L’Arc~en~Ciel au Zénith de Paris le 9 mai 2008 !!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117045

Je me permets de créer un topic pour cette information qui est relativement passée inaperçue sur cette bonne vieille banquise. J’ai été stupéfaite d’apprendre cette nouvelle totalement par hasard, grâce à un flyer récupéré à la volée dimanche au concert de Nightwish… Et quel flyer mes amis !!

En effet, le groupe de J.Rock l’Arc~en~Ciel nous fait l’honneur d’une date en France pour leur tournée “L’7~Trans Asia (via Paris)”, le 9 mai 2008 au Zénith de Paris (dans moins d’un mois !).

L’Arc~en~Ciel doit certainement vous dire quelque chose à tous, ils sont l’un des groupes de référence dans la J.Music, officiant depuis plus de 15 ans et ayant signé de nombreux génériques d’animes, notamment le premier opening de GTO “Driver’s High”, et le second opening de Fullmetal Alchemist “READY STEADY GO”.

Qu’ils se déplacent à Paris et au Zénith (rien que ça !) est à mon avis une occasion unique à ne pas manquer, pour tous les fans et pour tous ceux qui s’intéressent à la J.Music.

Les tickets sont disponibles aux divers points de ventes habituels, FNAC, VIRGIN, digitics.com, etc. Il va sans dire que je serai évidemment de la partie, aussi si d’autres pingouins sont intéressés, n’hésitez pas à vous manifester ici !

Edité par akiko_12 le 10-04-2008 à 03:19

Cosmokenobi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cosmokenobi le #117046

Excellente nouvelle! Tu sais combien coûte les billets?

Cfourteau
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    cfourteau le #117047

Citation (cosmokenobi)
    Excellente nouvelle! Tu sais combien coûte les billets?

Il ne reste que des places dans les gradins à 49,50 euros.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117048

Voui, j’ai oublié de le mentionner. C’est d’ailleurs assez bête que j’aie appris que dimanche dernier que l’Arc~en~Ciel passait à Paris, parce que du coup y’a plus le choix du placement.

Globalement le prix du concert est plus élevé que ma moyenne habituelle, mais bon, pour un événement pareil, 10 ou 15 euros de plus ou de moins ne pourront pas m’arrêter ^^ ! D’autant que c’est la seule date en Europe, c’est vraiment l’événement à pas louper.

Du coup, je suis vraiment curieuse de ce que va donner ce concert , de la set list, de la durée et toussa… Surprise surprise, j’ai vraiment hâte d’y être !!

Niwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    niwa le #117049

l’événement à ne pas rater et bien moi je vais le rater sa c’est pas de pot

j’avais vu que les meilleurs places celles qui ce trouvent dans la fausse son toute prise T_T

mais bon j’espère qu’ils vont revenir ^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117050

Petit compte rendu du concert pour ceux que ça intéresse ^^ !

Comme c’était à prévoir, Laruku nous a offert un énorme show de 2h30, presque sans interruptions. L’entrée en matière était très belle, avec des effets très beaux, simples et réussis. Un peu de pyrotechnie à cette occasion, jets de plumes, serpentins, éclairages magiques sur certaines chansons… Bref, une mise en scène de qualité.

Musicalement bien entendu c’était excellent, c’était un vrai bonheur d’entendre les chansons en live (Driver’s High et Ready Steady Go ont déchainé le public, et puis quelle joie d’entendre Killing me en live !!!). Les membres du groupe sont vraiment très professionnels, et on voit que ce n’est pas pour rien qu’ils sont au top des charts japonais depuis quinze ans. Beaucoup de présence et de charisme, Hyde a envoyé un max avec une classe formidable ! Et puis notons qu’ils ont fait beaucoup d’efforts pour parler français (et nous vanter les mérites de notre gastronomie lors d’un petit diaporama bien drôle), pour notre plus grand bonheur ! (notons aussi la présence sur scène de cette magnifique petit Tour Eiffel de bazar qui changeait de couleur… Quels touristes incorrigibles ces japonais ^^ !).

Impressionnant également, l’ambiance qui régnait dans la salle. Il y faisait vraiment très chaud, au propre comme au figuré, le Zénith était complet et tous les gradins debouts du début à la fin du concert. Le public tout bondissant et hurlant dégageait une énergie folle, je pense qu’on a bien rendu au groupe ce qu’il nous a donné ^^ ! Comme c’était la première date européenne, ça a été l’occasion pour beaucoup de venir d’autres pays et on a vu divers drapeaux dans le public (des fans japonaises avaient même fait le déplacement), c’était vraiment très sympa. En plus de quelques classiques banderoles, on a également pu voir d’autre initiatives originales comme un carton peint à l’effigie du smiley de la couverture de l’album Smile…

L’accueil réservé au groupe a donc été des plus chaleureux et tout le monde a “assuré”, je pense qu’ils reviendront ^^ ! De plus, bonne surprise, le concert était filmé et retransmis au Japon en direct : vivement le DVD !

Niveau set list c’était très bien. Je regrette un peu qu’ils n’aient pas chanté Lover Boy, ainsi qu’Existence, As one et New World (Awake restant mon album préféré)… Mais bon, on peut pas tout avoir ^^ !

Sinon, nous avons eu un petit moment de doute en milieu de parcours, le spectacle s’étant interrompu pendant quelques minutes suite apparemment à un malaise de Ken… Mais rien de très grave puisque le show a repris de plus belle ensuite.

