La censure

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 125)

Posté dans : Anime / Manga

• Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137724

zut, doublon ^^”””””””’

Edité par astral le 15-09-2004 à 21:53

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137725

Citation (Pichan)
    cet animé est indigne d’être mis dans midi les zouzous avec des dessins pour enfant de 5 ans

je te signale que depuis des années cet animé é été diffuser a des petits enfants,aujourd’hui parceque les fan d’anim partent en croisade il ne le serait plus? arréter un peu s’il vous plait…

apparement fr5 c’est sentit oblifger de faire quelque coupe, c’est certes regrétable mais le principal étant qu’il diffuse des anims malgré tout. Je revoit ,lorseque je tombe dessus, ces séries avec beaucoup de plaisir ce qui est le principal.

Edité par astral le 15-09-2004 à 22:01

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #137726

Si j’ai bonne mémoire, ça passait sur la 3 ou la 7 ? le dimanche après-midi avec Ordy les grandes découvertes, je crois que c’était dans amuse Trois, enfin bref, les animés à l’époque était diffusé dans des émissions jeunesse qui était destiné pour enfants de 7 à 15 ans et plus.

Midi les zouzous, ce sont des animés fait clairement pour enfant en bas age, maximum jusqu’à 5 ans, après ils préfèrent regarder France Truc, ou TFprout !

J’avais apprécié, l’initiative de M6 avec Gundam Wing vers 17h00, ou la tentative de France 2 de mettre Love Hina dans KD2A qui est déjà plus ciblé pour adolescent de 12-15 ans et plus.

Heureusement que GTO passe sur Canal +, sinon avec la loi évin, on censurerais chaque passage ou il fume, puis celle un peu osé, avec du sang, bref, il ne resterais plus grand chose !

Lorsque je regardais Cat eyes à l’époque, j’étais jeune et de voir des femmes en maillot ça ne m’a pas traumatisé et c’était la version non censuré de France 5.

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137727

Citation (astral)
    apparement fr5 c’est sentit oblifger de faire quelque coupe, c’est certes regrétable mais le principal étant qu’il diffuse des anims malgré tout. Je revoit ,lorseque je tombe dessus, ces séries avec beaucoup de plaisir ce qui est le principal.

Edité par astral le 15-09-2004 à 22:01

Je ne suis pas d’accord avec toi, ce n’est pas le principal.

Si tu penses que c’est le principal, je pense que ta façon de voir les choses est assez superficielle. Bref, j’ai l’impression que tu fais parti des simplets pour avoir un tel jugement. Mais bon, je ne contredis pas ta façon de penser, c’est pas à moi de juger mais ça m’énerve d’entendre ça quand même.

Edité par SR44 le 16-09-2004 à 16:01

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137728

Si tu penses que c’est le principal, je pense que ta façon de voir les choses est assez superficielle. Bref, j’ai l’impression que tu fais parti des simplets pour avoir un tel jugement. Mais bon, je ne contredis pas ta façon de penser, c’est pas à moi de juger mais ça m’énerve d’entendre ça quand même.

c’est dingue, si on commence a insulter sache que si je veut je peut le faire également….personnellement je ne vais pas m’abaisser a ce niveau la. je juge inutile de tomber si bas…

si aimer cat’s eyes c’est étre simplet je pense qu’il doit y en avoir beaucoup sur le forum… mais c’est vrai que raler éternellement contre la censure dans notre petit coin ferat c’est certain avancer les choses, pfffffffffff

Edité par astral le 16-09-2004 à 18:34

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137729

[quote quote=astral]

c’est dingue, si on commence a insulter sache que si je veut je peut le faire également….personnellement je ne vais pas m’abaisser a ce niveau la. je juge inutile de tomber si bas…

si aimer cat’s eyes c’est étre simplet je pense qu’il doit y en avoir beaucoup sur le forum… mais c’est vrai que raler éternellement contre la censure dans notre petit coin ferat c’est certain avancer les choses, pfffffffffff

Edité par astral le 16-09-2004 à 18:34

Je n’ai jamais dit qu’aimer Cat’s Eye était simplet, tu interprètes mal, je dis simplement qu’ entendre quelqu’un dire qu’il approuve la censure et préfère s’en contenter à partir du moment où la série est diffusée, n’est pas un comportement que j’apprécies, voilà.

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137730

Je n’ai jamais dit qu’aimer Cat’s Eye était simplet, tu interprètes mal, je dis simplement qu’ entendre quelqu’un dire qu’il approuve la censure et préfère s’en contenter à partir du moment où la série est diffusée, n’est pas un comportement que j’apprécies, voilà.

y’a ptét eu un peu d’imcompréhension des 2 côté alors car je n’est jamais dit que j’appouvait la censure au contraire je la déplore bien evidemment. surtout lorseque la série a déja été diffusait auparavant avec trés peu de censure. Mais, force est de constater que la censure existe , et pas que pour les anim d’ailleurs, alors comme il n’y a rien d’autre a faire, je préfére matter la série tout de même plutot que rien du tout.

