L’AnimeLand # 134 sort en kiosque

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)

Posté dans : Forum Général

• Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115663

Cher tous, le sommaire de l’AnimeLand # 134 est d’ors et déja en ligne : découvrez notre couverture Bleach et les articles que vous lirez à la rentrée : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=780

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #115664

NON!!!!!!!!!!!!!!

Je vois un “hommage” à l’adaptateur de Goldorak… serait-il…?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #115665

Oui, Monsieur Gatineau est effectivement décédé, il est mort en 1989.

Il était non seulement l’adaptateur de Goldorak mais aussi la voix du professeur Procyon, le père adoptif d’ Actarus.

Un très grand comédien qui nous a hélas quitté beaucoup trop tôt 😢 (comme Laurent Hilling l’inoubliable voix du Commissaire Bruno dans Signé Cat’s Eyes).

Edité par Xanatos le 28-08-2007 à 03:12

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #115666

Citation (Xanatos)
    Oui, Monsieur Gatineau est effectivement décédé, il est mort en 1989.

Il était non seulement l’adaptateur de Goldorak mais aussi la voix du professeur Procyon, le père adoptif d’ Actarus.

Un très grand comédien qui nous a hélas quitté beaucoup trop tôt 😢 (comme Laurent Hilling l’inoubliable voix du Commissaire Bruno dans Signé Cat’s Eyes).

Edité par Xanatos le 28-08-2007 à 03:12

Et j’ajoute que Michel Gatineau a aussi prêté sa voix à Derrick dans les premiers épisodes de la série. Et le collègue de Derrick, Harry Klein, était doublé par Daniel Gall, et donc Actarus dans Goldorak…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #115667

J’aime bien commenter mon mag favori, mais je repars en vacances (t’abuses, Yupa!) et feuillette donc à la va-vite.

Ce qui va m’intéresser le plus c’est l’article sur SAC Solid State Society. Kaze no Stigma a l’air bien, mais je regrette le design très quelconque. Ah, Darker than Black, qualifié de “chef-d’oeuvre” par Manu, ça me plaît bien davantage comme style et surtout ça paraît remarquablement maîtrisé.

Oui, moi aussi je verse une grosse larme sur le décès de Michel Gatineau, que je connaissais mal, mais je savais qu’il avait créé tous les noms souvent fort poétiques ou tout simplement efficaces dans “Goldorak”. Alcor, Actarus, le Grand Stratéguerre… culte !

Sandalfon
    Membre
      • Nouveau
    Sandalfon le #115668

Demain il sera mien :cow:

L’article sur le manga et le sport m’a l’air interressant (je sais jamais comment on écrit ce mot…) en espérant que ça parlera de Hajime no Ippo :lave:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #115669

Citation (Sandalfon)

L’article sur le manga et le sport m’a l’air interressant (je sais jamais comment on écrit ce mot…)

intéressant.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #115670

Citation (NdJ)

Citation (Sandalfon)

L’article sur le manga et le sport m’a l’air interressant (je sais jamais comment on écrit ce mot…)

intéressant.

Tres intéressant, effectivement.

(Tout autant que mon post au passage, mais ne faites pas attention, je passe, je viens, je pars…)

PS : bienvenue a toi, Sandalfon. Pour l’integration des nouveaux, c’est par ici que ca se passe ! Et je tiens a souligner que j’aime beaucoup ton avatar, Scorpion etant un perso que j’apprecie particulierement…

Bonne nuit les gens, & bonnes simpiternelles vacances a Lord Yupa, qui n’en finit plus de partir à tout va !

—> Et bonne rentrée au staff d’AnimeLand! ^___^

Kikou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kikou le #115671

Je l’ai acheté ce matin, je l’ai parcouru rapidement mais je n’ai pas eu le temps de rentrer encore à fond dans ma lecture.

