La fin inespérée de Glass no Kamen?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• L_L
    Membre
      • Nouveau
    L_L le #154535

Bonjour,

En premier lieu, j’espère ne pas faire erreur en m’adressant directement à vous.

Voici donc le propos de ma visite.Je suis une fan inconditionnelle des shojos mangas des années 70 et 80 tant pour le style graphique que pour l’histoire. J’apprécie tout particulièrement le manga de Suzue Miuchi Glass no kamen. Je sais que depuis 1998, l’auteur a arrêté la publication sous format manga de son oeuvre et que les dernières publications relatives à “Glass no Kamen” se trouvent dans le magazine Hana to yume. Dans l’attente d’une publication en France (il n’est pas interdit de rêver…), je lis le manga en italien et en anglais.

A l’affût de la moindre information comme beaucoup de fans à travers le monde de ce manga, j’ai pu lire sur je ne sais plus quel site internet que Suzue Miuchi est très gravement malade et a dessiné une fin “suicidaire” à ce manga.

Est-ce que, par le plus grand des hasards de la vie, vous avez des échos de votre côté à ce sujet?

Cordialement,

L_L

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #154536

Tiens, je n’ai jamais entendu dire que Suzue Miuchi était malade n’y aurait-il pas un peu de confusion avec le manga ??? 😁..tout ce que je sais c’est que Glass no Kamen a été un peu mis de côté car elle travaillait sur d’autres projets. Elle a dit qu’elle avait la fin en tête mais qu’elle ne savait pas comment y amener les personnages (d’où la pause). Mais il semblerait que l’éditeur Italien Kappa Boys ait eu confirmation de la maison d’édition de Suzue la Hakusensha que le manga sera terminé dans peu de volumes, le dernier en date étant le 41 si je ne m’abuse. Mais bon il faut dire aussi qu’au rythme ou sont publiés les tankobon (en moyenne deux par ans et encore elle n’a rien publié depuis 5 ans) on devra certainement attendre encore quelques années pour en voir la fin.

Edité par Videogirl le 03-11-2004 à 20:12

L_L
    Membre
      • Nouveau
    L_L le #154537

Je vous remercie pour votre message.

L’info sur sa maladie n’est vraiment de l’intox. Tout dépend de l’opinion que l’on a sur les sectes. En effet, Suzue Miuchi a fondé sa propre secte O-ZEN.

En 1998 pour Shogakukan, elle avait annoncé la fin prochaine du manga. En réalité, elle a abandonné tout ses projets. La divinité qu’elle adore (et qui ressemble étrangement à la déesse écarlate ) lui interdit la création de nouveaux volumes de Glass no kamen. Il y a encore quelque temps elle annonçait attendre un signe de la divinité (qu’elle adore) pour écrire la suite. Sous son influence, elle a écrit une suite qui a été publiée dans le magazine Hana to Yume. Aujourd’hui, elle confirme ce que tous les fans du manga craignaient: elle rejette tout ce qui touche de près ou de loin aux mangas pour ce consacrer corps et âme à sa nouvelle religion. En fait, elle est complètement déconnectée de la réalité…Glass no kamen est bel et bien fini.

Les Japonais l’ont bien compris: il n’ y a plus d’espoir (T~T). Et sur de nombreux sites de fans, on peut lire les fanfictions et de merveilleux mangas qui nous content la fin de Glass no Kamen.

Donc, l’éditeur italien doit être juste un petit peu mytho ou alors:

* il a l’intention de publier les pages du magazine Hana to Yume ( ce qui est impossible parce qu’ Hakukensha refuse cordialement de publier cette suite qu’elle execre et à cause des tensions avec l’auteur)

* ou alors il projete, à l’instar de Candy Candy, une suite comme seuls les italiens savent si bien le faire…

Mystère, Mystère…

L_L

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min