ben je crois plutôt que Hisoka est déçu parce que son plan tombe un peu à l’eau…
sa collaboration avec Kurapika ne lui servait que pour pouvoir combattre kuroro…
et pis il sait bien à quel point Kurapika veut tuer la Brigade et dans un sens il admire cela (ben vi il aime bien voir du sang et des massacres…)
et pis et Gon là-dedans? T’en fais quoi??
La Brigade fantôme
-
ça c’est une invention.. Bon, pour l’instat je vois pas à quoi ça peut servir dans l’histoire mais bon. franchement, je peux pas m’empêcher de faire une association avec la décharge de Gunnm, non? m’enfin bon, sauf que ds gunnm, y’a pas du tt de solidaarité, lol.
Pour en revenir à KUroro, il est pas vraiment méchant, mais bon il est sacrément rusé.v
o
l
.
1
2ben ouais, fallait y penser, au lieu de tuer Néon, il lui a tout simplement piqué son nen! c’est nostrad qui va être dans le caca, non? Lui qui contait se renflouer grâce à sa fille et à ses prédictions, arf!
sinon, moi ds la brigade, c’est shizuku et son démé chan que j’adore avec sharnalk! hisoka me plaît aussi, mais uniquement qd il prend sa douche (aaaagh! lol).
voilà.moi, je trouve que ça fait un peu trop, cette ville….
bon, c’est vrai, ce que j’aime bien dans ce manga, c’est que ça part dans tous les sens. d’un volume à l’autre, on ne peut pas vraiment savoir qui sera le personnage principal (en fait, c’est rarement Gon), et la suite est totalement imprévisible.
alors que dans une autre série, l’auteur se contenterait de suivre son héros, et en l’occurence raconterait comment Gon fait pour se procurer le jeu “green island”, Togashi chosit de développer d’autres histoires, de donner de la consistance à des personnages jusque là secondaire, à multiplier les pistes et les récits:
résumons… il y a la bande principale, Gon Kirua, Leolio et Kurapika… la brigade fantôme, avec quelques personnages assez développés (Hisoke, Kuroro, Nobunaga…), d’autres moins (Maki, Sharnalk, Feitan, Shizuku, Franklin…) et d’autres presque pas (Phinks, Pakunoda,…) voire pas du tout (pour l’instant, Korutopi, Bonorenof), et avec tous ces personnages, Togashi peut nous concocter de sacrés surprises de scénario…
il y a aussi la famille de Kirua, qui revient fort dans le vol 11…
il y a le clan Nostrad, Zepairu et les enchères, Wing et Zushi (allons-nous les revoir?)…
et puis il y a ceux qui étaient les principaux moteurs de l’histoire au début, et dont on ne parle plus beaucoup: les hunter
bref, beaucoup de lieux, de personnages au motivations et aux caractères très divers, de situations et de récits entremêlés (ceci place la barre beaucoup plus haut que Dragon Ball, ceci dit en passant à ceux qui trouvent que ça y ressemble trop). J’ai oublié des trucs?
tout ça pour dire que la ville de l’étoile filante, ça peut donner tout et n’importe quoi… d’après ce que j’ai compris, la plupart des membres de la brigade viendraient de là? du moins ceux dont Korutopi a fait un double pour faire croire à leur mort… à priori, Hisoka ne vient pas de là… en fait, je trouverait dommage de les faire tous venir de là, et puis on a l’impression qu’ils n’ont pas tous les mêmes motivations, ni la même solidarité entre eux…bref c’est un peu compliqué tout ça…bon, merci à ceux qui m’ont lu jusqu’ici, j’ai remarqué que les messages étaient rarement aussi long dans ce forum, mais sur un sujet aussi riche que HxH, je pense qu’on peut en faire beaucoup des comme ça… avis à ceux qui seraient tentés de me répondre et de compléter mon avis…
je voulais juste ajouter que des quatre personnages principaux, seul Leolio n’a pas eu le droit à son volume à lui… sans doute en apprendrons-nous plus sur lui par la suite
décidément, je vais animer ce forum à moi tout seul, si ça continue…:-)
en fait, je voulais juste savoir pour qui pleure Kuroro dans le vol 11, et à qui offre-t-il le fameux requiem? je ne suis pas sûr que ce soit à Uvôguine, mais peut-être à un de ses amis morts il y a plus longtemps… comment avez-vous compris ça, vous?
et dans les prédictions de Neon, les nouveaux compagnons dont il est question, cela ne pourrait-il pas être Gon et les autres? pourtant, entre lui et Kurapika, il ne peut y avoir de réconciliation, puisque c’est quand même bien lui qui était le chef de la brigade quand ils ont décimé son clan (pourquoi a-t-il fait ça d’ailleurs, c’est pas très gentil…)
je me perds en conjectureLittle Nemo, ki se perd en conjectures…..
IL est peut être un peu tard pour participer à la discution mais je ne peux pas attendre davantage pour m adresser à Campi,Kaede et ceux qui n ont pas encore lu hxt: mais qu attendez-vous!!! Courrez vite les achetés avant qu il n y en ait plus! Croyez-moi, je peux vous affirmer que ensuite vous ne pourrez plus vous en passer. Le lire c est l adopter!
Vous verrez,la vie vous semblera bien plus belle après. Et non,je ne pense pas en faire trop bien au contraire,d autres pourront confirmer.Pour répondre à Little Nemo,tout en lui souhaitant la bienvenue, en ce qui concerne Kuroro c est…no comment…
En effet, c’est bien Uvoguine que pleure Kuroro, et c’est bien entendu à lui que s’adresse le requiem.