Pour la pertinence du choix de couverture, je pense que cela ne sert à rien d’en débattre une nouvelle fois…

L’hommage à Michel Gatineau est effectivement le bon point de ce numéro, vraiment merci à l’équipe !! Les deux pages sont intéressantes et pleines d’infos, vraiment bravo à Rui Pascoal, je me suis régalé.

Sinon j’ai une petit remarque à faire sur ce nouveau numéro. J’ai remarqué qu’il y avait maintenant 100 pages au lieu de 116. Je m’en suis aperçu dès la prise en mains chez le vendeur de journaux. Quelle est la justification de cet allégement ? 16 pages en moins, c’est pas rien quand même.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #115672

Citation (kikou)
    Sinon j’ai une petit remarque à faire sur ce nouveau numéro. J’ai remarqué qu’il y avait maintenant 100 pages au lieu de 116. Je m’en suis aperçu dès la prise en mains chez le vendeur de journaux. Quelle est la justification de cet allégement ? 16 pages en moins, c’est pas rien quand même.

Let’s be optimistic !!

————————————-> 16 pages de pub en moins ? :coeur:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115673

Effectivement, AnimeLand est passé à 100 pages : jusqu’à dernièrement, nous proposions un AnimeLand très épais en regard du XTRA. Aujourd’hui, le succès rencontré par le XTRA nous oblige vis-à-vis de nos lecteurs en consacrant plus de temps et d’efforts pour le développer, traiter de sujets inédits par rapport à AnimeLand et trouver les plus beaux posters.

De fait, il ne nous est plus possible de consacrer autant d’énergie que nous voudrions à AnimeLand. Plutôt que de « bâcler » certains textes, nous préférons proposer un magazine avec un contenu plus fort en moins de pages. Ainsi, vous verrez que 99% du mag’ tourne autour de sujets importants, alors qu’avant, avec 16 pages en plus, on s’attardait parfois trop sur des séries ou sujets plus mineurs.

Évidemment, certains nous rétorquerons qu’ils n’achètent pas le XTRA et qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent supporter ce changement rédactionnel : à ceux là nous répondons tout d’abord que nous n’avons nullement l’intention d’abandonner AnimeLand et que nous avons des sujets très forts à lui consacrer. Enfin, le XTRA remporte un intérêt sans cesse croissant de la part d’un public large et que nous nous devons à lui.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #115674

Citation (darthantos)
    Nicolas Penedo écrit : ” il ne nous est plus possible de consacrer autant d’énergie que nous voudrions à AnimeLand. Plutôt que de «bâcler » certains textes, nous préférons proposer un magazine avec un contenu plus fort en moins de pages. Ainsi, vous verrez que 99 du mag’ tourne autour de sujets importants, alors qu’avant, avec 16 pages en plus, on s’attardait parfois trop sur des séries ou sujets plus mineurs.

Ainsi X-Tra est devenue la priorité de la rédaction.

Si ça, c’est pas du raccourci foireux…

Et, au contraire, Darthantos, on privilégie les sujets “jeunes” pour AnimeLand X-Tra de sorte à ce que les trentenaires se retrouvent plus facilement dans l’AL classique.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #115675

Citation (Darthantos)
    1- On sort comme le fait Ndj, une seule ligne de l’ensemble de notre missive adressée à notre revue aimée.

2- Enfin peu importe, la réaction de Ndj ne fait que prouver qu’ Animeland est bien devenue une revue comme les autres, et qu’elle pratique la mauvaise foi à l’instar de Marianne, l’Histoire ou le Monde.

NdJ ne juge peut etre que sur une ligne de texte, mais toi, tu donnes drolement l’impression de juger un magazine entier sur le comportement d’un redacteur…

Perso, à part la Bleach-mania severe qui impregne ce numero, quand je vois des articles traitant de GITS, Panzer Princess Munie (l’anime), Darker Than Black, Denno Coil -que j’attends avec impatience depuis que j’ai vu un trailer en Juin-, ou encore Genius Party, et j’en passe, je trouve que je risque d’etre plutot satisfait, du haut de mes 24 petits ans, par ce numero.

