La Minute Geek

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 422)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246916

Citation (Rozen @ 28/04/2013 22:30)
    C'est super flippant, oui ! On dirait qu'il a été écrasé au rouleau compresseur puis qu'il a été directement cousu sur le siège, les gens ont vraiment de drôles d'idées 😂

Mais mon neveu adorerait ! Je suis sûr qu'il dirait constamment : “Cé Ba'man !” 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246917

Aujourd'hui, j'ai vu et j'ai pas pu m'empêcher de prendre deux coussins :

J'aurais très bien pu prendre le troisième :

Mais ils ne sont pas gratuits non plus ! 😂

Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté le Fanzone de la semaine dernière !
    Et d'ailleurs, pas de Fanzone cette semaine !
    Fanzone N°34

Citation
    Au sommaire :
    Des jumeaux de sang pour Avengers
    Du sang pur pour Evil Dead
    News en bref
    Du sang neuf pour les mutants
    Bonus : nouvelles images de “RED 2

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246918

Fanzone N°35

Citation
    Au sommaire :
    Avengers 2” en danger ?
    L'aube se lève sur “La Planète des singes
    News en bref
    Jurassic Park IV” repoussé
    Bonus : nouvelles images de “Pacific Rim

Oh la vache ! C'te bande-annonce de Pacific Rim ! *____*

Et en parlant d'Avengers 2, il a été dit que ce n'est pas Luke Cage qu'incarnerait J. August Richards dans la série Agents of S.H.I.E.L.D mais un membre des Avengers moins connu, appelé Rage !

Et d'ailleurs, Dwayne “The Rock” Johnson en a profité pour taper du pied sur Twitter, arguant qu'il ferait un excellent Luke Cage !

Et sans déconner, je suis pour ! 😃

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #246919

C'est clair qu'il a la tronche de l'emploi. Ou bien ce sont les récents dessinateurs de Cage qui ce sont inspirés de l'acteur.

Je n'étais pas au courant, pour Rage. C'est une bonne nouvelle, ça montre que Whedon ne se contente pas de choisir les persos les plus envahissants. Je me prendrais presque à espérer d'autres recrues du Camp Hammond comme Komodo ou Cloud 9, ou des membres d'Avengers Academy.
    D'ailleurs, Dwayne Johnson ferait aussi un bon Gauntlet:

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246920

Fanzone N°36

Citation
    Au sommaire :
    James Bond par Christopher Nolan ?
    Fast & Furious“, et après ?
    News en bref
    Combat au sommet dans “The Amazing Spider-Man 2” repoussé
    Bonus : la bande-annonce de “Riddick

Ouh ! Le prochain Expendables avec Wesley Snipes et Steven Seagal ! Je veux voir ça ! 😃 😃 😃
    Et ce trailer du prochain Riddick ! *_____*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246921

Jolie initiative de la part de ce centre de traitement du cancer à São Paulo ! Le A.C.Camargo Cancer Center a créé en collaboration avec la Warner Bros. des boîtiers pour les poches de produits de la chimiothérapie pour les enfants à l'effigie des super-héros de DC Comics !

Citation
    Développés avec une équipe de médecins, ces boîtiers peuvent être stérilisés facilement, et possèdent une ouverture permettant de vérifier le niveau de la poche. Mais l’expérience ne s’arrête pas là, la salle de jeux a été transformée en Hall de Justice, les couloirs et les portes ont été décorées avec le même thème, et une entrée extérieure a été aménagée pour les enfants.

La JWT a également travaillé avec Warner Bros. pour présenter une série de comics avec Batman, Superman, Wonder Woman et Green Lantern pour aider les enfants. Ces comics mettent leurs superhéros préférés dans la même situation qu’eux, l’expérience contre le cancer, et qui retrouvent leurs forces grâce à la Superformula (le produit de la chimiothérapie).

