Salut .:pingu:
– que pensée vous de la censure sur les mangas animé ??? :tigre:
Posté dans : Anime / Manga
Salut .:pingu:
– que pensée vous de la censure sur les mangas animé ??? :tigre:
et bien dit comme cela a brule pourpoint c’est clair que c’est pas un bon truc.
maintenant, si c’est pour coupait des passage un peu trop ensanglanté dans des émissions + typés jeunesse, je trouve ca normal. Ce n’est aprés tout que du DA, donc je pense qu’il vaut mieux une seconde de sang qui apportent rien a l’histoire en moins plutot que….rien du tout ^^
en parlant de censure, allez voir la, vous allez vous payez une bonne tranche de rogolade en voyons de superbe exemple de censure à mauvais escient de yugioh…
http://www.ratandfox.net/YuGiOh/001/index.html
je vous mets ici un de mes exemple préférer:
http://www.ratandfox.net/YuGiOh/images/001…08/8guns_us.jpg
http://www.ratandfox.net/YuGiOh/images/001…008/8guns_j.jpg
attention aux terribles goigts pointés des hommes de mains, mdr
Edité par astral le 17-07-2004 à 01:00
Sans vouloir relancer pour la énième fois le débat de la censure des animes autrefois diffusés notamment sur TF1, la censure dans la façon dont elle a été réalisée autrefois, je dis non.
S il faut censurer un minimum pour des moments de grandes audiences , soit, il ne faut pas être complétement borné et comprendre qu il y a des tous petits ( et ne pas alimenter une fois de plus de débat anime japonais : violent ), mais il faut cependant respecter l’oeuvre et ne pas couper n importe comment. Il y a des coupes intelligentes, dans la continuité de l ‘épisode et parfois c’est n importe quoi et l’épisode n a plus aucun sens. un exemple; à l’époque un épisode de saint seiya opposant shiryu à shura du capricorne, il doit bien manquer 10 minutes à cet épisode, de ce fait on ne comprenait pas tout ce qui s’était passé.
La censure telle qu elle a été pratiquée s’apparente plus à une coupe sauvage et c’est çà le problème, s’il faut couper il faut essayer d altérer le moins possible l’oeuvre !!! ( bande de bourrins du CSA )
sa évidemment… seulement dans ce cas précis, c’est le ricains de 4kids entertainements qui ont censurait yugi. Les tv francaises n’ont fait que leur racheté les droits.
d’ailleurs en parlant de censure, est ce que quelqu’un sait si shaman kids a été censurait facon ricaine ou pas?
Je viens faire mon intéressant : tu sembles confondre censurer et censurait… petit problème de phonétique. Je ne dis pas ça pour me moquer, hein ? Juste pour te resituer le problème.
Bises:love:
Sans vouloir moi non plus relancer le débat sur la censure, je dis que je ne suis pas d’accord avec toi, et loin de moi l’idée d’être bornée, mais je considère que même la plus petite censure revient à ne pas respecter l’oeuvre originale. De plus j’estime que personne ne peut s’ériger en juge de ce qui est bien ou mal, de ce qui doit être censuré ou non.
L’argumentation qui revient à dire “Il y a des jeunes enfants devant la télé alors censurons” est simplement absurde. D’abord les enfants restent souvent jusqu’à 10h00 du soir voire plus tards devant la télé (ce qui devient de plus en plus le cas avec la généralisation des télés dans les chambres et la permissivité grandissante des parents) et dans ce cas là qu’est-ce qu’on fait ??? On doit aller jusqu’à censurer ou interdire les films ou autre émission destinée aux adultes parce qu’un enfant risque d’être devant le poste ??? D’autre part si on veut “protéger les enfants” primo on leur met leur émission de dessins animés à une autre heure qu’à 6 heures du matin, par exemple l’heure à laquelle ils rentrent de l’école. Deuxio on réinstaure l’émission jeunesse du mercredi après-midi (je dis jeunesse parce que il n’y pas que des gamins de 6 ans devant la télé non plus). Tercio on arrête de leur passer des émissions débilisantes genre Loft Story et cie. Et enfin les chaînes n’ont qu’à s’auto-discipliner et à diffuser les séries qui sont diffusables sans censure aux heures de grande écoute (il y en a bien assez pour ne pas être limitées dans leurs choix) et diffuser les autres après 20h00.