D’ailleurs, il va causer de quoi, exactement, le prochain X-Tra? De Blue Dragon & autres Mär, un truc du style ?

Bonne nuit à tous.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115676

Ok, on souffle et on respire.

Ndj : Darthantos a raison de développer son point de vue. La Banquise est le lieu pour cela ; sinon, quel intérêt aurait-il à ouvrir un topic AL ici-même ? Donc, ne t’en fais pas, ça ne me dérange pas que chacun pose son opinion. Je suis là pour y répondre.

Darthantos : pour résumer notre position, le XTRA sera désormais shônen/shôjo et l’AL plutôt seinen. Bien sûr, je ne nie pas qu’il y aura toujours une certaine porosité entre les deux mags’ mais à terme, c’est cela que l’on veut atteindre. Comme le souligne Kaiser Panda, les sujets de cet AL sont plus sombres et sérieux : jamais on ne parlera de GITS dans le XTRA ou de Japan Expo ; on n’y fera pas non plus parler des sportifs.

Donc, il me semble qu’à terme tout le monde sera gagnant puisque ceux qui en ont marre des séries ado’ pourront lire AL tranquille et inversement avec le XTRA.

Voilà !

Nico

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #115677

Citation (Nicolas_Penedo)
    Ok, on souffle et on respire.

Ndj : Darthantos a raison de développer son point de vue. La Banquise est le lieu pour cela ; sinon, quel intérêt aurait-il à ouvrir un topic AL ici-même ? Donc, ne t’en fais pas, ça ne me dérange pas que chacun pose son opinion. Je suis là pour y répondre.

Bien entendu, et je n’ai jamais dit que Darthantos (ni personne d’autre) n’avait pas le droit de critiquer le magazine.

Cependant, l’interprétation de tes propos était plus que limite, puisque tu n’as jamais dit que l’X-Tra devenait la priorité du magazine (pour une raison simple, c’est que ce n’est pas le cas). On peut s’investir PLUS sur le X-Tra sans négliger pour autant l’AL classique. Le schéma d’origine n’était pas “AL : 100 pct d’énergie, X-Tra : 0” pour devenir “AL : 0 pct d’énergie, X-Tra : 100”.

Je suis tout à fait pour un débat, à condition qu’on ne déforme pas les propos des autres participants, c’est tout.

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #115678

Ce qui m’inquiète plus c’est quand on parle de “laisser moins de place aux séries moins interessantes” … parce que j’ai un peu peur de la sélection au final.

Après, la distinction “shôjo/shônen” d’un côté et “seinen” de l’autre…la limite n’est pas toujours si palpable. Je préfère avoir toute l’information dans un mag et faire mes choix moi même.

Sinon, sur le numéro 134, j’ai effectivement tiqué sur l’épaisseur du mag lors de l’achat…par contre je n’ai pas senti le tronquage à la lecture ( en même temps il est vrai que certaines rubriques ne me semblent pas forcément essentielles). J’ai même eu l’impression que les pages consacrées aux sorties mangas du mois étaient plus nombreuses ( après je n’ai pas non plus fait le compte et je n’ai pas encore lu tout le mag…alors c’est de la pure impression )

Je crois que lancer des sondages réguliers reste le meilleur moyen de selectionner les rubriques, le nombre de pages consacré à tel ou tel sujet et les attentes des lecteurs. Il y a eu deux sondages en peu de temps et j’ai l’impression qu’ils donnent lieu à des évolutions et des mises en application alors ça va. J’attends pas du mag qu’il soit parfait et ne traite que des infos qui m’intéressent au prime abord ( pour ça, déjà, il y a internet ) … par contre , ça laisse aussi plus de place à la découverte et à la surprise. Il m’arrive de zapper des articles en me disant que “je ne suis pas interessée” et puis d’y revenir quelques mois plus tard après avoir vu l’animé ou lu le manga concerné. Je me dis que tant que je sens des évolutions, même si ça se joue sur des détails au final , c’est positif…du coup la pilule de certains changements passe mieux puisque j’ai toujours une contrepartie par ailleurs ( jusqu’à présent ).

