La musique du jeu

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 146)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260596

Une reprise de certains thèmes de Link's Awakening ; je n'aime pas trop les percussions au début mais la partie du Village des Mouettes (Mabe village) est magnifique !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260597

Je viens poster mon medley et là que vois-je ?! Du Link's Awakening !!! 😃
    Merci Tom, j'étais complètement passée à côté !
    Le premier thème me parait un peu bizarre à l'écoute, la deuxième variation passe trop par dessus le thème principal. En revanche très beau Village des Mouettes, et je suis contente de réentendre la toute dernière que j'adorais (parfois j'allais me promener sur la montagne juste pour entendre la musique !). Quant aux Bois Perdus, mon souvenir avait estompé l'étrangeté du thème (dire que j'avais retourné le bois entier à la pelle, n'ayant pas compris que le machin carré était un coffre et qu'il fallait taper desus T_T).

Hum hum revenons à nos moutons, j'étais donc venue pour dire : “Je vous l'avez postée cette vidéo ?” 😃
    Un sublime et épique medley de Lindsey Stirling (tenue de chevalière hylienne à l'appui !), je suis supra fan 😍 😍 😍

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #260598

Citation (akiko_12 @ 03/02/2012 17:11)
    Hum hum revenons à nos moutons, j'étais donc venue pour dire : “Je vous l'avez postée cette vidéo ?” 😃
    Un sublime et épique medley de Lindsey Stirling (tenue de chevalière hylienne à l'appui !), je suis supra fan 😍 😍 😍

Dommage qu'elle se soit gourée de couleur ! 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260599

Citation (Sotelo @ 03/02/2012 17:20)
    Dommage qu'elle se soit gourée de couleur ! 😂

Fu fu fu cher Sotelo, si tu avais joué à Skyward Sword (le tout premier épisode de tous les Zelda réunis) tu saurais que cette couleur est tout à fait acceptable car le vert n'est pas l'unique coloris possible. En vérité cette tenue a une longue histoire dans le peuple hylien et n'est pas du tout l'attribut spécifique de Link, en revanche il a fait entrer la sienne dans la postérité avec sa propre légende. 😉

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #260600

Citation (akiko_12 @ 03/02/2012 17:37)
    Fu fu fu cher Sotelo, si tu avais joué à Skyward Sword (le tout premier épisode de tous les Zelda réunis) tu saurais que cette couleur est tout à fait acceptable car le vert n'est pas l'unique coloris possible.

En même temps ce jeu fait tellement mal aux yeux qu'à la fin tu ne distingues plus aucune couleur 😛 (La Wii souffre trop il faut l'achever)

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260601

Citation (kuronoe @ 03/02/2012 17:50)
    En même temps ce jeu fait tellement mal aux yeux qu'à la fin tu ne distingues plus aucune couleur 😛 (La Wii souffre trop il faut l'achever)

Enlève tes lunettes de soleil pour jouer banane, et va donc couper ton lustre 😎.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260602

Très jolis morceaux de violon!! Y a que comme ça que j'apprécie le violon lorsqu'il joue seul! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #260603

Citation (akiko_12 @ 03/02/2012 17:37)
    Fu fu fu cher Sotelo, si tu avais joué à Skyward Sword (le tout premier épisode de tous les Zelda réunis) tu saurais que cette couleur est tout à fait acceptable car le vert n'est pas l'unique coloris possible. En vérité cette tenue a une longue histoire dans le peuple hylien et n'est pas du tout l'attribut spécifique de Link, en revanche il a fait entrer la sienne dans la postérité avec sa propre légende. 😉

En effet, je l'ignorai ! Toutes mes excuses à la demoiselle donc ! 😉

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #260604

Cool,vraiment trop classe,merci Akiko 😃

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #260605

Golden Sun Dark Dawn sur DS, je trouve les thèmes de combats assez réussi, particulierement le premier surtout!!!

Le premier thème de combat!

Le deuxième thème de combat!

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #260606

épisode assez spécial dans la série, Sonic CD a pu bénéficié d'une bande son de qualité grâce au support CD, les musiques des niveaux possèdent 4 version différentes, du fait qu'on pouvait voyager dans le temps et changer le futur du stage
    Playlist Sonic CD

Einhander était un shoot'em up de Squaresoft assez stylé, le vaisseau pouvait alterné entre 2 armes différentes qu'on pouvait récupéré en détruisant un ennemie, la réalisation étant en 3D mais le gameplay était en 2D, la bande son composé par Kenichiro Fukui s'avère excellente, la musique électro tonitruante nous met directe dans l'ambiance futuriste du jeu :
    Playlist Einhander

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260607

Le générique de fin de Shenmue

“Ahlàlà, quelle mise en bouche, vivement les trois épisodes suivants !!” 😂

Je me demande tout de même si j'aurais tant de plaisir que ça à y rejouer. L'attrait à l'époque c'était son décor urbain gigantesque et très animé mais ce qui était frustrant, c'est que toutes les techniques de combat qu'on apprenait dans le jeu ne servaient finalement qu'en de rares occasions prédéterminées par le scénario.

