la meilleure sequence de combat toute catégoris confondus

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280639

    quel est pour vous dans un anime, LE meilleur combat ou la séquence de combat dans un animé? si vous deviez n'en retenir qu'un des années 80 a nos jours?

    regroupant tous les styles et tous les genres, du moment qu'il y ait confrontation, en one to one, ou en mode multi

    quel est le moment que vous retiendriez?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280640

    houlàlàlàlà, c'est un sujet hyper vaste!
    Cela dépend si on parle de combats réalistes ou de duels surnaturels avec des boules de feu qui fusent dans tous les sens et autres super pouvoirs démesurés.
    Et retenir UN seul combat marquant et inoubliable, c'est impossible.

    Pour ma part, en terme de duels réalistes, Les meilleurs combats que je n'ai jamais vu dans un film d'animation, ce sont d'après moi les combats opposant Spike Spiegel à Vincent Volaje dans le film de Cowboy Bebop de Shinichiro Watanabe:

    La chorégraphie de ces duels est tout bonnement extraordinaire, les mouvements des protagonistes sont d'un fluidité ahurissante et d'un réalisme saisissant. J'avais par moment vraiment l'impression de voir un combat de Bruce Lee en personne!
    D'ailleurs, le “Jeet Kune Do” pratiqué par Spike est également l'art martial inventé et pratiqué par Bruce Lee.

    Sinon, dans un registre plus fantastique, j'ai été marqué par la confrontation épique et musclée entre Cobra et l'Homme de Verre/Crystal Boy dans la série originale de Cobra du tandem Osamu Dezaki/Akio Sugino.

    Le combat est prodigieusement intense, il y a un vrai suspense et on se demande sincèrement comment notre héros va terrasser ce tueur implacable!

    Et puis il y a aussi pratiquement tous les matchs de Joe dans Ashita no Joe 2 (toujours du duo Dezaki/Sugino) qui sont phénoménaux et haletants, le plus poignant étant évidemment celui opposant Joe à José Mendoza.
    Le combat contre Ryuhi Kim le boxeur coréen est également d'anthologie.
    Mais c'est vrai que là, on est dans un registre beaucoup plus réaliste.

    Pour des séries plus récentes, la joute homérique opposant Grougaloragran à Nox dans Wakfu de Tot est sensationnelle à tout point de vue. Ce combat est virevoltant, détonant et explosif!

    Et dans Gurren Lagann de Hiroyuki Imaishi, TOUTES les batailles de robots géants sont jubilatoires et enthousiasmantes à souhait (voire extrêmement émouvantes), les plus marquantes étant celles opposant nos héros à Tymilph, à Lord Génome et au chef des Anti Spirales.

    On ne le répétera jamais assez Gurren Lagann est une des plus grandes séries d'action de tous les temps 😎 .

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280641

    Faute de citer Grougaloragran Vs Nox pour cause de redite (Xanatos! Tu m'as devancé! 😛 )

    Citation (Xanatos @ 19/03/2012 19:09)


    Je citerai un autre combat anthologique de Wakfu, Tristepin contre Rubilax!

    Et un autre mémorable de One Piece:
    Luffy Vs Crocodile!

    Parce que c'est la première fois que Luffy se prend une raclée monumentale!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280642

    les gars, jai dit 1!!!!…😁
    celui que vous garderiez, a tous points de vue, et selon tous les styles
    vous pouvez dailleurs y inclure la séquence musicale qui va avec

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280643

    Le meilleur combat de tous les temps, c'est celui-là 😃 :


    (Ep 65 à 67)
    Agone
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #280644

    sigmundsiffredi a écrit:

    les gars, jai dit 1!!!!…

    Comme l'a dit Xanatos ( d'ailleurs très bon le choix concernant Cobra contre l'Homme de Verre ), c'est impossible de ne retenir qu'un seul combat mais c'est faisable de se limiter à deux ou trois.

    Comme je suis un trentenaire ayant connu l'Age d'Or du club Dorothée et de Récré A2, je commence par deux combats assez anciens:

    Kenshiro contre Shin

    Ce n'est pas le combat en, lui-même que je trouve intéressant, parce que, de ce côté là, il n'y a aucun suspens tant la supériorité technique de Kenshiro est évidente dès le début de la confrontation. Mais c'est surtout le côté triste, mélancolique de Shin qui m'a interpellé; et j'ai également été marqué par son panache qui le pousse à se suicider pour éviter d'être tué par le Hokuto No Ken. J'avais 9 ou 10 ans à l'époque, ça m'avait marqué et plu. C'était inhabituel de voir ça.

