L’AnimeLand # 131 arrive en kiosque : au menu du moe et les résultats de l’Anime & Manga Grand Prix !
Retrouvez le sommaire complet du magazine : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=773
Posté dans : Forum Général
L’AnimeLand # 131 arrive en kiosque : au menu du moe et les résultats de l’Anime & Manga Grand Prix !
Retrouvez le sommaire complet du magazine : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=773
Autant la dernière couverture était magnifique (Terremer), autant celle-ci ressemble à un paquet de bonbons Haribo.
C’est quoi ce Naruto bublegum. Rassurez-moi, c’est un fanart ?
Utiliser une énième fois Naruto, c’est vraiment aller chercher la jeunesse dans les kiosques. Comment je fais moi à mon âge dans le métro, mon Animeland à la main.
Y a t-il une Chupa Chups offerte dans ce numéro 131 ?
Nico on ne va pas relancer le débat mais Naruto est vraiment bien exploité non…..
cette série est très loin de casser des briques et à la longue çà affecte l’image d’Animeland qui se consacre beaucoup à ce produit grand public , flattons la jeunesse au maximum….
J’ ai acheté le numéro de mars alors que j’avais pourtant arrêté avec la nouvelle formule et la multiplication des hors séries et X tra et blablabla…..en toute franchise je l’ai lu avec intérêt , et la nouvelle mouture des rubriques classiques comme What’s upon doc et péritel m’ a enthousiasmée quoique je fûs déçu par le dossier Cowboy Bebop sur lequel je fondais beaucoup d’espoir… Je comprends que YeuWeuLeu n’ait pas voulu tomber dans la redîte et sa synthèse est bien foutue, mais j’en attendais plus)
Pour en revenir à nos moutons ce n’est peut être qu’une couverture mais c’est encore du Naruto ( si cette série gagne l’AGPF cette année celà voudra dire qu’il est établi par une tranche de moins de 16 ans, que les vieux votants sont en voie de disparition, et qu’il faudrait proposer aux jeunes un meilleur choix car si l’image de l’animation japonaise en France se limite à çà nous ne méritons pas d’en bénéficier….)
Mes propos partent un peu dans tous les sens mais je suis d’accord avec mon collégue quand il aborde la dimension bubblegum de la nouvelle formule…..
Peut être le temps a t il passé et ne sommes nous plus importants, place aux djeuns
Vous avez le droit d’avoir votre point de vue : reste que Naruto est une série porteuse (et pas que chez les jeunes d’ailleurs !) : comme tout magazine de presse, nous avons besoin d’attirer l’oeil avec une couverture forte et connue de tous (car le public tend plutôt la main vers un magazine présentant, en couverture, une oeuvre connue).
Encore une fois, je ne crois pas que vous, vous achetiez AnimeLand à cause de sa couverture : mais, il est important que ceux qui ne nous connaissent pas puissent nous découvrir et pour ce faire, il faut leur parler avec une série forte en premier visuel.
Ceci n’enlève rien au sérieux de notre travail à l’intérieur du magazine.
Ensuite, je la trouve perso bien cette couverture. Alors que celle de Terremer me paraissait nulle : comme quoi, les goûts et les couleurs…
Qu… quoi ?! vous en sortez encore un ? mais ça fait une semaine que j’ai reçu le précédent… bon d’accord, peut-être pas une semaine, mais j’ai pas eu le temps de m’habituer à ce numéro que vous en sortez un autre… on est le combien aujourd’hui ? ça fait un mois, vous êtes sûrs ?
En tout cas, j’en profite pour faire part de mon mécontentement: en tant que consommatrice, je suis outrée de voir le peu d’empressement que vous mettez à satisfaire votre gracieux lectorat.
Aussi, je le dis: si Darthantos reçoit AL une fois de plus avant Moi, dis au service abonnement de se préparer psychologiquement à recevoir un mail plein de légitime fureur de ma part. Et c’est pas pour me vanter, mais je suis redoutable quand je suis furibonde.
En venir à de telles extrémités serait désagréable pour tout le monde, alors, faites un effort, hein. On sert les douces, pures, belles et gracieuses jeunes filles innocentes d’abord*.
Bien, toute clownerie clarienne à part, je suis contente de voir enfin de près le dossier Moe qu’on nous avait promis, il me semble, en ces lieux. Youpi youpi.
Quant à la couverture, shmf, comme je dis (et non, ce n’est pas “schtroumpf” en abrégé). Je ne raffole pas non plus, mais bon, l’emballage n’est pas le plus important.
C’était pas très constructif, ni très intéressant comme message, je ne dirai plus de bêtises dans le forum Général. Quoi, j’en disais déjà ici avant ce post ? Bon, très bien, je ne parlerai plus jamais dans le forum Général, c’est promis, et ce jusqu’à ce que je rompe ma promesse.
* Ben quoi ? ça se voit, non, dans mon avatar ?
Edité par Darklara le 30-04-2007 à 14:58
Edité par Darklara le 30-04-2007 à 15:01
Z’aviez qu’à pas faire gagner Naruto, na 😛
Mais c’est qu’il a raison le bougre!!! C’est bien Naruto qui gagné cette année!!!
Si c’est pas malheureux, et moi qui espérait que ce soit Ghost In The Shell 2nd GIG qui remporte la palme cette année…:gloup:
Espérons que les résultats des autres catégories de l’ AGPF soient moins déçevants…
En tout cas j’ai quand même hâte d’avoir ce numéro et de lire l’interview de Yann Pichon qui est l’un des mes comédiens de doublage préférés! 😁
Je ne sais pas pour Ndj, moi je ne pense pas que j’aurais vôté pour Naruto, même si je trouve ça pas mal.
