Citation (onishiro @ 11/08/2011 09:54)
Ouais je partage ton point de vue par contre j'suis pas fan de l'import et mon lecteur c'est la play3 je crois qu'elle est all zone,…
Certains Blu ray sont all zone,mais le lecteur de la PS3 n'est pas allzone ni pour les DVd ni pour les Blu ray,moi j'ai une PS3 jap donc zone A
et un lecteur blu ray zone B sur mon pc,d'ailleurs si vous voulez lire tout les blu ray sur pc,prenez le soft anydvd ,il dézonne tout les blu ray et les DVD,pour ce dernier ca ne marche pas sur mon pc,mais j'ai aussi un lecteur HD DVD externe celui de la XBOX 360 ,ca marche sur tout Pc avec le soft Arcsofl Total media theatre,c'est le seul soft qui permettre de lire des HD dvd (un standard mort qui a tenté de concurrencer le Blu ray) sur PC ,j'ai pas mal de ces discs
il faut savoir que les zones pour les DVd et les blu ray ne sont plus les même
-BLU ray zone A :US ,Canada,japon ,Hong kong
-Blu ray zone B :l'europe
-Blu ray zone C :le reste du monde je pense 😕
-DVD zone 1 US,canada
-DVD zone 2 europe -japon
il y a d'autre zone mais je ne sais plus trop a quoi ca correspond
Et dans tout cela,certains Blu ray et DVD sont allzone, donc non zoné !
mais bon tout se dézone par soft sur PC,ou alors avec d'autres moyens sur lecteur de salon,genre manipulation secréte avec la télécommande
et si vous compter racheter un pc,achetez le avec un lecteur blu ray,car c'est hallucinant de voir qu'aucun constructeur ne communique la dessus,ils vendent des pc soit disant Hd avec lecteur DVD,c'est du n'importe quoi
Ce Pc hd ne servira qu'a lire des fichiers Hd pirates,a croire qu'ils encouragent le piratage