la meilleure sequence de combat toute catégoris confondus

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Posté dans : Anime & Animation

  • Dosan75018
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    dosan75018 le #280659

    Moi je vais dire Freezer contre San Goku. A l'ancienne!

    😎

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280660

    moi le combat qui ma mis sur le cul c goldorak contre le gorille, qui s'en souvient?

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280661

    moi le combat qui ma mis sur le cul c goldorak contre le gorille, qui s'en souvient?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280662

    Un combat que j'ai revu il n'y a pas longtemps, dans la série La ligue des Justiciers
    Dans la saison 2, Les Justice Lords (version alternative et tyrannique de la JLA) contre Doomsday!

    Violent et très beau!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280663

    Citation (feanor curufinwe @ 31/03/2012 00:05)
    Un combat que j'ai revu il n'y a pas longtemps, dans la série La ligue des Justiciers
    Dans la saison 2, Les Justice Lords (version alternative et tyrannique de la JLA) contre Doomsday!

    Violent et très beau!

    Décidément, ce cartoon est bourré de bonnes scènes de combat.
    J'avais pas mal aimé Superman vs Captain Marvel, également.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280664

    Citation (onsokumaru @ 31/03/2012 18:06)
    Décidément, ce cartoon est bourré de bonnes scènes de combat.
    J'avais pas mal aimé Superman vs Captain Marvel, également.


    Cette série (JLA et JLU) recèle de superbes combats dotés d'une animation excellente!
    Mais on pourrait aussi évoquer les films animés (dernièrement, j'ai vu le très récent JLA: Doom, à voir absolument!) qui repoussent encore les limites!
    Je pense par exemple au combat Superman contre Darkseid, dans Superman/Batman: Apocalypse (sorti en France)!

    Si tous les dessins animés américains étaient de ce niveau, les japonais auraient beaucoup de souci à se faire!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280665

    Tiens, je reviens un peu sur Darkseid!

    Chaque combat entre Superman et Darkseid est anthologique, sauvage et d'une violence rare pour un animé américain!
    Que ce soit dans la série Superman, l'ange de Métropolis, ou dans l'excellente série Justice League, puis sa suite directe Justice League Unlimited!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280666

    C'est vrai que les combats ayant opposé Superman à Darkseid sont exceptionnels et d'une intensité prodigieuse.

    Superman a trois ennemis jurés, infiniment plus dangereux que ses autres ennemis attitrés: Lex Luthor, Brainiac… et Darkseid.

    Selon moi, c'est clairement Darkseid que l'homme d'acier hait le plus.

    Après tout, c'est lui qui a assassiné le valeureux Dan Turpin sous ses yeux sans qu'il ait pu faire quoi que ce soit pour le sauver.
    Ce drame a traumatisé et bouleversé Superman qui, suite à cela, a perdu un peu de son innocence.

    De même, après avoir été capturé par Darkseid dans le double épisode final, Superman subira un lavage de cerveau et se retournera contre La Terre, sa planète d'adoption. A cause de cela, il perdra l'amitié du professeur Hamilton et mettra très longtemps avant de reconquérir la confiance de nombreux humains.

    Darkseid a traumatisé et blessé l'amour propre du Kryptonien, alors qu'à côté de cela, notre héros n'aura jamais réussi à prendre l'ascendant psychologique sur le seigneur d'Apocolips.

    Même dans le dernier épisode de Superman, après qu'il ait battu Darkseid, on avait la sensation amère que c'était ce dernier le véritable vainqueur du duel.

    Darkseid: "Je suis beaucoup de choses Kal-El, mais ici, je suis un DIEU."

    D'ailleurs à mes yeux, le dénouement de Superman est le plus réussi de toutes les séries animées réalisées, produites et supervisées par Bruce Timm, ex-eaqueo avec celui de Justice League Unlimited…
    Et que dire de la fin de Justice League qui est magnifique.

    Darkseid est l'unique ennemi de Superman qui pousse celui ci dans ses derniers retranchements et quand ce dernier déploie toute l'étendue de ses immenses pouvoirs pour tenter de terrasser son ennemi dans Justice League Unlimited, c'est extrêmement impressionnant!
    D'ailleurs Superman le dit lui même au cours de leur affrontement, quand il vit sur Terre, il est toujours obligé de retenir perpétuellement ses pouvoirs, car il est conscient de vivre dans "un monde de porcelaine" et que si il se lâchait, cela aurait des conséquences désastreuses et il pourrait tuer accidentellement des innocents.

    C'est vrai aussi que leurs joutes peuvent être d'une sauvagerie inouïe: dans Justice League, quand Darkseid écrase de son pied son adversaire, celui ci a recours aux rayons lasers de ses yeux pour le transpercer.

    De même, les propos que tient le "boyscout" vis à vis de son adversaire sont d'une grande virulence, ce qui est relativement inhabituel chez lui:

    Superman: « Cette fois je ne m'arrêterai que lorsque tu ne seras plus qu'une souillure graisseuse sur mon poing » !

    Tout porte à croire d'ailleurs dans Justice League que si Batman n'avait pas ramené Superman avec lui, il aurait abattu Darkseid sans hésitations alors qu'il ne tue jamais

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280667

    Citation (Xanatos @ 18/06/2012 09:42)
    Darkseid est l'unique ennemi de Superman qui pousse celui ci dans ses derniers retranchements et quand ce dernier déploie toute l'étendue de ses immenses pouvoirs pour tenter de terrasser son ennemi dans Justice League Unlimited, c'est extrêmement impressionnant!
    D'ailleurs Superman le dit lui même au cours de leur affrontement, quand il vit sur Terre, il est toujours obligé de retenir perpétuellement ses pouvoirs, car il est conscient de vivre dans “un monde de porcelaine” et que si il se lâchait, cela aurait des conséquences désastreuses et il pourrait tuer accidentellement des innocents.

    C'est vrai aussi que leurs joutes peuvent être d'une sauvagerie inouïe: dans Justice League, quand Darkseid écrase de son pied son adversaire, celui ci a recours aux rayons lasers de ses yeux pour le transpercer.

    De même, les propos que tient le “boyscout” vis à vis de son adversaire sont d'une grande virulence, ce qui est relativement inhabituel chez lui:

    Superman: « Cette fois je ne m'arrêterai que lorsque tu ne seras plus qu'une souillure graisseuse sur mon poing » !

    Tout porte à croire d'ailleurs dans Justice League que si Batman n'avait pas ramené Superman avec lui, il aurait abattu Darkseid sans hésitations alors qu'il ne tue jamais


    Le discours de Superman dans le dernier épisode de Justice League est mémorable en effet! J'aime bien ce genre de scène, ces retournements de situation “over the limit”! 😃
    Cette exagération, la grandiloquence, la noblesse des super-héros, la vilénie des super-vilains comme Darkseid, leur noblesse aussi, malgré tout (on voit que Darkseid est aimé de son peuple, paradoxalement!), pour tout ça, je suis fan de DC!
    De DC, parce que Marvel reste trop souvent terre-à-terre, par rapport à son concurrent direct, je trouve.
    D'ailleurs, cela a été bien résumé par un artiste de comic-books, dont je ne me souviens plus du nom, qui disait que “chez Marvel, on est dans un registre plus science-fiction, alors que chez DC on est dans le pur fantastique!”
    Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas Marvel, mais je suis définitivement fan de DC!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min