Quand on sait que le moral est très important dans ces cas-là, je dis bravo ! 😃

Source : dcplanet.fr

============

Fanzone N°37

Citation
    Pleins feux sur le “My Warner Day
    News en bref
    Bonus : la bande-annonce finale de “Man of Steel

Son nom est El… Ral'El !” 😂
    Non, ça reste toujours Kal El, à l'écrit comme à l'oral !

Les Visiteurs 3, ça devrait se faire, donc…
    J'ai adoré le premier, j'ai été trop perturbé par le changement d'actrice entre Valérie Lemercier (excellente) et Muriel Robin (trop caricaturale, trop trop trop), ainsi que par les saccades dans les enchaînements de plan, pour être intéressé par l'histoire du deux. Quant au remake américain, évitons les sujets qui fâchent…
    Bref, j'espère que si le troisième épisode est tourné, il apportera quelque chose d'intéressant en plus, sinon, ça va nous faire un bronzés 3 Bis…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246922

Captain Marvel, ou maintenant Shazam, version New52 ! 😍 😍 😍
    20 cm, sortie en décembre !
    Vu sur dcplanet.fr
    ======================
    Fanzone N°38

Citation
    Au sommaire :
    Transformers 4” : le nouveau look des Autobots
    Pleins feux sur “Star Trek Into Darkness
    News en bref
    Blade Runner“, la suite !
    Bonus : la bande-annonce de “Machete Kills

Macheteeeee ! 😃

Heath Ledger ! Pour moi, le meilleur Joker au cinéma ! 😢

Bon ben, Star Trek Darkness, je vais pas attendre longtemps avant de le voir ! *__*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246923

Fanzone N°39

Citation
    Au sommaire :
    L'avant-première de “Man of Steel” comme si vous y étiez
    Vif-Argent dans “Avengers 2
    News en bref
    Michael Keaton est “Birdman“, la suite !
    Bonus : la première bande-annonce de “La Désolation de Smaug

La première bande-annonce de La Désolation de Smaug ! *_____*
    Il n'est pas exagéré de penser que Legolas a été bien mis en avant ! Pour la petite info, il n'apparaît jamais dans le livre, mais le fait qu'il soit présent dans le film est tout-à-fait logique, cependant !
    Mais ce qui m'a le plus fait plaisir dans cette première bande-annonce, en-dehors de la présence d'à peu près tous les dangers que vont rencontrer Bilbon et les Nains, c'est surtout la présence d'Evangeline Lilly ! 😍

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #246924

Non mais tu déconnes, ce personnage sent la Mary Sue à plein nez, oui ! Déjà, elle est rousse, alors que les Elfes de Mirkwood sont généralement blond, donc 1) elle se distingue des autres de manière inhabituelle. 2) elle n'a que 600 ans et elle dirige déjà une garnison à elle toute seule. 3) elle connaît Legolas de puis l'enfance et apparemment, elle va avoir une histoire d'amour avec lui. Plus cliché que ça, tu meurs !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246925

OK, tu en sais déjà beaucoup sur le personnage ! 😂
    Perso, j'ai juste envie de voir le film, et vu que je n'ai pas cette aversion que tu peux avoir pour les “Mary-Sue”, je gère ! ^^

Et je suis content de voir que le fils du roi Thranduil sera présent, même si je le savais depuis que j'ai vu les vidéo-blogs de Peter Jackson ! Mais au fait, j'ai oublié de regarder s'il y en avait eu de nouveaux depuis la sortie du premier film… 😒

Disons que la seule chose qui pourrait m'inquiéter dans la bande-annonce de ce deuxième opus, c'est la non-présence de Beorn (ou alors j'ai mal vu ?), mais il semble bien qu'il apparaîtra dans le film, de toute façon ! ^____^

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #246926

Le problème avec les Mary Sue, c'est que ce sont des personnages absolument pas crédibles sur qui toute l'attention est focalisée au détriment des autres, et ils sont bien plats et chiants au final. A mon avis, tu n'as pas dû en croiser beaucoup pour avoir un avis aussi neutre. En plus, Evangeline Lilly a elle-même dit dans une interview que son rôle avait amélioré l'œuvre originale, notamment parce que le bouquin manquait de personnages féminins (parce que oui, s'il y a une femme, c'est automatiquement génial).
    Non, là, je ne le sens absolument pas, ce nouveau personnage.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #246927

