la guerre sino-japonaise: jusqu'ou ça peut aller

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Délire & Divers

• Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262530

je jne sais si ce topic existe…

et voila les 2 puissances mondiales de la région qui n'ont jamais pu se sentir en conflit ouvert pour quelques iles…
    ou il est vrai que l'on y a découvert des gisement pétrolier dans les années 70..
    Dans cette affaire il semblerait que ce soit le japon le grand méchant,
    m'est avis que c'est bien plus compliqué que cela, de ce que je sais ces iles appartiennent a des familles d'entrepreneurs japonais…sans que la chine ne les ait jamais vraiment revendiquée..

Quelqu'un a t'il plus de renseignements?

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #262531

Citation (sigmundsiffredi @ 25/09/2012 08:51)
    je jne sais si ce topic existe…

bistro non, c'est la pour cela ?
    pour le reste j'y repondrai vaguement la bas si j'ai mon avis a poster 😉

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #262532

Citation (sigmundsiffredi @ 25/09/2012 08:51)
    Quelqu'un a t'il plus de renseignements?

Les îles Senkaku se trouvent là.

Or, si on prend une carte du monde, que découvre-t-on ?

On s'aperçoit que ces îles se trouvent à l'exact opposé du Triangle des Bermudes !!!! 😉

Or au Japon se trouve aussi le Triangle du Dragon !!!!!

Coïncidence ? 💂

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262533

honnetement je pensais pas que la rancoeur voir la haine anti-japonaise était tellement présente dans l'inconscient chinois, j'en ai discuté il y a quelques jours avec un ami francais d'origine chinois, il ma dit que les chinois considèrent le peuple japonais comme des prédateurs a l'impérialisme nationale très violent, il y a plus qu'une rivalité entre ces 2 peuples,
    jai eu un sentiment très bizarre,
    pour moi il n'y a ni bon, ni méchant

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #262534

Citation (sigmundsiffredi @ 26/09/2012 09:18)

Bah heureusement, “bon” et “méchant” sont des distinctions qui demeurent complètement hors sujet en histoire.

J'irai même plus loin: il n'y a ni bon ni méchant dans le conflit France-Algérie, France-Allemagne, Allemagne-Russie, Etats-Unis-Japon, Chine-Tibet, France-Angleterre, France-Italie, Rome-Gaule, Athènes-Sparte, Alexandre-le reste du monde… bref, dans un peu tous les conflits, armés ou non, du monde et de l'histoire, quoi 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262535

Citation (bub @ 25/09/2012 20:45)
    Or au Japon se trouve aussi le Triangle du Dragon !!!!!

Ce qui est fou c'est que le triangle est associé depuis la nuit des temps à une symbolique forte, tout comme le chiffre 3 (Trinité, Trimurti, etc…). Placé dans un cercle, le triangle peut traditionnellement servir à invoquer des forces surnaturelles. Il y a aussi la figure de l’œil de Dieu, qu'on retrouve dans les symboles chrétiens et maçonniques (le billet de 1 dollar par exemple, avec en plus l'inscription “Annuit Coeptis” = “Notre projet sera couronnée de succès”… Mais quel projet ??).

Lorsqu'on considère tous les événements étranges qui surgissent dans le triangle des Bermudes et celui du Dragon (résonance géographique entre les deux, en plus), on est forcé de constater que ces zones sont sujettes à de fortes perturbations, et peut-être donc des lieux de passage vers un inconnu supérieur, et/ou servant à à certaines personnes dans un but qui nous échappe…

Enfin bref, tout ça n'est pas clair.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #262536

Vous me faites rire. Vous parlez comme si ces lieux géographiques existaient vraiment, naïfs que vous êtes.

Or, je vous le demande: connaissez-vous une seule personne pouvant prouver l'existence de ces deux triangles? Ont-ils été explorés par des savants et des particuliers dignes de foi? Ou ne sont-ils qu'une illusion, un mensonge pour nous dissimuler ce que sont réellement ces lieux, à savoir inexistants?

A mon avis, et je ne suis pas seule à le penser, on nous fait croire à des conflits et à des endroits pour nous pousser à la peur et à la consommation. Ces manipulations rapportent des milliards aux puissants lobbys des atlas alliés aux syndicats des géographes. Trop d'argent est en jeu, et nous payons pour qu'ils se fassent toujours plus de pognon sur notre dos! Ils contrôlent notre pensée et nous prennent notre argent en plus! Réveillez-vous les gens, on vous ment, on vous cache tout et on vous dit rien!

