si vous êtes deux… et bien c'est carrément 2,50m minimum qu'il vous faut, ce qui est assez grand comme espace

    Deuxième point: le prix (150€ tout de même), mais si on achète kinect avec une 360 c'est moins cher, et je suis sûre que ce prix va baisser, donc si vous êtes patients attendez

    Dernier point mais qui n'en n'est pas vraiment un: pour l'instant quand vous entrez dans le menu kinect, tout se fait sans manette, même pour passer d'un menu à l'autre ou pour régler les options dans un jeu. Je sais que je pinaille, mais j'aimerais bien que Microsoft nous permette d'utiliser les deux car évidemment là la manette est plus précise.

    Points positifs
    ça marche! oui bon ne vous moquez pas, ça aurait pu être peu précis comme avec la wii, et bien ouf, pas de problème là, j'ai même trouvé ça bluffant

    C'est fun!!! oui j'avoue je me suis vraiment amusée sur les petits jeux (même s'ils ne sont pas transcendants) car je n'ai pas senti de latence entre mes mouvements et ceux de mon avatar. Attention ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais si une latence est présente, j'ai trouvé qu'elle ne génait pas du tout le jeu.
    Par contre, faites attention à ne pas faire trop d'efforts les premièers fois si vous ne faites pas de sport comme moi, sinon vous allez vous retrouver avec pas mal de courbatures

    Si vous jouez seul et que votre copain/copine veut vous rejoindre, il ou elle a juste à se positionner à côté de vous et paf, vous jouez à 2. C'est aussi simple que ça si vous avez fait l'espèce de test de reconnaissance de kinect avant, test qu'il suffi de faire une fois pour toutes, et je trouve ça vraiment pratique.

    Voilà je vous ai dit l'essentiel

    P.S: désolée KP de ne t'avoir envoyé que peu de messages ultra courts, je suis une nullité quand il s'agit de répondre avec le clavier virtuel de la 360

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #259727

    Personnellement je n'arrive pas à m'y faire… La wii, le playstation move, kinect, je n'y arrive pas… Je suis peut-être un vieux con mais ma petite manette je n'arrive pas à la lâcher et puis faire le clown dans la maison en gesticulant dans tous les sens, ça la fait pas trop pour moi…

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #259728

    Citation (kawai_gwen @ 15/11/2010, 11:51)
    P.S: désolée KP de ne t'avoir envoyé que peu de messages ultra courts, je suis une nullité quand il s'agit de répondre avec le clavier virtuel de la 360

    Pas de souci, il n'y a pas mort d'homme ! ^^
    Donc si je te vois plus connectee, c'est parce que tu as le wifi c'est ca ?

    1.80m oui j'ai eu des echos confirmant la distance.

    Concernant la latence, si j'ai bien pigé elle est inexistante avec des mouvements normaux, mais elle apparait pour les gestes brusques ou tres rapides : pas de souci de ce coté la ? Pour les jeux demandant reflexe & reactivité, ca risque d'etre handicapant si cela se confirme…

    Merci de ton retour !

    Citation ('Sotelo')
    Personnellement je n'arrive pas à m'y faire… La wii, le playstation move, kinect, je n'y arrive pas…

    Je suis un peu comme toi. La Wii promettait beaucoup, j'ai tenté d'y croire, mais le bilan 4 ans plus tard n'est pas bien folichon. Celle ci possede malgre tout de tres bon jeux, mais tous ou presque utilisent une maniere “normale” de jouer, ou les quelques interactions Wiimote ont plus l'air d'etre la par pretexte qu'autre chose. Or la concurrence promet aujourd'hui ce que la Wii promettait en 2005-6 : du gamer “revolutionnaire” : j'attends de voir pour croire.
    J'ai egalement un peu testé la Sixaxis : meme verdict. La manette reste une valeur sure.

    Apres la ou Kinect m'interesse c'est pour tout ce qu'il implique derriere le jeu : les histoires de videoconference, de perception de l'humain etc. promettent beaucoup dans le domaine de la domotique, ne serait ce que dans sa democratisation potentielle.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #259729

    Citation (Kaiser Panda @ 16/11/2010, 02:14)
    Je suis un peu comme toi. La Wii promettait beaucoup, j'ai tenté d'y croire, mais le bilan 4 ans plus tard n'est pas bien folichon. Celle ci possede malgre tout de tres bon jeux, mais tous ou presque utilisent une maniere “normale” de jouer, ou les quelques interactions Wiimote ont plus l'air d'etre la par pretexte qu'autre chose. Or la concurrence promet aujourd'hui ce que la Wii promettait en 2005-6 : du gamer “revolutionnaire” : j'attends de voir pour croire.
    J'ai egalement un peu testé la Sixaxis : meme verdict. La manette reste une valeur sure.