Citation (feanor curufinwe @ 15/06/2013 10:17)
    Mais ce qui m'a le plus fait plaisir dans cette première bande-annonce, en-dehors de la présence d'à peu près tous les dangers que vont rencontrer Bilbon et les Nains, c'est surtout la présence d'Evangeline Lilly ! 😍

Comme je n'ai pas encore vu le premier film je ne me spoile pas la bande-annonce, mais je suis aussi super contente de voir Evangeline Lilly !!! J'ai vraiment hâte de la découvrir en elfe, je suis sûre qu'elle va cartonner. 😃 😃

Citation (Rozen @ 16/06/2013 01:05)
    En plus, Evangeline Lilly a elle-même dit dans une interview que son rôle avait amélioré l'œuvre originale, notamment parce que le bouquin manquait de personnages féminins (parce que oui, s'il y a une femme, c'est automatiquement génial).

C'est quand même inquiétant la sous-présence des femmes dans les films (ne parlons même pas de derrière la caméra 😒), et le pourcentage trop élevé de ceux qui échouent au test de Bechdel. Donc, introduire un nouveau personnage féminin dans une œuvre qui semble en avoir peu (?) ne peut être qu'un bien !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #246928

Citation (akiko_12 @ 16/06/2013 02:29)
    C'est quand même inquiétant la sous-présence des femmes dans les films (ne parlons même pas de derrière la caméra 😒 ), et le pourcentage trop élevé de ceux qui échouent au test de Bechdel. Donc, introduire un nouveau personnage féminin dans une œuvre qui semble en avoir peu (?) ne peut être qu'un bien !

En même temps faut bien voire que dans les bouquins de Tolkien, les femmes sont en nombre très limité. Si on regardes Arwen dans le livre du seigneur des anneaux, elle apparaissait surtout dans les annexes. Et encore, au moins on a Eowyn…

Mais pour la sous-présence de femmes dans les films, c'est clair que c'est pas gagné.

PS : par contre je suis d'accord avec Rozen pour le coup de la Mary Sue….

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246929

Citation (Rozen @ 16/06/2013 02:05)
    Le problème avec les Mary Sue, c'est que ce sont des personnages absolument pas crédibles sur qui toute l'attention est focalisée au détriment des autres, et ils sont bien plats et chiants au final. A mon avis, tu n'as pas dû en croiser beaucoup pour avoir un avis aussi neutre.

Je tiens pas de comptes, hein ! ^^
    Je dis juste que je n'ai pas autant d'aversion que toi sur les Mary-Sue. Si le personnage m'intéresse, tant pis si c'est une Mary-Sue, je fais avec. Le fait est que leur présence ne me dérange pas tant que toi, si tant est que l'histoire s'en accommode.
    Parce que les perso-clichés, ça ne s'arrête pas aux Mary-Sue, alors si je devais m'offusquer à chaque fois que j'en rencontre un…

Citation (Rozen @ 16/06/2013 02:05)
    En plus, Evangeline Lilly a elle-même dit dans une interview que son rôle avait amélioré l'œuvre originale, notamment parce que le bouquin manquait de personnages féminins (parce que oui, s'il y a une femme, c'est automatiquement génial).

Et moi je dis attendons la diffusion du film avant d'y aller de nos remarques !

Citation (akiko_12 @ 16/06/2013 02:29)
    C'est quand même inquiétant la sous-présence des femmes dans les films (ne parlons même pas de derrière la caméra 😒), et le pourcentage trop élevé de ceux qui échouent au test de Bechdel. Donc, introduire un nouveau personnage féminin dans une œuvre qui semble en avoir peu (?) ne peut être qu'un bien !