Edité par Videogirl le 17-07-2004 à 11:13
@ Nico: :-pppppppppppppp ptdr, si jamais j’ai besoin un jour de conseil en ortho je te sonnerais mon gros loup. En attendant, si tu pouvais te mêler de t’est grosses fesses miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d’avance 😉
Edité par astral le 17-07-2004 à 11:21
L’argumentation qui revient à dire “Il y a des jeunes enfants devant la télé alors censurons” est simplement absurde. D’abord les enfants restent souvent jusqu’à 10h00 du soir voire plus tards devant la télé (ce qui devient de plus en plus le cas avec la généralisation des télés dans les chambres et la permissivité grandissante des parents) et dans ce cas là qu’est-ce qu’on fait ??? On doit aller jusqu’à censurer ou interdire les films ou autre émission destinée aux adultes parce qu’un enfant risque d’être devant le poste ??? D’autre part si on veut “protéger les enfants” primo on leur met leur émission de dessins animés à une autre heure qu’à 6 heures du matin, par exemple l’heure à laquelle ils rentrent de l’école. Deuxio on réinstaure l’émission jeunesse du mercredi après-midi (je dis jeunesse parce que il n’y pas que des gamins de 6 ans devant la télé non plus). Tercio on arrête de leur passer des émissions débilisantes genre Loft Story et cie. Et enfin les chaînes n’ont qu’à s’auto-discipliner et à diffuser les séries qui sont diffusables sans censure aux heures de grande écoute (il y en a bien assez pour ne pas être limitées dans leurs choix) et diffuser les autres après 20h00.
Excuse moi mais en lisant ton argumentation je ne trouve pas qu l on soit particulièrement en désaccord , l enjeu du débat etant : pour éviter la censure, de proposer des grilles de programmes adéquates.
Quand au fait que les enfants puissent regarder n’importe quoi à n’importe quelle heure, c’est un autre problème, celui de la responsabilité des parents peut être trop laxistes…
L’idée est là, si un programme est susceptible d’être trop violent pour de jeunes enfants il doit être décalé à une heure où ces enfants ne sont pas réputés être devant l’écran, et là pas besoin de censure. Je pense que c’est la pertinence dans la programmation qui a fait défaut à l’époque et qui a engendré ces problèmes.
voilà et je pense qu on est tous ok pour dire que la censure est un manque de respect envers l’auteur et son oeuvre!!!
Non nous ne sommes pas en désaccord sur le fond c’est vrai, mais ce qui m’a fait bondir c’est que tu as parlé de “coupes intelligentes” or admettre qu’on puisse couper ne serait-ce qu’on tout petit bout de quoi que ce soit, ça reviens pour moi à admettre la censure comme une solution.
Edité par astral le 17-07-2004 à 11:21
Premièrement, mes fesses ne sont pas grosses.
Secondo, je suis modérateur sur ce forum, ce qui signifie que j’ai le devoir de faire respecter la charte http://forum.animeland.com/index.php?thread=4202, qui dit -entre autres choses-, ceci :
“
– Langage : poster sur le forum, c’est avoir la chance de dialoguer et d’échanger des opinions avec de nombreuses personnes, d’horizons et de sensibilité souvent différents. Aussi, veillez à vous exprimer dans un français le plus correct possible, afin d’être compris par le plus grand nombre et de ne choquer personne : le langage phonétique/SMS et les grossièretés sont à proscrire.“
Nombreux sont ceux ayant du mal avec leur orthographe et la grammaire (moi le premier ! Je me suis déjà fait remettre à ma place plus d’une fois !). Je ne leur interdis pas de poster que je sache, je leur demande juste de faire un effort. Ton orthographe étant problématique, je te l’ai signalé de manière fort courtoise.
Veille donc à prendre mes conseils au sérieux. Ici, chacun y met du sien, et je serais fort peiné que tu n’en fasses pas autant.