    Apres la ou Kinect m'interesse c'est pour tout ce qu'il implique derriere le jeu : les histoires de videoconference, de perception de l'humain etc. promettent beaucoup dans le domaine de la domotique, ne serait ce que dans sa democratisation potentielle.

    On verra bien, tu as raison. Pour le moment ça vient de sortir et tout ce qu'on a sur le playstation move ou kinect c'est des jeux de sport ou de danse… Il faudra peut-être voir venir pour des jeux vraiment novateurs et originaux. Enfin, on verra…

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #259730

    Citation (Sotelo @ 16/11/2010, 08:46)
    On verra bien, tu as raison. Pour le moment ça vient de sortir et tout ce qu'on a sur le playstation move ou kinect c'est des jeux de sport ou de danse… Il faudra peut-être voir venir pour des jeux vraiment novateurs et originaux. Enfin, on verra…


    je pense que tu as raison, il faut laisser plus de temps aux éditeurs, donc surveillons ce qui va sortir à partir de 2011

    Concernant la wii, j'ai été très déçue car c'est la toute première console que j'ai eue, et le manque de précision ainsi que les graphismes souvent TRES pauvres m'a poussée à la revendre après l'avoir laissé prendre la poussière pendant plus de 6 mois (j'ai eu du mal à m'y résoudre, mais ça ne servait à rien de la garder puisque je n'y jouais plus)

    Kinect m'a malgré tout intéressée car contrairement à la wii, ce sont les mouvements de tout le corps qui sont pris en compte, donc il y a plus de possibilités

    @KP
    oui je suis en wifi mais…..loin de ma box internet, résultat le signal est faible et de temps en temps j'ai des déconnexions (snif 😢 ) donc pour l'instant pas d'abonnement gold au xbox live, mais j'espère bien profiter des quelques jours gratuits offerts pendant l'année

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #259731

    Citation (kawai_gwen @ 16/11/2010, 09:48)
    Concernant la wii, j'ai été très déçue car c'est la toute première console que j'ai eue, et le manque de précision ainsi que les graphismes souvent TRES pauvres m'a poussée à la revendre après l'avoir laissé prendre la poussière pendant plus de 6 mois (j'ai eu du mal à m'y résoudre, mais ça ne servait à rien de la garder puisque je n'y jouais plus)

    Tu as vraiment acheté la Wii QUE pour les histoires de mouvements ? Non parce que au dela de ca, elle a quand meme son lot de perles, cette console. Juste qu'il se jouent classiquement, c'est tout ! ^^

    Rien qu'en ce moment, entre Kirby, DKCR & Epic Mickey ca sent bon le depoussierage… *_*

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #259732

    oui (snif) à 90% pour la façon de jouer
    j'avoue que j'avais été séduite par l'apparente simplicité de la wii, moi qui n'étais pas du tout gamer à l'époque et qui n'étais pas fan de combinaisons de touches sur manettes

    mais quand j'ai découvert la 360 avec sa précision (le wii motion plus n'était pas encore sorti), ses beaux jeux comme eternal sonata, et son système de succès…. et bien j'ai perdu ma motivation pour jouer à la wii, (surtout que j'étais bloquée sur paper mario face à un dragon)

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #259733

    HS

    Citation (kawai_gwen @ 16/11/2010, 09:48)
    oui je suis en wifi mais…..loin de ma box internet, résultat le signal est faible et de temps en temps j'ai des déconnexions (snif 😢 ) donc pour l'instant pas d'abonnement gold au xbox live, mais j'espère bien profiter des quelques jours gratuits offerts pendant l'année

    La distance n'est pas le seul facteur à prendre en compte ; personnellement mes consoles et mon PC sont à presque 10 m (avec un étage et deux portes de séparation) de mon routeur et je ne rencontre quasiment pas de problèmes de connexion liés au wifi. En éloignant un peu ta box de certains appareils électriques (par exemple si elle est posée contre la TV) ou en changeant le canal d'émission du wifi, tu pourras peut-être améliorer un peu la situation.

    /HS

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, DD69, dekamaster2, Matthieu Pinon, Bruno, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jubereef
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min