Certains diront y’a que les dvd qu’il faut matter, c’est pas censurer etc…mais j’ai pas specialement les myens de me payer tout ces coffrets surtout pour une série aussi longue que cat’s en plein de coffrets donc oui, je me contente de fr5 car tout en déplorant les censure sur cat’esyes les oldies qu’ils diffusent sont des anims qui m’ont procurait beaucoup de plaisir il y a quelques années et que j’ai plaisir a redécouvrir a la tv :aile:

Edité par astral le 16-09-2004 à 20:00

Fabinours2004
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fabinours2004 le #137731

mon petit avis :gloup::gloup:

Le principal souci de la censure est de complètement manger la pertinence et la compréhension des animes (quelque soit leur nationalité). Là je pense aux dialogues… sur le manteau de vison qui coupe au couteau de lapin… (Ken le bon vivant)

Concernant les scènes de violence et de nudité, je me souviens de Cobra, non censuré sauf à la fin où en fait on reconnaissait Hitler comme grand patron des space pirates mais avec des vues beaucoup plus mercantiles que lors de son ascention en Allemagne (un mec intelligent il a appris de ses erreurs passées… je blague ok ?). Ca a été changé mais bon en définitif ça ne porte pas préjudice au fond de l’histoire. Hitler dans le manga n’est qu’un personnage repris pour symboliser le Mal.

Mais le reste uncensored, pourquoi ? Certainement parce que l’attitude des gens vis à vis du média était beaucoup plus responsable.

Je me souviens que mon père et ma mère m’expliquaient que Superman c’était une histoire et que Cobra c’était un dessin animé donc une histoire de BD animé comme Blanche Neige ou les 101 Dalmatiens.

Je rappelle que je regardais Cobra à 17h/17h15 après l’école et que c’était en 83/84 (ou quelquechose dans le genre). Ormis quelques parents réfractaires 90% de mes amis masculins regardaient Cobra, Goldorak et Albator.

Mes parents ont entre 50 et 60 ans, mon père a adoré Ninja Scroll et Patlabor 1 et 2, ma mère a tourné de l’oeil en voyant Tetsuo se transformé en masse de chair informe comme elle l’aurait fait devant l’Exorciste ou Alien. Mais elle a beaucoup aimé Le Tombeau des Lucioles. Personne de ma proche cellule familiale n’a trouvé ça débilisant mes petits Saint Seya et mes petits Bioman, de même pour Ulysse 31.

Mes grands parents me grondaient pas parce que je regardais des DA mais parce qu’ils pensaient que j’étais pas assez dehors et trop devant la télé (là problème de génération, la télé existait quand je naissais alors que pour eux non)

Suis je le seul à avoir eu droit à ce traitement de faveur ? pardon je rectifie : à ces explications intelligentes et à une certaine ouverture d’esprit ?

Le problème ne vient il pas plutot (en dehors du souci Ken le Survivant et Club Dorothée à l’époque) de la démission des parents vis-à-vis de ce qui peut entourer leur enfant et du manque de neurones dans le cerveau travaillant à la compréhension de ce que sont les dessins animés, les éries tv ou les real-tv ?

Qui n’a jamais entendu dire “Quand il bouge de trop je le cale devant un Disney et j’ai 1h30 de peinard” ?

Pire, la dernière fois je regardais un reportage sur France Television où un cascadeur venait expliquer que dans un collège que les scènes d’action au cinéma sont toutes chorégraphiées et planifiés pendant qu’un môme de 13 ans disait au micro qu’il pensait que les acteurs se tapaient dessus pour de vrai :sick:

Le problème de la censure dans les DA c’est pour faire plaisir à une masse inculte qui ne veut que dans le court terme et dont les neurones sont branchées uniquement lors de LoftStory et de la StarAcademy.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, sachez que vous êtes encore des parias dans notre société.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #137732

Je ne peux qu’applaudir devant tant de sagesse.

Edité par Videogirl le 17-09-2004 à 16:55

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #137733

:pompom: mes felicitation tu as tout comprit!

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137734

moi chu d’accord avec fabi

par contre, je sais pas si certains on vu il y a quelques jours a la tv un reportage j ou on voyer comment cela se passe aux csa quand il choissisent quoi censurer etc….

c’était assez affreux et ce n’était qu’une série live pourtant. c’était du genre, cette fille je trouve que sa position n’est pas correct (allez hop censure) la elle est trop dénudé (et hop) et ainsi de suite…

bref, cela laisse imaginer comment tout cela se passe pour les animé type jeunesse…

Maintenant pour les séries francaise eteuro, et avec les nouvelles lois qui sont passaient recemment, les créateur des dites séries s’autocensure à la base. regarder “l’inspecteur gadget new version”….le chef machin truc (sais pu son nom, lol) il ne fume plus comme par hasard etc…

Edité par astral le 17-09-2004 à 22:30

Fabinours2004
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fabinours2004 le #137735

Citation (Videogirl)
    Je ne peux qu’applaudir devant tant de sagesse.

