FullMetal Alchemist ! Nana ! Claymore ! Evangelion ! Avec son numéro de rentrée, AnimeLand vous propose des sujets exclusifs sur les œuvres les plus importantes du moment avec des interviews inédites. Retrouvez le sommaire de l’AnimeLand # 135 est ligne http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=785
L’AnimeLand # 135 en kiosque
-
Super idée la rubrique “Bras de Fer” ( et sur Claymore en plus ! ) , j’attends de lire avec impatience. J’imagine que c’est un article qui suscitera des réactions.
Citation (fikira)alors la je vais me régaler une interview de hirata en exclus ça c’est déjà cool mais alors un topo sur fullmetal alchemist conqueror of chamballa la c’est vraiment super
vivement qu’il sorte le 5 octobre :09:Attention, l’interview d’Hirata se trouve ici : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=781
Dans l’AL, c’est un portrait de l’auteur, nuance…
Citation (minipoussin)Super idée la rubrique “Bras de Fer” ( et sur Claymore en plus ! ) , j’attends de lire avec impatience. J’imagine que c’est un article qui suscitera des réactions.C’est l’idée !
Et on compte bien sûr renouveller ce genre d’expériences.
Soyez donc nombreux à nous faire part de votre opinion à la lecture.
Tu veux dire, est-ce que j’ai aimé cela ?
Il suffira à nos lecteurs de regarder la tête que je fais sur la photo de notre bras de fer pour qu’ils aient leur réponse ^__^
Citation (Nicolas_Penedo)Citation (fikira)alors la je vais me régaler une interview de hirata en exclus ça c’est déjà cool mais alors un topo sur fullmetal alchemist conqueror of chamballa la c’est vraiment super
vivement qu’il sorte le 5 octobre :09:Attention, l’interview d’Hirata se trouve ici : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=781
Dans l’AL, c’est un portrait de l’auteur, nuance…
c’est pas grave ça du moment que cela concerne hirata ça me vas très bien :aile:
Même remarque que Darthantos concernant l’interview de Doc Gyneco. Ca fait deux numéros de suite où on fait référence à Segolène Royale sur le même thème.
Et concernant l’ensemble de l’entretien, je l’ai trouvé plutôt … dispensable.Autre remarque : autant la diminution des pages ne m’avait pas semblé marquante dans le numéro précédent, du fait du contenu…autant là, j’avais le sentiment qu’il manquait quelque chose. J’ai cherché un article de fond type dossier et je n’en ai pas trouvé, sans doute remplacé par les entretiens autour de Nana. Du coup, ça donne à Animeland un côté “catalogue” avec une suite d’articles relativement courts ( une à deux pages ) mais rien de vraiment consistant.
J’aime bien le système de petites rubriques qu’on peut lire rapidement mais c’est vrai que si il n’y a pas au moins un sujet de fond traité dans le mag, ça manque.De toutes façons, Doc Gyneco est un abruti fini, un mec qui est complètement à côté de la plaque les trois quarts du temps et qui “plane” constamment…
Je me souviens d’une interview qu’il avait accordé à Player One, la journaliste Mahalia lui posait de bonnes questions pertinentes et tout ce qu’il répondait c’était “Je m’en fous de ceci, je m’en fous de cela, je m’en fous de tout…”
Tu parles de réponses constructives!
Et il a terminé son interview par “Peut être que la Playstation me fera kiffer…”
C’est vrai que la question sur Ségolène est totalement dispensable et superflue, surtout que tout le monde sait que Doc est un “Sarkozyste”, c’était évident qu’il allait la descendre…Je n’ai pas encore acheté le numéro d’ Animeland de ce mois ci, mais cela ne saurait tarder, mais je le prendrai pour l’interview de Buichi Terasawa le créateur de Cobra, un authentique génie de la BD et un des plus grands mangakas de ces trente dernières années et certainement pas pour cette loque amorphe et décérébrée de Doc Gyneco…
Cher Darthantos,
Pour commencer, sache que j’ai transmis ton mail à la rédaction en chef du magazine : merci à toi de ta vigilance et de tes références. Je ne suis pas en mesure, faute de culture sur le sujet, de débattre avec toi mais te connaissant, je suis prêt à prendre ton message au sérieux.
Pour Gynéco, décidément, on ne nous comprends pas bien.
Je ne veux pas faire de teaser, mais compte tenu de la situation, sache qu’il y aura une longue réponse de ma part dans la rubrique Courrier du prochain AL à une lettre reçue sur le sujet : ce sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure.Je verrais avec Olivier Fallaix si, pourquoi pas, on pourrait passer la réponse aussi sur le forum.