Tsssss. Centriste, va.
J’ai voté L’odyssée de Kino, depuis le temps que je l’attendais.
17e. *soupir*
Soit dit en passant, les autres, vous auriez ptêt préféré subir à nouveau Saiyuki ou innover avec du Weiss Kreuz (rire sardonique) ?
Enfin j’dis ça, hein…
Que l’on fasse une couverture sur l’anime naruto, soit, mais pourquoi encore un naruto ? Vous pouviez pas mettre un truc avec au moins la team 7 ou quelque chose dans le style…. C’est des problèmes de droit d’image ou juste le fait que naruto en grand ça atire mieux (simple curiosité) ?
Enfin bref, je reviendrai quand je l’aurai acheté (il était pas à charles-de-guaulle samedi matin).
Edité par gexian le 06-05-2007 à 22:14
Nos amis Japonais refusent qu’un autre personnage que Naruto apparaisse sur la couverture. On est en droit de trouver cela stupide.
Je suis sans doute une cruchotte pleine de naïveté comme le pot de Perrette l’est de lait, mais… pourquoi tant de haine envers ce ninja mal habillé ? (l’orange, je ne raffole pas…)
Je suis d’accord pour dire que c’est pas le manga qui change la vie quand on le lit, mais c’est normal, regardez-nous, on a quel âge ici ?
Si j’avais quatorze ans et demi, je trouverais sûrement Naruto génial… il est tout seul, brimé de façon imméritée, il doit s’affirmer et se faire accepter par les autres, c’est rempli de mots tordus et de noms grandioses de techniques magico-guerrières (“Danse tourbillonnante des Feuilles de Chêne-Liège !!!”). Je ne trouve pas ça plus stupide que nos “Par la colère du Dragon !” et autres zéros encore plus absolus que mes résultats en volley-ball.
Peut-être qu’il est méprisé justement parce qu’il a un succès terrible. Cependant, je ne suis pas sûre que ce soit si grave que ça: il y a suffisamment de bons mangas plus “élitistes” pour passer outre, non ?
Après, pour le vote, j’avoue que je ne vote pas… J’ai déjà du mal au restau ou dans les librairies, alors s’il faut en plus que je m’encombre de sélections supplémentaires, je ne m’en sors pas…
Edité par Darklara le 14-05-2007 à 14:26
Edité par Darklara le 14-05-2007 à 14:30
Edité par Darklara le 14-05-2007 à 14:31
Ok merci, je trouvais ça bizzare aussi.
PS : je trouve ça stupide, mais bon ça m’empêchera pas de dormir sous les palmiers.
PS² Darklara : pour les mots tordus il y vais déjà les pokémons :tigre:
Edité par gexian le 14-05-2007 à 22:48
Et c’est d’un pratique pour se camoufler…
Plus sérieusement, je rappelle que tout shonen digne de ce nom se doit de contenir les trois qualités préférées des petits Japonais : courage, amitié, persévérance.
Le temps passant, on est en droit de trouver ça lassant et / ou répétitif. Mais force est de constater que bien cuisinée, même avec juste trois ingrédients, la recette s’avère toujours efficace.
Ah que ça y est que j’ai tout lu .
Un nouveau long métrage Hayao Miyazaki !! glip !
Mais le sujet, euh, à première vue… enfin on verra. “Ponyo sur la falaise”, c’est bien ça ?
Le dossier MOE : bon, l’article de présentation par Meko a un peu de mal, évidemment, à en écarter les aspects érotiques – surtout avec un titre comme “L’onanisme coté en bourse”! – mais globalement David Siegl et lui s’en tirent ensuite avec les honneurs.
Il y a plus loin d’éclairants portraits de carrières ( Tomomi Mochizuki, et surtout Atsushi Kaneko et Tetsuya Tsutsui ) montrant que les talents originaux peuvent ( un peu mieux? ) percer de nos jours à côté du mainstream des gros éditeurs où l’on opprime les débutants.
Nico, j’ai bien aimé que dans ton article “Napoléon” tu ailles jusqu’à remettre en cause les images toutes faites construites par la peinture néo-classique ( qui était en effet de pure propagande et de style faussement apaisé ), jusqu’à donc supposer qu’un climat à la Ken le Survivant n’est pas inadéquat pour rendre les émotions et le vécu plutôt angoissants des années post-Révolution.
J’aime énormément Joann Sfar, mais je ne suis pas du tout surpris qu’il opère un rejet critique envers le Japon moderne, d’après l’encart p.104 sur “Missionnaire”. Il ne peut pas le comprendre. Il est talmudiste, expressionniste, nostalgique des archaïques ( et hautement enrichissantes ! ) racines culturelles juives de la Vieille Europe. Dommage pour lui qu’il n’ait pas de flis de 12 ans, comme cet écrivain américain amateur de kabuki et de temples qui se retrouve traîné par son rejeton à Harajuku, Ikebukuro et dans les studios où on produit toute la saga Gundam ( “Au Pays des Mangas avec mon fils”).:tigre:
Edité par Lord Yupa le 17-05-2007 à 17:36
Merci pour le commentaire Lord Yupa ! D’une façon générale, ce que tu dis du rest des articles me paraît très juste.
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.