les grivoiseries ne sont elles pas une invention française ?
A croire que personne ne souvient de monstrueux sous entendu dans les pièces de théatre que l’on pouvait lire entre la 6ème et la 2nde ? Sauf si on a pas lu les mêmes pièces classiques… et bon le vaudeville n’est jamais rempli de connotation non plus…
Pauvres nous et nos chansons paillardes…
peut être, mais le public n’était certainement pas les gosses pour se genre de truc et je continue a ce sujet a penser que des paires de seins qui balotte et autres, les gosses n’ont pas besoin d’en voir dans les cases enfants, ils auront suffisament le temps par la suite d’y être confronter…
je ne dis pas que les enfants (- 12 ans) doivent voir des filles se dénudés tout le temps mais tout de même c’est un comble de voir les femmes nues vendre des yahourts aux heures de grandes écoutes et que pour un scène de douche ou une femme/un homme sortant du bain/douche entouré d’une serviette ou s’il est dedans mais aucune partie sensible visible on coupe.
Pourquoi ne pas mettre une mosaïque ou floutée plutôt ? (comme dans Venus Wars lorsque la fille est nue lors de la fouille pour voir si elle n’a pas cacher des trucs illégaux)
Je pense que c’est plus intelligent, ça dénature l’oeuvre certes (dans une infime voir microscopique partie) mais au moins ça ressemblerait plus à de la prévention.
Pour moi, le fait d’insérer de la mosaïque ou de flouter ressemble plus à de l’incitation qu’à de la prévention dans le sens où si les médias montrent du nu mais ne le dévoilent pas totalement en ciblant les parties qui ne doivent être révélées, ça réveille la curiosité du téléspectateur qui porte justement son attention sur ces mosaïques ou sur ce floutage.