Je te salue bien bas cher Darthantos,
NicoTu peux le prendre au sérieux son message. Hier en découvrant les dires du sieur darthantos et poussé par ces derniers, j’ai été me renseigner sur le sujet. Comme d’hab en histoire, c’est Santa Barbara mais je confirme ce qu’il dit, aucun rôle politique cette société secrète. Il l’a déjà dit mais le problème est d’ordre bibliographique, le bouquin utilisé n’étant pas un bouquin d’histoire et son auteur n’étant en rien un historien. Ce livre est d’avantage un ouvrage de lettres modernes.
Sinon pour l’histoire du doc, je crois qu’il y a parano. La question est peut être maladroite compte tenu du personnage (surtout que le monsieur a affiché publiquement ses préférences politiques) mais à mon avis, l’idée du pigiste au départ était de faire réagir Gyneco le fan de manga. La question finalement revient à aborder le sujet des détracteurs de ce media surtout que le cas Royal est célèbre dans le milieu et typique d’un certain type dénigreur. Et ça s’arrête là. Il faut prendre l’interview au premier degré. C’est une interview otaku, il n’y a pas à chercher plus loin. Un truc de base sans arrières pensés. On pose une question dont le thème à traumatiser tout une génération de petits otaks et on la pose à un mec qui semble faire parti de la fratrie. Maintenant comme je l’ai dit, c’est Gyneco, il ne fallait pas s’attendre à grand chose.
Vos réponses à tous deux sont excellentes. Merci de votre confiance dans la revue et aussi de votre oeil exercé.
Croyez bien qu’une décision à été prise pour ne plus que le genre d’erreurs historique que pointe Darthantos se produise : je suis loin d’être une encyclopédie vivante en Histoire, malgré une maîtrise sur le sujet, mais je serais dorénavant le consultant sur tous les articles y faisant références et je m’assurerais que les sources des rédacteurs soient citées et soient fiables !
Toutefois, je souligne que notre rédactrice sur le sujet FMA a été invitée à répondre à votre demande. Attendons de la lire.Concernant Doc Gynéco, cela fait la quatrième remarque que nous nous prenons dans les dents. Ce qui est très drôle lorsque l’on connaît nos sensiblités politiques.
Néanmoins, sur le lieu même de cette discussion sera publiée une longue réponse d’AL qui sera notre position officielle sur le sujet. Elle sera aussi envoyée à toutes personnes nous mailant sur le sujet et imprimée dans le courrier du prochain AL (mais au vu de sa longueur, peut-être pas en intégralité).
J’attends juste la validation pour vous la faire lire : et ensuite, espérons que les prochaines polémiques qui toucheront AL ne seront plus d’ordre politique.
Edité par Nicolas_Penedo le 11-10-2007 à 12:05
Edité par Nicolas_Penedo le 11-10-2007 à 12:24
Citation (Nicolas_Penedo)Concernant Doc Gynéco, cela fait la quatrième remarque que nous nous prenons dans les dents. Ce qui est très drôle lorsque l’on connaît nos sensiblités politiques.Néanmoins, sur le lieu même de cette discussion sera publiée une longue réponse d’AL qui sera notre position officielle sur le sujet. Elle sera aussi envoyée à toutes personnes nous mailant sur le sujet et imprimée dans le courrier du prochain AL (mais au vu de sa longueur, peut-être pas en intégralité).
J’attends juste la validation pour vous la faire lire : et ensuite, espérons que les prochaines polémiques qui toucheront AL ne seront plus d’ordre politique.
Espérons surtout que cette pseudo polémique n’étouffera pas les excellentes remarques de minipoussin auxquelles je souscris complètement :
Autre remarque : autant la diminution des pages ne m’avait pas semblé marquante dans le numéro précédent, du fait du contenu…autant là, j’avais le sentiment qu’il manquait quelque chose. J’ai cherché un article de fond type dossier et je n’en ai pas trouvé, sans doute remplacé par les entretiens autour de Nana. Du coup, ça donne à Animeland un côté “catalogue” avec une suite d’articles relativement courts ( une à deux pages ) mais rien de vraiment consistant.
Pas mieux.
Je transmets ta remarque.
Néanmoins, je précise qu’il y a un dossier dans ce numéro, celui sur Nana !
Edité par Nicolas_Penedo le 11-10-2007 à 19:23
C’est pas un sujet de fond mais deux interviews : l’une de l’éditrice et l’autre d’Olivia qui fait la voix de Reira.
Je sais qu’on ne va pas revenir sur le fait de traiter à plusieurs reprises de certaines séries parce qu’il faut bien vendre le mag…mais bon, c’est pas tout à fait la même chose qu’un dossier sur le traitement de l’Histoire dans le manga. C’est sur cela que la remarque portait.Pour Doc Gyneco : je n’ai pas eu l’impression qu’il soit si branché animés que ça. Il a regardé ce qu’a regardé la plupart des personnes de sa génération ( mystérieuses Cité d’Or, Dragon Ball Z etc. ) et deux trois trucs en plus qui lui sont passés sous les yeux. Certaines séries animées sont des références parce que tout le monde les a vu à un moment ou à un autre. Ca marche aussi pour les séries, les films ( combien de réferences à Star Wars dans les chansons d’IAM par exemple ? )
Pour moi, c’est plus lié au fait que les différentes générations ont une culture commune plutôt qu’à de l’interêt suivi.