Le fait est que, à la base, Le Hobbit ne contient aucun personnage féminin.
    Le livre est véritablement un conte pour enfants, écrit par Tolkien pour divertir ses enfants, sans se soucier de diversité des genres.
    C'était une autre époque, et je comprends que Peter Jackson ait ressenti le besoin d'introduire des personnages féminins, histoire de ne pas se voir taxer de sexisme.
    Maintenant, est-ce que les rôles attribués aux femmes dans ce film auront une véritable importance ?
    Je comprends l'inquiétude de Rozen pour ce genre de personnage inventé.

C'était plus simple pour Le Seigneur des Anneaux, parce qu'il y avait quand même quelques perso féminins dans l'histoire originale (Arwen est citée, Eowyn a un rôle important dans le conflit, Galadriel a quasiment la même fonction que Gandalf, c'est-à-dire qu'elle sert plus de guide que d'allié), Jackson pouvait donc les utiliser dans l'histoire, leur donner un rôle tenu par d'autres perso dans le livre (comme lorsque Arwen sauve Frodon des Nazgùl avant Fondcombe), histoire de leur donner plus de poids.

Maintenant, si vous voulez des personnages féminins avec plus d'importance dans l'oeuvre de Tolkien, faudrait une adaptation du Silmarillion, et là vous verriez que par exemple, Galadriel (ma nièce ! ^^ Et aussi la mamie d'Arwen, c'est toujours bon à savoir !) savait se battre dans sa jeunesse !

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #246930

En fait, que ce soit un homme ou une femme m'importe peu, c'est le fait que ce soit un personnage totalement inédit qui m'inquiète. Dans le premier film, Jackson nous a rajouté une sous-intrigue avec cet horrible Orc albinos, ce qui au final n'a fait que tirer en longueur (qui va en plus faire son retour). En plus, à la vue du trailer, j'ai peur que ça parte un peu dans tous les sens par rapport, j'ai même l'impression que le pauvre Bilbo n'y a pas prononcé un seul mot ! Par contre, je ne suis pas contre l'extension de l'histoire du Nécromancien, à peine mentionnée dans le livre, même si je n'aime pas Cumberbatch.
    Mais bon, on verra bien le rendu final, je vais probablement me tromper.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #246931

Citation (feanor curufinwe @ 16/06/2013 11:49)
    C'était plus simple pour Le Seigneur des Anneaux, parce qu'il y avait quand même quelques perso féminins dans l'histoire originale (Arwen est citée, Eowyn a un rôle important dans le conflit, Galadriel a quasiment la même fonction que Gandalf, c'est-à-dire qu'elle sert plus de guide que d'allié), Jackson pouvait donc les utiliser dans l'histoire, leur donner un rôle tenu par d'autres perso dans le livre (comme lorsque Arwen sauve Frodon des Nazgùl avant Fondcombe), histoire de leur donner plus de poids.

N'empêche que Le Seigneur des Anneaux ne passe pas le test de Bechdel non plus et sur aucun des trois films. Galadriel fait un peu tapisserie et n'est que très peu présente physiquement, quand à Arwen elle ne sert absolument à rien à part faire la belle et (alléluia) faire un peu de cheval pour récupérer petit Frodon – sur trois films de trois heures, c'est quand même fort peu.
    Heureusement, comme dit Gex, qu'on a Eowyn qui roxe et sauve un peu l'honneur : merci Eowyn, ça c'est une femme qui a la classe ! Car où sont les autres pendant que se joue le sort du monde ? (“leur” monde aussi, puisqu'il n'appartient pas qu'aux hommes ?). On n'en voit jamais aucune sauf vite fait au service dans des tavernes de la Comté, ou pour moucher les marmots en se planquant au gouffre de Helm…

Enfin bref, je ne voulais pas polémiquer là-dessus à la base mais voilà, l'ajout d'une bonne femme quelle qu'elle soit dans ce genre de récit, c'est du non plus du luxe.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #246932