Edité par Videogirl le 17-09-2004 à 16:55

Merci Damoiselle :love:

Fabinours2004
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fabinours2004 le #137736

Citation (gravitique)
    :pompom: mes felicitation tu as tout comprit!

Merci beaucoup :gloup:

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #137737

Citation (astral)
    moi chu d’accord avec fabi

par contre, je sais pas si certains on vu il y a quelques jours a la tv un reportage je croit ou on voyer comment cela se passer aux csa quand il choissisent quoi censurer etc….

c’était assez affreux et ce n’était qu’une série live pourtant. c’était du genre, cette fille je trouve que sa position n’est pas correct (allez hop censure) la elle est trop dénudé (et hop) et ainsi de suite…

bref, cela laisse imaginer comment tout cela se passe pour les animé type jeunesse…

Maintenant pour les séries francaise eteuro, et avec les nouvelles qui sont passer, les créateur de la dites séries s’autocensure à la base. regarder le inspecteur gadget new version….le chef machin truc (sais pu son nom, lol) il ne fume plus comme par hasard etc…

Cela prouve bien que ce sont des gros c**** qui censure au pif ce qui ne leur plaise pas !

Quand on voit des pubs avec des gonzesses a poil pour vendre des yahourts et qu’il censure un anime parce qu’il y a un sein qui est aparut quandle perssonnage se change ,il y a de quoi pleurer.

Et il nous rabattent les oreils avec :il y a trop de connotation sexuel et de violance dans les manga,il faudrais peut etre se reveiller.

Fabinours2004
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fabinours2004 le #137738

Y a un souci tout de même :

les grivoiseries ne sont elles pas une invention française ?

A croire que personne ne souvient de monstrueux sous entendu dans les pièces de théatre que l’on pouvait lire entre la 6ème et la 2nde ? Sauf si on a pas lu les mêmes pièces classiques… et bon le vaudeville n’est jamais rempli de connotation non plus…

Pauvres nous et nos chansons paillardes…

Je pense surtout qu’il faudrait censurer certains réalisateurs de films français qui dépensent l’argent qu’on leur donne pour faire des films sur les gens (sur les parisiens par exemple) et qui rembourse toute la production avec l’achat des droits télévisuels…

Non j’ai cité personne … ok je sors… => []

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #137739

Gravitique : avatar trop grand. Pas plus de 180 X 180 pixels !! Changes-en, please !

Edité par Nicolas_Penedo le 17-09-2004 à 21:41

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #137740

Gravitique : avatar trop grand. Pas plus de 180 X 180 pixels !! Changes-en, please !

desole! desolé master j’avais pas regarder la taille maximum.

Vous me pardonner j’espere?

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137741

Citation (fabinours2004)

A croire que personne ne souvient de monstrueux sous entendu dans les pièces de théatre que l’on pouvait lire entre la 6ème et la 2nde ? Sauf si on a pas lu les mêmes pièces classiques… et bon le vaudeville n’est jamais rempli de connotation non plus…

peut être, mais le public n’était certainement pas les gosses pour se genre de truc et je continue a ce sujet a penser que des paires de seins qui balotte et autres, les gosses n’ont pas besoin d’en voir dans les cases enfants, ils auront suffisament le temps par la suite d’y être confronter…

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137742

Citation (astral)
    je continue a ce sujet a penser que des paires de seins qui balotte et autres, les gosses n’ont pas besoin d’en voir dans les cases enfants…

C’est ce que je pense moi aussi, je ne vois pas l’intérêt de montrer ce genre de détails à des gamins.

Fabinours2004
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fabinours2004 le #137743

Citation (astral)

Citation (fabinours2004)

peut être, mais le public n’était certainement pas les gosses pour se genre de truc et je continue a ce sujet a penser que des paires de seins qui balotte et autres, les gosses n’ont pas besoin d’en voir dans les cases enfants, ils auront suffisament le temps par la suite d’y être confronter…

je ne dis pas que les enfants (- 12 ans) doivent voir des filles se dénudés tout le temps mais tout de même c’est un comble de voir les femmes nues vendre des yahourts aux heures de grandes écoutes et que pour un scène de douche ou une femme/un homme sortant du bain/douche entouré d’une serviette ou s’il est dedans mais aucune partie sensible visible on coupe.

Pourquoi ne pas mettre une mosaïque ou floutée plutôt ? (comme dans Venus Wars lorsque la fille est nue lors de la fouille pour voir si elle n’a pas cacher des trucs illégaux)

Je pense que c’est plus intelligent, ça dénature l’oeuvre certes (dans une infime voir microscopique partie) mais au moins ça ressemblerait plus à de la prévention.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 125)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min