A côté de ça, pour les réponses à côté de la plaque, c’était plus Gyneco que je mettais en cause qu’Animeland. Les interviewés précedent avaient le même type de question mais leurs réponses sentaient moins le vide.
Pour le reste, faudrait demander à mdame Boutin ce qu’elle pense des mangas comme ça on aurait une occasion de parler de quelqu’un d’autre dans les questions :cours:Effectivement, il s’agit de deux interviews rassemblées grâce à Nana. Même si cela est un peu limite, il s’agit néanmoins d’un dossier thématiquement parlant.
Maintenant, rassure-toi, AL livre toujours des dossiers dans ses numéros. Le prochain numéro n’en n’aura pas mais il y aura un papier de quatre pages sur une oeuvre qui nous tient à coeur (on garde ça secret pour l’heure) !
“
Autre remarque : autant la diminution des pages ne m’avait pas semblé marquante dans le numéro précédent, du fait du contenu…autant là, j’avais le sentiment qu’il manquait quelque chose. J’ai cherché un article de fond type dossier et je n’en ai pas trouvé, sans doute remplacé par les entretiens autour de Nana. Du coup, ça donne à Animeland un côté “catalogue” avec une suite d’articles relativement courts ( une à deux pages ) mais rien de vraiment consistant.
“Je pense exactement la même chose. Ce numéro m’a donné une impression de vide (avec ces 20 pages de publicité). Et la pertinence des couvertures comme des sujets est de pire en pire. J’ai l’impression que le magazine a définitivement perdu son âme d’antan, c’est dire.
Une mention spéciale pour l’article inintéressant sur le nouveau film d’Evangelion. Il ne dit pas grand chose, voire rien de plus que sur le net (chiffres, impression du public…). On a d’ailleurs l’impression de retrouver exactement les mêmes infos que sur certains forums. Bref, je suis déçu par cet article, j’attendais mieux.
On verra pour le prochain, mais je pense que pour la première fois, je vais le feuilleter avant de l’acheter.
Edité par kikou le 12-10-2007 à 15:52
Tu sais l’AL d’antan, il était truffé d’erreurs et la moitié du mag’ n’avait aucun intérêt pour la majorité des lecteurs. Alors… Oui, c’est mon avis et je le partage.
Pour Evangelion, désolé, mais je ne suis pas d’accord : je ne parcours pas les forums mais je trouve que notre correspondante a réussi à donner des infos intéressantes sur les changements apparus dans le film sans faire de spoils, ce qui n’avait rien d’évident. Après l’avoir lu, on comprends bien quels sont les enjeux du métrage et aussi que c’est surtout avec le deuxième que les choses lourdes vont se mettre en place. En tant que simple lecteur, c’est ce que je ressens. Après, désolé, elle peut pas faire plus : Eva, tout le monde connaît, donc le lecteur est censé connaître l’importance de cette série dans le paysage télé des anime et aussi connaître déjà la série. Ca ne servait à rien de nous ressortir la même soupe sur l’intérêt de la série de base.
Quant aux pages de pub; faut-il une fois de plus préciser qu’on en vit ? Je sais bien que l’idéal serait de ne pas en avoir et de ne proposer que des articles, mais la réalité du marché est ainsi : sans cet apport financier, il n’y aura plus jamais d’AL en kiosque !
Ensuite, il y a des choses très positives :
l’interview de Junko Koseki, éditrice du magazine Cookie, ça on en l’avait jamais fait : pouvoir faire parler quelqu’un qui chapote un manga comme Nana, ça ne se voit pas tous les jours et elle confie des infos vraiment intéressantes. Celle d’Olivia est aussi très plaisante parce que conviviale et franche.On a inové avec la rubrique “bras de fer” sur Claymore mais elle ne suscite pour l’heure aucune réaction ! Pourquoi se plaindre d’un manque d’âme si, quand on en injecte en plus, personne ne pipe mot.
Et bon, Buichi Terasawa et Isao Takahata en interview, ça compte pour du beure ?
Enfin, avec des sujets sur Ubel Blatt, Cobra et Plaire à tout prix, on propose des papiers sur des séries fortes avec de vrais enjeux.
Donc, non, pas d’accord du tout avec toi : ce numéro là m’a vraiment enthousiasmé et pas seulement parce que j’y participe (^^) : bon, on va me dire que je ne suis pas objectif :sick:
Edité par Nicolas_Penedo le 12-10-2007 à 16:49
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.