La censure

5 sujets de 121 à 125 (sur un total de 125)

Posté dans : Anime / Manga

• SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137764

Citation (Videogirl)

Citation (SR44)

Golden Boy est une très bonne série d’OAVS ne t’en déplaise.

Certes, c’est une série basée sur le voyeurisme et pas vraiment sur l’érotisme mais prenante aussi par son humour décalé, son design et sa qualité d’animation. La série est plutôt soft par rapport à son homologue manga ce qui ne gâche en rien. Au contraire, c’est la preuve qu’il peut y avoir de très bonnes séries même si son contenu est peut être jugé un poil érotique.

Je n’ai jamais dit que je n’amais pas Golden Boy bien au contraire je l’ai même en DVD c’est dire. 😁

Ok j’avais dc mal compris 😁

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #137765

Citation (astral)
    Pour ce qui est de dire que si on ne mets pas de sein ou de scénes de nu, le DA est fade est inintéressant, je n’est pas le mêm avis, je pense que l’ont peut faire beaucop de chose sans tomber dans la grivoiserie, la nudité et la violence. Le fait est que montrer les choses tel quel son dans la réalité n’est pas une spécifité des da(tel la vie etc..) des corps nu etc sont souvent montrer tel quel dans les émissions documentaire sur le corps humain, les scénes de nu sont par contre en général supprimé dans les films qui passe a la tv (quand on en voit trop) ou dans les pub etc…. Ce n’est pas quelque chose d’uniquement réserver aux da

Rassure-toi, je n’ais jamais penser cela, qu’un dessin animé soit fade sans scène de nu, sinon je n’aimerais pas le voyage de Chihiro ou Laputa par exemple, mais la censure en font trop, ils pensent que de voir un sein, un centième de seconde, ça traumatise les enfants, justement je regardais Cat’s Eyes avec mes yeux d’enfants et je n’y faisait pas attention.

Dans KOR, ils ont censuré pour cette raison, alors qu’il n’y a pas de raison valable.

Je ne suis pas un fana de sexe, et comme toi, je suis choqué de voir des pubs avec des femmes nues, des scènes inutile dans les séries française qui n’apportent rien, site moi un seul film, une seule série française ou tu n’apperçois pas une femme nue ou une scène d’amour !

Mais franchement dans les DA japonais, il n’y a pas de sexe a 95 pour cent des cas, on pourrait le croire si tu écoute les censeurs comme pour KOR, mais lorsque tu regarde sérieusement en version intégrale, déjà ce n’est pas la même série gnangnan c’est comme une autre série, et un véritable chef d’oeuvre dont beaucoup de jeune, s’y retrouve dans le personnage de Max !

Et je ne parle pas de Maison Ikkaku, qui est certainement la série la plus censuré des Japanime !

Tu sais qu’ils ont même censuré Candy ? Que dans la VF il font croire pendant toute la série que son copain du début, est partie quelque part en voyage.

Alors qu’en réalité il est MORT donc évidemment, il ne revenait pas !

Ils censurent même Pokemon alors franchement !

Puis rassure-toi, je n’aime pas les gnoufs mais j’aime bien la famille Pirate que je connaissais déjà mais qui est récent, mais ces animés ne me feront jamais acheté la série en DVD par exemple et je n’ais pas de passions alors qu’en regardant GTO même en VF, j’ai l’envie de l’acheter en DVD VOSTF, il y a un truc en plus !

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137766

Pichan dit:

[…]et comme toi, je suis choqué de voir des pubs avec des femmes nues, des scènes inutile dans les séries française qui n’apportent rien, site moi un seul film, une seule série française ou tu n’apperçois pas une femme nue ou une scène d’amour !

[…]

Et je ne parle pas de Maison Ikkaku, qui est certainement la série la plus censuré des Japanime !

Je ne vois pas ce qu’il y a de “choquant” à voir des scènes de nus dans des publicités, je dirais plutôt que c’est facultatif et inutile dans le sens où on veut vendre un produit qui n’a aucun rapport logique avec la vision du nu, sinon le terme “choquant” me paraît un peu exagéré.

Tu dis Maison “Ikkaku” au lieu de “Ikkoku”, mais c’était peut-être une faute de frappe ^^

Edité par SR44 le 25-09-2004 à 03:25

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #137767

Oui, tu as raison, choqué c’est un peu exagéré, c’est surtout que c’est inutile dans les publicités mais la nudité en soi n’est pas choquant, d’où mon incompréhension sur la censure des japanimes !

Oui, tu as raison, c’était une erreur de frappe ! ^-^

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #137768

c’est vrai que de voir une femme nue pour vendre un yaourt, y’a de quoi parfois se poser des questions!!

5 sujets de 121 à 125 (sur un total de 125)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min