De nos jours, un jeu à monde ouvert façon GTA, pour peu qu'on y rajoute une composante RPG/jeu d'aventure plus poussée, peut largement soutenir la comparaison.

null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260608

Citation (Tom le chat @ 30/06/2012 20:58)
    De nos jours, un jeu à monde ouvert façon GTA, pour peu qu'on y rajoute une composante RPG/jeu d'aventure plus poussée, peut largement soutenir la comparaison.

Sauf qu'avant tout, Shenmue, c'est une histoire d'ambiance plus que de monde ouvert. La seule fois où j'ai ressenti cette même sensation, c'était en jouant à Yakuza! Ce jeu est par certains points très proche de GTA, mais lorsque je me balade en ville, que je m'arrête devant le club Sega, que je passe faire un tour dans un conbini, ou encore que je vais faire une partie de Base-ball, j'ai vraiment l'impression de jouer à un spin-off de Shenmue! Et puis dans Yakuza on a, comme Ryo Hazuki, une certaine éthique, on n'attaque pas les gens gratuitement, on ne joue pas les grosses racailles. Les grosses racailles on les tabasse! Même si on joue un (ancien) yakuza, on joue un personnage qui pourrait être Ryo Hazuki adulte!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260609

Citation (feanor curufinwe @ 30/06/2012 21:45)
    Sauf qu'avant tout, Shenmue, c'est une histoire d'ambiance plus que de monde ouvert. La seule fois où j'ai ressenti cette même sensation, c'était en jouant à Yakuza! Ce jeu est par certains points très proche de GTA, mais lorsque je me balade en ville, que je m'arrête devant le club Sega, que je passe faire un tour dans un conbini, ou encore que je vais faire une partie de Base-ball, j'ai vraiment l'impression de jouer à un spin-off de Shenmue! Et puis dans Yakuza on a, comme Ryo Hazuki, une certaine éthique, on n'attaque pas les gens gratuitement, on ne joue pas les grosses racailles. Les grosses racailles on les tabasse! Même si on joue un (ancien) yakuza, on joue un personnage qui pourrait être Ryo Hazuki adulte!

Si l'on parle d'ambiance, la comparaison avec les derniers GTA tient la route puisque ces jeux, particulièrement le IV, sont unanimement reconnus pour le gros boulot qui est fait sur l'ambiance depuis les décors hyper détaillés (il n'y a pratiquement pas deux coins de rue identiques) aux animations des PNJ en passant par les différentes stations de radio. Bien-sûr, dans les GTA, on est aux Etats-Unis et pas en Asie, ce qui fait une ambiance très différente mais l'objet de mon propos était de dire que des jeux comparables à Shenmue côté capacité d'immersion, il y en a eu. C'est effectivement dommage qu'aucun éditeur n'ait cherché à faire de jeu à monde ouvert se passant dans un Japon contemporain à part un peu les Yakuza mais bon, j'ai essayé le 1er épisode et ça m'a suffi

Pour revenir sur la violence des GTA ; à de rares exceptions près (de mémoire, une voir deux missions en 6 épisodes), la trame principale ne te demande jamais de massacrer des passants dans la rue ; tu PEUX le faire si tu en a envie et à partir de GTAIV, quand la franchise a pris une tournure moins cartoonesque et plus sérieuse, les mini-jeux de type rampage (hors scénario donc) où il faut tuer un maximum de gens en temps limités ont tout bonnement disparu. Mais je préfère un jeu qui assume complètement de mettre en scène des racailles (plus ou moins sur la voie de la rédemption) qu'un Yakuza qui nous présente les membres du clan comme des chics types omettant juste de mentionner que ces gens vivent du racket et de la prostitution ; dans le genre hypocrite…

null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260610

Le concept de Yakuza part d'une tradition de films japonais de yakuza des années 70, qui mettaient en scène une vision idéalisée et fantasque de ce mode de vie, mais c'est pas plus choquant ou même hypocrite que Le Parrain (le film) ou GTA.
    Et puis encore une fois, j'apprécie cette ambiance unique que je ne retrouve que dans Shenmue, où l'on part d'un postulat réaliste pour verser ensuite dans le surréalisme (le côté mystique pour Shenmue, les combats un contre cent dans Yakuza), avec la touche asiatique.
    Peut-être que le scénario peut te sembler cul-cul et en décalage avec les situations (mais je te dirais que là encore on est dans la tradition du Yakuza eiga), mais c'était déjà le cas dans Shenmue, bien que pour ma part je n'emploierais pas ces termes.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260611

