COUCOU, je suis de la team animeillusion et j’aimerais également connaitre vos impressions à vous les animeland’s forumeurs^^
alors voici mes impressions,
la cover du dernier single et celle de l’affiche du concert pouvais faire attendre au pire (rose kitsch sur son habit, bottes démodées, et…sourire niaiseux^^)
mais…
c’étais magnifique, kokia, bien à bien su inter-agir avec le public et ca j’ai aprrécié! même si parfois elle véhiculais le coté kitsch du japonais type, c’était adorable en tout point.
Coté chant, en effet elle explose tout, son coffre ressort encore mieux qu’en cd, comme quoi sa voix n’est pas traffiquée, un réel talent, impressionnant! (parfois la reverb et le matos avais même du mal à suivre^^)
Côté chanson, on à eu droit a une séléction magnifique, aucune boulette de uta ga chikara ou encore de single à la so much for love you,
mais un répertoire très bon composé de trip trip et de récent single, e, gros voila ce que j’ai retenu :
– the power of smile version paris live (accordéon^^)
– tenshi accoustique
– dandelion version traditionnel (ambiance foret/eau plus grelot au pied et petite mandoline traditionnelle & pv (clip)
– i believe en live qui déchire (petite larme^^)
– remember the kiss accoustique
pour les animes son dernier single (ai no melody / chowa – oto with reflection) qui à grave déchiré (petite larme oblige sur chowa)
– deux trois chansons au début dont je ne me remémorise pas le nom mais excellente (un peu typée arabisante)
– un pink no zou excellent avec participation du public (paon paon^^)
et un rappel avec time to say good bye et arigato (chanson préférée a la majorité du public) qui nous à tous fait fondre face au thème du deuil et de la force que nous à demandé kokia pour elle même!
excellentissime donc!
sans parler des interludes ou elles désiraient nous communiquer ses sentiments ou des questions (avec un interprète parfois douteux pour la traduction exacte^^).
Bref kokia à du être surprise de son succès et de l’amour de son public francais, et l’on sais dès lors qu’elle reviendras plus chargée avec orchestre & co bien que ainsi je pense que c’étais meilleur (toute seul en live elle assure^^)
Bref kokia nous a prouvé qu’elle sais se débrouiller en live accoustique et seule, et que loin des productions commerciales merdiques qu’elle à fait, elle nous à montré à nous les fans francais, son répertoire excelentissime qu’elle à interpretée et modifié facon francaise (the power of smile) pour notre plius grand plaisir.
Elle à fait grande impression et elle sais que nous reviendrons la voir!
Coté “forum” je suis parti un peu tot mais c”étais obligé (jsuis arrivé chez moi a 01h00 lol) mais je fut ravi de vous rencontré meme si j’ai pas eu assez de temps pour tous vous parler comme je le voulais faute de temps, bref ravi d’avoir rencontré major et carolle (à qui je tiens depuis 6 ans déja, quelle émotion en les voyant), shadow-piel-mité (adorable, sympathique, vraiment “bon” dans leur fond), jade et dokou comme je les imaginais (vivement ke je squatte chez vous avec mon copain), natsumi (très kawaii), shonagon (que j’avais déjà vue mais avec qui j’aurais aimé parlé plus), van (très sympathique également avec son accent du sud^^) voila je ne crois avoir oublié personne de présent!
Dans tous les cas, mon reve s’est exaucé, je l’ai vu, je voulais la voir , mais ne croyant pas pouvoir la voir “en vrai” c’étais comme impossible…mais nous l’avons vu,…merci kokia!