Sinon, je doute fort que les “nouveaux compagnons” soient Gon & cie ; disons que Kuroro va traverser quelques difficultés qu’il ne pourra résoudre qu’en se mettant à la recherche de nouveaux compagnons, mais je n’en dis pas plus.Arg ! Togashi a pris combien de mois de vacances après le volume 13 ??? Il joue avec nos nerfs, le vil animal.
Dernière remarque: Pakunoda va bientôt être l’objet d’un travail plus élaboré de son personnage.en fait, je pense que c’est à 90% sûr et même 99% que kuroro fait le requiem en la mémoire de uvô, puisqu’il s’adresse à lui (ben ouais..)
kuroro: uvô.. tu entends…? Ce requiem que nous t’offrons”
mais d’un autre côté, il se peut aussi qu’en plus d’être dédié à uvô, kuroro puisse aussi penser en même temps à un autre membre de la brigade (pkoi pas l’ancien numéro 4 dt hisoka a pris la place, hein?)
quant aux nouveaux camarades dt parle la prédiction, je n’en ai franchement aucune idée. Moi je pensais que c’était les zoldick mais bon, je pense que je suis complètement à côté. au fait, moi je ne comprends pas très bien.. Kirua a dit que son père avait combattu un membre de a brigade (en l’occurrence kuroro), ben moi je croyais qu’il l’avait tué! pkoi ne pas l’avoir fait? parce qu’il ne pouvait pas? hum… perplexe… en bref, qq’1 sait à uoi sert bonorenof ds la brigade, à part à donner un côté égyptien à la brigade? (petit détail, kesk’il est moche..)
quant à pakunoda, t’inquiète pas, ell va être mise en avant ds le vol 12 je crois. chut!
mais je crois pas que bno y fasse une apparition très marquée. ça se voit que togashi l’a foutu là pour avoir treize membres ds la brigade…
ah dernière question qq’1 sait le nom de l’arrière grand père des zoldick (j suppose que c’est l’arrière grand père), celui avec la tête d’E.T? (mais kesk’il fout là lui aussi…) arf, par contre j’était très contente de revoir irumi.
quant à la disparition du clan kuruta,c’est qûr que kuroro ne pourra jamais s’entendre avec kura (on le verra à la sortie du vol 12) n’oublie pas que kuroro est quand meme le leader des araignées, et bon, mem s’il tue pas néon, ça veut rien dire, c’est juste un voleur qui prend ce qu’il veut sans faire attention aux autres, sauf aux membres de la brigade. (désolée pr ceux ki pensent qu’en fait, il est gentil, mais que etc etc, c’est mon avis). vous pensez que le combat hisoka VS kuroro aura lieu un jour?
petite anecdotre ki n’a pas sa place ici, ds l’anime, le pote mort de léolio s’appelle pietro.arf j’avais pas vu ton msg, et le msg que j’ai posté est quasi le meme que l tien sorry. sinon ouais, togashi abuse. Si encore c’était un manga comme gunnm on comprendrait osn retard, mas là, il fait pas le plus important du manga (ce ki prend le plus de tps, lesq décors) et en plus il abuse franhement du copier coller, quoi! le pire c’était ds le combat kura VS uvô ! le nb de fois où kura a la même tête, à la fin j’en vis tellment marre, ça m’a gâché le plaisir du ce lire le manga!! (heureusement y’a eu l’anime pr me remonter le moral, le combat est splendide)
en bref, togashi est devenu un gros flemmard de première… il doit sortir trois vol. reliés dans l’année. je comprend qu’il veuille s’occuper de son fils, mais bon, là… argh…!!donc je crois que je vais mit mettre …j vais essayer de trouver le 1er tome et je verai si expression sera verifier: “l essayer c est l adopter”
au fait tu pourrais Lucifuru remplire ton profil pour que l on puisse savoir tes gout,ect… a moins que tu ne sois trop timide….hihihi
@+ben ouais, j’avais pas lu qu’il s’adressait à Uvô… faut dire que c’est écrit sur le bord de la page, je l’avais pas vu… merci, ça m’éclaire un peu sur ce passage, je n’étais vraiment pas sûr que ce soit à Uvô qu’il s’adressait, et je croyais du coup que s’il s’était attaqué aux parrains, c’était plus que pour les voler se venger d’eux pour une vieille rancoeur (genre ils ont tué son copain…)… d’ailleurs, pourquoi a-t-il mis un contrat sur leur tête (ça l’a sauvé dans son combat contre Silva et Zeno, mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour ça)? après tout, son but premier, dans le vol 8, c’est juste de tout voler, pas de se débarasser des parrains… et puis, quand il demande de tout voler, est-ce que ce n’est pas pour être sûr de trouver un objet en particulier (par ex, comme dit Feitan, le fameux jeu “green island”)… argh, c’est compliqué tout ça!
je suppose que ceux qui en savent plus que moi ont les vol 12 et 13 en japonais… du coup je serais bien tenté de leur poser plus de questions, mais j’ai peur que ça gache mon plaisir quand je pourrai les lire en français…
euh… allez, juste pour savoir, Pakunoda, c’est la prochaine cible de Kurapika?sans spoiler, franchement, tu trouves pas que togashi exagère? Un peu qd meme, non? ‘fin, moua, ça m’a surpris. J’pensais pas que ça fnirai com ça. Et pis le début du 14 est nul à ce qu’il parait… moi je pensais que ca durerait encore longtemps avec la brigade surtout que je commençais à vachement m’attacher à eux! et pis j’ai tjs pas compris à koa sert bonorenof…
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.