    D'ailleurs, voici deux belles musiques tirée de l'O.S.T. de cet animé ( O.S.T. magnifique soi-dit en passant):

    _ Illusion de fin de siècle

    _le thème de Shin, qui colle parfaitement au personnage

    Mon deuxième combat sera forcément extrait de Saint Seiya, c'était inévitable,incontournable; et plus précisémént la confrontation Ikki contre Shaka.

    Que dire d'original ? le combat entre le plus charismatique ( et le plus juste ? ) des Chevaliers d'Or contre le plus charismatique des Chevaliers de Bronze ? le côté épique caractéristique de la série ? le sacrifice de soi ? de très bons dialogues sans soucis de voix de doublage ou de traduction ? ce combat pète la classe, tout simplement.

    "Tout est fini…Mais que se passe t-il ? C'est toi Phénix ?"

    Et enfin, troisième et dernier combat. Si je devais en retenir un seul, ce serait celui-là:

    Asuka contre les Evas dernière génération.

    Parce que c'est une jeune fille qui se bat seule contre neuf advsersaires. Nous avons le côté héroïque,tragique et une fin cruelle. Asuka comprend la signification de l'AT-Field et c'est la seule fois où elle véritablement heureuse.
    De plus, les deux musiques du combat retransmettent très bien l'héroïsme par Itsuwari no Saisei et la tragédie par l’Air extrait de la 3ème Suite pour orchestre, de Jean-Sébastien Bach.

    Vader_MIB
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Vader_MIB le #280645

    Citation (Agone @ 20/03/2012 02:00)
    Parce que c'est une jeune fille qui se bat seule contre neuf advsersaires. Nous avons le côté héroïque,tragique et une fin cruelle. Asuka comprend la signification de l'AT-Field et c'est la seule fois où elle véritablement heureuse.
    De plus, les deux musiques du combat retransmettent très bien l'héroïsme par Itsuwari no Saisei et la tragédie par l’Air extrait de la 3ème Suite pour orchestre, de Jean-Sébastien Bach.


    Yeah ! Celui-là est épique (heftig !)

    En terme de chorégraphie, j'aime beaucoup les combats de Seirei no Moribito, en particulier ceux des épisodes 3 et 13. C'est beau, super bien animé et très bien mis en scène.

    Sinon, côté science fiction, les combats de Macross Frontier et celui de Macross Zero (épisode 1 ou 2 je ne sais plus, mais il y a un combat aérien hallucinant)… Oh, et puis le combat final de Macross +…

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #280646

    Norris Packard, à bord de son Gouf custom, se prend tout le 8e squad de mobile suits, seul et de face ; son but : détruire les Guntanks qui empêchent le décollage du Kergeren et des blessés de guerre à son bord. Du courage et de l'abnégation, certes, mais aussi l'abîme qui sépare le vétéran des bleus – les survivants, comme il se doit, en sortiront plus forts.

    C'est à voir dans toute sa beauté, ici même.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280647

    Citation (Vader_MIB @ 20/03/2012 13:59)
    En terme de chorégraphie, j'aime beaucoup les combats de Seirei no Moribito, en particulier ceux des épisodes 3 et 13. C'est beau, super bien animé et très bien mis en scène.


    Je plussoie 😃 !!!
    Une série magnifique dont on ne parle que bien trop peu !!

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280648

    Citation (Agone @ 20/03/2012 02:00)
    Mon deuxième combat sera forcément extrait de Saint Seiya, c'était inévitable,incontournable; et plus précisémént la confrontation Ikki contre Shaka.

    C'était grandiose, en effet. Ikki, complètement surclassé face aux nombreux pouvoir de Shaka. Le passage des sept enfers m'avait particulièrement marqué.

    Comme tout le monde, je n'ai pas de favori absolu, mais le premier qui me soit venu à l'esprit, c'est:

    Flash (Wally) contre Lex Luthor

    Les mâles et femelle alpha de la JLA réduits à l'impuissance, c'est le plaisantin de service qui déchaîne toute sa puissance et terrasse le méchant.
    Voilà quelque chose que j'aimerais voir plus souvent dans les comics de super héros et aussi et surtout dans les mangas. Je déteste le fait que ce soit toujours le héros qui abatte le “boss de fin”. Combien de fois n'ai-je pas rêvé que ce soit Ami, Rei, Mako ou Mina qui porte le coup final au lieu de la cruche de service?