La pluralité du public me semble encore respectée…disons que je suis satisfaite tant qu’Animeland garde son côté “analyse” et ne se contente pas d’être un catalogue de “j’aime/j’aime pas” avec des fiches séries d’une page.

J’ai bien aimé l’insertion du tableau avec les tops et les flops des rédacteurs à la fin du mag ( ça correspond d’ailleurs à une de mes demandes lors du dernier sondage ) … même si je l’ai trouvé un peu brouillon et pas tres précis. Ca serait peut être mieux de selectionner un titre et de laisser un petit espace pour que le rédacteur dise en deux mots ce qui fait qu’il a aimé/detesté…sinon ça reste une liste de titres.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115679

Je ne suis pas d’accord avec toi sur “Top & Bides” : en effet, si jamais on devait développer chacun notre point de vue, il n’y aurait pas assez de place pour que, en une page, les rédacteurs donnent tous leurs avis.

En réalité, ce tableau a une autre utilité : il permet au lecteur d’AL de voir avec qui il a des atomes crochus. Ainsi, si un rédacteur déteste un anime que toi tu adores, cela te permettra de savoir que l’avis de ce rédacteur sur une série devra être nuancé pour toi. Mais par contre, si vous partagez les mêmes coups de coeur, tu pourras plus facilement lui faire confiance sur ses futurs avis.

Bon, maintenant, ton idée de tableau commenté n’est pas mauvaise du tout en soi, mais ce n’est pas ce que l’on voulait faire du tableau : en effet, tu auras noté que maintenant, on connaît les auteurs des chroniques de Péritel et de Mangathèque : là, on a chacun toute lattitude pour développer notre point de vue.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #115680

Citation (darthantos)
    Ndj écrit : “Bien entendu, et je n’ai jamais dit que Darthantos (ni personne d’autre) n’avait pas le droit de critiquer le magazine. Cependant, l’interprétation de tes propos était plus que limite, puisque tu n’as jamais dit que l’X-Tra devenait la priorité du magazine (pour une raison simple, c’est que ce n’est pas le cas). On peut s’investir PLUS sur le X-Tra sans négliger pour autant l’AL classique. Le schéma d’origine n’était pas “AL : 100 pct d’énergie, X-Tra : 0” pour devenir “AL : 0 pct d’énergie, X-Tra : 100”.Je suis tout à fait pour un débat, à condition qu’on ne déforme pas les propos des autres participants, c’est tout.

Bon, je pourrais passer mon chemin et ne pas relever ce nouvel exemple de la mauvaise foi de “l’ami nain” mais il y a des limites.

Je veux bien que l’on me dise que je me trompe, mais je ne laisserais pas quelqu’un me dire que je déforme les propos des autres. Il suffit de lire mon post en entier pour s’en rendre compte.

Ndj, si ta définition de la critique est de louer tout ce qu’il y a dans Animeland, il faut le dire tout de suite : Je ne perdrai ainsi plus mon temps à élaborer mes posts, je ne poserai plus de questions, je ne participerai plus aux discussions du forum, je ne formulerai aucune réserve quant à la revue et je me contenterai d’écrire : “Ouah AL c’est trop de la balle, ça déchire grave, je kiffe tous les articles, surtout ceux de M. Pinon qui est mon héros, ouais ! ”

A la différence de quelques critiques “béats”, qui apprécie la revue avant de l’avoir lue et des “pleureurs orduriers” qui la dénigrent sans l’avoir lue, qui sévissent encore parfois sur la banquise, j’essaie de garder en toutes circonstances une vision critique de mes lectures.

Si cela déplait, qu’on me le dise.

*soupir*

Bon, on la refait, moins crispés.

Que tu aies des critiques à l’égard d’AnimeLand, c’est ton droit. Que tu les exprimes ici, ça l’est aussi. Et, au contraire, c’est très motivant pour l’ensemble de la rédaction d’avoir des retours autres que pure flagornerie à notre égard.