Je ne me souviens plus trop pour les films mais dans les livres, même si on ne voit pas beaucoup Galadriel au delà du 1er tome, elle a un rôle de mentor très important pour Frodon qui s'y réfère souvent.
    Pour Eowyn, son impact sur le lecteur serait beaucoup moins important si le monde dans lequel elle vivait était plus égalitaire : c'est une princesse d'un royaume en guerre mais de par son sexe, il lui est interdit de se battre. Elle n'est pas décrite comme quelqu'un au caractère rebelle et on s'attend à ce qu'elle obéisse aux ordres de son père et reste à se morfondre dans son château tandis que les hommes mettent leur vie en péril. Toute la beauté du personnage vient de là : comme Frodon et les autres hobbits, elle n'a pas le profil type d'une héroïne de guerre, c'est une jeune fille sage, pas particulièrement expérimentée au combat mais que la volonté de défendre son pays pousse à braver les interdits et dépasser sa peur.

Concernant le test de Bechdel, je suis sceptique sur la pertinence de ses critères : un film avec trois idiotes qui ne parleraient que de chiffons le passerait haut la main alors qu'un biographie de Jeanne d'Arc a toutes les chances de se ratatiner.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #246933

Citation (Tom le chat @ 17/06/2013 07:00)
    Concernant le test de Bechdel, je suis sceptique sur la pertinence de ses critères : un film avec trois idiotes qui ne parleraient que de chiffons le passerait haut la main alors qu'un biographie de Jeanne d'Arc a toutes les chances de se ratatiner.

Le test mets en avant un problème assez important dans les films. Tu pourrait remplacer les femmes par des minorités que tu aurais surement un résultat assez proche : la plupart des films occidentaux mettent en scènes des histoire d'hommes blancs.

Je n'ai pas plus envie de voir trois idiotes parler chiffons, mais j'aimerai bien avoir trois idiotes parler autre chose que mecs. On trouvera toujours des films qui passent le test, mais ce sont des exceptions à la règles. Dans les médias, on nous raconte majoritairement des histoires de mecs. Ca s'améliore, mais on est pas encore à un niveau suffisant en terme de ratio pour moi.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #246934

Citation (gexian @ 17/06/2013 07:29)
    Le test mets en avant un problème assez important dans les films. Tu pourrait remplacer les femmes par des minorités que tu aurais surement un résultat assez proche : la plupart des films occidentaux mettent en scènes des histoire d'hommes blancs.

Je n'ai pas plus envie de voir trois idiotes parler chiffons, mais j'aimerai bien avoir trois idiotes parler autre chose que mecs. On trouvera toujours des films qui passent le test, mais ce sont des exceptions à la règles. Dans les médias, on nous raconte majoritairement des histoires de mecs. Ca s'améliore, mais on est pas encore à un niveau suffisant en terme de ratio pour moi.

Dans ce cas, autant faire un pourcentage de personnages féminins ayant un rôle significatif et puis voilà. Les trois items du test ne nous disent pas grand chose sur la qualité des personnages, il est très facile si on a l'esprit tordu (et je fais confiance à Hollywood pour l'avoir) de détourner ce test : on met quelques interludes avec deux potiches en micro bikini qui parlent manucure et c'est dans la boîte. A côté de ça, Zero Dark Thirty passe le test mais voit son résultat contesté parce que l'héroïne et sa collègue parlent la plupart du temps d'un homme : Oussama Ben Laden, le type qu'elle veulent buter.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246935

Pour détendre un peu l'atmosphère, tout en restant dans le sujet du Hobbit, je me suis marré en voyant ces vidéo, sur Allociné !
    La réaction de deux fan devant le premier trailer de La Désolation de Smaug !

La réaction de trois Elfes devant la réaction de deux fan devant le premier trailer de La Désolation de Smaug !
    (Aucune image de la bande-annonce n'est montrée dans ces deux vidéo !)

Du coup, ça m'a donné envie de revoir le trailer, en VF cette fois ! *_____*

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 422)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min