Citation (feanor curufinwe @ 01/07/2012 00:17)
    Le concept de Yakuza part d'une tradition de films japonais de yakuza des années 70, qui mettaient en scène une vision idéalisée et fantasque de ce mode de vie, mais c'est pas plus choquant ou même hypocrite que Le Parrain (le film) ou GTA.
    Et puis encore une fois, j'apprécie cette ambiance unique que je ne retrouve que dans Shenmue, où l'on part d'un postulat réaliste pour verser ensuite dans le surréalisme (le côté mystique pour Shenmue, les combats un contre cent dans Yakuza), avec la touche asiatique.
    Peut-être que le scénario peut te sembler cul-cul et en décalage avec les situations (mais je te dirais que là encore on est dans la tradition du Yakuza eiga), mais c'était déjà le cas dans Shenmue, bien que pour ma part je n'emploierais pas ces termes.

Sauf que dans Shenmue, le héros n'est pas un gangster – ou alors j'ai dû louper quelque chose – donc ça ne paraît pas totalement incohérent qu'il y ait des situations un peu cul-cul comme tu dis. Et encore, je n'ai pas souvenir de scènes particulièrement niaises dans Shenmue.
    Pour revenir sur la vision des gangsters par Yakuza, je maintiens mes propos. Peut-être suis-je trop marqué par la représentation qu'en fait Kitano dans ses films mais les gentils garçons en costumes bien taillés de Yakuza ne sont pas crédibles un seul instant pour moi. Peut-être que dans les années 60 ça avait du sens mais faire des voyous aussi lisses sans la moindre once de second degré au 21e siècle, non, ça ne marche pas.

null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260612

Ça ne marche pas…pour toi, j'ai bien compris! ^^
    Mais vu le nombre d'épisodes et de dérivés (films, spin-off), il y a un public qui n'est pas de cet avis. L'histoire est très agréable à suivre, les nombreux personnages récurrents sont attachants, d'autant plus que l'on prend plaisir à suivre leur évolution au fur et à mesure des suites. De même, l'histoire évolue aussi, les épisodes se suivent (à chaque nouvel épisode on a droit à un résumé vidéo, en option, de chacun des anciens opus), mais bien sûr il faut adhérer au titre pour s'en rendre compte, un autre point en commun avec Shenmue. Evidemment que Ryo n'était pas un gangster, mais en lisant ta critique de Yakuza 1, l'histoire avec le chien dont tu parles, ainsi que la protection de Haruka, on ne peut pas ne pas faire le rapprochement avec Shenmue, et tu sais certainement à quoi je fais référence!
    Enfin bref, tout ça pour dire pas grand-chose, je ne vais pas te reprocher de ne pas accrocher à ce type de narration typiquement japonais.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260613

Citation
    [Ça ne marche pas…pour toi, j'ai bien compris! ^^
    Mais vu le nombre d'épisodes et de dérivés (films, spin-off), il y a un public qui n'est pas de cet avis. L'histoire est très agréable à suivre, les nombreux personnages récurrents sont attachants, d'autant plus que l'on prend plaisir à suivre leur évolution au fur et à mesure des suites. De même, l'histoire évolue aussi, les épisodes se suivent (à chaque nouvel épisode on a droit à un résumé vidéo, en option, de chacun des anciens opus), mais bien sûr il faut adhérer au titre pour s'en rendre compte, un autre point en commun avec Shenmue.

Justement, le succès de Yakuza est un mystère pour moi ; j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose mais je ne vois pas quoi. C'est pas faute d'avoir essayé, je suis quand-même allé assez loin dans le jeu : j'avais dépassé l'espèce de quartier caché sous le bidonville, enfin quelque chose comme ça.

Citation
    Evidemment que Ryo n'était pas un gangster, mais en lisant ta critique de Yakuza 1, l'histoire avec le chien dont tu parles, ainsi que la protection de Haruka, on ne peut pas ne pas faire le rapprochement avec Shenmue, et tu sais certainement à quoi je fais référence!

Si tu fais référence à la gamine et son chat, ça ne m'avait pas plus embêté que ça, ça collait avec le personnage du bon garçon qu'était Ryo.

Citation
    Enfin bref, tout ça pour dire pas grand-chose, je ne vais pas te reprocher de ne pas accrocher à ce type de narration typiquement japonais.

Heureusement pour moi que les Japonais savent raconter autre chose que des histoires de gangsters aux mains propres… 😉

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260614

L'autre Still Alive et sa version instrumentale

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #260615

Donkey Kong Country – Aquatic Ambiance

Soul Blade – Bravely Folk Song

F-Zero – Big Blue

une thématique très marine qui va bien à cette période de l'été

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 146)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min