Donc, félicitations, continue d’avoir un esprit critique, ce n’est pas moi qui te jetterai la pierre à cause de cela. Bien au contraire.

Il n’empêche que tu adaptas à ta sauce les propos de Nico, et je n’en démordrai pas. Peu importe que le sujet du débat actuel soit l’AL du mois de septembre, ou l’influence des conjonctions planétaires sur la reproduction des capibara, ton raccourci vis à vis de ce qu’a dit Nico était déplacé.

Revoyons la scène au ralenti.

Acte 1

Citation (Nicolas_Penedo)
    Effectivement, AnimeLand est passé à 100 pages : jusqu’à dernièrement, nous proposions un AnimeLand très épais en regard du XTRA. Aujourd’hui, le succès rencontré par le XTRA nous oblige vis-à-vis de nos lecteurs en consacrant plus de temps et d’efforts pour le développer, traiter de sujets inédits par rapport à AnimeLand et trouver les plus beaux posters.

De fait, il ne nous est plus possible de consacrer autant d’énergie que nous voudrions à AnimeLand. Plutôt que de « bâcler » certains textes, nous préférons proposer un magazine avec un contenu plus fort en moins de pages. Ainsi, vous verrez que 99% du mag’ tourne autour de sujets importants, alors qu’avant, avec 16 pages en plus, on s’attardait parfois trop sur des séries ou sujets plus mineurs.

Évidemment, certains nous rétorquerons qu’ils n’achètent pas le XTRA et qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent supporter ce changement rédactionnel : à ceux là nous répondons tout d’abord que nous n’avons nullement l’intention d’abandonner AnimeLand et que nous avons des sujets très forts à lui consacrer. Enfin, le XTRA remporte un intérêt sans cesse croissant de la part d’un public large et que nous nous devons à lui.

Je résume : on consacre de plus en plus d’énergie au X-Tra. Donc un peu moins à AnimeLand, mais on ne va pas l’abandonner pour autant et il reste notre priorité avec plein de thèmes et de sujets méga balèzes à lui consacrer.

Acte 2

Citation (darthantos)
    Nicolas Penedo écrit : ” il ne nous est plus possible de consacrer autant d’énergie que nous voudrions à AnimeLand. Plutôt que de «bâcler » certains textes, nous préférons proposer un magazine avec un contenu plus fort en moins de pages. Ainsi, vous verrez que 99 du mag’ tourne autour de sujets importants, alors qu’avant, avec 16 pages en plus, on s’attardait parfois trop sur des séries ou sujets plus mineurs.

Franchement je n’ai rien contre le fait que l’on produise une revue sur la japanim’ ou le manga à destination d’un public plus jeune qui n’adhére pas nécessairement un rythme mensuel de publication.

X-Tra marche, cela est très bien pour la japanim’ et le manga en France.

Par contre Animeland en souffre. Qu’on le veuille ou non la revue a desormais moins de pages et traite de moins de sujets.

Je ne vois pas en quoi s’attarder sur des séries dites mineures soit en soi condamnable ou ennuyeux. Si on part du principe qu’il ne faille parler que des blockbusters rentables alors autant supprimer tout de suite Animeland et le remplacer par un X-tra mensuel !

Je suis conscient que les gens agés de plus de 25 ans et qui sont encore amateurs de japanim’ sont minoritaires dans votre lectorat. Mais il n’en demeure pas moins qu’Animeland me parle de moins en moins.

Cela est sans doute une question de génération comme l’expliquait Ndj dans son article sur Japan Expo, je suis conscient que toute revue doive coller aux desiderata de la majorité de ses lecteurs, mais ces derniers temps, en lisant Animeland, j’ai le sentiment que l’on s’adresse avant tout à un pubic adolescent et franchement j’éprouve de moins en moins de plaisir à la lecture de la revue. A mon âge avancé, (trente ans), je n’éprouve aucun intêret pour Naruto et cie, (je passe donc ces pages très vite) par contre je regarde avec intéret Ergo Proxy. Je ne lis pas Fruit Baskets mais je dévore Tezuka ou Mizuki.