Edité par Nicolas_Penedo le 17-07-2004 à 14:58
Donc, c’est bon! :tigre: je n’ai contrevenu à aucune de ces règles. Et si tu fais ce cirque à la moindre micro faute d’orthographe. :sick:
Edité par astral le 17-07-2004 à 15:58
Avoir un Français correct signifie écrire dans le respect des règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. De plus, dans ton texte, il n’était pas question de “micro fautes”, mais d’écriture phonétique, ce qui est préocuppant. Remarque, je disais surtout ça pour toi !
D’ailleurs, je remarque que ton dernier message est écrit dans un français des plus correct. La preuve que quand tu veux, tu peux.
Je suis pour les censures à la télé pour protéger les enfants . Par contre , il serait bien de faire le même film ( ou série ) sans censures , à des des heures tardives , afin de préserver l’authenticité de l’oeuvre de l’auteur .
Toutefois , il serait bien de trouver également la version intégrale sur K7 ou DVD .
Heureusement , le label “Déclic images” fait des efforts de faire la version intégrale ( en vf ou vo.) et je les en remercie car ce sont les seuls ! :love:
Mais pour le marché de la vidéo c’est différent. Je pense que pour ce qui est de la vidéo la censure ne doit pas être pratiquée, il y a assez d’avertissements aux consommateurs après si les gens sont choqués c’est qu ils ont pris leurs responsablités…
La censure sur la vidéo est inadmissible, on paie assez cher pour avoir le droit à un produit pur et pas dénaturé!!!
En parfaite osmose avec toi!!! Censurer n’est pas respecter une oeuvre. Ahhh!!! censurer Albator 84 parce que son ancêtre était dans l’armée nazie. Comme si on allait tous devenir des “nazillons” parce qu’on aurait vus cela. Z’ont oser dénaturer la symbolique de cette séquence qui nous montrait le début de la belle amitié entre Albator et Toshiro. Bande de sauvages!!!
Pareil concernant les parents, ils sont trop permissifs. Et ces mêmes parents qui se plaignent que leurs enfants regardent des émissions qui leurs sont interditent!!!
Il n’y a pas que les enfants à élever, les parent le sont aussi!!!
dit cher pingouin vous aves pas plus d’opinion sur la censure ??? :pingu:
Désolé mais que veux-tu? La censure ne respecte pas une oeuvre et tout le monde est apparemment d’accord sur ce point. Censurer est ignorer ll’essence même de ce que nous sommes ou de notre environnement…etc… Il es indéniable que ce qui a été censuré sera révélé au grand jour. Ce n’est donc qu’une perte de temps et ceux qui censurent se battent contre un courant qui les repoussera inéluctablement.
Je suis tout a fait d’accord avec Videogirl !!! On prône le respect des oeuvres et des auteurs, cela devrait commencer par la diffusion de l’oeuvre dans son intégralité. Reste ensuite à la diffuser dans une tranche horaire correspondant au public concerné. Il y a une si grande diversité de séries, chacunes adaptées des publics bien définis, que les chaines n’auraient aucun mal de trouver des programmes “tout-public” à diffuser aux plus-petits. Cette formule permettrait d’ailleurs d’accrocher les fans, qui ne demandent pas mieux que de voir leurs séries non tronquées, à d’autres moments.
De toute façon censurer sous le couvert d’une diffusion à un public plus large est de l’hypocrisie pure et simple. D’une part si cette série comporte des “scènes non adaptées à tel public”, pourquoi la lui diffuser à tout prix (ce serait comme d’essayer de couper Dragon Pink pour que cela soit visible dans les programmes jeunesse du matin). D’autre part, si la censure intervient pour “protéger les plus jeunes”, c’est bien trop tard et bien trop limité. Les “petits” sont constament entourés de pubs comportant des femmes nues ventant un bête yoghourt, d’émissions comme le loft, l’île de la tentation, ou d’autres dans lesquelles des gens viennent régler leurs problèmes de cul en public.
Juste en passant pour parler de censure et pour ceux que l’anglais ne rebutte pas voici un site sur Sailor Moon qui recense toutes les coupures, altérations de dialogues ou de personnages, incongruités que les webmaster ont relevés dans la version américaine de la série (qui est passée par deux studios de doublage différents).
Pour l’instant je n’ai lu que les résumés des épisodes de la série SMS et leurs commentaires sont si illarants et acerbes mais tellement vrais que ça fait presque peur de voir à quel point on peut massacrer un anime.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.