L'animation en BLU RAY

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277344

    Gunslinger Girl et Gunslinger Girl ( IL Teatrino ) sont sortis en 2 coffret blu ray aux USA pour moins de 40 euros les 2

    En france on a peine une des 2 séries en DVD pour prix ,merci chez Kaze bien beau des coffret collector mais au final on a une image DVd bien molle!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #277345

    Ouais Jhudson pour la Trilogie du Dollar l'édition italienne est nettement meilleure que la française : pourquoi dans ce cas ne pas acheter des masters de qualités aux autres pays, quand ils existent, au lieu de sortir de la merde ?

    Pour les Aliens c'est carrément de l'absurde : du 1 au 4, la qualité va en baissant, alors que les films ont de plus en plus récents ! Une honte !

    J'espère que ce genre de mentalité n'est dû qu'au fait que nous sommes encore au début de la HD, & que les mœurs doivent encore se mettre en place. Mais bon, vendre du DVD au prix du BR, c'est malhonnête.

    Merci Gwen pour tes sites de tests. Je ne savais pas trop ou fouiner en ayant vraiment confiance…

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277346

    Citation (Kaiser Panda @ 14/02/2011, 02:38)
    Ouais Jhudson pour la Trilogie du Dollar l'édition italienne est nettement meilleure que la française : pourquoi dans ce cas ne pas acheter des masters de qualités aux autres pays, quand ils existent, au lieu de sortir de la merde ?

    Pour les Aliens c'est carrément de l'absurde : du 1 au 4, la qualité va en baissant, alors que les films ont de plus en plus récents ! Une honte !

    J'espère que ce genre de mentalité n'est dû qu'au fait que nous sommes encore au début de la HD, & que les mœurs doivent encore se mettre en place. Mais bon, vendre du DVD au prix du BR, c'est malhonnête.

    Merci Gwen pour tes sites de tests. Je ne savais pas trop ou fouiner en ayant vraiment confiance…

    Pour la trilogie du Dollar c'est les blu ray faient pour les USA et surement pour tout les autres pays sauf l'italie dont je crois que l'editeur n'est pas la Fox qui a surement les droit qu' en dehors .
    La version italienne n'a pas l'audio anglaise a ce que j'ai lu par contre,et voir Eastwood doublé en italien,HUMMM

    Pour Alien c'est que Ridley Scott a participé a la remastérisation du 1,Cameron a peut etre été consulté pour le 2,moins sur pour Fincher, mais pas Jeunet qui en passant n'était pas content de voir autant de grain sur son film

    Mais il y a bien pire,comme DARK crystal avec des couleurs a limites du baveux et des images floues,et THE Fly dont le master a du servir a faire le DVD il y a plus de 10 ans

    WARNER soigne ses remastérisations,les autres éditeurs c'est selon ,ca coute trés cher a faire,donc on bacle

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277347

    Appleseed sort en ce mois de Mars,alors que je n'ai vu l'annonce nul part 😉

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277348

    Citation (Yougss @ 03/03/2011, 21:20)
    OOOOOh ouaaaaaa Appleseed en Blu Ray intérréssant JHUDSON
    JHUDSON dit moi es tu sur ? Qu'il sort au mois de mars ? Appleseed en Blu Ray ???????

    Il viens de sortir ce 2 MARS c'est pour cela que je l'ai vu sur un site,normal kaze a les droits du premier film!

    20 euros quand même,je vais attendre que ca baisse

    http://www.amazon.fr/Appleseed-Blu-Ray-Shi…2480&sr=1-1

    Un truc qui me rend malade tout Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE: Collected Memories en 7 Blu ray 52 épisodes + le film
    OAV
    pour 32 $ sur amazone US en zone A mais si vous avez un pc des soft permettent de dézonner les Blu ray,sous titres anglais uniquement

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277349

    Citation (jhudson @ 04/03/2011, 10:56)
    Un truc qui rend malade tout Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE: Collected Memories en 7 Blu ray 52 épisodes + un film

    pour 32 $ sur amazone US en zone A mais si vous avez un pc des soft permettent de dézonner les Blu ray,sous titres anglais uniquement


    Wah *_* !!!
    Je ne suis pas ultra fan de Tsubasa mais ça envoie, en plus le prix est incroyable !!!
    A quand des anime (hors films et OAV) à ce prix là en France ?!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277350

    Citation (akiko_12 @ 04/03/2011, 11:13)
    Wah *_* !!!
    Je ne suis pas ultra fan de Tsubasa mais ça envoie, en plus le prix est incroyable !!!
    A quand des anime (hors films et OAV) à ce prix là en France ?!

    Heu jamais?

    Ou dans quelques temps a 100 euros !