Vous choisissez de vous concentrer sur X-Tra qui est rentable et lu, bien. Alors ne serait-il pas possible de centrer Animeland sur des séries plus matures et de laisser les Blockbusters pour jeunes pour le X-Tra ?

On pourrait ainsi retrouver dans Animeland des dossiers sur Groening ou sur les animations américaines et européennes, ainsi j’aimerais bien lire un papier sur les OAVs consacrées à “Hellboy” ou à celle intitulée “The Death of Superman”.

Bien à vous.

Je résume : bouuuuuuh bande de pourris, vous allez tout lâcher AnimeLand pour plus faire rien que de l’X-Tra, vous abandonnez votre magazine pour tout donner pour un autre, la preuve, je l’annonce dès le début de mon post, X-Tra est devenu la priorité de la rédaction.

Acte 3

Citation (NdJ)

Citation (darthantos)

Si ça, c’est pas du raccourci foireux…

Et, au contraire, Darthantos, on privilégie les sujets “jeunes” pour AnimeLand X-Tra de sorte à ce que les trentenaires se retrouvent plus facilement dans l’AL classique.

Je résume : Darthantos, apprends à lire, Nico n’a jamais dit qu’on abandonnait AnimeLand, ni que le X-Tra était devenu prioritaire. Merci de faire attention à ton interprétation des posts des autres usagers du forum. Au revoir. Et ceci est dit sans aucune relation avec ton avis sur l’AL du mois courant, puisque je n’y fais absolument pas allusion.

C’est plus clair, là ? Sinon, est-ce que quelqu’un d’autre que le méchant nain obtus peut faire une explication de texte à Darthantos SVP ? Même si tu avais dit du bien d’AL ou du X-Tra, je t’aurais repris, car tu as interprété à tort et à travers les propos de Nico.

Il aurait dit “Je préfère le thé au café”, tu l’aurais traité de raciste parce qu’il n’aimait pas l’arabica. C’est du pareil au même. Et je ne critique pas tes arguments concernant le débat de fond. Ce n’est pas mon rôle, je ne suis que pigiste au sein de la rédaction. C’est clair, là ?

Enfin j’dis ça, hein…

Edité par NdJ le 09-09-2007 à 01:30

Ach-Sen-Lapin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #115681

Je ne voulais pas intervenir, mais la tournure que prend la discussion ne me laisse plus trop le choix.

Citation (Kaiser Panda)
    NdJ ne juge peut etre que sur une ligne de texte, mais toi, tu donnes drolement l’impression de juger un magazine entier sur le comportement d’un redacteur…

On ne peut pas lui repprocher. A partir du moment où un rédacteur s’exprime publiquement avec un logo clignotant “Team Animeland”, il parle au nom du mag, qu’il le veuille ou non.

Quand un prof parle à des élèves ou des parents d’élèves, il le fait en son nom, mais aussi en celui de son école, du milieu enseignant et de l’Etat. Pourquoi là, ce ne serait pas pareil ?

Quand tu vas au restaurant et que tu trouves une bestiole dans ton assiette, peu importe qu’elle y soit venue seule ou que quelqu’un l’ait aidé (intentionnellement ou pas) : c’est tout le resto que tu juges et que tu pénalises ensuite puisque tu ne reviens plus. Pourquoi là, ce ne serait pas pareil ?

Citation (NdJ)
    Bon, on la refait, moins crispés.

En l’occurence, c’est toi qui est crispé depuis deux pages. ^^; Je ne sais pas si c’est à cause du stress, de la rentrée, de la fatigue ou du décalage horaire, mais tes posts – surtout le dernier – transpirent le mépris, la condescendance et l’agressivité. Et ce n’est pas l’attitude habituelle du nain que je connais et que j’apprécie. Alors prends une camomille, un lait-miel, un suppo et fait une bonne sieste, je suis sûr que ça ira mieux après. 😁

Que Nicolas se soit ou non bien exprimé, que Darthantos ait ou non bien lu, là n’est finalement pas le problème. Ils ne se sont pas compris. Mais ils se sont expliqués (de manière très courtoise), alors pourquoi venir jeter de l’huile sur le feu ?