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262537

salut sharbett,

je ne crois pas que ce conflit soit instrumentalisé pour nous faire peur, une grane tension anime ces 2 nations, surtout le japon,
    n'oublions pas que quelques jours avant cette revendication de racheter ces iles a leurs propriétaires, ils avaient décider un tournant majeur dans leur politique stratégique énergétique, l'abandon progressif mais définitif du nucléaire…pour une puissance qui il y a encore quelques années étaient dans le top 5 des puissances nucléaires mondiales c'est pas rien…ce n'est pas par hasard
    quand tu dis pas de méchant dans le conflit france-allemagne, jespères que tu plaisantes, tu parles pas de l'allemagne nazi tout de meme?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #262538

Citation (sigmundsiffredi @ 27/09/2012 10:26)
    quand tu dis pas de méchant dans le conflit france-allemagne, jespères que tu plaisantes, tu parles pas de l'allemagne nazi tout de meme?

Ah, je croyais qu'elles parlait de match de football moi 😂 . Ce n'était pas ça Sharbett ? (tu as écrit armé ou non).

En fait, je crois que tout le monde essaie de te faire comprendre qu'on en a un peu rien à faire. Ça fait 80 ans qu'ils jouent à la gueguerre là bas. Certes il y eut un moment ou se fut vraiment la guerre. Maintenant ce ne sont que des visées électoralistes. Il y a des échéances politiques majeures dans les 2 pays même si en Chine ce ne sont pas réellement des élections. Chacun fait donc monter la fibre nationaliste afin de cacher les vrais problèmes.

Le rachat des îles est le fait du maire de Tokyo qui est connu pour être un nationaliste. Il a été désavoué par le premier ministre. De toute façon le Japon n'a déjà plus d'argent dans ses caisses alors je ne sais pas trop avec quoi il va les racheter ces îles. De toute façon ça n'ira nulle part. Les îles Senkaku sont protégées par le traité de défense Américano-japonais et personne n'a envie d'y aller en force. Au pire les chinois vont planter leur drapeaux et pour se venger les japonais vont aller planter le leur sur les îles coréennes tout en continuant de protester à l'ONU au sujet des îles Kourilles détenues par la Russie.

Annoncer qu'on mènera tout les réacteurs actuellement en activité jusqu'à la fin de leur vie et sans arrêter les chantiers des réacteurs en cours de construction, je n'appelle pas ça de l'annonce majeure.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #262539

Citation (Sharbett @ 26/09/2012 20:20)
    Vous me faites rire. Vous parlez comme si ces lieux géographiques existaient vraiment, naïfs que vous êtes.

Or, je vous le demande: connaissez-vous une seule personne pouvant prouver l'existence de ces deux triangles? Ont-ils été explorés par des savants et des particuliers dignes de foi? Ou ne sont-ils qu'une illusion, un mensonge pour nous dissimuler ce que sont réellement ces lieux, à savoir inexistants?

S'il n'y a pas de preuves c'est que c'est donc un complot.

Citation (akiko_12 @ 26/09/2012 20:05)
    Lorsqu'on considère tous les événements étranges qui surgissent dans le triangle des Bermudes et celui du Dragon (résonance géographique entre les deux, en plus), on est forcé de constater que ces zones sont sujettes à de fortes perturbations, et peut-être donc des lieux de passage vers un inconnu supérieur, et/ou servant à à certaines personnes dans un but qui nous échappe…

Enfin bref, tout ça n'est pas clair.

Tout est fait pour détourner notre attention.

Pourquoi la Chine voudrait-elle récupérer ces îles ?
    Nationalisme ? Pétrole ? Propagande électorale ?
    Que nenni.

Il y a bien une résonance entre les deux triangles, et ces îles sont l'avant-poste d'une manoeuvre chinoise d'ampleur mondiale… et même intersidérale !

Le vortex inter-dimensionnel qui lie les deux triangles permettrait à la Chine d'aller dans l'Atlantique en contournant directement les océans Pacifique à l'Est et Indien à l'Ouest.

Ainsi, les chinois pourraient surgir directement au large des côtes de la Floride via le Triangle des Bermudes !
    Et que trouve-t-on en Floride ?
    La base de lancement des fusées de la NASA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (coïncidence ?)
    Les chinois s'empareraient de Cap Canaveral et n'auraient ainsi plus aucun rival pour la conquête de… Mars !

CAR C'EST LE VÉRITABLE OBJECTIF DES CHINOIS !!!!!!!

Aussi les japonais se voient confiés par les USA la garde de ces îles à tout prix.

Mais pourquoi les chinois voudraient s'emparer de la NASA et aller seuls sur Mars ?

MAIS PARCE QUE CE SONT DES MARTIENS !!!!!

C'est l'évidence même !

