Hum… Nouvelle maquette… Ou le truc qui fait toujours un peu peur (que voulez-vous, y’en a qu’il ne faut pas trop bouleverser)… Cela étant dit, les changements sont légers et moins traumatisant que certaines autres versions !
Pour rebondir sur ce qui a été dit par rapport aux pages “sommaires” des rubriques comme Péritel, disons que ça permet aussi de retrouver vite fait une critique d’un dvd en particulier quand il faut se replonger dans la recherche, donc ça peut être intéressant (surtout que c’est regroupé par genre, ce qui permet aussi de cibler plus vite ce qui nous intéresse en premier par exemple).
Sinon, bien que plus “manga” (ou “japonais” ou autre adjectif de ce style), je ne suis pas hyper fan de la police d’écriture employée pour les “haut de page” (mais bon, à ce niveau-là, c’est du pur chipotage et surtout une question de goût). Et je ne suis pas non plus hyper fan du “à la suite” des cadres (fiche technique, voilà) qui renseignent sur le prix, le nombre de volumes et tutti quanti… Finalement, je trouve ça moins lisible que lorsqu’il y a un retour à la ligne (même si ça vous permet un gain de place). Plus dur de retrouver ce qu’on veut… Et pas fan non plus de l’ajout des petites notes qui s’insèrent dans le texte (ça perturbe la lecture). Vous n’aviez pas trop le choix vu que vous avez réduit les marges sur le côté mais quand même.
Et allez, pas que du négatif non plus (faut pas croire)… L’idée du cahier import est sympathique, ça permet de toute de suite bien ciblé que c’est pas encore chez nous (avant, y’avait bien un truc pour le signalé, mais c’était moins immédiat) et on a un gain de place, parce que si le texte est sensiblement le même côté longueur (vu que ça tenait souvent sur une page), y’a moins de photos, ce qui n’est pas trop un problème ici.
Ah, et puis je dois dire que l’article sur Otomen est assez attractif (c’est malin, comme si j’avais pas assez à me dépatouiller avec les mangas que je tente de suivre déjà ! Vous n’avez pas honte ?)