Voilà donc, en résumé, c’était vraiment un excellent concert comme on aimerait toujours en voir, avec une ambiance fantastique et une foule en délire ! (T_T c’est déjà fini !! Vivement qu’ils reviennent !) J’espère que cela incitera d’autres groupes japonais à nous rendre visite prochainement (à quand Do As Infinity ?). Car aucun doute, nous saurons les accueillir ^^ !

Edité par akiko_12 le 11-05-2008 à 03:30

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #117051

Je ne connais ce groupe que de nom et à vrai dire je suis pas du tout intéressé ! Mais j’ai vu le reportage que leur a consacré le journal de France 2 hier soir !

J’interpelle les fans de ce thread ! N’est-il pas honteux de présenter ce groupe (qui doit exister depuis au moins 5 ans puisque j’en ai entendu parler en 2003) comme ceux qui voudraient avoir le même succès que les “Tokyo Hotel” ???? Comment faire la comparaison alors que je suis sûr que “Tokyo Hotel” a largement pompé sur le style de rock japonais (ça s’appelle comment ? le glam nippon ??? pardonnez mon inculture !) ?

Apperemment le concert a décoiffé…Est-ce qu’il y a que des nanas survoltées là-dedans ?

Edité par Owa le 11-05-2008 à 12:31

Cfourteau
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    cfourteau le #117052

Citation (Owa)
    J’interpelle les fans de ce thread ! N’est-il pas honteux de présenter ce groupe (qui doit exister depuis au moins 5 ans puisque j’en ai entendu parler en 2003) comme ceux qui voudraient avoir le même succès que les “Tokyo Hotel” ???? Comment faire la comparaison alors que je suis sûr que “Tokyo Hotel” a largement pompé sur le style de rock japonais (ça s’appelle comment ? le glam nippon ??? pardonnez mon inculture !) ?

En fait, ils ont voulu surement faire un raccourci (certe maladroit) avec la popularité surprenante de Tokio Hotel en France, alors que ce groupe chante en allemand.

Alors, voir des Japonais remplir un Zenith et chanter dans leur propre langue cela peut surprendre certains médias qui croient que le rock doit être chanté en anglais ou en français.

Il faut arrêter de s’emporter pour des futilités.

Si l’arc en ciel pouvait remplir un Bercy comme les TH ce serait sublime…

Mais il ne faut pas trop rêver…

Pour ta culture personnelle, le groupe est en activité depuis 17 ans :pompom:

Edité par cfourteau le 11-05-2008 à 14:45

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117053

Citation (Owa)
    N’est-il pas honteux de présenter ce groupe (qui doit exister depuis au moins 5 ans puisque j’en ai entendu parler en 2003) comme ceux qui voudraient avoir le même succès que les “Tokyo Hotel” ????

Effectivement, c’est très insultant dans la mesure où Tokio Hotel (enfin, juste le chanteur Bill en fait) s’est juste contenté de pomper l’attitude et le look, et c’est surtout grâce à cela que le groupe a su se démarquer des autres et a actuellement autant de succès. Ma soeur de 14 ans, fan de Tokio Hotel, m’a d’ailleurs fait découvrir un nouveau groupe appelé “Cinéma Bizarre”, qui semble aussi connaître un succès montant et dont le look des membres est largement inspiré du look des rockeurs et visualeux japonais….

Le raccourci fait par France 2 n’est que l’éclatante manifestation de leur manque d’information à ce sujet, vu que TH n’arrive pas à la cheville de Laruku en terme d’expérience, de longévité, et de musicalité (ce dernier point étant subjectif bien sûr mais bon). L’Arc~en~Ciel ne “rêve” pas du succès de Tokio Hotel car il l’a déjà en Asie, n’a rien à prouver et à la base se fout certainement d’avoir ou non du succès en Europe (bien sûr, cela doit leur faire plaisir de savoir qu’ils sont écoutés chez nous, d’où cette date à Paris pour leur tournée Trans-Asia… Mais sans cette demande des fans Français et Européens, ils ne seraient certainement jamais venus !).

*** Si tu souhaites discuter plus amplement de ce point, je te renvoie à ce thread, créé pour l’occasion par une Gothloli en colère ^^ ! (et on la comprend).

Citation (Owa)
    ça s’appelle comment ? le glam nippon ???

Bonne question ^^ ! Perso je me perds dans les multiples sous genres dans lesquels les gens veulent à tout prix classer les artistes divers et variés…

Citation (Owa)
    Est-ce qu’il y a que des nanas survoltées là-dedans ?

Hé bien justement, c’est ce que je redoutais en y allant mais j’ai eu l’agréable surprise de voir que même s’il y avait une majorité de filles, il y avait presque autant de garçons. La moyenne d’âge allait disons de 15 à 30 ans pour la majorité, bien qu’il y ai aussi des gens plus âgés. Bref, c’était un public varié, et ça fait plaisir ^^ !

Edité par akiko_12 le 14-05-2008 à 01:40

Cfourteau
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    cfourteau le #117054

Pour recentrer le sujet sur ce magnifique concert, voici un lien trouvé sur le WEB:

http://s304.photobucket.com/albums/nn166/T…a%20via%20Paris

L’auteur met à jour régulièrement les photos :pompom:

Edité par cfourteau le 14-05-2008 à 07:53

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min