    C'est soldé en faite sur amazon,le méme coffret en DVD coute le double

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #277351

    Ben même le double je trouve ça relativement honnête, en fait.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277352

    pour en savoir plus sur la technique du DVD et blu ray c'est ici

    http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=35659

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #277353

    Pour ma part je n'ai pas encore acheté des blue ray mais je compte m'y mettre bientoit surtout que je viens d'avoir une TV full HD 127 cm donc il y a moyen que ça claque bien 😎

    Mais quand on regarde les critiques DVD d'animeland qui diminue de plus en plus faute de sortie on peut se faire du soucis quand meme a savoir si les éditeurs vont vraiment prendre le risque de sortir beaucoup de blue ray,…

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277354

    Citation (onishiro @ 10/08/2011 13:21)
    Pour ma part je n'ai pas encore acheté des blue ray mais je compte m'y mettre bientoit surtout que je viens d'avoir une TV full HD 127 cm donc il y a moyen que ça claque bien 😎

    Mais quand on regarde les critiques DVD d'animeland qui diminue de plus en plus faute de sortie on peut se faire du soucis quand meme a savoir si les éditeurs vont vraiment prendre le risque de sortir beaucoup de blue ray,…

    kaze continue,et un peu Dybex

    mais quand tu vois que les films live de qualités sortent principalement en DVD quand c'est TF1 VIdeo ou Studio Canal,il ne faut pas attendre trop de ces éditeurs,ils préferent sortir des films bien commerciaux en blu ray plutot que les bons films qu'ils ont dans leur catalogue

    mais WARNER,fox ,etc ..enfin tout les grand majors qui éditent eux même leur Video y vont a font,tout films récents sortent en DVD et Blu ray,et ils ressortent tout leur ancien grand titres petit a petit

    En ce début d'année ils ressortent de plus en plus de films en blu ray,et les prix baissent souvent moins de 15 euros pour un film anciens,par contre les éditeurs d'animations nippones préfèrent vous saignez a blanc ,vu qu'ils le faisaient déja avec les DVD,ca ne risque pas de changer

    si tu pratiques bien l'anglais achète les aux usa,c'est bien moins cher et le choix est assez énorme,avec des sous titres anglais

    mais ils font un lecteur zone A!

    Snowcrash
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #277355

    Citation (jhudson @ 10/08/2011 18:20)
    mais quand tu vois que les films live de qualités sortent principalement en DVD quand c'est TF1 VIdeo ou Studio Canal,il ne faut pas attendre trop de ces éditeurs,ils préferent sortir des films bien commerciaux en blu ray plutot que les bons films qu'ils ont dans leur catalogue


    En même temps c'est TF1 qui a sorti un sacré coffret collector de Jin-Roh. Et on peut pas vraiment dire que ce soit un film commercial. Et franchement ils ont fait un boulot plus que correct sur cette édition. Kaze a des leçons à prendre de chez TF1.

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #277356

    Citation (jhudson @ 10/08/2011 18:20)
    kaze continue,et un peu Dybex

    mais quand tu vois que les films live de qualités sortent principalement en DVD quand c'est TF1 VIdeo ou Studio Canal,il ne faut pas attendre trop de ces éditeurs,ils préferent sortir des films bien commerciaux en blu ray plutot que les bons films qu'ils ont dans leur catalogue

    mais WARNER,fox ,etc ..enfin tout les grand majors qui éditent eux même leur Video y vont a font,tout films récents sortent en DVD et Blu ray,et ils ressortent tout leur ancien grand titres petit a petit

    En ce début d'année ils ressortent de plus en plus de films en blu ray,et les prix baissent souvent moins de 15 euros pour un film anciens,par contre les éditeurs d'animations nippones préfèrent vous saignez a blanc ,vu qu'ils le faisaient déja avec les DVD,ca ne risque pas de changer

    si tu pratiques bien l'anglais achète les aux usa,c'est bien moins cher et le choix est assez énorme,avec des sous titres anglais

    mais ils font un lecteur zone A!

    Ouais je partage ton point de vue par contre j'suis pas fan de l'import et mon lecteur c'est la play3 je crois qu'elle est all zone,…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277357

    Citation (onishiro @ 11/08/2011 09:54)
    Ouais je partage ton point de vue par contre j'suis pas fan de l'import et mon lecteur c'est la play3 je crois qu'elle est all zone,…

    Non la playstation 3 n'est pas all zone.
    J'ai essayé de faire tourner mes DVDs de Samurai Jack et de la seconde saison de “The Big Ô” sur ma console et ils ne tournent pas dessus.
    En revanche, ils fonctionnent (évidemment) parfaitement bien sur mon lecteur DVD All Zone.

    Les DVDs Zone 1 sont bien pratiques pour les animefrans français anglophones, notamment pour voir des animes qui ont peu de chances de sortir chez nous comme la saison 2 de “The Big Ô”, “Hakugei- the Legend of Moby Dick” de Osamu Dezaki et Akio Sugino ou encore les téléfilms de Lupin III produits entre 1997 et l'an 2000…

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277358

    Citation (Snowcrash @ 10/08/2011 19:58)
    En même temps c'est TF1 qui a sorti un sacré coffret collector de Jin-Roh. Et on peut pas vraiment dire que ce soit un film commercial. Et franchement ils ont fait un boulot plus que correct sur cette édition. Kaze a des leçons à prendre de chez TF1.

    c'est que le blu ray du film existe maintenant je crois,et ce n'est plus TF1 qui a les droits,d'ailleurs leur gamme animés ils l'ont simplement arrêté ,certains animés annoncés ne sont jamais sortis il y avait du YAMATO de prévu!

    c'est CTV International qui a les droit maintenant de Jin roh,TF1 s'en est vite débarrassé

    Tf1 préfere éditer des DVD bas de gammes avec des vielles copies censurées de partout de séries phares,KEN,DBALL ,chevalier du zodiaque,et..
    Ils ne sont tellement sabordé avec de telles éditions que quand ils ont eu Enfin des copies nickelles des même série,ils se sont plains que ca se vendait mal,un beau prétexte pour arrêter certaines séries en court!