    En plus, j'ai rarement vu une démonstration de vitesse aussi impressionnante. Ca dépasse ce que j'ai pu voir dans Dragon Ball ou St Seiya (un comble, vu la vitesse supposée mais si rarement montrée des chevaliers)

    (PS: Vive Wally, à bas Barry!)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280649

    Citation (onsokumaru @ 20/03/2012 17:01)
    C'était grandiose, en effet. Ikki, complètement surclassé face aux nombreux pouvoir de Shaka. Le passage des sept enfers m'avait particulièrement marqué.

    Comme tout le monde, je n'ai pas de favori absolu, mais le premier qui me soit venu à l'esprit, c'est:

    Flash (Wally) contre Lex Luthor

    Les mâles et femelle alpha de la JLA réduits à l'impuissance, c'est le plaisantin de service qui déchaîne toute sa puissance et terrasse le méchant.
    Voilà quelque chose que j'aimerais voir plus souvent dans les comics de super héros et aussi et surtout dans les mangas. Je déteste le fait que ce soit toujours le héros qui abatte le “boss de fin”. Combien de fois n'ai-je pas rêvé que ce soit Ami, Rei, Mako ou Mina qui porte le coup final au lieu de la cruche de service?

    En plus, j'ai rarement vu une démonstration de vitesse aussi impressionnante. Ca dépasse ce que j'ai pu voir dans Dragon Ball ou St Seiya (un comble, vu la vitesse supposée mais si rarement montrée des chevaliers)

    (PS: Vive Wally, à bas Barry!)

    Oui, tout à fait, cette scène d'action est tout bonnement exceptionnelle, et Flash démontre une fois de plus qu'il est un super héros digne de ce nom au même titre que les autres membres fondateurs de la Ligue.
    Et comme tu dis, c'est rafraîchissant de voir le rigolo de la bande vaincre le plus grand méchant de la série et qui sauve le monde au lieu que ce soit Batman, Superman et Wonder Woman.

    Et le rendu de la vitesse de Flash est à tomber par terre, je me souviens que la première fois que je l'ai vu, cette scène m'a cloué sur mon siège et abasourdi.

    Le voir passer le mur du son et asséner des coups à la vitesse de la lumière pour mettre hors d'état de nuire Lex Luthor et Brainiac est absolument fantastique!

    Et que dire de ce plan génial filmé en caméra subjective et ou le spectateur voit le monde défiler à toute vitesse comme s'il était à la place du héros.

    Et pour les Flash, oui je préfère très largement Wally West. Lui au moins est drôle et a beaucoup d'humour et il ne se prend pas trop au sérieux, contrairement à Barry Allen.
    Mais c'est aussi le plus sensible de l'équipe: sa réaction face au départ de Hawkgirl/Shayera dans le dernier épisode de la saison 2 est très touchante.

    Et le story arc sur le projet Cadmus est passionnant, intelligent, très bien écrit et parfaitement maîtrisé. L'intrigue sait entretenir les fausses pistes et les faux semblants et ménager des coups de théâtre inattendus: franchement qui aurait cru que Brainiac s'était caché à l'intérieur du corps de Lex Luthor depuis de si nombreuses années? La 4e saison de la série est clairement la meilleure (même si la 5e saison se défend magnifiquement bien!)
    La Ligue des Justiciers ou, comment tirer la quintessence des plus grands comics de super héros en en gardant uniquement les meilleurs éléments. Ce chef d'oeuvre fait clairement partie des plus grandes séries animées américaines d'aventures et d'action de tous les temps.
    Et puis pour moi Bruce Timm est clairement un génie et l'un des plus grands réalisateurs actuels. 😎

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280650

    ha les amis quel bonheur!!!
    on ma parlé d'un très beau combat lors de la première série de record of lodoss war.
    quelqu'un sait?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #280651

    C'est un peu vague mais je dirais que le combat entre les deux rois, Fawn et l'autre de Marmo dont j'ai oublié le nom (çà doit faire 10 ans que je n'ai pas revu Lodoss) était dantesque

    Moi j'ai deux combats préférés (dsl hein mais j'ai fait un effort pour sélectionner) :

    Yusuke Vs Toguro durant le premier tournoi des enfers

    Shiryu puis Seiya contre Siegfried durant Asgard puis le sacrifice de ce dernier contre Sirene, bordel il avait la classe le viking !!

