sigmundsiffredi a écrit:
les gars, jai dit 1!!!!…
Comme l'a dit Xanatos ( d'ailleurs très bon le choix concernant Cobra contre l'Homme de Verre ), c'est impossible de ne retenir qu'un seul combat mais c'est faisable de se limiter à deux ou trois.
Comme je suis un trentenaire ayant connu l'Age d'Or du club Dorothée et de Récré A2, je commence par deux combats assez anciens:
Kenshiro contre Shin

Ce n'est pas le combat en, lui-même que je trouve intéressant, parce que, de ce côté là, il n'y a aucun suspens tant la supériorité technique de Kenshiro est évidente dès le début de la confrontation. Mais c'est surtout le côté triste, mélancolique de Shin qui m'a interpellé; et j'ai également été marqué par son panache qui le pousse à se suicider pour éviter d'être tué par le Hokuto No Ken. J'avais 9 ou 10 ans à l'époque, ça m'avait marqué et plu. C'était inhabituel de voir ça.
D'ailleurs, voici deux belles musiques tirée de l'O.S.T. de cet animé ( O.S.T. magnifique soi-dit en passant):
_ Illusion de fin de siècle
_le thème de Shin, qui colle parfaitement au personnage
Mon deuxième combat sera forcément extrait de Saint Seiya, c'était inévitable,incontournable; et plus précisémént la confrontation Ikki contre Shaka.

Que dire d'original ? le combat entre le plus charismatique ( et le plus juste ? ) des Chevaliers d'Or contre le plus charismatique des Chevaliers de Bronze ? le côté épique caractéristique de la série ? le sacrifice de soi ? de très bons dialogues sans soucis de voix de doublage ou de traduction ? ce combat pète la classe, tout simplement.
"Tout est fini…Mais que se passe t-il ? C'est toi Phénix ?"
Et enfin, troisième et dernier combat. Si je devais en retenir un seul, ce serait celui-là:


Asuka contre les Evas dernière génération.
Parce que c'est une jeune fille qui se bat seule contre neuf advsersaires. Nous avons le côté héroïque,tragique et une fin cruelle. Asuka comprend la signification de l'AT-Field et c'est la seule fois où elle véritablement heureuse.
De plus, les deux musiques du combat retransmettent très bien l'héroïsme par Itsuwari no Saisei et la tragédie par l’Air extrait de la 3ème Suite pour orchestre, de Jean-Sébastien Bach.