La preuve :

Vous voyez ces cinq étoiles dans le coin ?
    Ben la plus grosse représente le Soleil. Et les quatre petites indiquent la position de la quatrième planète à partir du Soleil : MARS !!!!!!!!
    Quant au fond rouge… sans commentaires…
    C'est donc un drapeau martien !

Alors… coïncidence ? 💂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262540

Citation (bub @ 27/09/2012 19:12)
    Vous voyez ces cinq étoiles dans le coin ?
    Ben la plus grosse représente le Soleil. Et les quatre petites indiquent la position de la quatrième planète à partir du Soleil : MARS !!!!!!!!
    Quant au fond rouge… sans commentaires…
    C'est donc un drapeau martien !

Alors… coïncidence ?

Kid Charlemagne est de retour pour répandre la sainte parole, mes frères et soeurs! Alléluïa! 😃

J'te trouve trop cool! 😃 😃 😃
    Mais fais gaffe aux fédéraux! Y se font passer pour d'inoffensifs Kikoolol/troll pour tenter de démasquer les vrais rebelles, ceux qu'ont pas peur de dire la vérité qu'on nous cache depuis trop longtemps!
    T'es un vrai héros du peuple! Continue!

Ton plus grand fan, Craig ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262541

Citation (Sharbett @ 26/09/2012 19:20)

Sharbett, ce sont des accusations grave mais hélas je suis totalement d'accord avec toi. La manipulation d'informations est un jeu d'enfant pour ces puissants lobby (eux-même tenus en laisse par des personnes bien plus haut placées, ne l'oublions pas), et faire exister ou inexister un lieu leur est très facile. Mais il se trame bien quelque chose qui nous dépasse tous, pour preuve l'évidente volonté de nier les faits, de camoufler les maigres fuites en ridiculisant la vérité, et surtout de noyer les pauvres moutons que nous sommes dans un océan de désinformation !

Citation (bub @ 27/09/2012 18:12)
    Ainsi, les chinois pourraient surgir directement au large des côtes de la Floride via le Triangle des Bermudes !
    Et que trouve-t-on en Floride ?
    La base de lancement des fusées de la NASA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (coïncidence ?)
    Les chinois s'empareraient de Cap Canaveral et n'auraient ainsi plus aucun rival pour la conquête de… Mars !

CAR C'EST LE VÉRITABLE OBJECTIF DES CHINOIS !!!!!!!

Aussi les japonais se voient confiés par les USA la garde de ces îles à tout prix.

Mais pourquoi les chinois voudraient s'emparer de la NASA et aller seuls sur Mars ?

MAIS PARCE QUE CE SONT DES MARTIENS !!!!!

C'est l'évidence même !

La preuve :

Il est clair que la conquête de Cap Canaveral, mais aussi des bases militaires américaines serait un désastre pour eux. Il ne faut pas négliger que nous sommes au centre d'un conflit intersidéral qui nous dépasse totalement, avec un gros noyau dur aux Etats-Unis et ce jusqu'au sommet du pouvoir depuis Georges Washington lui-même.

Ce qu'il faut bien voir c'est que la Chine n'est qu'un nouveau bastion des forces qui résidaient en Russie durant la guerre froide, un conflit dont les vrais enjeux ont été masqués tant bien que mal malgré certaines fuites comme le projet Avrocar…

…ou encore le gros fiasco du crash de Roswell, qui fit tomber la technologie russe dans les mains US.
    Mais visiblement avec la puissance militaire et diplomatique récemment acquise par la Chine, ce conflit silencieux refait surface sous couvert de motifs plus bidons les uns que les autres !

Par chance, l'Europe avait été désertée de tout ceci depuis l'antiquité et l'effondrement du vortex méditerranéen qui désagrégea certaines îles (la fameuse Atlantide notamment) et dont les pointes turque, grecque et égyptienne ne sont plus qu'un vague souvenir.
    Mais depuis le mal semble revenir s'enraciner chez nous aussi, et l'on voit de bien curieux symboles apparaitre au nez et à la barbe de tous…

A mon avis, rien n'est le fruit du hasard.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #262542

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #262543

La question de départ n'était pas idiote, alors merci de ne pas tout faire partir en sucette.

Ceci dit, le Japon a des problèmes avec ces îles et des contentieux avec pas mal de pays.
    Je pense que ce sera comme pour israël/palestine. Ce sont des conflits qui s'enlisent et qui ne prendront jamais fin, les seuls à savoir où pèsent les responsabilités sont morts depuis belle lurette et les suivants continuent par principe.