    TF1 a fait TOUT ce qui ne fallait pas faire,donc pas étonnant que le blu ray ils y touchent de trés loin,ils ne prennent aucun risque!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277359

    Citation (onishiro @ 11/08/2011 09:54)
    Ouais je partage ton point de vue par contre j'suis pas fan de l'import et mon lecteur c'est la play3 je crois qu'elle est all zone,…

    Certains Blu ray sont all zone,mais le lecteur de la PS3 n'est pas allzone ni pour les DVd ni pour les Blu ray,moi j'ai une PS3 jap donc zone A

    et un lecteur blu ray zone B sur mon pc,d'ailleurs si vous voulez lire tout les blu ray sur pc,prenez le soft anydvd ,il dézonne tout les blu ray et les DVD,pour ce dernier ca ne marche pas sur mon pc,mais j'ai aussi un lecteur HD DVD externe celui de la XBOX 360 ,ca marche sur tout Pc avec le soft Arcsofl Total media theatre,c'est le seul soft qui permettre de lire des HD dvd (un standard mort qui a tenté de concurrencer le Blu ray) sur PC ,j'ai pas mal de ces discs

    il faut savoir que les zones pour les DVd et les blu ray ne sont plus les même

    -BLU ray zone A :US ,Canada,japon ,Hong kong
    -Blu ray zone B :l'europe
    -Blu ray zone C :le reste du monde je pense 😕

    -DVD zone 1 US,canada
    -DVD zone 2 europe -japon
    il y a d'autre zone mais je ne sais plus trop a quoi ca correspond

    Et dans tout cela,certains Blu ray et DVD sont allzone, donc non zoné !

    mais bon tout se dézone par soft sur PC,ou alors avec d'autres moyens sur lecteur de salon,genre manipulation secréte avec la télécommande

    et si vous compter racheter un pc,achetez le avec un lecteur blu ray,car c'est hallucinant de voir qu'aucun constructeur ne communique la dessus,ils vendent des pc soit disant Hd avec lecteur DVD,c'est du n'importe quoi

    Ce Pc hd ne servira qu'a lire des fichiers Hd pirates,a croire qu'ils encouragent le piratage

    Snowcrash
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #277360

    Ben sur le coffret collector DVD, CTV international était déjà crédité dessus ce qui explique surement la bonne qualité du coffret (je connais pas les autres licences de cette boite par contre).

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #277361

    ok merci des précisssions

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277362

    Citation (Snowcrash @ 12/08/2011 00:01)
    Ben sur le coffret collector DVD, CTV international était déjà crédité dessus ce qui explique surement la bonne qualité du coffret (je connais pas les autres licences de cette boite par contre).

    ah bon,ca explique que les bonus étaient les même,sauf le Cd audio qui je crois n'était plus dans le nouveau coffret

    le probléme c'est que les droits de certains films qui sortent en blu ray,sont chez des éditeurs qui n'en on rien a faire de sortir un vieux animé sur ce support,juste des films bien commerciaux il n'y a cela qui les intéresse,et on dit que la france est un pays cinéphile,il y a plus de choix en Angleterre en blu ray !

    Vous savez que certains films français existent en blu ray dans certains pays étranger ,mais pas en france !

    Comme les 2 films Ghost in the shell,qu'on voyait en démos sur des écrans Philipps HD,à une époque !

    enfin . 😢

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277363

    j'ai acheté KARAs,l"intégral pour 24 euros neuf,je l'ai eu d’occase bien moins cher!

    Il existe une version collector qui reprend la version SD sur 4 DVD + 2 DVD bonus + ce BLU RAY!

    c'est 4 OAV déja sortis en DVD,ne vous rendront pas plus intelligent,mais vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles,la musique étant incroyable et varié !!

    Enfin si j'en parle,c'est pour dire que la version Blu ray a une image volontairement dénaturée,on a y rajouté du grain et du bruit,j'ai d’ailleurs au début cru que tout ces minuscules points blancs venaient d'un probléme technique,non c'est voulu pour rendre l'image moins clean et les contours moins net,ca deviens une habitude ,mais je plains ceux qui achétent la version DVD,ca doit une bouilli pour les yeux,alors que ca passe en HD

    Je pense que tout ces animés récents,KARAS date de 2005, sont plus pensé pour être vu en HD qu'en SD,alors que certains éditeurs en france préfèrent faire l"impasse sur la version blu ray

    un détail,mon lecteur tournait tellement vite avec ce blu ray,qu'on aurait dit une turbine, inquiétant!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min