Citation (NdJ)
    Il n’empêche que tu adaptas à ta sauce les propos de Nico, et je n’en démordrai pas.

Tu fais ce que tu veux. ^^; Il n’empêche que quand on commence à lire (ou à écrire) que chercher des posters (aussi beaux soient-ils) prends plus de temps que d’écrire des articles, il y a des questions à se poser. Et ça, Nico l’a écrit et il n’y a pas d’autre interprétation possible à sa formulation. Nous savons tous les deux ce qu’il a voulu dire, mais je comprends aisément que Darthantos se soit interrogé. :-/

Résumons donc la situation :

– Darthantos et NdJ ne s’aiment pas, c’est réciproque, et ça c’est fait.

– La rédaction est faite d’une multitude de gens qui ne sont pas forcément toujours d’accord entre eux (oui, c’est AnimeLand, pas BisounoursLand ^^).

– Le mag est repassé à 100 pages, mais ça n’a aucune incidence sur la qualité du contenu rédactionnel. D’ailleurs, je tiens à préciser une chose. Quand on pense au temps accordé à un mag ou à l’autre, on se focalise sur le rédactionnel, alors qu’il n’y a pas que ça. L’équipe n’est pas constituée que de journalistes : il y a aussi la correctrice, les maquettistes… Donc ces 16 pages en moins (dont au moins 2 de pubs ^^), ça permet à tout le monde d’être plus concentré (et donc plus vigilant) sur son propre travail. Le privilège de la qualité sur la quantité.

On peut donc fermer la parenthèse et revenir sur le contenu du mag 😁

EDIT : Zut ! Finalement, Darthantos a posté avant moi. 😢

En ce qui me concerne, je voudrais revenir sur l’article en Hommage à Michel Gatineau. J’ai lu ici ou là des avis enthousiastes sur la question. Si j’ai trouvé l’article interressant et bien écrit, j’ai trouvé Rui (et les lecteurs qui partagent son avis) trop partisant. En effet, même si Gatineau à amélioré Goldorak grâce à son travail, il n’en a pas moins dénaturé l’oeuvre d’origine. Quant on voit qu’aujourd’hui les fans réclament des adaptations ultra-fidèles à grands renforts de non-francisation des noms et autres chan et kun, il y a quand même moyen de trouver un juste milieu ? Non ?

A moins que ce ne soit un moyen pour les fans de dire que Goldorak c’est tout pourri et qu’il n’y a que la vf pour sauver le truc ?

Pire ! Gatineau assume pleinement sa VF en déposant les textes de celle-ci : il s’attribue donc, en quelque sorte, la paternité de Goldorak, devant Gô Nagai. L’absence de commentaires à ce sujet me laisse penser que les gens acceptent cette idée. Il n’y a donc que moi que ça choque ?

Tous les avis sur la question sont bien sûr les bienvenus 😁

Edité par Ach Sen lapin le 09-09-2007 à 09:36

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115682

Ok, Stop !

Ndj tu es déterminé à défendre une certaine conception du dialogue, ce qui est noble mais je ne veux pas que des discussions de pure réthorique encombrent ce topic consacré uniquement au dernier AL. Donc, si vous voulez vous fighter en mode Aristote, pas de souci, mais créez-vous un topic pour cela.

Ach Sen Lapin, une précision : dégotter un beau poster prend du temps. Parce que tu ne t’en rends peut-être pas compte mais négocier avec chaque éditeur le visuel puis faire en sorte qu’il arrive en temps et en heures pour l’impression, c’est beaucoup beaucoup de boulot qu’Olivier doit gérer. Même les choses en apparence futile ont un prix.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min