Le Japon passera-t-il en force ? Non, certainement pas. La Chine viendra-t-elle les emmerder ? Oui, probablement. Et personne ne fera rien, parce que la Chine, c'est 40% de tous les capitaux du monde entier. Les russkovs se contrefoutent du reste du monde donc pour les îles au Nord, le Jpon pourra se brosser.

Quant à leurs guéguerres avec la Corée, les Japonais doivent voir Psy d'un très mauvais œil : il a réussi là où eux ont échoué. Et ça, ça fait bien plus mal que le sort de 2 pauvres îles.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #262544

Citation (sigmundsiffredi @ 26/09/2012 09:18)
    honnetement je pensais pas que la rancoeur voir la haine anti-japonaise était tellement présente dans l'inconscient chinois, j'en ai discuté il y a quelques jours avec un ami francais d'origine chinois, il ma dit que les chinois considèrent le peuple japonais comme des prédateurs a l'impérialisme nationale très violent, il y a plus qu'une rivalité entre ces 2 peuples,

Tu ne connais surement pas le massacre de Nankin en 1937 ,qui traumatise les chinois encore de nos jours,ils ont tué tout le monde et bouché les trous avec les corps,et je te passe les détails !

Si les japonais ont été les alliés des nazis allemands ,il y a une bonne raison de cela !

Les japonais sont aussi “très aimé” des coréens,ils ont essayé d’envahir un peu tout le monde dans le passé et massacré pas mal de gens ,et même de nos jours le gouvernement japonais ne veux même pas le reconnaitre ,certains acteurs japonais refusent de jouer dans des films qui parlent du massacre de Nankin!

Une amnésie générale ,sans doute !

ces histoires pour des iles,c'est juste de la rancœur qui subsiste des 2 cotée

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262545

cher jhudson, non seulement je connais le massacre de nankin, mais je lai beaucoup étudié, et jen ai meme parlé dans le post “on refais le monde”…😁
    en fait je suis mitigé, par sur la réalité du massacre bien evidemment qui fut horrible, inhumain, digne de l'holocauste, dailleur le premier ministre qui a voulut reconnaitre le tort des japonais il y a quelques temps n'a absolument pas été suivi ni par la population, ni par les médias, ni par l'empereur (la seule personne qui véritablement devrait donner un signal fort en la matière, et qui permettrait une sorte de réconciliation du moins un apaisement), je suis mitigé car, prenons l'exemple de la guerre franco-allemande qui est notamment au coeur de la première guerre mondiale et qui a amené et explique la seconde, l'agresseur identifié est bien l'allemagne, on s'est charcuté dans l'horreur la pus indescriptible, les tranchées ont été inimaginablement atroce, a un point tel que beaucoup d'appelés qui avaient connu la grande guerre ont préférés se suicider en apprenant qu'une autre guerre allait éclater avec l'allemagne a la veille de la seconde guerre mondiale ( fait très largement méconnus), et pourtant on a pas le meme ressentiment en france envers l'allemagne, meme si le travail de mémoire et de collaboration entre les 2 pays au sortir de la guerre n'a pas déquivalent avec les 2 acteurs majeurs asiatiques évidemment

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #262546

vu les horreurs commises pendant la seconde guerre mondiale, il est normal que ces deux pays ne s'entendent pas…

Sigmund, si tu veux comprendre ce conflit, perso j'ai suivi sur le site de la bbc news, ils ont pas mal d'articles la dessus où ils expliquent assez bien les différents aspects. (je ne lis presque pas de presse francophone, donc peut être qu'on a les mêmes articles en français).

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262547

cool, merci nael, m'est avis que ce conflit ne vas pas en rester la dailleurs quatre navires gouvernementaux chinois sont entrés dans les eaux territoriales d'îles de mer de Chine orientale administrées par le Japon…..

jusqu'ou cela va t'il aller?

a propos? l'empereur du japon ne peut il pas intervenir très exceptionellement? sa divine personne peut contribuer a établir le calme dans cette région