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280652

    tous le monde a semblé oublier les combats dans giant robo et les scénes d'anim ultra rapide

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280653

    Citation (Xanatos @ 20/03/2012 17:29)
    Oui, tout à fait, cette scène d'action est tout bonnement exceptionnelle, et Flash démontre une fois de plus qu'il est un super héros digne de ce nom au même titre que les autres membres fondateurs de la Ligue.

    Ca pose d'ailleurs quelques problèmes dans les comics. Le contrôle de la force véloce par Flash est tel qu'il devrait être quasiment invincible. Du coup, les auteurs sont obligés d'oublier certains de ses pouvoirs ou de le faire agir comme un débile.

    Citation (Xanatos @ 20/03/2012 17:29)
    Et pour les Flash, oui je préfère très largement Wally West. Lui au moins est drôle et a beaucoup d'humour et il ne se prend pas trop au sérieux, contrairement à Barry Allen.

    Malheureusement, la mode chez DC et Marvel est de revenir aux classiques: donc Barry en Flash, Hal en principal Green Lantern et même Barbara en Batgirl.

    Citation (Xanatos @ 20/03/2012 17:29)
    La Ligue des Justiciers ou, comment tirer la quintessence des plus grands comics de super héros en en gardant uniquement les meilleurs éléments. Ce chef d'oeuvre fait clairement partie des plus grandes séries animées américaines d'aventures et d'action de tous les temps.

    J'apprécie surtout la série à partir de la 3e saison (je crois) où la ligue s'ouvre à de nombreux héros. Même des persos récents nus comme Stargirl ont alors droit aux feux des projecteurs le temps d'un ou deux épisodes. Marvel devrait en prendre de la graine (enfin, j'en parlerai dans le topic consacré, un de ces jours)

    Citation (kuronoe @ 20/03/2012 18:42)

    Siegfried = seme
    Sorente = uke

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280654

    Citation (onsokumaru @ 20/03/2012 17:01)
    (PS: Vive Wally, à bas Barry!)


    Un autre fan de Flash / Wally West! Bienvenue au club! 😃

    J'ai pensé à un combat qui m'a vraiment ému à l'époque de sa première diffusion, le combat Batman / Batman robot, dans l'épisode “His Silicon Soul“!

    Le combat en lui-même n'est pas vraiment mémorable, mais c'est plutôt ce qui en découle!
    Le robot Batman est en effet persuadé d'être le vrai Batman au début de l'épisode, et c'est aussi ce qu'on pense!
    Lorsqu'il est blessé, après avoir affronté des gangsters, il retourne à la Batcave, demande à Alfred de le soigner, et là ce dernier découvre qu'il s'agit d'une réplique.
    Par la suite, le robot Batman déclare qu'il ne peut y avoir qu'un seul Batman et cherche à éliminer le vrai.
    Lors du dernier combat, le vrai Batman simule sa mort, et devant ce fait, le faux Batman s'autodétruit, ne pouvant se résoudre à avoir pris une vie…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vader_MIB
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Vader_MIB le #280655

    Citation (sigmundsiffredi @ 20/03/2012 17:59)
    ha les amis quel bonheur!!!
    on ma parlé d'un très beau combat lors de la première série de record of lodoss war.
    quelqu'un sait?


    Ah oui, le premier épisode (qui fait un peu office de pilote). Le combat avec les gargouilles me rappelle tant d'émotions ! J'ai vu ça y a bien pas loin de 20 ans quand même 😃

    La bande originale de cette série, quelle oeuvre !

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280656

    yes vader, jme souvient très bien… c'est pas celui la en fait ( mais tu m'étonnes quel oeuvre a l'époque!!!)
    avec aux manattes pour moi le meilleur chara design de tous les temps le grand nobuteru yuki
    je crois que c'est une des premières prod madhouse

    jme demande s'il y a eu la réédition que cette oeuvre mériterait
    c'est a un autre moment, avec un chevalier noir en fait…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280657

    Citation (sigmundsiffredi @ 21/03/2012 18:06)
    c'est a un autre moment, avec un chevalier noir en fait…

    Tu doit peut-être parler du combat entre Parn et Ashram vers la fin de la série, mais je n'ai pas souvenir qu'il soit si impressionant que ça, mais je me trompe peut-être.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280658

    non c'est pas ce combat la…jmen souviens aussi

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min