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #262548

Citation (sigmundsiffredi @ 01/10/2012 08:06)
    cher jhudson, non seulement je connais le massacre de nankin, mais je lai beaucoup étudié, et jen ai meme parlé dans le post “on refais le monde”…😁
    en fait je suis mitigé, par sur la réalité du massacre bien evidemment qui fut horrible, inhumain, digne de l'holocauste, dailleur le premier ministre qui a voulut reconnaitre le tort des japonais il y a quelques temps n'a absolument pas été suivi ni par la population, ni par les médias, ni par l'empereur (la seule personne qui véritablement devrait donner un signal fort en la matière, et qui permettrait une sorte de réconciliation du moins un apaisement), je suis mitigé car, prenons l'exemple de la guerre franco-allemande qui est notamment au coeur de la première guerre mondiale et qui a amené et explique la seconde, l'agresseur identifié est bien l'allemagne, on s'est charcuté dans l'horreur la pus indescriptible, les tranchées ont été inimaginablement atroce, a un point tel que beaucoup d'appelés qui avaient connu la grande guerre ont préférés se suicider en apprenant qu'une autre guerre allait éclater avec l'allemagne a la veille de la seconde guerre mondiale ( fait très largement méconnus), et pourtant on a pas le meme ressentiment en france envers l'allemagne, meme si le travail de mémoire et de collaboration entre les 2 pays au sortir de la guerre n'a pas déquivalent avec les 2 acteurs majeurs asiatiques évidemment

mais c'est que l’Allemagne a reconnu leur crime de guerre,mais aprés la guerre curieusement il n' y avait plus de Nazis en place ni même ni en Allemagne,alors que bien sur ils n'ont pas disparu du jour au lendemain,aux aussi se sont mentis,mais vu que les japonais ne veulent rien reconnaitre du tout,comment veux tu que ceux qu'ils ont attaqué leur “pardonne” ca les énerve plutôt cette mauvaise foi et ca se comprend ,s'ils ont pris la bombe ou plutot les bombes,il y a bien une raison,aucune remise en question ,a l'école je sais qu'ont ne leur dit rien sur la 2iéme guerre ,et certains japonais n'ont aucune honte se balader avec une croix gammé sur eux! 😒 ,car ca a de la gueule,lamentable ,pourtant dans les animés les nazis sont montrés comme ils le sont !

Ils étaient alliés avec les nazis,et ont il fait autant de saloperies qu'eux,ils faudra bien un jour qu'ils le comprennent,mais qu' attendre d'une société que ne s”ouvre pas sur l’extérieur ,il n'y a que les artistes japonais a le faire et a remettre en question pas mal de chose sur la société nippone ,mais rarement dans des films mainstream souvent bien crétins avec des chanteurs a le mode ,même leur cinema ils ne le respectent plus et ils ont oublié leur plus grand réalisateurs

En chine les films deviennent de plus en xenophobe et nationalistes,certains films sont même de la pure propagande ,le probléme quand un film chinois n'en est pas,comme le dernier Yimou avec Christian bale,les critiques occidentaux disent que c'est quand même de la propagande,accusant Bale de tout les maux,la bêtise est partout,Bale n'allait pas rater l'occasion de travailler en chine avec en plus l' un des plus grands réalisateurs actuel !

Car un film de chine internationale ou le personnages principal est occidental,c'est du jamais vu en chine ,et visiblement une petite provocation de la part de Yimou,il se sert du massacre de Nankin comme toile de fond,surement en faisant croire au gouvernement qu'il allait en parler pour qu'il le finance,mais d’après ce que j'ai lu il raconte autre chose

Et il y a peu de chance que le film sortent en occident en salle !

Il existe un autre film sur Nankin,mais le réalisateur chinois n'a pas voulu faire dans le manichéisme par honnêté ,et bien sur il a eu quelques probléme ,car montrer que tout les japonais ne sont pas des enflures ,ca ne passe pas en chine !

Pendant la 1iere guerre il y eu pas mal de révolte de soldats français refusant de combattre,certains ont été fusiller pour désertion ,sujet tellement tabou que le film de Kubrick “les sentiers de la gloire “n'a pas pu sortir en france pendant des années, on nous ment aussi,et ne parlons pas de l’Algérie

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262549

il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu dis jhudson, je ne serais pas aussi vindicatifs que toi contre le japon et contre le peuple japonais, beaucoup plus durs par contre envers son élite politico-militaires.

Le role de l'empereur m'échappe (jy reviens souvent) peut il intervenir dans ce début de conflit qui semble s'opérer en ce moment?

s'agissant des 2 guerres, les origines du mal nazi sont très profondes en europe et en allemagne, les spécialistes de l'explication du mal antisémite du 19ème siécle, véritable explication raciale et sociétal du nazisme, la font remonter a la guerre de 1870 et le début des pogroms dans la russie du début du 20ème siècle, en france le déclenchement de la haine populaire du juif est venue avec l'affaire dreyfus, haine populaire qui explique bien des choses dans les années 30 et 40, véhiculés par l'église francaise provinciale qui dans ces années la enseignait le mal que représentait le judaisme, ce qu'ils appelaient "les tueurs de jésus", cela a heureusement bien changé…
    surtout que beaucoup d'entre eux se sont démarqués en sauvant beaucoup d'enfants juifs dans leur presbytères et leurs écoles

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min